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Doc Yaris HSD (hybride)


Invité §cia087ad

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Invité §cia087ad

Mesures à titre indicatif et non représentatif !

 

Comme promis voici les mesures de bruit effectuées le 23 juin 2012 sur la Yaris Hybride Style toit panoramique (16" ) , comparé aux mesures faites ensuite sur une Clio 3 phase 1 1.5 dCi 85 ch (finition dynamique, toit panoramique, 15" ) .

 

La différence n'est pas flagrante, cependant le ressentit n'est pas le même entre les 2 voitures :

- La Yaris paraît moins insonorisée avec plus de bruits de roulements et de flux d'air, bruit plus "aigus".

- La Clio semble plus silencieuse (bruits de roulements, bruit aéro) et les bruits sont plus "graves".

 

Le sonomètre ne fait pas la distinction entre les bruits graves et les bruits aigus, les mesures sont en décibels A (dB(A)).

 

pour la mesure à 50 en stabilisé dans la YH le moteur thermique était en route du fait du faible niveau de batteries et il se peut que nous ayons un peu discutés dans la voiture (cela a un peu perturbé la mesure)

 

Le décibel est une échelle de mesure logarithmique en acoustique, c’est un terme sans dimension. Il est noté dB. Le décibel étant une échelle logarithmique, il est à remarquer que :

80 dB + 80 dB = 83 dB et 80 dB + 90 dB = 90 dB.

 

Le décibel A : dB(A) :La lettre A signifie que le décibel est pondéré pour tenir compte de la différence de sensibilité de l’oreille à chaque fréquence. Elle atténue les basses fréquences.Critères de mesure :

 

 

Valeur efficace maximale sur la seconde écoulée (SPL signifie Sound Pressure Level (niveau de pression acoustique))

 

Niveau acoustique continu équivalent (Leq)

Indice statistique L10 L50 L90 :Lorsque le bruit n’est pas stable, il peut être caractérisé par :

· L10 : niveau dépassé pendant 10 % du temps (bruit crête).

· L50 : niveau dépassé pendant 50% du temps.

· L90 : niveau dépassé pendant 90% du temps.

Capture.png

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Invité §cia087ad

Pour plus d'informations et de documentation sur la Yaris HSD vous pouvez vous rendre ICI

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Invité §cia087ad

Les différents types d'ampoules et leur emplacement :

 

Intérieur :

- 2 x T10 W5W plafonnier,

- 1 x navette 39mm coffre.

 

Extérieur :

- 4 x BA15S P21W orange clignotants avant & arrière,

- 2 x T10 W5W orange clignotants rétros,

- 2 x T15 W16W blanches feux de recul,

- 1 x BA15S P21W rouge ou blanche feu de brouillard arrière,

- 2 x T10 W5W plaque,

- 2 x H16 PSX24W feux de brouillard avant,

- 2 x HIR2 feux de croisement et feux de route (9006 d'origine ou 9012 plus puissants).

 

Merci à BigFanch et Zefram pour ces détails.

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Invité §cia087ad

Schéma explicatif du système de climatisation de la YH :

 

Système de climatisation de la YH.png

Merci à MODRIS63 pour ce schéma.

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Invité §lun252AB

L'on peut avoir accès gratuitement à pas de notice de montage d’accessoires (par ex bavettes)

 

http://www.toyota-tech.eu/

 

 

Il faut lire pas mal de notices de montage d'accessoires,

 

Merci à Ciana pour me l'avoir signalé.

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Invité §77D353TF

Les différents types d'ampoules et leur emplacement :

 

Intérieur :

- 2 x T10 W5W plafonnier,

- 1 x navette 39mm coffre.

 

Extérieur :

- 4 x BA15S P21W orange clignotants avant & arrière,

- 2 x T10 W5W orange clignotants rétros,

- 2 x T15 W16W blanches feux de recul,

- 1 x BA15S P21W rouge ou blanche feu de brouillard arrière,

- 2 x T10 W5W plaque,

- 2 x H16 PSX24W feux de brouillard avant,

- 2 x HIR2 feux de croisement et feux de route (9006 d'origine ou 9012 plus puissants).

 

Merci à BigFanch et Zefram pour ces détails.

 

bonsoir ,

tiens, un moyen pour toi d'avoir 25% de remise sur tes achats d'ampoules LED :

http://www.led-voiture.com/fr/208-toyota-hayri-hybryde

si ca te dit

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Invité §cia087ad

Pour information, j'ai retrouvé sur FA un post de Jeffhouilles (membre pionnier sur les sujets Prius) :

 

Courbes puissance/couple Prius 2 (moteurs qui ont servis de "base" pour la Yaris Hybride)

 

 

Moteur électrique :

 

Courbe de puissance du moteur électrique (Prius 2) Jeffhouiles.jpg

 

 

Moteur thermique :

 

Courbe de puissance du moteur thermique (Prius 2) Jeffhouiles.jpg

 

 

Les deux moteurs combinés :

 

Courbe de puissance combinée (Prius 2) Jeffhouiles.jpg

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Invité §lun252AB

Je souhaiterai savoir si sur la yaris hsd on peut monter des ampoules HIR2 9012 et si elles sont légales en France.

D'autre part part dans les commentaires ont nous indique qu'il faut un cache pour éviter d’éblouir les véhicules venant d'en face ? Est-ce que la yaris en est équipé ?

On nous indique également que les phares ne doivent pas avoir de déflecteur, ce qui est le cas sur cette voiture.

 

Ci-dessous lien et traduction en français (bon c'est pas parfait mais ça aide)

Merci.

 

Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année.jap.gif.3999c03d7982fecb86b6169c7f6cf1e2.gif

 

orni.gif.397ffb56442b8874ebb9de89ade76311.gif

 

 

http://www.amazon.com/Philips- [...] B00480N18G

 

 

 

 

Par

Jesse - Voir tous mes commentaires

Achat Amazon Vérifié ( Qu'est-ce? )

Ce commentaire fait référence à: Philips HIR2 9012 Ampoule halogène de phare standard, paquet de 1 (Automotive)Ces feux à la hauteur de leur promesse et la réputation Phillips. La lumière projetée par les phares est plus blanc et plus lumineux, me permettant de voir plus loin sur la route plus clairement. Je recommande fortement ces ampoules à n'importe qui avec 9012 prises de l'usine, ou quelqu'un qui cherche à améliorer leurs lumières 9006. Si l'installation de ces ampoules, s'il vous plaît assurez-vous que votre bloc optique a un bouclier ampoule couvrant la pointe avant de l'ampoule. Cela empêche les conducteurs venant en sens inverse de regarder directement le filament. NE PAS installer ces ampoules si vous n'avez pas un écran de lampe. (9012 lumières peuvent être modifiées pour s'adapter à une prise de 9006, il s'agit d'une petite coupe de la languette en plastique avec coupe-ongles ou un fichier)

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Invité §oli734Eo

Pour information, j'ai retrouvé sur FA un post de Jeffhouilles (membre pionnier sur les sujets Prius) :

 

Courbes puissance/couple Prius 2 (moteurs qui ont servis de "base" pour la Yaris Hybride)

 

 

Moteur électrique :

 

Courbe de puissance du moteur électrique (Prius 2) Jeffhouiles.jpg

 

 

Moteur thermique :

 

Courbe de puissance du moteur thermique (Prius 2) Jeffhouiles.jpg

 

 

Les deux moteurs combinés :

 

Courbe de puissance combinée (Prius 2) Jeffhouiles.jpg

 

 

Hello !

Par rapport à toutes ces courbes, quelqu'un saurait les interpréter pour en retirer des infos plus accessibles ? Cela veut-il dire par exemple que c'est à 50 km/h que le rendement des moteurs est le meilleur ?

Merci,

Olivier

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Je souhaiterai savoir si sur la yaris hsd on peut monter des ampoules HIR2 9012 et si elles sont légales en France.

D'autre part part dans les commentaires ont nous indique qu'il faut un cache pour éviter d’éblouir les véhicules venant d'en face ? Est-ce que la yaris en est équipé ?

On nous indique également que les phares ne doivent pas avoir de déflecteur, ce qui est le cas sur cette voiture.

 

Ci-dessous lien et traduction en français (bon c'est pas parfait mais ça aide)

Merci.

 

Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année.jap.gif.820cd4fa9661feba7e3c2ed89bed4211.gif

 

orni.gif.417c098e2b5315342be1893265a94557.gif

 

 

http://www.amazon.com/Philips- [...] B00480N18G

 

 

 

 

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Jesse - Voir tous mes commentaires

Achat Amazon Vérifié ( Qu'est-ce? )

Ce commentaire fait référence à: Philips HIR2 9012 Ampoule halogène de phare standard, paquet de 1 (Automotive)Ces feux à la hauteur de leur promesse et la réputation Phillips. La lumière projetée par les phares est plus blanc et plus lumineux, me permettant de voir plus loin sur la route plus clairement. Je recommande fortement ces ampoules à n'importe qui avec 9012 prises de l'usine, ou quelqu'un qui cherche à améliorer leurs lumières 9006. Si l'installation de ces ampoules, s'il vous plaît assurez-vous que votre bloc optique a un bouclier ampoule couvrant la pointe avant de l'ampoule. Cela empêche les conducteurs venant en sens inverse de regarder directement le filament. NE PAS installer ces ampoules si vous n'avez pas un écran de lampe. (9012 lumières peuvent être modifiées pour s'adapter à une prise de 9006, il s'agit d'une petite coupe de la languette en plastique avec coupe-ongles ou un fichier)

Les Yaris HSD sont deja équiper d'origine de HIR2, c'est plutot très jaune et rien a mettre a la place, je suis un peu sur le cul, jamais vu cela.

 

C'est vrai que ça éclaire fort mais trop jaune , on ne voit pas les détails.jap.gif.820cd4fa9661feba7e3c2ed89bed4211.gif

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Invité §lun252AB

Les Yaris HSD sont deja équiper d'origine de HIR2, c'est plutot très jaune et rien a mettre a la place, je suis un peu sur le cul, jamais vu cela.

 

C'est vrai que ça éclaire fort mais trop jaune , on ne voit pas les détails.jap.gif.17edf5057964e709a0613073fd5b3de6.gif

 

 

Oui, je sais, mais ce que je souhaiterai savoir : nous avons deux sortes de HIR2 la 9006 et la 9012, je suppose qu'actuellement les phares sont en 9006, les 9012 ont pratiquement le double de lumen, donc un éclairage beaucoup plus puissant. Elle développe aussi 55 W. Est-ce que les 9012 sont autorisés en France, Est-ce qu'il y a cache devant la lampe lorsqu'elle est en code ?

Je n'ai pas pu le démonter mon épouse en a eu besoin ces trois derniers jours.

 

Je crois que tu as démonté tes phares. Ci-dessous je te met le lien et la traduction d'un commentaire d'un acheteur sur amazon aux USA. Apparemment les 9012 seraient interdites.

 

Merci.

________________________________________________________________________________

 

 

14 sur 14 ont trouvé ce commentaire utile

5.0 5 étoiles remplacements parfaits pour l'ampoule 9006 , 14 décembre 2011

 

 

Par

Scott Dix Kley - Voir tous mes commentaires

Achat Amazon Vérifié ( Qu'est-ce? )

Ce commentaire fait référence à: Philips HIR2 9012 Ampoule halogène de phare standard, paquet de 1 (Automotive)Je fais beaucoup de la conduite de nuit, surtout en hiver. Donc, être en mesure de voir la route et est important. My 2010 Chevrolet Colorado utilise l'ampoule 9006, quand il était temps de les remplacer, j'ai commencé ma recherche pour le meilleur 9006 de remplacement et tombé sur le Philips 9012 HIR2. HID kits ont été envisagées, mais avec tous les problèmes que les gens avaient des remplacements avec ballast et le fait qu'ils émettent une énorme quantité d'éblouissement et sont illégaux dans certains domaines, m'a fait peur et je suis heureux que j'ai fait. Tout d'abord, permettez-moi de dire que l'ampoule HIR2 9012 s'intègre parfaitement dans la prise de 9006 avec une modification légère onglet. Vous pouvez en apprendre plus à ce sujet en cherchant sur ​​le web, mais le mod prend environ 10 secondes par ampoule. Les bases des deux types sont interchangeables, il est donc vraiment plug and play. Une chose à noter à propos de la HIR2 9012, c'est qu'ils n'ont pas une pointe sur noirci comme le 9006. Donc, avant de les commander, assurez-vous que votre véhicule est équipé d'un écran anti-éblouissement pour les feux de croisement. Sinon, vous allez finir par les gens aveuglantes avec l'éblouissement. Sur le papier, ces ampoules fière allure par rapport au stock 9006 ampoules. 1850 lumens vs 1000 Stock, couleur 3500k vs 3100 stock et ceux-ci sont évalués par rapport à 1400 heures n'importe où entre 700 et 1000 stock. Ces spécifications sont de loin supérieures à tout stock ou aftermarket 9006 ampoule. Et, lorsque vous achetez le Philips 9012 HIR2 ici sur Amazon, ils sont beaucoup moins chers que dans d'autres sites, et moins cher que moins ampoules comme Sylvania les SilverStars. Alors, comment fonctionnent-ils dans le monde réel des situations de conduite? Deux mots: ils sont incroyables! Mes actions 9006 ampoules fourni environ 2-3 secondes de lumière en avance sur mon camion pendant les années 9012 fournissent au moins le double ... moment critique quand vous essayez de repérer les cerfs. La propagation du faisceau est également bien supérieure, éclairant des domaines qui étaient sombres avant, comme les fossés, les champs et autres. Le seuil des années HIR2 est également impressionnant.Ils remplissent complètement le champ proche sans éblouir les conducteurs venant en sens inverse. Ils sont tellement efficaces que je me suis trouvé oublier de mettre mes feux de route pendant la conduite, dans le pays sur la voie publique pendant la nuit. Bref, cela a été l'une des meilleures modifications que j'ai faites à mon véhicule à ce jour .Oubliez faire un pas cher HID kit de conversion, car ceux-ci convenait parfaitement. Le Philips 9012 HIR2 sont un achat indispensable pour tous ceux qui les examiner. Vous ne serez pas déçu!

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Invité §lun252AB

Merci lundehund j'ai commander 2 ampoules et je vous donnerais le résultat du changement, ces ampoules éclairerait bien plus blanc et plus fort.

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Tu les a commandées ou ? sur Amazon ou Ebay aux USA ? hier j'ai vu sur ebay qu'en Italie on pouvait avoir des 9012 de Philips, ce qui éviterai de payer du dédouanement.

 

Ci-dessous lien pour explications différence entre HIR2 9006 et 9012, ce n'est pas mal car il a mis des photos de nuit avec 9006 et 9012, le post est pas récent, il date de 2007.

 

http://www.hidplanet.com/forum [...] IR-Upgrade

 

Comment savoir si ces lampes sont autorisées en France, car j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de voiture équipée à par les japonaises.

 

Merci pour tes explications à venir

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Invité §ayg162Ep

Bonjour,

J'aimerais savoir si la finission business est toujours en vente. et je ne trouve pas les docs sur le détail de cette finission

merci d'avance.

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Invité §ayg162Ep

Ah oui, d'accord c'est grasse à mon numéro de siren. Le vendeur n avait pas la doc à jour c'est pour cela que je demandais le détail exacte de cette finition

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Invité §MOD808VB

 

ce site est aussi en Français, il faut choisir la langue en haut à gauche.

 

Le site peut être en français mais les 153 documentations sont en anglais et sur l'installation d'accessoires.

 

Je n'y ai pas trouvé le manuel du propriétaire complet dont j'aimerai garder une version PDF sur mon smartphone et ainsi virer la volumineuse documentation papier de l'auto.

 

Quelqu'un a-t-il trouvé cette documentation en français et au format .PDF ?

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Invité §cia087ad

Je me suis équipé non pas d'1 mais de 2 dosimètres bruit (pour les sceptiques ;)).

 

Matériel :

- Dosimètre 4436 Brüel & Kjaer, intervalle de mesure 1 minute, ajustement calibrage -0,7 dB (un vieux coucou mais efficace)

- Dosimètre 4445 Brüel & Kjaer, intervalle de mesure 0,30 secondes (4 000 € la bête,toujours en vente chez B&K)

 

Ces deux appareils sont étalonnés et vérifiés comme préconisé par le fournisseur.

 

 

Durée de la mesure 1h06 (de 16h42 à 17h47)

Conditions de roulage :

- Petite pluie au début, puis pluie et neige mêlée, puis temps dégagé => Donc utilisation de l'essuie glace (en mode auto)

- Utilisation des clignotants

- Alerte GPS de dépassement de vitesse enlevé au bout de 10 minutes

- Utilisation du mode auto du chauffage (coupé les 5 premières minutes de la mesure)

- Autoradio éteint

- Revêtements routiers hétérogènes (plus ou moins bruyants).

- A part quelques dépassements (dont un à 130 au lieu de 90, oui je sais c'est mal), j'ai toujours essayé de rouler à la limitation.

 

Carte du trajet (Vernon - Rouen, Nationale + Autoroute A13)

Carte dosi YH.png

 

Relief du trajet

Site internet pour réaliser les profils routiers en relief (http://www.mapmyride.com/)

Relief dosi YH.png

 

Courbe de mesures 4436 (1 mesure par minute)

Mesures de bruit YH au dosimètre 4436.png

Courbe de mesures 4445 (1 mesure toutes les 30 secondes)

Mesures de bruit YH au dosimètre 4445.png

 

Tableau des niveaux de bruit 4445 (pour plus de lisibilité, normalement)

Partie 1

Tableau dosi YH partie 1-4.jpg

Suite (partie 2)

Tableau dosi YH partie 2-4.jpg

Suite de la suite (partie 3)

Tableau dosi YH partie 3-4.jpg

Suite de la suite de la suite (partie 4)

Tableau dosi YH partie 4-4.jpg

Niveau de bruit moyen sur l'ensemble de la durée de mesure :

- Dosi 4436 : 66,5 dB(A)

- Dosi 4445 : 67,4 dB(A) (normal, il y a 2 fois plus de points de mesure)

 

A titre d'information :

- 50 dB, c'est une conversation normale ou une rue tranquille;

- 60 dB, une conversation animée;

- 70 dB, grand magasin, cantine, salle de restaurant remplie, circulation dense en ville;

- 90 dB, autoroute.

J'espère que cela vous intéressera jap.gif.5cbbe5119a96bc8740bc7376894fe5fb.gif.

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quelle boulot ! ça confirme l’extrême silence de notre titine :D

Je peux témoigner que je me suis particulièrement rapidement accoutumé à la souplesse et au silence de ce véhicule. Je suis parti au ski il y a une dizaine avec un kangoo dci (certes particulièrement spacieux pour partir en vacances à la neige) ; et bien quel barouf !!! et que de secousses !!!

Le ronronnement et les vibrations du moteur diesel, les énormes bruits d'air liés à l'aérodynamique peu flatteuse de cet engin, la nécessité de tout le temps changer de rapport, les secousses liées aux accélérations non linéaires etc etc... vraiment le HSD c'est hyper souple et confortable !

Sinon ciana question annexe aurais-tu les tarifs de tous les accessoires au mont riboudet ?

 

ps : je crois t'avoir aperçu l'autre jour au feu du boulevard des belges juste après la descente du pont G le conquérant.

 

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