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Aygo

Aygo qui tire sur la droite.


Invité §ayg162Ep

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Invité §ayg162Ep

Bonjour,

 

J'aurais besoin de vos conseils.

 

Voila je vous explique j'était à Nantes en le week-end dernier, j'ai tapé un trottoir en roulant la veille de rentré sur paris(mercredi). Ma jantes et le pneu sont pas abimés visuellement et je vois encore les plons dessus (jante alu origine).

 

Sur l'autoroute je me suis aperçu que la voiture n'était plus capable d'aller droit avec ou sans les mains sur le volant et que je devais être constamment en léger contre braquage à gauche vue que la voiture chasse à droite.

 

J'ai téléphoner à mon garagiste et j'ai pris rendez-vous pour vendredi (pas de place avant). Il ma conseillé de faire le parallélisme de la voiture ce que je lui ai fait faire. j'ai donc récupéré ma voiture samedi à 12h et la voiture continu de tirer à droite je dirais même plus qu'avant (mais je suis pas sur).

 

Cependant le volant lui est bien droit ce phénomène ne se produit que quand je lâche le volant. Je suis par exemple sur la fil de gauche à 40 et en 2/3 secondes je suis à droite a presque touché le trottoir si je redresse pas la voiture c'est flagrant quoi.

 

Voila pourquoi j'aurais voulus avoir votre avis ? mon pneu est peux être déformée vu que j'ai conduit presque 1000km avant de faire le parallélisme

 

Mise à par ça avant le choc, je sais que je devait changer mes pneus av car je suis presque au témoin il ont bientôt 30 000. en revanche mes pneus arriéré sont encore bon et d'origine, il on dans les 58000 km.

 

merci d'avance pour vos conseils.

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  • Réponses 55
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Invité §goi822Ff

Salut, ce qui est étonnant, c'est que ton garagiste t'ai laissé repartir comme ça... il a essayé la voiture ?

 

Pour l'histoire du pneu, je ni crois pas trop, mais tu peux les remplacer si c'était en prévision, tu repartira ainsi sur de "bonnes bases" !

A l'issu de ce remplacement, retourne voir ton garagiste si le problème persiste, il a une obligation de résultat... ;)

 

A+.

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Invité §goi822Ff

Salut, ce qui est étonnant, c'est que ton garagiste t'ai laissé repartir comme ça... il a essayé la voiture ?

 

Pour l'histoire du pneu, je ni crois pas trop, mais tu peux les remplacer si c'était en prévision, tu repartira ainsi sur de "bonnes bases" !

A l'issu de ce remplacement, retourne voir ton garagiste si le problème persiste, il a une obligation de résultat... ;)

 

A+.

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Invité §goi822Ff

Salut, ce qui est étonnant, c'est que ton garagiste t'ai laissé repartir comme ça... il a essayé la voiture ?

 

Pour l'histoire du pneu, je ni crois pas trop, mais tu peux les remplacer si c'était en prévision, tu repartira ainsi sur de "bonnes bases" !

A l'issu de ce remplacement, retourne voir ton garagiste si le problème persiste, il a une obligation de résultat... ;)

 

A+.

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Invité §goi822Ff

Mince ! pardon pour la répétition du post... si un modo peut en supprimer 2, je n'y vois pas d'inconvénient...

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Invité §ayg162Ep

Je dirais que j'espère pour lui, qu'il ne la pas essayé... par ce que c'est tellement flagrant quand tu lache le volant que c'est de l'inconscience. J'y vais demain a ouverture. j'avais pas pensé à lâcher de volant vu que la voiture avait le volant droit elle va droit. je m'étais dis que c'était réparé. je m'en suis aperçu en changeant de lunette (solaire/banche)

 

merci.

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Invité §oul767Da

Je dirais que j'espère pour lui, qu'il ne la pas essayé... par ce que c'est tellement flagrant quand tu lache le volant que c'est de l'inconscience. J'y vais demain a ouverture. j'avais pas pensé à lâcher de volant vu que la voiture avait le volant droit elle va droit. je m'étais dis que c'était réparé. je m'en suis aperçu en changeant de lunette (solaire/banche)

 

merci.

+1 Il a d'une part une obligation de résultat et d'autre part il n'aurait jamais du te laisser repartir avec un parallelisme déffectueux!pfff.gif.1588641168260b9032d86bb35f3136d0.gif

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Invité §ayg162Ep

Qu'on soit bien d'accord c'est bien le parallélisme en cause la ? il peux pas y avoir d'autre cause pourquoi la voiture va sur la droite ? merci pour vos réponse en tout cas.

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Invité §oul767Da

+1 Il a d'une part une obligation de résultat et d'autre part il n'aurait jamais du te laisser repartir avec un parallelisme déffectueux!pfff.gif.ceff8cd4b8ef96f8eaf35917d9a217b0.gif

Probablement. Il faudrait que je vois la voiture. De toutes façons ,C'est au garagiste de te rendre une voiture en état.

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Si je peux me permettre une remarque : le seul réglage possible sur un train avant, c'est l'ouverture (ou pincement suivant le cas ) des roues avant.

Le terme "parallélisme" désigne l'alignement de la crémaillère avec les pivots de roues avant, ce qui n'est absolument pas réglable sur les voitures actuelles car défini par la géométrie du berceau moteur et de sa position par rapport au chassis.

A la suite d'une rencontre furtive avec un trottoir, si c'est autre chose qu'une biellette de direction qui est déformée, le réglage de l'ouverture/pincement du train avant ne sert à rien.

Si c'est le triangle qui est déformé (angle de chasse qui influe sur le retour à la position nulle de la direction quand le volant est libre) seul son remplacement pourra résoudre le soucis, idem pour le berceau ou l'amortisseur

La géométrie d'un train avant est une chose compliquée, composée de plusieurs angles, et le seul réglage des biellettes de direction ne peut pas tout résoudre, faut pas rêver.

Mais comme c'est la seule action possible pour le garagiste sans que ça coute un bras, ils en usent et en abusent, avec des résultats limités...

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Invité §oul767Da

Si je peux me permettre une remarque : le seul réglage possible sur un train avant, c'est l'ouverture (ou pincement suivant le cas ) des roues avant.

Le terme "parallélisme" désigne l'alignement de la crémaillère avec les pivots de roues avant, ce qui n'est absolument pas réglable sur les voitures actuelles car défini par la géométrie du berceau moteur et de sa position par rapport au chassis.

A la suite d'une rencontre furtive avec un trottoir, si c'est autre chose qu'une biellette de direction qui est déformée, le réglage de l'ouverture/pincement du train avant ne sert à rien.

Si c'est le triangle qui est déformé (angle de chasse qui influe sur le retour à la position nulle de la direction quand le volant est libre) seul son remplacement pourra résoudre le soucis, idem pour le berceau ou l'amortisseur

La géométrie d'un train avant est une chose compliquée, composée de plusieurs angles, et le seul réglage des biellettes de direction ne peut pas tout résoudre, faut pas rêver.

Mais comme c'est la seule action possible pour le garagiste sans que ça coute un bras, ils en usent et en abusent, avec des résultats limités...

Exact. Il faut avoir les compétences et le matériel adéquat pour le réaliser.

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Le matériel, un banc de mesure des angles de roues, les professionnels l'ont

Les compétences, c'est moins sûr, tous les angles sont liés, ça demande un peu de "pif" et d'expérience, souvent de remplacer une pièce pour voir ce que cela donne, puis une autre...difficile à partir de la lecture des angles de dire si telle ou telle pièce est déformée.

C'est pour ça que, dans la plupart des cas, ils ne proposent qu'un "réglage", avec un résultat plus ou moins concluant, puis annoncent qu'il faut changer plein de pièces pour ne pas prendre de risque ni perdre de temps

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Invité §oul767Da

Le matériel, un banc de mesure des angles de roues, les professionnels l'ont

Les compétences, c'est moins sûr, tous les angles sont liés, ça demande un peu de "pif" et d'expérience, souvent de remplacer une pièce pour voir ce que cela donne, puis une autre...difficile à partir de la lecture des angles de dire si telle ou telle pièce est déformée.

C'est pour ça que, dans la plupart des cas, ils ne proposent qu'un "réglage", avec un résultat plus ou moins concluant, puis annoncent qu'il faut changer plein de pièces pour ne pas prendre de risque ni perdre de temps

+1. Je connais le système . Il faut que je fasse controler le carrossage AR de ma Porshe 944. (usure irrégulière des pneus)

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+1. Je connais le système . Il faut que je fasse controler le carrossage AR de ma Porshe 944. (usure irrégulière des pneus)

Au moins, sur ce genre de voiture un peu pointue, il y a des réglages qui permettent d'affiner les réglages, et de ne pas remplacer de pièce en cas de petit défaut géométrique

J'ai découvert il y a peu que sur une de mes voitures (une mazda 3 mps) la fixation des coupelles d'amortisseurs de roues avant comporte un jeu volontaire qui permet de régler l'angle de chasse du train avant.

Je doute que ce genre de détail fasse "tilt" chez le commun des mécaniciens genre Norauto et compagnie

Malheureusement ce n'est pas le cas de l'aygo comme beaucoup d'autre voitures "standard"

Les angles sont définis par la forme géométrique des pièces, sans réglage possible, surtout le train arrière dont l'essieu détermine à lui seul tous les angles.

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Invité §ayg162Ep

Merci pour ses précisions. Bon donc si je comprends bien le train avant à très bien pu lui être lui réglé correctement et que le problème viens d'ailler comme le dit Narel. Je suis assuré avec mon assurance pour réparation de la voiture je vais leur téléphoné voir si cela est pris en charge déja.

 

Je dit quoi à mon garagiste alors comme je n'y connais vraiment rien, moi je suis techniciens en informatique. ^^

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Invité §oul767Da

tu le met au volant, et tu lui fais lacher dans une ligne droite, pour commencer ? :D

+1. Et tu lui rend les clés en lui disant de refaire le boulot à ses frais.

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Invité §ayg162Ep

mais si c'est ce qu'a dit narel, (pièce déformer et tout) sa ne peux pas tout être a ses frais si ?

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Invité §oul767Da

mais si c'est ce qu'a dit narel, (pièce déformer et tout) sa ne peux pas tout être a ses frais si ?

On en sait rien. Si une autre intervention est nécessaire, elle sera en sus. Par contre il est hors de question que tu paye 2 fois un réglage mal réalisé. Une pièce déformée aurait du etre vue lors de la 1° intervention.jap.gif.e70cfd3dbc20eb66760fe02f77e4b9a1.gif

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On en sait rien. Si une autre intervention est nécessaire, elle sera en sus. Par contre il est hors de question que tu paye 2 fois un réglage mal réalisé. Une pièce déformée aurait du etre vue lors de la 1° intervention.jap.gif.80de98f416f113edcf4fbbc62859c6e4.gif

 

En théorie car il peuvent jouer sur les mots (surtout quand ça les arrangent)

Amener un véhicule pour un réglage de parallélisme ou pour un contrôle géométrique du train avant, c'est pas tout à fait la même chose

 

Un rapport de mesures avant/après a t-il été délivré ?

Si oui, il sont en faute car les angles hors cote doivent apparaitre

Si non, ils ont l'excuse d'avoir fait juste ce qu'on leur a demandé

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Invité §oul767Da

En théorie car il peuvent jouer sur les mots (surtout quand ça les arrangent)

Amener un véhicule pour un réglage de parallélisme ou pour un contrôle géométrique du train avant, c'est pas tout à fait la même chose

 

Un rapport de mesures avant/après a t-il été délivré ?

Si oui, il sont en faute car les angles hors cote doivent apparaitre

Si non, ils ont l'excuse d'avoir fait juste ce qu'on leur a demandé

Certes. Mais le client lamda n'est pas sensé connaitre ces subtilités mécaniques. Il apporte une voiture à réparer, il s'attend à ce que le travail soit réalisé.

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En relisant le début du sujet, c'est le garagiste qui a proposé le réglage, affaire réglée, faut juste qu'il ait la courtoisie de ne pas en facturer un deuxième si des pièces doivent être remplacées.

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Invité §oul767Da

En relisant le début du sujet, c'est le garagiste qui a proposé le réglage, affaire réglée, faut juste qu'il ait la courtoisie de ne pas en facturer un deuxième si des pièces doivent être remplacées.

Ce n'est pas de la courtoisie mais l'application de la loi .

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Invité §ayg162Ep

bonjour, Alors lui me propose que je passe dans la semaine entre deux client a moi, il ma dit que pour être sur il fraudais inversé les pneu av droit sur av gauche et inversement si le phénomène s'inverse sa viendrais des pneu. il me propose de me faire sa gratuitement dans une premier temps. et voir apres.

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Invité §oul767Da

bonjour, Alors lui me propose que je passe dans la semaine entre deux client a moi, il ma dit que pour être sur il fraudais inversé les pneu av droit sur av gauche et inversement si le phénomène s'inverse sa viendrais des pneu. il me propose de me faire sa gratuitement dans une premier temps. et voir apres.

Encore heureux! il en a pour 5 minutes. Tu peux toujours essayer mais si le tirage est important, les pneus ne sont pas en cause.

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Invité §ayg162Ep

je me rappel que ma voiture a été accidenté coté avant gauche 03/2011 mais quand elle a été réparé l'expert ma dit que tout allé bien. je n'ai pas eu de rapport juste la facture pour cette accident , mais dessus il y avait déjà un contrôle géométrique du train av : ok

 

et sur la facture de l'intervention de vendredi dernier c'est écris réglage et contrôle de géométrie,

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Invité §oul767Da

je me rappel que ma voiture a été accidenté coté avant gauche 03/2011 mais quand elle a été réparé l'expert ma dit que tout allé bien. je n'ai pas eu de rapport juste la facture pour cette accident , mais dessus il y avait déjà un contrôle géométrique du train av : ok

 

et sur la facture de l'intervention de vendredi dernier c'est écris réglage et contrôle de géométrie,

L'intervention a été mal réalisée. Voila tout.

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Invité §ayg162Ep

Alors je reviens vers vous j'ai été au garage tout à heure.

 

Il on ressorti le rapport de géométrie qui montrait bien un problème av droit cependant celui disparait après réglage de la semaine dernière sur le papier.

 

Il conduit ma voiture avec moi, à toute petite vitesse, la voiture part constamment à droite même à 5km même au démarrage. Mon garagiste ne trouve pas ça normal du tout qu'elle continue de tirer.(moi non plus vu le prix que j'ai payé ^^)

 

Il inspecte la voiture, et on s'aperçoit que la roue avant gauche n'est pas perpendiculaire à la route mais légèrement incliné ou désaxé vers extérieur (10/15° a oeil) en bas de la roue. alors que coté droit elle est bien nickel dans l'alignement et la continuité de la voiture cela se voit à l'œil la différence de roue. Que cela pourais etre ça qui fait que la voiture va sur la droite me dit il.

 

Il me dit qu'il vont inversé les roues avant et arriéré pour voir ce qui se passe. et si le problème continu Il m'a parlé qu'il y aurait au pire des cas le mitral a changer (je sais pas si j'ai bien compris le mot) je lui demande combien ça coute il ma dit je ferais un devis mais c'est assez cher.

 

Question j'ai eu un deux accident un en 12/2008 et le dernier en 03/2011 coté avant gauche justement et la roue à été changé lors de l'accident l'aile le phare, le capot et le par-choc. (c'est le même garage depuis que j'ai acheter la voiture et mes véhicules précédant aussi)

 

Et ce que cela ne viendrait pas de la ? si c'est le cas je ne vois pas pourquoi je payerais.

 

De plus la voiture n'a pas eu besoin de faire de révision entre l'accident et aujourd'hui car je venais de la faire juste avant en fin février 2011.

 

N'étant pas garagiste je ne l'ai pas vu, je regarde pas ma caisse sur tout les coutures. C'est maintenant que je dois changer les pneus qu'on s'en aperçoit ?

 

Je suis un peux abattue par cette nouvelle en faite. Faut que je la face réparer pour ma sécurité et aussi le contrôle technique de la voiture va pas tardé en plus comme elle a bientôt 4 ans donc faut forcement... j'ai pas fini de payer le crédit dessus en plus.

 

Que faire recourt je peux faire ? Contacter mon assurance ? (j'ai une prise en charge avec mon contrat voiture pour les probleme mécanique et autre je sais plus tres bien) et voir avec eu par rapport a l'accident il dois avoir encore les contre-rendu et tout que je n'ai pas eu ?

 

merci d'avance.

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Invité §ayg162Ep

Alors voila, j'y suis retourné a 14h comme convenu, les pneus avant on été inversé sur les pneu arrière sont encore en bon état. et la magie plus de problème la voiture roule droite sans que je tienne le volant. Soit c'est le pneu soit la jantes allu (250 euros chez toyota la jantes).

 

Je savais pas que les pneus pouvais autant jouer sur la voiture. Bon et bien j'ai pu cas commander un jeu complet et après on verra. :-)

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Invité §oul767Da

Alors voila, j'y suis retourné a 14h comme convenu, les pneus avant on été inversé sur les pneu arrière sont encore en bon état. et la magie plus de problème la voiture roule droite sans que je tienne le volant. Soit c'est le pneu soit la jantes allu (250 euros chez toyota la jantes).

 

Je savais pas que les pneus pouvais autant jouer sur la voiture. Bon et bien j'ai pu cas commander un jeu complet et après on verra. :-)

Si la jante était tordue, le phénomène perdurerait avec la permutation des roues. Donc Les pneus étaitent en cause. T'a t'il dit pourquoi?

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Invité §ayg162Ep

Le garagiste pense que j'ai du rouler trop longtemps comme sa (j'ai fait 1000 1500 km être le moment ou j'ai tapé la roue et le parallélisme). Mais rien ne dit que c'est cette fois la que je l'ai déréglé, avant elle chassé aussi légèrement mais pas autant que sa en faite.

 

Et mes pneu étais un peux trop sur gonflé 2.45 bar (pression faites tout les 2 pleins à savoir tout les 3 à 4 semaine. En revanche d'avoir inverser les roues je ne constate plus l'inclinaison se produire sur avant gauche. c'est louche quand même. ^^ (il on pas touché a ma voiture a par inversé les roues papier de verre sur l'axe. c'est tout, je n'ai pas bougé de atelier.)

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Invité §ayg162Ep

Une autre question vous trouvé par cela précoce de devoir changer des pneus av a 32 000 km?

 

Les précédant était ceux d'origine mon fait 30 000 aussi j'ai une boite MMT

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