Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Verso-S

Alors....régulateur ou pas...??


Invité §aut747GP

Messages recommandés

Invité §aut747GP

Bonjour

 

Pour un ami : hésitation entre un C3 Picasso et un verso "S"..........seule condition: avec régulateur de vitesse . Et donc chez les concessionnaires de la marque c'est niet! Même pas en option ou en monte post réception. Quelques mandataires assurent que les modéles proposés d’importation posséde ce régulateur.

 

J'ai vu (sur ce forum) qu'il était possible de le monter en Belgique............mais chez nous ??? :??:

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor776VK

Dans ma concession c'est possible aussi (Morbihan)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut747GP

Dans ma concession c'est possible aussi (Morbihan)

 

 

Merci pour votre réponse, mais sur Lyon la "grosse boite" SIVAM toyota m'a donnée un avis négatif cry.gif.6253252926af0ae2fde6b446689a4968.gif

Donc question: le matériel monté chez vous est il du Toyota ou d'un autre équipementier ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT146ME

Bonjour,

Pas de problème chez Toyota Auxerre pour faire monter un régulateur/limiteur de vitesse. Comme je l'ai écrit dans des messages précédents, je n'ai pas eu la notice d'utilisation mais une simple démonstration. Donc difficile de dire si c'est du Toyota ou non.

Je confirme qu'il est d'une précision approximative par rapport à ce que j'ai connu sur d'autres voitures mais apporte un confort de conduite appréciable. Comme j'ai installé un visiospeed tête haute de Valéo qui donne, lui, la vitesse par Gps, je l'ai à l'oeil.

Après 20 000 kms à son volant, je pense toujours le plus grand bien de cette voiture. Son moteur (le diesel) est surprenant dans les tours, n'est pas très bruyant une fois lancé et est sobre de surcroit. La boite robotisée est très agréable aussi et la fonction Es (peut-être pour Sport) surprenante d'efficacité quand il faut doubler rapidement ou bien en montagne.

Et je maintiens mes réserves quant à la caméra de recul et l'essuie glace arrière.

consommation de 4,8 l à 5,1 l quand je tire ma remorque.

Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unm177Ed

Tout garage Toyota sérieux est capable de monter un régulateur de vitesse en accessoire. Ce sont des kit qui n'appartiennent pas à la marque mais qui travaille avec. Pour ce qui est du choix entre une Citroën et une Toyota, je crois qu'il n'y a pas photo. La qualité nippone n'a plus à faire ses preuves. C'est comme comparer une Mobylette à une Yamaha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut747GP

Dernière info : les régulateurs seront d'origines a partir de Novembre environ............ce qui explique la ristourne actuelle de 2300€ environ jusqu’à la fin du mois.(...et un peu plus)

 

Donc plus qu'a attendre.........et comme il n'y aura pas de prix intéressant chez Toy....le mandataire sera "la" solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goi822Ff

Salut à tous,

 

Je déterre un peu le post pour savoir à combien vous est revenu l'installation du régulateur/limiteur chez votre concessionnaire, si le système est fiable ?

 

Je compte faire la modif' lors de la prochaine révision...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT146ME

Bonjour,

 

J'ai pris possession de mon Verso S diesel boite robotisée en décembre 2011 et fait installé le régulateur de vitesse en janvier 2012 chez Toyota Auxerre. Cela m'a coûté aux alentours de 600 €. Aucun souci jusqu'à ce jour et j'en suis à presque 60 000 kms.

Je m'en sers systématiquement dès que la route est dégagée mais il faut apprendre à le connaître mais attention, j'ai la boite robotisée, ce qui peut changer sérieusement la donne.

Il dispose de 2 boutons qui enregistrent en mémoire 2 vitesses au choix (et modifiables évidemment). J'ai enregistré 90 et 110 km/h. Si je roule à 50 et que j'appuie sur un des boutons de mémoire de vitesse, l'accélération est très lente (et gênante pour ceux qui suivent). Donc il faut mieux utiliser l'accélérateur jusqu'à la vitesse choisie et enclencher ensuite le régulateur.

Autre chose, régulateur enclenché sur 90 par exemple et qu'il faut dépasser cette vitesse pour doubler rapidement, le fait de lever ensuite le pied de l'accélérateur pour revenir à la vitesse fixée fait que la voiture ne revient à la vitesse choisie qu'après être redescendue à 85/86 kilomètres à l'heure. Le truc, c'est de garder le pied sur l'accélérateur pour rester à 90, en attendant que le régulateur veuille bien refaire ses calculs et agir sur le moteur.

Quant au limiteur de vitesse, je ne m'en sers jamais car je n'aime pas cette sensation de blocage (même si je sais qu'on peut s'en affranchir).

Sinon, je maintiens mes remarques précédentes sur ce véhicule, notamment la caméra de recul et l'essuie glace arrière nuls et réitère tout le bien que je pense de l'affichage "tête haute" de valéo.

Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goi822Ff

Merci Patmou pour ces explications claires et précises ! mais Ouahh 600 euros... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goi822Ff

Merci pour ta réponse ;) vu le tarif, cela donne à réfléchir tout de même sur l'utilité du régulateur dans l'usage quotidien du véhicule...

Dans mon cas, 80 % de trajets campagne ou il est impossible de mettre le régulateur compte tenu du tracé routier...

 

Je pense que mon prochain véhicule en sera équipé... mais en seconde monte, c'est rédhibitoire pour moi malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...