Invité §Wol023tk 30 août 2012 Signaler Partager 30 août 2012 Bonjour a tous, Je souhaiterais vos avis concernant l'achat d'une Yaris 1 de 2004 avec 122.000kms. La personne me la vend 3.200€. Le prix est-il correct sachant que le vehicule a l'air propre? Y a-t- il des choses a verifier en particulier? Est-ce fiable? Merci de vos avis !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yugimi 31 août 2012 Signaler Partager 31 août 2012 C'est un peu cher quand meme 3200€. Sinon c'est une voiture très fiable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
L-B-N 31 août 2012 Signaler Partager 31 août 2012 Bonjour à toi. "Je souhaiterais vos avis concernant l'achat d'une Yaris 1 de 2004 avec 122.000kms. La personne me la vend 3.200€. Le prix est-il correct sachant que le vehicule a l'air propre? Y a-t- il des choses a verifier en particulier? Est-ce fiable? Merci de vos avis !!!" Tout d'abord, si c'est un modèle 2004, ce n'est pas une Yaris 1. C'est une Yaris 2. Ensuite, si ce n'est pas une Verso ou une TS, et si ce n'est pas un véhicule d'importation, alors c'est probablement une fabrication de l'usine de Valenciennes. Modèles produits au Japon : n° de série Jxxxxxxxxxx. Modèles produits en France : n° de série Fxxxxxxxxxx. Quelle cylindrée ? Pour la fiabilité : les modèles essence, et particulièrement ceux produits au Japon sont en principe fiables (aussi bien en 1,3 l qu'en 1,5 l). Les modèles produits en France ne déméritent pas pour autant, mais ils peuvent utiliser des pièces d'usure (système de freinage, embrayage, alternateur, démarreur, compresseur de clim...) européennes (Valéo, Bosch, Bendix), dont la fiabilité n'est pas toujours prouvée... Pour moi, un peu cher à 3 200 €, sauf si tous les changements de fluides et filtres ont été faits récemment : - changement et purge liquide de freins; - changement huile de boite de vitesses; - changement et purge liquide de refroidissement; - changement des bougies; - changement du filtre à air du moteur; - nettoyage du débitmètre; - contrôle et recharge de clim (éventuellement) + changement filtre d'habitacle; - vidange moteur, + filtre à huile. A vérifier : - Demander le type de trajets parcourus (essentiellement ville, ou campagne) ? - Niveau et couleur d'huile moteur; - Niveau et aspect liquide de refroidissement; - Niveau et aspect liquide de freins; C'est pas grand chose à faire, mais le contrôle de ces niveaux peut "en dire long" sur l'entretien et le soin apporté à son véhicule par le(a) propriétaire. - Boite de vitesse (passage en douceur des vitesses AV et AR); - Embrayage : encore bon ou pas; - Bruits éventuels des roulements de roues; - Usure et voilage éventuel des disques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
frischmouth 31 août 2012 Signaler Partager 31 août 2012 En 2004, c'était toujours la yaris 1, mais en phase 2, à partir de Mars. Les modeles essence sont effectivement très fiables, si l'entretien a été fait normalement. Parfois quelques problemes de roulements arrieres, mais quand ils lachent, c'est relativement tôt (avant 70 000 km, generalement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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