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Yaris

Quel est le kilométrage maxi que peut faire une Yaris ?


Invité §gir832ga
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Invité §gir832ga

Tout est dans le titre du sujet.

La mienne est une D4D phase I de 2002 qui a maintenant 240.000 kms et je me demande quelle est la limite maximum avant de rencontrer des problèmes mécaniques.

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Invité §eli554eD

ça dépend comment on conduit , si on respecte les temps de chauffe on peut aller tres loin avec un moteur Toyota , surtout les anciens modeles.

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Bonjour!

Un collègue a une Yaris diesel de 2003 ,260.000kms,moteur d'origine ;vient de changer le turbo pour un bon d'occasion .Roule TB.Pas de consos anormales.

Un ami garagiste spécialiste Toy indépendant a une Yaris 1000 qu'il prête aux clients:307.000kms mais moteur changé voici quelques mois.J'ignore combien a le nouveau moteur mais le reste est d'origine .Franchement,elle n'a pas de signe d'usure ,bruit anormal;on croirait rouler dans une auto qui a 100mille !Boîte douce et précise comme au 1er jour;franchement rassurant .

Ma Starlet diesel (ma 3e) a 261mille,moteur impeccable,embrayage d'origine,année 95:roule 50 kilomètres minimum tous les jours,démarre au 1er coup de clé:un plaisir.

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La Yaris D4D 2003 de mon collègue a 300.000 ce jour:toujours content.

La Yaris 1000 (2000) de mon copain a ...400.000kms;pour rappel,un seul changement de moteur et elle roule TRES bien.

Ma Starlet 15d a 287.000 :mécanique impec;la structure portante est en réparation (20 ans)pour la passage au CT;je tente de la prolonger quelques années encore (bas de caisse et longerons)

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La diesel 2003 de mon collègue a fini carrière :gros frais 326.000kms

La 1000 de mon pote a 420000 :roule tous les jours!!

Ma Starlet 15D a 302.000 et roule très bien :4,5l/100 et un peu de LDR ces derniers temps ....??

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190 000 km avec ma Yaris 1.0 de 1999

Fait 75% de petits trajets. Roule au E85 (75%)

Moteur, boite, embrayage d'origine.

Changé le débitmètre, un roulement (suite surchauffe due au grippage étrier frein avant), 2 moteurs de serrures, la coque de la clé, les silenblocs de barres de suspension, un jeu de plaquette avant, les 2 phares en polycarbonate dépoli.

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Invité §OIL355ub

Bonjour, j'ai acquis il y a quelques mois une Yaris D4D de juillet 2005, voiture très économique, j'ai put faire 700 kms avant d'atteindre le tiers du plein.

 

Pour les frais, a part une membrane caoutchouc de la clé de contact, et deux essuis-glaces je n'ai fais aucun frais, pas de consos d'huile ni de LDR pendant 7 000 kms.

 

Comme elle a atteint ses 100 000 kms, elle va avoir droit a sa révision chez le concessionnaire local de la marque, pour la faire durer plus longtemps.

 

Seul petit soucis, j'ai régulièrement le voyant moteur qui s'allume, le code défaut est P0403, c'est un soucis de vanne EGR, je pense, si quelqu'un veut bien me le confirmer ?

 

Ce défaut disparaît après environ une heure de route, en poussant les rapports à chaud : maxi 3500 tours pour ne pas faire souffrir ce petit moteur, plus que nécessaire.

 

Je vais tenter un démontage et nettoyage de la vanne EGR, si vous avez des conseils, je suis preneur ;-)

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Invité §Yar380xl

- Ma TS : 124.000 km - Record (sur une Echo canadienne équipée du même moteur) : plus de 400.000 km

 

- Une connaissance avait une Yaris 1 D4-D, revendue avec 330.000 km, et elle roulait encore très bien.

 

- Record que j'ai vu : une Yaris 2 D4-D de 2006 à vendre en Belgique, 527.000 km !

 

- Pour les Starlet, on peut les emmener loin en effet, la 1.5d de mes grand-parents avait 170.000 km (achetée neuve en 1993, revendue en 2001), mon grand-père regrette un peu de l'avoir vendue, elle était incassable cette petite :)

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Invité §unm177Ed

La semaine dernière j'ai eu une cliente qui est venue avec sa Yaris essence 1,3 l de 2000 totalisant 846 157 km. Record à battre.

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Invité §sue302gN

Moteur diesel attention NE JAMAIS écraser le champignon à froid !

 

l'inertie est très importante à froid le matin( huile en bas durant la nuit ) le turbo n'est pas à température ...

 

SI tu n'écrase pas le champi à froid , ta yaya ira à l'aise jusqu'à 300.000 km sa je te l'assure !

 

et si vraiment tu aimes cette voiture , et que la caisse ( carrosserie) reste saine , il sera toujours possible de faire les frais pour lui offrir une "deuxième vie" ...

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Invité §Yar380xl

La semaine dernière j'ai eu une cliente qui est venue avec sa Yaris essence 1,3 l de 2000 totalisant 846 157 km. Record à battre.

Ah oui quand même :hebe: Peut-être la Yaris la plus kilométrée du monde !

Si ce n'est pas indiscret, elle a eu beaucoup de frais pour arriver à ce kilométrage ?

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Invité §unm177Ed

Non, moteur d'origine, elle l'a acheté neuve. Elle m'a dit vouloir atteindre le million de kilomètre. Elle a fait ses révisions tous les 15000 km.

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Invité §Yar380xl

Non, moteur d'origine, elle l'a acheté neuve. Elle m'a dit vouloir atteindre le million de kilomètre. Elle a fait ses révisions tous les 15000 km.

Impressionnant ! C'est sympa qu'elle ait cet objectif, c'est sûr qu'après autant de km on a juste envie d'aller le plus loin possible :)

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Invité §OIL355ub

Moteur diesel attention NE JAMAIS écraser le champignon à froid !

 

l'inertie est très importante à froid le matin( huile en bas durant la nuit ) le turbo n'est pas à température ...

 

SI tu n'écrase pas le champi à froid , ta yaya ira à l'aise jusqu'à 300.000 km sa je te l'assure !

 

et si vraiment tu aimes cette voiture , et que la caisse ( carrosserie) reste saine , il sera toujours possible de faire les frais pour lui offrir une "deuxième vie" ...

 

 

 

Petite question : Comment calculer le temps de chauffe à ma mise en marche ?

 

J'attends bien 2 à trois minutes, le temps que le moteur tourne " plus rond ".

 

Puis je roule au régime de 2000 tours environ, le temps que le voyant de LDR froid soit éteint. Puis 25000 tours environ, je dépasse les 3000 tours après 20 kms de route..

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Invité §sue302gN

 

 

Petite question : Comment calculer le temps de chauffe à ma mise en marche ?

 

J'attends bien 2 à trois minutes, le temps que le moteur tourne " plus rond ".

 

Puis je roule au régime de 2000 tours environ, le temps que le voyant de LDR froid soit éteint. Puis 25000 tours environ, je dépasse les 3000 tours après 20 kms de route..

Tu conduit très bien ta voiture !

 

Elle va donc aisément faire les 300.000 kms !

 

le temps de chauffe à ta mise en marche , je ne sais pas te répondre , mais vu ce que tu écrit , si tu la conduit comme sa , elle va aisément les faire les 300.000 , ne t'inquiètes pas , roule et en temps voulu si tu souhaites la garder commande les pièces qui auront une usure normal et remplace les :)

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Invité §OIL355ub

 

 

Petite question : Comment calculer le temps de chauffe à ma mise en marche ?

 

J'attends bien 2 à trois minutes, le temps que le moteur tourne " plus rond ".

 

Puis je roule au régime de 2000 tours environ, le temps que le voyant de LDR froid soit éteint. Puis 25000 tours environ, je dépasse les 3000 tours après 20 kms de route..

 

Je vais corriger mon poste : 25000 tours/min, elle va pas durer ainsi :non:

 

Je voulais dire 2500 tours/min. :jap:

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Invité §OIL355ub

Tu conduit très bien ta voiture !

 

Elle va donc aisément faire les 300.000 kms !

 

le temps de chauffe à ta mise en marche , je ne sais pas te répondre , mais vu ce que tu écrit , si tu la conduit comme sa , elle va aisément les faire les 300.000 , ne t'inquiètes pas , roule et en temps voulu si tu souhaites la garder commande les pièces qui auront une usure normal et remplace les :)

 

 

Merci pour la réponse.

 

Je fais comme j'ai appris avec des anciens : prendre le temps d'écouter le moteur à froid : surtout pour un diésel ( j'ai un D4D de 75 canassons).

 

Pour les pièces à changer, on verra, je n'ai qu'un historique incomplet des 94 000 kms, mais au moins, l'entretien à été fait : vérifié auprès du concessionnaire :)

 

Comme je ne fais de l'autoroute que le week-end, je vais rapprocher les vidanges tous les 10 000 kms, avec changement du filtre à huile.

 

Les pièces internes du moteur apprécieront. :jap:

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Aucun souci pour 3 tours de compteur avec le 75!

Mon collègue vient de lâcher sa 2002 à 325.000 sans quasi d'entretien .Une vidange à l'occasion ;maltraîtée honteusement.Il n'a aucun respect d'une mécanique .

Bilan: 1turbo d'occase à 300.000 et boîte cassée à 325...Sinon toute la mécanique d'origine!.Il avoue que c'était une auto très solide à côté de ses autres victimes.Un proprio qui entretient bien ira donc très loin.

Le 90cv est maintenant aussi reconnu comme fiable dans la 2(plus de 200.000);les boîtes seraient à nouveau un peu fragiles à gros kilométrages(comme les 1)

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Invité §Ano224ol

Bonjour,

Je possède une Yaris D4D 90 de 2006, c'est une voiture familiale qui n'a été conduite que par mon père jusqu'a 240 000 km et elle totalise aujourd'hui 309 000 km

J'ai rarement vu un véhicule aussi fiable

 

Le seul gros pépin mécanique a été l'alternateur à changer à environ 290 000 km j'ai hésité à le faire car c'est très couteux ( environ 570 euros la pièce ).

 

Au final je n'ai pas regretté car elle a désormais bientôt 310 000 et j'espère qu'elle va tenir encore un peu d'ailleurs.

 

Lorsque j'ai passé le C.T le contrôleur m'a dit qu'il en avait passé une avec 340 000 km et pas de souci.

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Invité §ano768VC

Je vois que votre toyota yaris peut parcourir jusqu'à 200000 kms. sans problème. La mienne qui est une yaris limited edition de 2009 avec 92000 kms vient de tomber en panne, il s'agit d'un problème de pompe haute pression. J'escomptais bien mener la mienne aussi a 200000 kms sans problème. Quelle désillusion !!!!

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Invité §ano768VC

Bonjour,

Je possède une Yaris D4D 90 de 2006, c'est une voiture familiale qui n'a été conduite que par mon père jusqu'a 240 000 km et elle totalise aujourd'hui 309 000 km

J'ai rarement vu un véhicule aussi fiable

 

Le seul gros pépin mécanique a été l'alternateur à changer à environ 290 000 km j'ai hésité à le faire car c'est très couteux ( environ 570 euros la pièce ).

 

Au final je n'ai pas regretté car elle a désormais bientôt 310 000 et j'espère qu'elle va tenir encore un peu d'ailleurs.

 

Lorsque j'ai passé le C.T le contrôleur m'a dit qu'il en avait passé une avec 340 000 km et pas de souci.

 

Bonjour,

Je possède une Yaris D4D 90 de 2009 neuve qui totalise 92 000 km je comptais bien en faire 250000 km ; elle ne voulait plus démarrer et il s'agit parait-il de la pompe haute pression. je ne comprends pas car il n'y a pas eu de signes d'alerte comme fumée noire, baisse de régime etc .. Je suis terriblement déçue de TOYOTA !!!

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Bonjour!

Il ne faut surtout pas perdre courage !La pompe HP n'est que rarement défaillante et doit se trouver en occasion.L'auto n'est du tout morte pour la cause.Il arrive qu'une pièce lâche mais il n'empêche que votre auto est excellente et promet le kilométrage que vous espérez .Faites l'effort maintenant;elle vous le rendra en mille...

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Tout à fait d'acord avec k1200s1.

j'avais une yaris D4D de 2008, acheté en 2009 avec 17000km et si, en 2016, mon fils n'avait pas eu la mauvaise idée de la faire entrer dans un mur alors qu'elle avait 189000km (controle technique passé 15 jours avant et rien à signaler), je pense bien qu'elle aurait bien plus de kilomètres aujourd'hui.

Bref, pour la remplacer, j'ai repris une Yaris.

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Invité §Ano552dq

Bonjour, ma toyota essence est de 2004, moteur d'origine, et 362000 km, la seule panne était une durite percée si non elle tourne super bien,

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Encore un discours apaisant et qui fait du bien à notre époque où beaucoup disent (parfois à raison)que Toyota n'est plus ce qu'il était.Maintenant,2004 celà fait quand même 14ans .Pour ma part,ma Starlet 15D EP80 de 1995 310.000kms ,mécanique d'origine,embrayage d'origine,et démarre toujours au 1er coup de clé .Mais il est vrai qu'elle fait partie des "anciennes" Toyota où rien n'était encore obsolète .

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Invité §fab142Uq

Ah oui quand même :hebe: Peut-être la Yaris la plus kilométrée du monde !

Si ce n'est pas indiscret, elle a eu beaucoup de frais pour arriver à ce kilométrage ?

bonjour je regarde ce sujet entre autre vu que j'ai une yaris D4D . cette yaris a fait plus de 50000kms par an, un diesel se justifiait non ? ensuite il doit pas y avoir grand monde qui fait autant de bornes par an ...

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Invité §fab142Uq

Je vois que votre toyota yaris peut parcourir jusqu'à 200000 kms. sans problème. La mienne qui est une yaris limited edition de 2009 avec 92000 kms vient de tomber en panne, il s'agit d'un problème de pompe haute pression. J'escomptais bien mener la mienne aussi a 200000 kms sans problème. Quelle désillusion !!!!

bonjour, as tu acheté ta voiture neuve ? c'est bien un diesel ? est ce qu'elle a vraiment 92000kms ? merci de ta reponse.

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190 000 km avec ma Yaris 1.0 de 1999 : Fait 75% de petits trajets. Roule au E85 (75%). Moteur, boite, embrayage d'origine. Changé le débitmètre, un roulement (suite surchauffe due au grippage étrier frein avant), 2 moteurs de serrures, la coque de la clé, les silenblocs de barres de suspension, un jeu de plaquette avant, les 2 phares en polycarbonate dépoli.

 

 

 

Des nouvelles de la mienne : elle a maintenant 218 000 km. Depuis 3 ans et 1/2, j'ai juste changé à nouveau la coque de la clé (de l'ordre de 15-20 euros comprenant la taillage de la clé vierge).

Les freins arrières sont toujours d'origine...

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Merci pour la réponse.

 

Je fais comme j'ai appris avec des anciens : prendre le temps d'écouter le moteur à froid : surtout pour un diésel ( j'ai un D4D de 75 canassons).

 

Pour les pièces à changer, on verra, je n'ai qu'un historique incomplet des 94 000 kms, mais au moins, l'entretien à été fait : vérifié auprès du concessionnaire :)

 

Comme je ne fais de l'autoroute que le week-end, je vais rapprocher les vidanges tous les 10 000 kms, avec changement du filtre à huile.

 

Les pièces internes du moteur apprécieront. :jap:

 

 

C'est un moteur Peugeot

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