Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

Consommations de votre Toyota Prius


Invité §f2g651lC
 Partager

Messages recommandés

Invité §tsu616YH

 

Perso je suis assez sensible aux odeurs de souffre, et même les derniers diesels exhale des parfums âcres que je trouve désagréables...

 

ah bon c'est deja plus personnel et moins "objectif" dirons ns... j'ai le nez sensible et en tout cas en ce qui me concerne "mes" diesels ne "fleuraient" ni plus ni moins que la prius... ce n'est pas une generalite evidemment, mais un argument souvent utilise pour encencer la prius... et ce qui pue n'est pas forcement polluant et inversement...

 

Sauf votre respect, le sujet exact du topic est :

"Consommation de votre Toyota Prius"

 

On peut y lire un simulacre de sondage, qui ne débouche finalement sur rien... Pour preuve, n'importe quel habitué du forum et qui n'est pas possesseur d'une Prius va être tenté de voter... simplement pour pouvoir lire les résultats !

 

Les chiffres et données en provenance du forum allemand ont au moins cette qualité que de permettre de fiabiliser la nature de l'échantillon retenu (en indiquant par exemple une "borne kilométrage minimal" au-dessous de laquelle vous éliminez les données...).

 

-> Est-ce que certains idéalisent la consommation de leur Prius ?

Probablement car ils sont amoureux de leur bagnoles...

 

-> Est-ce qu'il faut changer de conduite pour consommer moins avec une Prius ?

Oui, en particulier quand on vient d'un diesel à boite manuelle qui tolère bien sur le plan de la consommation les gros coup d'accélérateur, alors que ce n'est pas le cas des Hybrides et/ou des voitures équipées d'une CVT...

 

-> Est-ce que tout les possesseurs de Prius qui fréquentent ce site vous mentent lorsqu'ils vous disent consommer bcp moins que vous ?

Non.

 

> Vous avez raison de parler de "simulacre" de sondage, l'ennui c'est que certains sont absolument convaincus de la valeur de ce sondage, et s'en servent... pour se convaincre de la frugalite de la prius et certains, naifs comme moi :sol: ont pris ce type de sondage comme si c'etait reellement credible a 50% ... deception...

> Oui evidemment il ne faut pas avoir fait polytech ni un doctorat en psy pour se rendre compte de l'amour inconditionnel que bcp portent a leur "tapis volant"

> changer de conduite pour consommer moins ? mais bien sur, c'est le cas avec n'importe quel vehicule, mais il n'est pas renseigne chez TOY qu'il faille suivre des cours de conduite pour arriver a la conso annoncee... et corollaire... quid du CO2 flatteur annonce 104gr CO2 si je consomme 40% en plus de ce qui est annonce ???

Mon 4X4 avec son gros V8 et ces 16L de GPL est plus ecologique... et moins cher au km et lui ... il a une attache remorque :sol:

> les possesseurs de prius mentent ils ?? oui et non ... il suffit de lire certains posts pour se rendre compte de la meprise que certains font en donnant fierement leur conso... certains mentent par omission certainement, et d'autres par meconnaissance, certains font certainement des records dignes du GUINESS book, mais je suis de plus en plus certains qu'il ne s'agit que d'une petite minorite dont la conso n'est pas representative de la voiture en usage "normal". Tout cela enveloppe par la psychologie humaine, en voila un bel exemple

Moi aussi j'ai deja consomme 4,5L (voire bcp moins) mais sur 10 km !! ds ce cas je suis correct mais est ce bien utilisable pour se faire une idee de la conso d'une prius ???

Mais encore une fois ... et si c'etait a refaire ??? avec mon experience et si un gros effort n'est pas realise... non :pfff: Et de surcroit on annonce la version III sensiblement plus chere ... :pfff:

enfin la mienne a 1an 1/2... ds 1an 1/2 je changerai ... on verra a ce moment, la concurrence s'annonce deja rude sur ce creneau que lorgnent tout les constructeurs, toyota ne devra pas decevoir... rude tache s'il en est, et la crise aidant ! Mais je n'ai jamais dit non plus que la prius etait une mauvaise voiture, au contraire mais avec bcp de bemols comme toutes voitures, le tout etant de savoir si ces bemols rendent la chanson rude a propre oreille

:jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tsu616YH

encore une derniere ...

j'ajouterai egalement que je frequente a l'occasion des forums prius US et UK et que les intervenants sont bcp plus critiques et plus pragmatiques envers leurs "tapis volant" que chez nous, ce genre de metaphore n'est d'ailleurs jamais utilisee par eux...

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention si tu roules lentement avec une Prius tu risques de consommer plus, il faut avoir une conduite nerveuse donc bonne accélération et savoir glider sur la route et avoir la grolle sur la pointe de la pédale d'accélération.

j'ai une moyenne de 5.2 litres se n'ai pas pour autant que je me traine (je n'ai pas dit non plus que j'avais une conduite de rallyman) et au feu vert il y pratiquement aucune voiture qui me colle ou qui me suit (une sur 200 :lol: ). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §age081tF

. Cela m'agace egalement d'avoir l'impression de ne pas pouvoir citer son experience qui "egratigne" l'aura de perfection de la prius qui semble regner ici, et de subir les sarcasmes ecules et de bas etage de certains colistiers, ce qui me pousse a delaisser ce forum :jap:

 

 

:lol: Pourquoi certains au pluriel, alors que tout le monde est au "parfum" qu'il s'agit d'un certain "pollueur de

Forum"....le jour où une personne respectable me fera signe que mes interventions sont comme tu les vois,

je ferai ce que tu as annoncé dans ton post çi-dessus..........et que tu n'as pas tenu, parceque dans le fond,

tu te serais poussé toi même.......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

Juste pour faire repartir la polémique ;) ...

 

Voici une photo prise à l'instant même de mon relevé de consommations actuel ; les pires conditions pour ma Prius...

 

http://nsm01.casimages.com/img/2009/02/24//090224045208523623209075.jpg

 

Cumul de trajets autoroutiers Thionville/Nancy (Hôpital Central) (+/-110km) dans des conditions de températures défavorables (<8°),

 

Profil du parcours :

5% de ville,

5% à 90km/h (régulateur à 90km/h),

20% à 110km/h (régulateur à 111km/h)

70% à 130km/h (régulateur à 128km/h)

 

Etant un gros fainéant, 99% de la partie autoroutière est réalisée au régulateur de vitesse...

 

:)

 

Laurent F

 

 

PS :

Une Golf V Tdi 105 DSG consomme dans les mêmes conditions 0,7 à 1l/100km en plus ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsu616YH

 

:lol: Pourquoi certains au pluriel, alors que tout le monde est au "parfum" qu'il s'agit d'un certain "pollueur de

Forum"....le jour où une personne respectable me fera signe que mes interventions sont comme tu les vois,

je ferai ce que tu as annoncé dans ton post çi-dessus..........et que tu n'as pas tenu, parceque dans le fond,

tu te serais poussé toi même.......

 

et meme pas en alexandrains... :sol:

hola papyyyyyyyy... une bouffee d'hormones ... un exces de petite pilule bleue...

Si vous lisiez ce thread un message 1 ou 2 pages en arriere... je cite:

"Hello Tsuka,

Grand merci pour ton post qui m'a remis en selle.

Je m'étais résigné à abandonner face à l'hostilité dont nous gratifient certains "je sais tout mieux que vous" qui, comme tu l'as signalé sévissent aussi sur d'autres forum.

Alors j'ai "épluché" soigneusement les 9 pages de ce sujet ( j'aurais du le faire plus tôt ) et j'ai pu apprécier à leur juste valeur les échanges du mois de novembre 2008. Je n'ai pas peur de dire que je me range de ton coté contre le poète pollueur......de forums,

"

ok...alors bye... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOC727yX

Juste pour faire repartir la polémique ;) ...

 

Voici une photo prise à l'instant même de mon relevé de consommations actuel ; les pires conditions pour ma Prius...

 

http://nsm01.casimages.com/img/2009/02/24//090224045208523623209075.jpg

 

Cumul de trajets autoroutiers Thionville/Nancy (Hôpital Central) (+/-110km) dans des conditions de températures défavorables (<8°),

 

Profil du parcours :

5% de ville,

5% à 90km/h (régulateur à 90km/h),

20% à 110km/h (régulateur à 111km/h)

70% à 130km/h (régulateur à 128km/h)

 

Etant un gros fainéant, 99% de la partie autoroutière est réalisée au régulateur de vitesse...

 

:)

 

Laurent F

 

 

PS :

Une Golf V Tdi 105 DSG consomme dans les mêmes conditions 0,7 à 1l/100km en plus ;) ...

 

 

 

Sur presque le même trajet ce dimanche (Briey -Metz - Nancy -luneville )aller et retour l'ordinateur de bord de l'avensis donnait 5.1 soit en gros 5.4 à 5.5 l aux 100 avec régulateur à 110(il pleuvait ) et 4 personnes à bord (avensis 116) donc en gros comme la golf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOC727yX

Remarque ce trajet n'est pas sympa pour la prius car les diesels aiment bien la vitesse constante et du coup la grosse avensis n'est pas ridicule .

Si on fait de même dans nancy je vais tourner à 8-10 litres et toi à 4 maxi je suppose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §age081tF

 

hola papyyyyyyyy... une bouffee d'hormones ... un exces de petite pilule bleue...

Si vous lisiez ce thread un message 1 ou 2 pages en arriere... je cite:

"Hello Tsuka,

Grand merci pour ton post qui m'a remis en selle.

Je m'étais résigné à abandonner face à l'hostilité dont nous gratifient certains "je sais tout mieux que vous" qui, comme tu l'as signalé sévissent aussi sur d'autres forum.

Alors j'ai "épluché" soigneusement les 9 pages de ce sujet ( j'aurais du le faire plus tôt ) et j'ai pu apprécier à leur juste valeur les échanges du mois de novembre 2008. Je n'ai pas peur de dire que je me range de ton coté contre le poète pollueur......de forums,

"ok...alors bye... :ange:

 

Coucou jeune homme.....non seulement je les ai lus, mais encore imprimés car ils valent leur pesant d'épines.

Votre compère lit et ressent les écrits comme vous....et se vexe tout autant....dommage.

Sur ce Forum, je ne ressens pas, pour ma part, maintenant que les trolls en sont partis, l'hostilité dont il a été parlé, ni le désir de jeter qui que ce soit...et je ne pense pas être le seul. Quant à ma conso, je pense que mon post du 10/11 n'est pas celui d'un adorateur inconditionnel......

Bon, je vous quitte...je vais prendre mes pillules......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

Sur presque le même trajet ce dimanche (Briey -Metz - Nancy -luneville )aller et retour l'ordinateur de bord de l'avensis donnait 5.1 soit en gros 5.4 à 5.5 l aux 100 avec régulateur à 110(il pleuvait ) et 4 personnes à bord (avensis 116) donc en gros comme la golf

 

 

 

Avec une vitesse au régulateur de 110km/h sur le même trajet (et avec 2 personnes à bord par temps sec), je tourne à environ 4,6l/100km...

 

 

Remarque ce trajet n'est pas sympa pour la prius car les diesels aiment bien la vitesse constante et du coup la grosse avensis n'est pas ridicule .

Si on fait de même dans nancy je vais tourner à 8-10 litres et toi à 4 maxi je suppose

 

 

 

Je pense également que ce type de trajets autoroutiers est le moins favorable à la Prius, l'idéal étant l'inter-urbain... Pour la consommation en trajets 100% urbains / conditions difficiles (bouchons, avec rampage en mode électrique entre deux arrêts du véhicule), il m'est plus difficile de te répondre, car cela va dépendre des sollicitations annexes en besoins électriques (climatisation, éclairage, etc.) qui peuvent faire très vite baisser le niveau de charge de la batterie.

Celà peut être très bas (<3l/100km par période de 5 minutes, si je me fie aux courbes de consommation de l'ordinateur de bord (cf ma photo que j'ai posté ci-dessus), parfois même 0l/100km alors que je me déplace !) à bcp plus, mais tout est relatif...

 

Mon record personnel - un embouteillage de 3h30 sur une voie routière souterraine de 3km à Monaco - fut de 7l/100km (mais avec une gestion drastique des consommations de courant : clim arrêtée, phares éteints, radio off). Je pense qu'au volant de mon ex-307 Xsi, et dans les mêmes conditions, ma consommation se serait envolée à plus de 30l/100km...

 

 

:)

 

 

Laurent F

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsu616YH

Coucou jeune homme.....non seulement je les ai lus, mais encore imprimés car ils valent leur pesant d'épines.

Votre compère lit et ressent les écrits comme vous....et se vexe tout autant....dommage.

Sur ce Forum, je ne ressens pas, pour ma part, maintenant que les trolls en sont partis, l'hostilité dont il a été parlé, ni le désir de jeter qui que ce soit...et je ne pense pas être le seul. Quant à ma conso, je pense que mon post du 10/11 n'est pas celui d'un adorateur inconditionnel......

Bon, je vous quitte...je vais prendre mes pillules......

 

bon debarras... et bon trip

"Si vous voulez que l'on considère vos idées,

réfléchissez à celles des autres.........!!" qu'il dit

alfagta1965.gif.8a7ff0926cafd36f7ca6b8fddedca743.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend que tu sois déçu en venant d'un diesel BVA qui consommait que 6 l/100, surtout maintenant que le prix du GO est retombé 20% moins cher : la Prius ne doit pas correspondre à ton usage.

Par compte, il faut reconnaitre qu'en absolu, 6.5l pour une essence c'est plus la conso d'une ClioI 1.2l 60CV que d'une berline à BVA qui tourne à 8,5L voir pire en ville.

Bien que non Priussien [étant depuis 20 ans un horrible mazouteux car rouleur],

pour ma part consommer 4.8 l/00 en moyenne annuelle ne m'est possible que parce que je fais 90 % de route non-chargée à vitesse légale avec des trajets non-stop de 80 km et le pied léger. Anciennement avec plus de petits trajets je tournais à 5.5 l de moyenne annuelle et ce avec une 206HDI90CV donc petit véhicule à BVM avec les désagrément du moteur Diesel [surtout en ville], l'aventure Prius m'interesse car Toyota a réalisé "en vrai" ce que d'autres ne sont capable de faire qu'en proto de labo et j'attend la descente en gamme n'ayant pas l'usage d'une berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsu616YH

Je comprend que tu sois déçu en venant d'un diesel BVA qui consommait que 6 l/100, surtout maintenant que le prix du GO est retombé 20% moins cher : la Prius ne doit pas correspondre à ton usage.

Par compte, il faut reconnaitre qu'en absolu, 6.5l pour une essence c'est plus la conso d'une ClioI 1.2l 60CV que d'une berline à BVA qui tourne à 8,5L voir pire en ville.

Bien que non Priussien [étant depuis 20 ans un horrible mazouteux car rouleur],

pour ma part consommer 4.8 l/00 en moyenne annuelle ne m'est possible que parce que je fais 90 % de route non-chargée à vitesse légale avec des trajets non-stop de 80 km et le pied léger. Anciennement avec plus de petits trajets je tournais à 5.5 l de moyenne annuelle et ce avec une 206HDI90CV donc petit véhicule à BVM avec les désagrément du moteur Diesel [surtout en ville], l'aventure Prius m'interesse car Toyota a réalisé "en vrai" ce que d'autres ne sont capable de faire qu'en proto de labo et j'attend la descente en gamme n'ayant pas l'usage d'une berline.

 

mais quel est donc l'usage de la prius ??

je parcours un certain trajet avec divers vehicules et je note la conso... point c'est tout.

Je roule au mazout depuis 1980 essentiellement pour l'economie pour le fun j'ai eu en 2eme vehicule des voitures + musclees, mais ce n'est pas le sujet ici... la prius je l'avais selectionnee pour le cote "vert" que j'associais -a tord- a economie et la technologie m'interesse bcp. Mais bon, c'est au final bcp de technologie pour un resultat mitige du point de vue economie. Il faut dire aussi que ce design date deja de 10 ans ... c'est bcp en automobile!!! et des qu'on parle thermique un simple diesel a un rendement bien superieur qu'un essence meme sophistique.

C'est cher paye pour obtenir ce resultat et la nouvelle version sera encore plus chere. et c'est vrai Toyota a au moins le merite d'avoir commercialise qq chose de concret. Mais ce creneau est tres porteur et la concurrence affute ses pretentions et va sortir ses resultats avec les dernieres avancees tech et informatiques.

Au passage quels sont ces desagrements du diesel ?? encore les fumees et l'odeur ??? nous parlons de vehicules recents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

tsuka...

 

Je comprends parfaitement ton désappointement concernant les consommations de ta Prius dans tes conditions d'utilisation...

 

Force est de reconnaître que la très grande majorité des possesseurs de cette bagnole ont une expérience différente de la tienne... Je trouve perso (et je l'ai assez signalé) que la Prius a bcp d'insuffisances voire même de défauts gênants, mais s'il y a bien un domaine où elle en apporte pour son argent c'est celui de la consommation/pollution (si vraiment les consommations de cette bagnole était aussi optimistes et irréalistes que tu le dis, Toyota se serait fait étrillée aux USA par les associations de consommateurs)...

 

En ce qui concerne l'odeur du gasoil, je persiste et je signe ; çà pue quand on fait le plein, et çà sent le souffre quand çà sort des pots d'échappement (même des diesel les plus modernes), et il semblerait même que cela tue aussi un peu en passant...

 

:)

 

Laurent F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOC727yX

 

 

Avec une vitesse au régulateur de 110km/h sur le même trajet (et avec 2 personnes à bord par temps sec), je tourne à environ 4,6l/100km...

 

 

 

 

 

 

Laurent F

 

 

Avec l'avensis imposible de descendre sous les 5 litres (sauf rouler à 90 sur une voie rapide avec régumateur enclenché et vent dans le dos ) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §age081tF

... que j'associais -a tord a economie

Au passage quels sont ces desagrements du diesel ?? encore les fumees et l'odeur ??? nous parlons de vehicules recents...

 

 

...Voyez vous, inconsciemment et à tort, il veut lui tordre le cou ! :lol:

et......"C'est toujours la même chanson répétée sur tous les tons"

Pour faire le plein de Mazout, Monsieur Tsuka doit avoir sans doute un groom pour

ne pas avoir sur les mains et dans les trous de nez l'innéfable parfum de ce carburant.

Il doit avoir pour déambuler un masque pour filtrer les particules, des lunettes noires pour

ne pas voir les fumées et des conduits respiratoires blindés pour ne pas être incomodé par

les relents corrosifs dûs à la combustion de ce nectar..........

....................................Mais peut être poste t'il ..."pour le fun......

Le Diésel est pour lui la meilleure des choses,

Et sont des Talibans tous ceux qui s'y opposent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

tsuka...

 

Je comprends parfaitement ton désappointement concernant les consommations de ta Prius dans tes conditions d'utilisation...

 

Force est de reconnaître que la très grande majorité des possesseurs de cette bagnole ont une expérience différente de la tienne... Je trouve perso (et je l'ai assez signalé) que la Prius a bcp d'insuffisances voire même de défauts gênants, mais s'il y a bien un domaine où elle en apporte pour son argent c'est celui de la consommation/pollution (si vraiment les consommations de cette bagnole était aussi optimistes et irréalistes que tu le dis, Toyota se serait fait étrillée aux USA par les associations de consommateurs)...

 

En ce qui concerne l'odeur du gasoil, je persiste et je signe ; çà pue quand on fait le plein, et çà sent le souffre quand çà sort des pots d'échappement (même des diesel les plus modernes), et il semblerait même que cela tue aussi un peu en passant...

 

:)

 

Laurent F

 

Pour le souffre ce n'est pas l'apanage du diesel, un essence à froid sent aussi très fort le souffre pendant la mise en chauffe du catalyseur. Ceci dit les taux de souffres des carburants est aujourd'hui inférieur à 10ppm, ça ne devrait plus sentir le souffre ni sur diesel ni sur essence. ;)

 

 

Avec l'avensis imposible de descendre sous les 5 litres (sauf rouler à 90 sur une voie rapide avec régumateur enclenché et vent dans le dos ) :)

 

Le D4D 116 a déjà bien vieilli, des moteurs modernes font bien moins de 5l sur ce trajet type.

 

 

...Voyez vous, inconsciemment et à tort, il veut lui tordre le cou ! :lol:

et......"C'est toujours la même chanson répétée sur tous les tons"

Pour faire le plein de Mazout, Monsieur Tsuka doit avoir sans doute un groom pour

ne pas avoir sur les mains et dans les trous de nez l'innéfable parfum de ce carburant.

Il doit avoir pour déambuler un masque pour filtrer les particules, des lunettes noires pour

ne pas voir les fumées et des conduits respiratoires blindés pour ne pas être incomodé par

les relents corrosifs dûs à la combustion de ce nectar..........

....................................Mais peut être poste t'il ..."pour le fun......

Le Diésel est pour lui la meilleure des choses,

Et sont des Talibans tous ceux qui s'y opposent !

 

C'est fatiguant, merci d'arrêter ces enfantillages et revenons à du concret :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §age081tF

C'est fatiguant, merci d'arrêter ces enfantillages et revenons à du concret :roll:

 

 

:jap: Oui, en effet, et je le reconnais, comme sont lassantes et énervantes certaines lectures !

Papy va tenir compte de ta remarque....enfin, il va essayer...!! Saluts :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOC727yX

 

 

Le D4D 116 a déjà bien vieilli, des moteurs modernes font bien moins de 5l sur ce trajet type.

 

 

 

 

Je sais mais le monde est cruel :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

 

:jap: Oui, en effet, et je le reconnais, comme sont lassantes et énervantes certaines lectures !

Papy va tenir compte de ta remarque....enfin, il va essayer...!! Saluts :ange:

 

Merci bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOC727yX

Je me demande ce que donerait le nouveau 126 dans les mêmes conditions ? (mais avec sa boite 6 il devrait être pas mal )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

Avec l'Avensis que j'avais eu en prêt il y a qques mois (126d4d) lors d'une "révision du pare-chocs" de Miss Prius, j'avais fait un test (sur 2x35km = Thionville-Metz) en conduisant de la même manière qu'avec ma Prius (105km/h au régulateur) ; la consommation était supérieure d'environ 0,4-0,5l/100km sur l'autoroute à celle de la Prius, mais les entrées/sorties de Metz et Thionville faisait grimper la consommation (+0,1l/100) soit en global :

- 4,5l/100km en Prius

- 5,1l/100km en Avensis berline 126D4D

 

NBs :

Bien évidemment c'était des relevés "ordinateur de bord". Je connais celui de Miss Prius (il est fiable) et je n'ai pu que faire confiance à celui de Miss Avensis.

 

De toute manière faire un relevé de consommation par calcul en fonction de la quantité de gasoil rajouté dans le réservoir aurait été complètement imprécis avec un parcours aussi court...

 

La valeur de consommation de Miss Prius de 4,5l/100 km sur ce type de trajet (température > 12°) est elle particulièrement fiable (c'est un parcours que je reproduits depuis 2 ans tous les matins pour aller bosser...)...

 

En ce qui concerne les odeurs de souffre, je maintiens mes dires ; j'ai peut-être le naseau hypersensible ; une raison qui m'a fait choisir un hybride :D ?

 

PS :

J'avais à l'époque bcp apprécié la qualité et le confort de l'Avensis, et il m'apparaissait évident que dans bien des domaines (finition, confort de suspension, qualité des sièges, etc.), ces deux voitures n'appartenais pas au même segment (et c'était un peu cruel pour le possesseur de Prius que je suis)... C'est une des raisons qui me fait dire que si Toyota veut vendre sa Prius 3 dans la même gamme de prix que son Avensis 3, il va falloir que la nouvelle Prius fasse de sacrés progrès dans qques domaines pour que j'accepte personnellement d'y mettre le prix...

 

:)

 

Laurent F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Je me demande ce que donerait le nouveau 126 dans les mêmes conditions ? (mais avec sa boite 6 il devrait être pas mal )

 

Toyota n'a pas les meilleures conso du panel diesel du moment, le 126 ferait peut-être 0.1 ou 0.2l de mieux que le tien tout en polluant beaucoup moins, on peut pas tout avoir ! Par contre les diesel BMW ou certains HDI ou DCI serait en dessous des 5l/100km, la nouvelle Prius fera encore mieux de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Avec l'Avensis que j'avais eu en prêt il y a qques mois (126d4d) lors d'une révision du pare-choc de Miss Prius, j'avais fait un test (sur 2x35km = Thionville-Metz) en conduisant de la même manière qu'avec ma Prius (105km/h au régulateur) ; la consommation était supérieure d'environ 0,4-0,5l/100km sur l'autoroute à celle de la Prius, mais les entrées/sorties de Metz et Thionville faisait grimper la moyenne (+0,1l/100) soit en global :

- 4,5l/100km en Prius et 5,1l/100km en Avensis berline 126D4D

 

NB :

 

Bien évidemment c'était des relevés "ordinateur de bord". Je connais celui de Miss Prius (il est fiable) et je n'ai pu que faire confiance à celui de Miss Avensis.

 

De toute manière faire un relevé de consommation par calcul en fonction de la quantité de gasoil rajouté dans le réservoir aurait été complètement imprécis avec un parcours aussi court...

 

La valeur de consommation de Miss Prius de 4,5l/100 km sur ce type de trajet (température > 12°) est elle particulièrement fiable (c'est un parcours que je reproduits depuis 2 ans tous les matins pour aller bosser...)...

 

En ce qui concerne les odeurs de souffre, je maintiens mes dires ; j'ai peut-être le naseau hypersensible ; une raison qui m'a fairt choisir un hybride :) ?

 

:)

 

Laurent F

 

Le passage de 50ppm à 10ppm de souffre ne date que de Janvier 2009, si tu as le naseau hypersensible tu as dû sentir aussi cette odeur de souffre au cul d'un essence à froid, c'est obligé ou alors ce n'est pas le souffre que tu sens mais une autre substance qui rend le rejet des moteurs diesel âpre et piquant en bouche ! ça c'est par contre inévitable et ça me gonfle pas mal quand je rentre dans mon garage en marche arrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

mais une autre substance qui rend le rejet des moteurs diesel âpre et piquant en bouche ! ça c'est par contre inévitable et ça me gonfle pas mal quand je rentre dans mon garage en marche arrière !

 

 

Yepp !

 

C'est exactement çà !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsu616YH

tsuka...

 

Je comprends parfaitement ton désappointement concernant les consommations de ta Prius dans tes conditions d'utilisation...

 

Force est de reconnaître que la très grande majorité des possesseurs de cette bagnole ont une expérience différente de la tienne... Je trouve perso (et je l'ai assez signalé) que la Prius a bcp d'insuffisances voire même de défauts gênants, mais s'il y a bien un domaine où elle en apporte pour son argent c'est celui de la consommation/pollution (si vraiment les consommations de cette bagnole était aussi optimistes et irréalistes que tu le dis, Toyota se serait fait étrillée aux USA par les associations de consommateurs)...

 

En ce qui concerne l'odeur du gasoil, je persiste et je signe ; çà pue quand on fait le plein, et çà sent le souffre quand çà sort des pots d'échappement (même des diesel les plus modernes), et il semblerait même que cela tue aussi un peu en passant...

 

Laurent F

 

d'accord avec toi pour le cote ecologie... encore que bcp ne soient pas d'accord avec cela et surtout en considerant son bilan ecologique global, mais je n'ai pas d'infos fiables a ce propos. Ce pourquoi je me pose une question c'est de savoir si en consommant +/- 40% en plus de ce qui est prevu, ces 104gr co2 sont-ils tjrs valables... ?

Maintenant pour le point de l'economie... c'est relatif bien entendu, cela depend de l'experience acquise avec le vehicule precedent. Et en ce qui concerne les EU meme a 7L/100 c'est tout benefice par rapport a la moyenne du parc auto US, d'ailleurs en lisant les forums US on s'apercoit que le cote conso n'est pas le souci n°1 des proprios, mais plutot l'ecologie qui a le vent en poupe... et quand ils citent des consos elle sont plus aux alentours de 5,5 et 6L , mais bien entendu il faut aussi considerer le climat et la geographie et les limitations de vitesse draconiennes qui sont plus favorables a une conso "raisonnable"... j'ai des connaissances en californie qui me confirment cela (je crois que c'est ds cet etat qu'on trouve le plus de prius ?)... Leur point de vue sur la prius est donc sensiblement different du notre. L'equipement des prius US est different des modeles EURO et elle est d'ailleurs bien moins chere aux US qu'en france et qu'en belgique surtout !!!

Pour le mazout je te l'accorde, :jap: j'utilise des gants, et c'est vrai que faire le plein est salissant... mais quand je fais le plein d'essence ca sent aussi tres fort l'essence et ca "pue" ds la voiture pendant un certain temps egalement... aux EU les pompes sont equipees d'un systeme d'aspiration qui diminue ces odeurs desagreables, mais pas en belgique... ni en france je crois... Je me ferais volontier une raison de ces " inconvenients" si l'economie etait au rendez vous. Je ne suis pas certain du tout que c'est cela qui a conduit les ingenieurs TOY a utiliser un moteur essence ( meme du type Atkinson...) plutot qu'un tres bon petit diesel moderne ?? il faut se rappeller que le design initial de la prius date de pres de 15 ans... (bcp du point de vue electronique en particulier) et c'est la qu'on se rend compte que la solution, bien que encore techniquement geniale actuellement, porte le poids des ans.

Je me demande d'ailleurs si pour la prius III ce sera un avantage ou inconvenient. Il est quelquefois avantageux de (re)partir de zero pour elaborer un design, et il est difficile de remettre ce qui est fait (meme avec un certain brio) en question, car les temps changent ainsi que les preoccupations, le contexte economique... peut etre que la honda, moins pointue... mais bcp plus economique sera plus adapte ...wait & see... et quelle sera la cote de reprise de la prius II alors ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsu616YH

Le passage de 50ppm à 10ppm de souffre ne date que de Janvier 2009, si tu as le naseau hypersensible tu as dû sentir aussi cette odeur de souffre au cul d'un essence à froid, c'est obligé ou alors ce n'est pas le souffre que tu sens mais une autre substance qui rend le rejet des moteurs diesel âpre et piquant en bouche ! ça c'est par contre inévitable et ça me gonfle pas mal quand je rentre dans mon garage en marche arrière !

 

:sol::sol: bah... et si tu rentrais en marche avant... ?? :D plus de prob et quand tu demarreras les odeurs (essence ou mazout) iront directement a l'exterieur... Oui c'est vrai la prius peut demarrer en mode EV... c'est payer cher pour rentrer ds son garage en marche arr.... moi je sors du garage en marche AR et rapidement le thermique demarre et la ... ca sent l'essence mal brulee, ce n'est pas du mazout mais ca "pue" tout autant ...

altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gifresteront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

C'est cela qui a conduit les ingenieurs TOY a utiliser un moteur essence ( meme du type Atkinson...) plutot qu'un tres bon petit diesel moderne ??

 

 

 

Je crois qu'il faut être réaliste dans les attentes qu'on doit avoir des véhicules hybrides pour les 2-3 ans à venir (avant le plug-in et le Li-ion), si on espère une démocratisation/popularisation de la technologie :

 

-> Rejeter le moins de CO2 possible (gaz à effet de serre - ce n'est pas un polluant)

(le principal challenger = moteur diesel)

 

-> Rejeter le moins de polluants toxiques et cancérigènes possibles (pas de PM<2,5, le moins de NOx possible, etc.)

(le principal challenger = moteur essence sans injection directe/ critère éliminatoire pour le diesel)

 

-> Assurer des consommations très basses

(le principal challenger = moteur diesel)

 

-> Afficher des performances équivalentes aux concurrentes (essence ou gasoil)

 

-> Afficher un rapport Coût d'achat / Prestation identique aux modèles essence ou diesel équivalents...

 

Bref, AMHA il faut que l'hybridation d'un modèle ne soit pas plus coûteux que sa diesélisation et qu'il réussisse à offrir "le meilleur des deux mondes" sur la base des idées que j'ai relevées ci-dessus.

 

Le véhicule qui répondra à tous ces critères sera je l'espère une réussite écologique, économique et commerciale...

 

 

:)

 

 

Laurent F

 

edit : en bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

:sol::sol: bah... et si tu rentrais en marche avant... ?? :D plus de prob et quand tu demarreras les odeurs (essence ou mazout) iront directement a l'exterieur... Oui c'est vrai la prius peut demarrer en mode EV... c'est payer cher pour rentrer ds son garage en marche arr.... moi je sors du garage en marche AR et rapidement le thermique demarre et la ... ca sent l'essence mal brulee, ce n'est pas du mazout mais ca "pue" tout autant ...

altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gifresteront

 

Si je rentre en marche arrière malgré la gêne c'est que je ne peux pas rentrer en marche avant mais merci du conseil :D

 

L'essence peut puer quand c'est froid mais je n'ai jamais été gêné par cette odeur, elle ne me pique pas le nez et la gorge comme le fait le diesel.

 

Ce sera bientôt fini de toute façon ... avec l'arrivée du printemps et des températures clémentes je laisserai sûrement la voiture dehors et puis peut-être qu'elle va être remplacé cette année par un modèle essence :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

 

 

Je crois qu'il faut être réaliste dans les attentes qu'on doit avoir des véhicules hybrides pour les 2-3 ans à venir (avant le plug-in et le Li-ion), si on espère une démocratisation/popularisation de la technologie :

 

-> Rejeter le moins de CO2 possible (gaz à effet de serre - ce n'est pas un polluant)

(le principal challenger = moteur diesel)

 

-> Rejeter le moins de polluants toxiques et cancérigènes possibles (pas de PM<2,5, le moins de NOx possible, etc.)

(le principal challenger = moteur essence / critère éliminatoire pour le diesel)

 

-> Assurer des consommations très basses

(le principal challenger = moteur diesel)

 

-> Afficher des performances équivalentes aux concurrentes (essence ou gasoil)

 

-> Afficher un rapport Coût d'achat / Prestation identique aux modèles essence ou diesel équivalents...

 

Bref, AMHA il faut que l'hybridation d'un modèle ne soit pas plus coûteux que sa diesélisation et qu'il réussisse à offrir "le meilleur des deux mondes" sur la base des idées que j'ai relevées ci-dessus.

 

Le véhicule qui répondra à tous ces critères sera je l'espère une réussite écologique, économique et commerciale...

 

 

:)

 

 

Laurent F

 

Je ne te rejoins pas sur les particules, un moteur essence rejette également des particules, jusqu'à maintenant on ne s'en occupait pas du fait d'un taux 100x inférieur à celui d'un diesel, avec les FAP, les taux de particules des essences et des diesels sont identiques mais l'essence en rejette des plus petites encore.

http://www2.ademe.fr/servlet/getBin?name=FD791D0AACBA1D04174C6CA429EACA041158305625123.pdf

 

Le MCE-5 n'est pas à exclure pour l'avenir. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §age081tF

Là, pour l'odeur, celà dépend du nez de chacun.....mais sa durée est aussi à considérer !

Le Fuel étant moins volatil et plus huileux que l'essence, on garde plus longtemps sur soi cette

écoeurante odeur......sans compter les tâches....et un coin hermétique pour mettre les gants

qui embaument irrémédiablement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

un moteur essence rejette également des particules,

 

 

 

Je pensais que seuls les moteurs essence à injection directe rejetaient des particules... Ce qui n'est ni le cas de la Prius 2, ni de l'Insight si je ne me trompe...

 

On m'aurait donc menti à l'insu de mon plein gré ;) ?

 

 

:)

 

 

Laurent F

 

PS : j'ai corrigé mon message initial ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsu616YH

 

 

Je pensais que seuls les moteurs essence à injection directe rejetaient des particules... Ce qui n'est ni le cas de la Prius 2, ni de l'Insight si je ne me trompe...

.

 

Ah.. je ne suis pas specialiste en motorisation... mais pourquoi seule l'injection directe rejetterait des particules... la combustion ds ce cas est meilleure qu'avec un carbu ou une injection ind classique... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

Moi non plus... Mais de ce que j'ai retenu, c'est que le système d'injection directe sur moteur essence permet d'en améliorer le rendement... d'en diminuer la consommation... de réduire donc automatiquement les émissions d'un gaz hautement polluant selon nos politiciens ; le CO2 ;) ... mais avec de petits défauts mineurs... comme celui de provoquer la libération de PM<2,5 ;) !

 

:)

 

Laurent F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...