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Prius

Consommations de votre Toyota Prius


Invité §f2g651lC
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merci IAN pour vos réponses!

 

 

 

Merci pour les précisions concernant l'aspect electrique de la PIII. Un peu déçu qd meme.

il me semble bien que les hybrid focntionnent en full electrique non?

J'ai croisé un lexus qui faisait pas de bruit...

 

 

 

Une Prius peut être en full electrique à basse vitesse mais pas besoin de la brancher pour cela !

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §inv258yh

Une Prius peut être en full electrique à basse vitesse mais pas besoin de la brancher pour cela !

 

Oui j'avais bien compris, on m'a répondu à la question suivante

Mais ça répond pas à la question combien de temps ou kilometres fonctionnen t-elle en full electrique?...

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Invité §Azd360zj

Une Prius peut être en full electrique à basse vitesse mais pas besoin de la brancher pour cela !

 

Oui j'avais bien compris, on m'a répondu à la question suivante

Mais ça répond pas à la question combien de temps ou kilometres fonctionnen t-elle en full electrique?...

 

 

2km grand max. Mais ce n'est vraiment pas son utilisation ni son but. Ca te fait consommer plus après quand il faut recharger les batteries (si tu n'as pas une grande descente ou un très long freinage pour les recharger sans surconsommation d'essence).

 

Ton attitude, comme celle de beaucoup de gens d'ailleurs est loin d'être un cas unique: tu cherches à connaître les capacités uniquement électriques de la voiture alors qu'elle n'a pas été conçue pour cela: la prius n'est pas une voiture électrique.

Si tu fais un petit calcul, tu t'apercevras que la batterie de traction de la prius contient a peine plus d'énergie qu'une bonne batterie de démarrage d'un diesel. Elle n'est pas faite pour rouler en tout électrique, mais pour osciller en permanence entre l'électrique et le thermique et utiliser chaque moteur quand il est le plus efficace. Il faut la considérer comme une voiture thermique très optimisée sans apport d'énergie extérieure. A partir de là, on peut aisément comprendre qu'il est difficile de réaliser 1L/100km. Il faut bien que l'énergie pour bouger la voiture vienne de quelque part!

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L'autonomie en full électrique est plus une question généraliste journalistique que je trouve complètement débile pour une hybride ( cela démontre qu'ils ont rien compris), pour une électrique ce serait plus normal. :jap:

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Invité §par425hk

@invitPriusFan

Avec ma précédente voiture, une focus sw 2005 tdci 109ch, 5.41 l/100km, sur 1681.00 km.

Avec ma prius 2006, 5.05 l/100km, sur 3921.00 k.

Et pour ceux qui disent que 4,8L c'est beaucoup pour une hybride, 4.70 l/100km, sur 2916.00 kmavec une clio dci 68ch de 2007, commerciale donc avec la banquette arrière et 200kg de moins ! Rien que ça !

 

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Invité §Azd360zj

Pas mal comme conso avec ta clio. Je tiens à préciser d'avance aux éventuels détracteurs de l'hybride que la clio ne fait que 68ch quand la prius en fait 110 (P2) et 136 (P3), et que les hybrides en question sont plus lourdes car plus spacieuses, pas forcément à cause de la batterie d'ailleurs, car leur poids est relativement limité (>100kg de mémoire, soit moins que la différence entre une essence et un diesel de cylindrée équivalente).

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Invité §pir178uJ

@invitPriusFan

Avec ma précédente voiture, une focus sw 2005 tdci 109ch, 5.41 l/100km, sur 1681.00 km.

Avec ma prius 2006, 5.05 l/100km, sur 3921.00 k.

Et pour ceux qui disent que 4,8L c'est beaucoup pour une hybride, 4.70 l/100km, sur 2916.00 kmavec une clio dci 68ch de 2007, commerciale donc avec la banquette arrière et 200kg de moins ! Rien que ça !

 

3.8l/100 avec ma yaris d4d 90cv de 2007... 4.7 n'a rien d'exceptionnel, non ? j'ai déjà réalisé 4.2l/100 avec mon premier scénic 105 dti et 4.5l/100 avec ma 1ère Twingo essence de 55cv (moyenne sur 3 ans).

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Oui tu as déjà réaliser, on parle de moyenne annuelle :lol: , moi j'ai déjà réaliser 3.8 au cent

 

Record de kilomètres avec un plein :http://eshy.s22.xrea.com/cgi-bin/c-board/c-board.cgi?cmd=one;no=8044;id=epv1710. :jap:

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Moyenne des consommations:

 

-scenic : http://www.spritmonitor.de/en/overview/41-Renault/373-Scenic.html?fueltype=1&power_s=74&power_e=74

 

-Prius : http://www.spritmonitor.de/en/overview/49-Toyota/439-Prius.html?fueltype=2

 

4.5l/100 avec ma 1ère Twingo essence de 55cv (moyenne sur 3 ans).

Si tu avais une Prius tu ferais mieux avec 136 cv même 110 cv.

 

 

:jap:

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Invité §pir178uJ

Si tu avais une Prius tu ferais mieux avec 136 cv même 110 cv.

:jap:

 

Ben non, quand on voit le résultat de ce sondage.. c'est presque impossible.

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Invité §pla131fL

Bonjour.

 

1) Le sondage de forum auto ne montre pas la différence entre Prius 2 et 3

2) Par contre il montre la classique pointe vers 5,2 L/100 que l'on retrouve sur deficonso et spritmonitor.

3) Il y a une trentaine de votes sur la plus haute tranche : Bien innocent celui qui croit que si cette tranche avait été jusqu'à 7 ou 8 litres cela n'aurait pas été encore sur la plus haute tranche qu'ils auraient voté. Le vote étant anonyme... :lol:

4) Cela ne changera pas la valeur de 5,2 L/100 mais il manque des tranches sous les 4L/100. :ange:

 

A+

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Invité §par425hk

@piraux, la clio a une boîte courte c'est une commerciale, à 90km/h on est à plus de 2000trs pour un chti diesel.

 

@Planétaire,

:) Je crois qu'il faut attendre un litron de super à 1,5€ pour que ça descende en dessous des 4,5L de moyenne. Je tiens le pari.

De même que quand j'ai vu le litron de diesel à 1,4€ à côté de la gare, le train était plein dès le départ (alors que d'habitude on peut choisir sa place).

 

Néanmoins, 5,2L de moyenne me semble être une moyenne très satisfaisante.

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Invité §phi057pP

Petit retour, les 3 derniers jours ma conso est tombée si j'en crois le graphique de suivi de l'odb ( tranche de 5mn) dans une fourchette entre 2,3 et 5,5l sur mon trajet maison/boulot quotidien toujours identique. En faisant la moyenne de ces 24 barrettes ca me donne 3,7l de moyenne. Ca represente 60km parcouru.

Le temps plus chaud apporte visiblement .

 

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Invité §inv258yh

merci pour toutes ce précisions

 

Je me suis qd meme permis de questionner qq proprio des prius (différents modèles) et différents conducteurs (taxis et particuliers)

Tous m'on dit faire une conso minimum de 5 litres pas en dessous ...

pour le taxi je pux comprendre = ville , mais les autres font du mixte...

> donc ouais bof pas convaincu moi

 

A la limite je commence à comprendre mieux l'interet "hybride" pour un gros SUV que pour une autre voiture :)

 

En tout cas merci pour ttes ces infos et bonne route

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Invité §SAX628aN

C'est fou le nombre de gens (et journalistes) qui font des comparaisons de consommation entre la Prius et des voitures "normales" genre Laguna, Passat Blue Motion ect...

A chaque fois les voitures comparées sont loin des 136cv d'une Prius 3, n'ont pas de boites auto, n'ont pas le même silence de fonctionnement. Je compte plus les nombreuses comaparaisons avec les Smart sous prétexte qu'elles ont les même rejets de CO²... ridicule.

Ca consomme combien une Laguna silencieuse (essence) de 136cv mini et boite auto?

 

Dans quelques mois je vais remplacer ma Megane DCI 85 par une Prius 3, ma conso va passer de 4L à environ 5L, du coup les gens comprennent pas vraiment mon choix. Le silence, les perfs et la meilleur boite auto du monde!!! (qui n'est pas une boite CVT contrairement à ce que disent les "professionnels" de la presse).

 

Comparons ce qui est comparable!

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Invité §phi057pP

La transmission de la prius est de type CVT , mais elle n'a pas de boite CVT !! Toute la nuance est la . La prius n'a pas de boite de vitesse du tout en fait et ca meme pour des journalistes ca semble difficile a comprendre.

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Invité §lun280GN

Ma réalité = mon deficonso.

 

J'apprécie beaucoup cette voiture mais déception pour la consommation.

Ce qui me dérange le plus n'est pas la consommation en elle-même que je considère correcte mais la différence (parfois 75%) élevée entre les chiffres annoncés et la réalité.

Je pense que son terrain de prédilection se situe dans les trajets inter-villes.

Avec la mienne, une P3 Luna, je dois parcourir environ 8 km (7 °C EXT) avant de voir tomber la consommation sous les 6L. ; avant cela l'indicateur de consommation instantanée est souvent FULL. Je précise que je circule dans une région vallonée.

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Invité §par425hk

@Luna Belgium,

 

Ce n'est pas spécifique à la prius, sur ma clio dci 70ch, les premiers km (vallonnés aussi chez moi) se font à une consommation plus élevée que la prius. En général, il faut avoir le pied léger le temps que ça chauffe un peu puis dès que c'est vers les 40-50°C, on peut adpoter une allure "normale".

Là on peut s'approcher des consommations annoncées. Pour la clio dci 70ch, c'est 115g/co2 au km soit une moyenne de 4,2L/100km, autant dire qu'il faut avoir le pied super léger pour arriver à ce résultat voire en-dessous, ce que j'arrive à faire désormais en relâchant systématiquement l'accélérateur dès le début d'une pente, en enfonçant dès la fin et en ne cherchant pas à garder la même vitesse en montée, en roulant en 5e en ville à 50km/h.

Sans le scangauge, je souhaite bien du plaisir aux possesseurs de clio de descendre sous les 4L. Pour rappel, cette voiture est 200kg plus légère qu'une prius 2 ou 3.

http://www.deficonso.com/Images/conso/V1243.png

 

pour la prius

http://www.deficonso.com/Images/conso/V1277.png

 

Evidemment le style de conduite influence beaucoup. Personnellement je suis très satisfait de ma prius en consommation, ma femme aussi d'ailleurs. Avec 15L de E85, j'ai le même montant au plein que mon ancienne focus gazole tout en consommant beaucoup moins.

 

Je regrette la qualité des plastiques et les petits bruits du tableau de bord qui n'existaient pas sur ma focus :pfff:

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Invité §lun280GN

Effectivement, la Prius III c'est tout ou rien autrement dit de la haute technicité ou moins bien que le moins bien !

Dommage, j'ai été habitué à beaucoup mieux avec ma précédente Toyota Avensis Wagon.

J'ai failli acheté une Honda Jazz : quel intérieur bien pensé et bien conçu pour une petite voiture (elle peut même recevoir des vélos entre les sièges AV et AR sans devoir enlever ces derniers !!!).

De même, il y a un monde de différence entre l'intérieur d'une Honda Accord et celui des nouvelles Avensis.

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Invité §lun280GN

En ce qui concerne le sondage, je constate des différences significatives entre le sondage réalisé sur ce forum et celui de Prius Touring Club.

Les forumeurs seraient plus honnêtes sur ce forum ?

Plus de 35% déclarent avoir une consommation >= 5,8 L alors que sur l'autre forum il n'y a à peine que quelques % ?

Etrange ?

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C'est surement les mêmes personnes qui vote que sur l'autre site (c'est le PTC :??: )mais il y a peut être certaines personnes jalouse qui n'ont pas de Prius et qui trichent, c'est bizarre qu'il y est 39 personnes a un maximum de consommation alors qu'il y en très peu (excuse moi comme toi luna belgium) qui ont une consommation pareil meme sur Spritmonitor. :jap:

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Invité §phi057pP

Le sondage ici est completement bidon !! Il y a pas bcp de proprios de prius sur ce forum auto ( deja que globalement les ventes de prius en france restent faible ce qui limite statistiquement le nombre de forumeur) et donc vu le nombre qui ont voté ca signifie simplement que bcp de detracteurs ont indiqué une consommation.

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Invité §lun280GN

Salut l'homme de Chalons-en-Champagne

 

Je constate que tu es actif sur plusieurs forums.

Ma conso : choisi le lien qui te convient le mieux dans la signature.

Comme déjà mentionné sur PTC je traverserai ta ville le 14 juin prochain.

PTC : j'ai quelques griefs à formuler mais ce serait trop long à écrire et inopportun sur le présent forum. Pendant un certain temps je m'y abstiendrais de tout post !

Par contre si j'ai le plaisir de rencontrer Aegasson dans le Cantal ce dont je doute très fort alors peut-être que ce serait une occasion d'en débattre un peu pas (trop longtemps).

 

Cordialement, Guy

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La consommation dépend de beaucoup de paramètres, moi je m'éclate a glider et tous le toutime c'est pour cela que je suis a 5.3 mais mon parcours est très défavorable (éolienne partout donc beaucoup de vent, kilométrage de 16 km pour aller au boulot et très peu de grand kilométrage), en Bretagne et dans le nord je trouve que les routes sont plus facile pour faire des records.

 

En ce moment je suis a 4.9 litres sur 300 km malgré la semaine dernière et la semaine d'avant ou les températures n'étaient pas clémente.

 

Pour le PTC tu y va un peu fort de temps en temps, moi j'ai eu quelques problèmes avec certaines personnes pour l'orthographe, on ne me changera plus, j'essaye tout de même de m'améliorer mais je fais encore pas mal de fautes :jap:

 

 

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Invité §lun280GN

Bonjour Ian51,

 

Jusqu'à présent je n'ai pas critiqué ton orthographe; on est tous ignorant heureusement pas tous de la même chose.

Par contre en ce qui concerne PTC, tu écris que j'y vais un peu fort de temps en temps mais tu ne t'inquiètes pas de mes griefs : voilà donc un premier reproche à ce forum et il y en a d'autres !

Ce que je constate aussi c'est la baisse du taux d'activité hors sujet brûlant soumis par des dures têtes de bois telles que la mienne - LOL -

Toutefois, dialoguer avec toi reste un plaisir.

 

Cordialement, Guy

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Invité §par425hk

Je n'ai pas votre historique sur le PTC mais je ne me suis jamais retenu dans mes propos et je me souviens quelques écarts gentils avec mon voisin du 51 M. Ian51 dont nous partageons les dénivelés, brouillards et chauffards (enfin essentiellement du 51 :p !)

Ce que je crois comprendre te concernant Luna, c'est que les autres ne comprennent pas ta conso, mais si ce n'est que ça, ce n'est pas grave, il faut bien un début et une fin de plage de consommation, non ?

J'ai lu avec beaucoup d'attention tes conseils sur les attelages et homologation, c'était très intéressant.

De même que si je rêve de faire pour m'amuser quelques perfs en consommation comme Planétaire et autres, je n'en ai ni le temps ni parfois la patience, d'autant que je partage la voiture avec ma femme, dont ce n'est pas le principal critère. Parfois, il est vrai, c'est érigé en critère suprême avec une pointe d'adolescence au moment des douches après le sport : "la mienne est plus grande que la tienne !".

Faire, moins de 5L régulièrement pour une familiale où la plupart du temps nous sommes quatre dedans, me suffit amplement.

Je reste critique sur la prius et je l'ai aussi dit sur le PTC sur le choix des plastiques intérieurs, les bruits parasites (la faute au reste qui est silencieux) et la tenue de route un peu mollassonne comparée au standard actuel des françaises ou allemandes par exemple. Le prix des pièces aussi, un enjoliveur à 36€ :pfff:

Sans appareillage type scangauge et priusmonitor, il n'est franchement pas aisée de descendre sous les 4,2L de moyenne, c'est aussi vrai avec les autres voitures. Car en général, on ne se rend pas compte des variations faibles mais existantes de la pression sur l'accélérateur. Sur le PTC, j'expérimente comme d'autres une portion de E85 dans le réservoir même si certains comme Jeepee estime que je mets en péril ma voiture et que je devrais l'indiquer au prochain acheteur (je ne suis pas prêt de la vendre, je l'aurai sûrement kitée plugin avant), ce que je conteste fermement, étant donné que je ne modifie pas son mode de fonctionnement comme les tuners !

 

Pour finir, étant un pionner de l'informatique, je dirai tout de même que le PTC se vaut et ses travers sont les mêmes que partout ailleurs !

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Dans le PTC au niveau des modérateurs ils sont très bon, et il faut pas du tout et du n'importe quoi ou on s'explique par MP, il y a eu quelques personnes fouteuse de merde avant que tu arrives sur le FA les modérateurs ont eu du mal a intervenir, il ne peuvent pas être partout et ne sont peut être pas assez sur ce forum, je ne vais pas critiquer car je vais peut être me faire virer :lol:.

 

En tous vaut mieux des gardes fou ou ca part en couille.

 

Regarde il y a eu un cas voila pas longtemps "toit ouvrant exploser d'une Prius 3".

 

Ou exemple il y a des pages entière a lire avec Francky 95 qui était juste la pour pourrir le post, a lire amusant :http://forum-auto.caradisiac.com/marques/toyota/sujet1876-19320.htm, 30 pages plus loin toujours lui ca devient plus violent: http://forum-auto.caradisiac.com/marques/toyota/sujet1876-20300.htm et il y en eu d'autres comme lui.

:jap:

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salut

 

j'envisageais peut etre de passer d'une audi tdi 140 boite auto à une Prius 3 pour vraiment y gagner en conso tout en étant écologique mais avec une conso moyenne entre 5 et 6L ça ne vaut pas trop le coup.

avec l'audi je suis à 6.5-7L et celle d'avant qui n'avait pas de boite auto j'étais à 6L

la prius me ferait gagner 1L au 100 par rapport à l'audi soit 1.30€ tous les 100 kilomètres.

A raison de 20000 kms annuels, cela représente 200€.

 

entre l'achat et la revente, ce n'est pas intéressant pour moi.

cependant l'aspect technologique et futuriste intérieur me plait bien même si au niveau de la ligne extérieur je préfère mon audi (sportback)

 

je fais 50% ville, 25% route, 25% autoroute

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Invité §phi057pP

50% de ville avec une diesel ??? Effectivement question pollution c'est vraiment pas top ca . Et a la longue le moteur risque de ne pas aimer non plus . Apres acheter une auto pour juste consommer moins c'est un peu idiot car sauf a faire de tres gros kilometrage , c'est pas 200 ou 300 euros de carburant de difference qui font le budget auto . Une assurance c'est deja nettement plus chere par exemple ou encore le prix des pneus ou de l'entretien courant calculer sur 150000 km ( aucune courroie sur une prius par exemple).

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