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[Topic Officiel] Toyota Auris II Touring Sports Hybrid (2013-2018)


ian51
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Invité §mil373BY

Et moi j'ai commandé 4 bavettes pour 28 euros chez Toyota, le tarif me fait halluciné quand même, enfin, ça nous évitera la bouse sur les bas de portières, les éclats de peinture qui se transformerons en rouille d'ici quelques années dans notre région montagneuse! syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

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Invité §non407NJ

Bon...Demain soir je serai entrain de charger la voiture pour mon premier départ en vacances avec une Auris TS HSD!

 

J'ai hâte de pouvoir la comparer sur un long trajet avec mon ancienne Avensis SW.

 

Un peu plus de 500 kms à 4, avec le Labrador et un vélo attaché sur le coffre. J'espère apprécier le voyage et profiter pleinement des petites routes du Morbihan pendant les 2 semaines de vacances!

 

Je vais rouler en partie de nuit, on décolle vers 4h ce jeudi, je vais enfin pouvoir me rendre compte du "fameux éclairage Auris"! Pour le moment je n'ai conduit de nuit qu'en milieu urbain.

 

Je vous ferai un petit bilan de mes sensations à mon retour!

 

Bonne route

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Invité §Pan027FU

Bonjour à tous,

Futur acquéreur d'une nouvelle auris Touring Sport j'aurai besoin de vos lumières concernant deux coloris de peinture.

Mon concessionnaire n'a pas réussi à faire la différence entre deux couleurs et leur nuancier de couleur n'avait pas les bonnes références.

Avez vous en concession un vl en couleur gris platine? J'ai du mal à faire la différence avec la couleur sepia.... si vous avez des photos des deux couleurs je suis preneur merci

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Faut faire changer les optiques.

Pour moi c'est prévu début septembre !

 

 

En effet...j'ai suivi le sujet sur le forum, mais sommes nous certain d'avoir une prise en charge par Toy?

 

J'ai enregistré la note envoyée dans le réseau Toyota en Belgique, mais perso en France...Actuellement je ne peux pas me permettre d'investir quelques centaines d'euros pour des nouveaux bloques optiques alors que la voiture est neuves!

 

Si quelqu'un a des infos sur le réseau français, je suis preneur. Je pense en parler avec ma concession à mon retour de vacances. (retour le 18...)

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petite anecdote avant mon départ....

 

Je suis allé vérifier la pression de pneus, souhaitant mettre un peu plus de pression en prévision du trajet sur autoroute et du poids des bagages.

 

J'ai eu la "belle" surprise de m’apercevoir qu'il y avait plus de 4 bars de pression dans mon pneu arrière droit!!!!

La voiture est sortie de la concession il y a juste un mois. Je trouve ça un peu limite...

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Invité §non407NJ

Salut les gens,

 

bonne nouvelle pour commencer la journée.

J'ai envoyé un mail à la CC avec ton PDF tails206 (Merci).

Il m'ont répondu dans la minute pour que l'on fixe rendez-vous pour changer les optiques sous garantie...

 

Décidément, vraiment content de cette concession.

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Invité §non407NJ

Le 2 septembre pour moi.

 

Il m'a dit qu'il avait commandé un jeu d'optique pour un autre client qui avait fait la demande...

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Bon...Demain soir je serai entrain de charger la voiture pour mon premier départ en vacances avec une Auris TS HSD!

 

J'ai hâte de pouvoir la comparer sur un long trajet avec mon ancienne Avensis SW.

 

Un peu plus de 500 kms à 4, avec le Labrador et un vélo attaché sur le coffre. J'espère apprécier le voyage et profiter pleinement des petites routes du Morbihan pendant les 2 semaines de vacances!

 

Je vais rouler en partie de nuit, on décolle vers 4h ce jeudi, je vais enfin pouvoir me rendre compte du "fameux éclairage Auris"! Pour le moment je n'ai conduit de nuit qu'en milieu urbain.

 

Je vous ferai un petit bilan de mes sensations à mon retour!

 

Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas si notre ami Yamay est revenu de vacances et peut nous faire un petit bilan ;)

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Invité §Oda731oX

Bonjour,

 

Je constate qu'après 40 000km, mes pneus sont plutôt en fin de vie. J'irai à 45 000 km je pense mais guère plus, ce qui est correct pour une voiture normale, je m'attendais cependant à une plus grande longévité sur une hybride (en raison du rythme plus cool de conduite). J'avais vu des scores totalement fous (voire délirants) sur les Prius (85 000 km).

 

Il est vrai que la monte d'origine est performante en 17", avec des flans assez fins d'où une usure assez importante. De mon côté, en monte d'origine, c'est des Dunlop Fast Response en 225/45R17. Pneus appréciables à mon sens, rien à redire ni en tenue de route, que ce soit sur le sec ou le mouillé à mon goût, et surtout, pneus silencieux, c'est appréciable. Je remettrai sans doute le même type de gomme, en Dunlop BluResponse (qui les remplace je crois).

 

De votre côté, à combien de km avez-vous changé vos trains de pneus ? Qu'avez-vous mis ensuite ? Etes-vous satisfaits ?

 

Merci.

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Invité §urb615VC

bin j'en suis a 36000 km et coute usure ils le sont peu.

 

j'ai creve il y a 3000km et le garagiste m'a dit que je pouvais changer qu'un pneu et pas les 2 de l'essieu.

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Bonjour,

 

Je constate qu'après 40 000km, mes pneus sont plutôt en fin de vie. J'irai à 45 000 km je pense mais guère plus, ce qui est correct pour une voiture normale, je m'attendais cependant à une plus grande longévité sur une hybride (en raison du rythme plus cool de conduite). J'avais vu des scores totalement fous (voire délirants) sur les Prius (85 000 km).

 

Il est vrai que la monte d'origine est performante en 17", avec des flans assez fins d'où une usure assez importante. De mon côté, en monte d'origine, c'est des Dunlop Fast Response en 225/45R17. Pneus appréciables à mon sens, rien à redire ni en tenue de route, que ce soit sur le sec ou le mouillé à mon goût, et surtout, pneus silencieux, c'est appréciable. Je remettrai sans doute le même type de gomme, en Dunlop BluResponse (qui les remplace je crois).

 

De votre côté, à combien de km avez-vous changé vos trains de pneus ? Qu'avez-vous mis ensuite ? Etes-vous satisfaits ?

 

Merci.

J'ai les memes pneus j'en suis a 30 000km (en excluant les km fais en roues neige) il sont assez usés a l'avant il me reste 5mm sans témoin d'usure.

Comme le témoin est a 1.6mm je crois ca fais donc bien moins..

Vu mon profil de conduite (autoroute) je pense passer sur du michelin

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Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas si notre ami Yamay est revenu de vacances et peut nous faire un petit bilan ;)

 

Bonjour à tous!

 

Je suis rentré depuis trois jours, et j'avoue ne pas avoir encore pris le temps de vous faire part de mon petit bilan..... désolé ;) !!!!

 

Mais j'ai pris note des différents points relevés sur durant mon séjour et petits 3000 kms parcourus!

 

Alors comme toute évaluation on va commencer par les points négatifs avant de parler du positif....

 

- :evil::fou: ÉNORME point négatif qui va confirmer ce que plusieurs conducteurs soulignent déjà..... le fameux éclairage!!!!

Je pensais, à tord, que les commentaires sur ce sujet pouvaient être excessifs, malheureusement non... Certes sur autoroute ou sur nationale non sinueuses ça peut aller, mais sur les petites routes de campagne bretonne côtoyées durant nos vacances, c'est une CATASTROPHE!!!!! Obligé de mettre les anti-brouillard pour limiter les dégâts (sauf que c'est interdit par le code de la route...). Je peux même vous dire que j'aurais regretté mon achat si je devais vivre en permanence dans une régions avec des routes aussi sinueuses.

J'espère pouvoir bénéficier d'un changement d'optique sous garantie!

Comment un constructeur tel que Toyota a pu mettre sur le marché une voiture avec un tel éclairage! C'est une honte, et c'est surtout extrêmement dangereux!!!!

 

Voilà....je viens de terminer le gros point négatif de mon bilan!

 

Un dernier point à souligner dans la case "critique négative", concerne la conduite sur autoroute avec le véhicule chargé:

 

Pour rappel, dans la voiture, 2 adultes, 2 enfants (5 et 3 ans), un labrador, les bagages qui vont avec et...un vélo attaché sur le coffre (porte vélo classique, pas monté sur une "boule").

 

La voiture chargée est tout de même relativement bruyante sur autoroute, surtout lorsque l'autoradio ne marche pas pour couvrir les bruits du variateur et les bruits d'air.

 

Autre "surprise", la consommation sur mon trajet "aller". Environ 8 litres au 100, alors que je n'avais jamais dépassé les 5,5l sur autoroute auparavant (mais je n'avais pas les bagages et le vélo!).

 

Et...sur mon trajet "retour", j'ai consommé plus d'un litre de moins...?????

 

Durant les deux trajets, je n'avais pas mis la clim, les conditions de circulation étaient relativement similaires. J'ai roulé à la même vitesse (autoroute: 139 au compteur, soit 130 GPS). La seule différence, fut un détour de 80 kms au retour pour voir des amis.

Je ne suis pas parti en montagne avec un "aller" en monté et un "retour en descente... Je suis parti de la Somme pour rejoindre le Morbihan.

 

Pour expliquer cette différence de consommation, je me suis demandé si je n'avais pas passé un cape dans le rodage de la voiture durant mes vacances, qui aurait fais diminuer ma conso du "retour" (presque 9000kms au compteur à notre retour).

 

Quoi qu'il en soit, je pense que cette voiture n'est pas forcement à conseiller pour les conducteurs qui doivent rouler très régulièrement sur autoroute avec le véhicule très chargé.

 

Mais cela ne représentera que très peu de trajet me concernant! Car pour le reste....cette voiture est géniale :sol: :sol: :sol: !!!!

 

Confort excellent sur les longs parcours comme sur les petites routes sinueuse (sauf de nuit...). Les sièges "sport"maintiennent parfaitement le dos. La voiture est très précise dans ses trajectoires, voir même un peu trop réactive à haute vitesse (La direction pourrait se durcir un peu plus).

Les enfants ont pu profiter du toit panoramique qui est moins foncé que celui de mon ancienne Avensis.

Le moteur répond sans problème lorsqu'on a besoin de puissance. La conso à 4 sans bagages n'a jamais dépassée les 5.6l ODB. Je suis même parvenu à descendre plusieurs fois sous les 4l lors de trajet sur petites départementales.

 

Et j'ai également pu constaté que mon comportement est plus "zen" au volant. J'utilise plus régulièrement le régulateur sur les nationales et je suis un peu moins irritable dans les bouchons :jap: !

 

Bilan très positif dans son ensemble si on écarte le pb d'éclairage.

 

La conso a été certes un peu élevée durants mes trajets autoroutiers, mais pour un Break essence chargé de 136 cv, ne pas atteindre les 10l/100....c'est déjà pas mal!

 

J'aimerai juste avoir vos avis concernant cette différence importante de conso entre mon "aller" et mon "retour" que je n'explique personnellement que par une histoire de fin de rodage....

 

Voilà! désolé si j'ai été un peu long, et j'espère avoir été clair dans mon bilan.

 

A bientôt :hello:

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par contre avait tu bien adapté ta pression de pneus ?

 

 

Avant mon départ, j'avais rajouté + 0.3 bar à la pression préconisée (c'est d'ailleurs à ce moment que je me suis rendu comptes que j'avais constaté plus de 4 bars de pression dans mon pneu arrière droit....alors que mon véhicule sortait de la concession un mois avant...). Je n'ai pas vérifié la pression de mes pneus avant mon retour...

 

Concernant ma consommation "élevée" sur mon aller/retour, je pense que mon vélo doit y être pour quelque chose... Il dépassait légèrement côté droit du véhicule, idem en hauteur.

J'ai déjà lu qu'une galerie ou un coffre de toit pouvait engendrer jusqu'à un litre au 100 en +.

 

Avec le vélo, l'aérodynamisme du véhicule doit être sérieusement modifié. Le variateur montait bien plus haut dans les tours que d'habitude sur autoroute.

 

Mais ce qui me surprend le +, c'est la différence de conso entre mon trajet "aller" et celui du "retour"...

 

Et concernant la clim, merci pour ton conseil ;) !

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plus de cotes a l'aller et de descentes au retour?

 

 

J'y ai pensais également...mais franchement si c'est le cas, ce n'est pas flagrant. Et je ne me souviens pas avoir eu une telle différence de conso avec mes anciennes voitures sur le même parcours. Je vais vacances régulièrement au même endroit (Maison de famille en Bretagne, j'ai de la chance!), je devrais avoir d'autres occasion pour comparer les conso sur le même parcours....mais pas avant un long moment! je ne pars pas en vacances toutes les semaines... :cry:

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perso j'ai fait de l'autoroute sur des trajets différents, et pas très plats, à 4 + bien chargé (mais pas de vélo), à 140 compteur à chaque fois, et la conso est constante (mais plutôt vers 6.5l/100).

 

a mon avis ta différence vient de ton "crochet": un détour de 80km sur un trajet de 500km, si tu fais du 4l au lieu de 8l, cela fait gagner ~0.55 litre de conso moyenne si je fais le calcul (500*8/100 + 80*4/100)/(500+80)

différence que tu doubles si ton détour de 80km tu l'as fait 2x pour un aller retour, et tu arrives à 1l en moins..

 

ou alors tu as oublié quelqu'un sur ton lieu de vacances et tu étais plus léger au retour :)

 

par contre je ne trouve pas la voiture si bruyante sur autoroute, sauf en montée ou grosse descente en position B. (par rapport à une voiture essence qui tourne à 4000rpm à la même vitesse, par exemple)

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perso j'ai fait de l'autoroute sur des trajets différents, et pas très plats, à 4 + bien chargé (mais pas de vélo), à 140 compteur à chaque fois, et la conso est constante (mais plutôt vers 6.5l/100).

 

a mon avis ta différence vient de ton "crochet": un détour de 80km sur un trajet de 500km, si tu fais du 4l au lieu de 8l, cela fait gagner ~0.55 litre de conso moyenne si je fais le calcul (500*8/100 + 80*4/100)/(500+80)

différence que tu doubles si ton détour de 80km tu l'as fait 2x pour un aller retour, et tu arrives à 1l en moins..

 

ou alors tu as oublié quelqu'un sur ton lieu de vacances et tu étais plus léger au retour :)

 

par contre je ne trouve pas la voiture si bruyante sur autoroute, sauf en montée ou grosse descente en position B. (par rapport à une voiture essence qui tourne à 4000rpm à la même vitesse, par exemple)

 

 

Apparemment depuis mon retour je n'ai pas remarqué l’absence de quelqu'un! ;) Ma femme, les deux garçons et le vieux Labrador, tout le monde est là!

 

Il est vrai que mon détour à certainement joué sur la conso, et je pense sérieusement que le vélo en "sac à dos" n'a pas aidé pour la conso!

 

Concernant le bruit, j'ai roulé principalement de nuit à l'aller, donc sans l'autoradio pour laisser les enfants finir leur nuit... Et le variateur faisait monter plus fréquemment le moteur dans les tours pour assurer la "charge" de la voiture. On s'est donc retrouvé avec un le bruit du moteur en zone Power assez régulièrement.

Mais lorsqu'on a pu remettre l'autoradio, le "bruit moteur" était bien plus acceptable, et surtout moins surprenant.

 

Mon ancienne Avensis était particulièrement agréable et silencieuse sur les trajets autoroutiers. Mais je ne regrette absolument pas l'achat de mon Auris TS hsd!

 

Cette voiture est super agréable au quotidien, et entendre un peu plus le moteur une ou deux fois par an pour partir en vacances le véhicule chargé...ce n'est pas bien grave!

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ouf me voilà rassuré pour le chien :)

 

pour le détour c'est clair qu'il a joué et qu'il explique ta différence en grande partie

le vélo a du jouer dans la conso de 8l c'est sur (même si je trouve ça énorme au vu de ma conso sans vélo)

 

Sinon concernant le bruit, cet été j'ai également roulé sans autoradio (en journée), le problème de la zone power a surtout été prégnant sous régulateur dans les côtes (même faibles), mais en désactivant le régulateur en montée et en gérant la cote manuellement (enfin, pedestrement), c'est moins pire. Et comme dit ma femme "ok ça fait du bruit, mais c'est aussi parce que sur le reste du trajet elle est bien plus silencieuse que celle d'avant que ça nous choque quand elle fait un bruit qui doit être au plus aussi fort que notre précédente voiture". Je pense qu'elle a pas tout à fait tort (mais ne lui répétez pas, hein)

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Invité §the566eD

Ayé, je mets en vente mon Auris TS Hybride Style Nav pour m'acheter un Prius+ (car manque de place à l'arrière pour les sièges autos des enfants).

 

Pour ceux que ça intéresse : mon Auris TS Hybride Style est blanc nacré, elle dispose de toutes les options (hors pack lounge) + le GPS. Elle a 25000 kms et date de Novembre 2014.

 

Petit bonus, je la revends avec 4 pneus été (montés) + 4 pneus hiver.

 

Mon prix de revente : 20800 €.

 

Bonne journée !

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ouf me voilà rassuré pour le chien :)

 

pour le détour c'est clair qu'il a joué et qu'il explique ta différence en grande partie

le vélo a du jouer dans la conso de 8l c'est sur (même si je trouve ça énorme au vu de ma conso sans vélo)

 

Sinon concernant le bruit, cet été j'ai également roulé sans autoradio (en journée), le problème de la zone power a surtout été prégnant sous régulateur dans les côtes (même faibles), mais en désactivant le régulateur en montée et en gérant la cote manuellement (enfin, pedestrement), c'est moins pire. Et comme dit ma femme "ok ça fait du bruit, mais c'est aussi parce que sur le reste du trajet elle est bien plus silencieuse que celle d'avant que ça nous choque quand elle fait un bruit qui doit être au plus aussi fort que notre précédente voiture". Je pense qu'elle a pas tout à fait tort (mais ne lui répétez pas, hein)

 

 

Pour le bruit, je confirme la présence du régulateur sur l'autoroute!

 

Et pour les 8 litres, c'est la conso réelle effectuée par calcul et pas par l'ODB...

 

Je ferai certainement un trajet long sur autoroute "chargé" d'ici quelques mois....mais sans vélo! Je pourrais évaluer l'impact du sac à dos vélo :D !!!

 

Et.....concernant ta femme, je comprend et promis je ne dirais rien!!! :chut:

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Invité §non407NJ

Bonjour,

Pour ma part, je reviens de vacances en Bretagne (Nord) 760km d'autoroute.

à 120km/h compteur pour y aller avec 5.3l/100km

à 140km/h compteur pour le retour avec 5.86l/100km...

 

Je suis assez content d'être en dessous de ma conso de mon ancien Diesel (en €).

Niveau confort ben ma fois pas la moindre gène au dos.. Pour l'insonorisation, ben là, y a encore moyen de faire mieux...

 

Donc toujours aussi content...

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Bonjour,

Pour ma part, je reviens de vacances en Bretagne (Nord) 760km d'autoroute.

à 120km/h compteur pour y aller avec 5.3l/100km

à 140km/h compteur pour le retour avec 5.86l/100km...

 

Je suis assez content d'être en dessous de ma conso de mon ancien Diesel (en €).

Niveau confort ben ma fois pas la moindre gène au dos.. Pour l'insonorisation, ben là, y a encore moyen de faire mieux...

 

Donc toujours aussi content...

 

 

Très bien pour la conso! Idem pour mon dos qui a déjà connu quelques soucis dans certaines voitures et ok avec toi pour le niveau sonore...Mais ça reste tout à fait acceptable.

 

Lors de ton trajet, tu as roulé chargé?

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