Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris II Touring Sports Hybrid (2013-2018)


ian51
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §MOD808VB

l'essai est très bien, mais mon anglais n'est pas terrible, ce n'est pas un handicap, j'ai compris moelpop.gif.21e092dd101b4e3d05886fa6d40d56ed.gif

La vidéo est suffisante pour comprendre.

Pas besoin de mettre le son si tu n'es pas anglophone. fruity-fred.gif.f788b96ca5f0942b035ead0ca2a09d25.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

merci, c'est cool , si tu en as d'autres c'est parfait tetanos---46.gif.9a86b244cae3d1d9a5319071af70944f.gif

À tes souhaits :

 

//www.youtube.com/embed/qqllJSR1zQs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Pas encore de possesseurs d'auris TS ?

Je ne sais pas où tu habites mais elle n'est pas encore sortie en France. cox-nox.gif.33b369dba392de553ff41bff8750b8db.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

J'en ai vu une sur le parking du leclerc de carcassonne, et effectivement elle était immatriculée en belgique.

 

Je confirme : j'ai vu une petite famille, ce samedi à Bruxelles, sortir d'un centre commercial, avec leur toute nouvelle TS HSD blanche, superbe ! :sol:

En France, c'est encore plus rare puisqu'elle n'est pas encore vendue chez nous. :non:

Merci donc au Belgehttp://www.forum-depression.com/images/smilies/icon_ravi.gif qui se trouvait à Carcasonne et qui a permis à Mcphil d'en découvrir une de visu. janfilou.gif.79a1105a3c47a129dd5e8f6a468e04de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de me demander s'il est intéressant de souscrire à un full service plan pour ma future auris TS.

 

Ici, en Belgique, la garantie est de trois ans avec une extension de deux ans offerte par Toyota belgium. Durant ces cinq années, cette garantie ne couvre pas le remplacement des pièces qui font partie des pièces de l'entretien normal du véhicule, à savoir : filtres, bougies, ampoules, fusibles, raclettes d'essuie-glace usées, plaquettes et garnitures de freins usées, embrayages usé, courroies usées.

Cette garantie ne couvre pas non plus le remplacement du pot catalytique en cas de défectuosité. Par contre, elle s'appliquerait en cas de défectuosité des phares au xénon.

 

Dans le full service plan, sont compris tous les entretiens et le remplacement de toutes les pièces mentionnées ci-dessus. Sachant qu'il men coûterait 1420 euros pour un full service plan d'une durée de 5 ans ou 75000 Kms, mon calcul est le suivant : 1420 € moins le coût de trois "petits" entretiens (420 €) , moins le coût de deux "gros" entretiens (360 €), ce full service plan me coûterait 640 € sur 5 ans ou un peu plus de 10 € par mois.

Je me dis que ce n'est pas une somme extravagante pour avoir une tranquillité totale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Je suis en train de me demander s'il est intéressant de souscrire à un full service plan pour ma future auris TS.

 

Je me dit que ce n'est pas une somme extravagante pour avoir une tranquillité totale.

Tu sembles convaincu, vu ta démonstration par le calcul, alors n'hésite plus. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon hésitation vient du fait que les Toyota ont la réputation d'être très fiables. Donc, à priori, la souscription à ce full service pourrait ne pas s'envisager. Toutefois, ce qui m'ennuie, c'est ce fameux (fumeux) pot catalytique qui nous est imposé et dont l'efficacité n'est manifestement pas prouvée. En effet, si pour certains critères c'est bien, pour d'autres, ça l'est beaucoup moins. De plus, sa durée de vie dépend énormément du style de conduite. Il faut procéder à des régénérations régulières afin de préserver sa soi-disant efficacité ainsi que sa durée de vie. Considérant que c'est l'organe du véhicule qui pourrait poser problème et sachant que le prix de cet équipement est plutôt élevé, le full plan service peut être intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon hésitation vient du fait que les Toyota ont la réputation d'être très fiables. Donc, à priori, la souscription à ce full service pourrait ne pas s'envisager. Toutefois, ce qui m'ennuie, c'est ce fameux (fumeux) pot catalytique qui nous est imposé et dont l'efficacité n'est manifestement pas prouvée. En effet, si pour certains critères c'est bien, pour d'autres, ça l'est beaucoup moins. De plus, sa durée de vie dépend énormément du style de conduite. Il faut procéder à des régénérations régulières afin de préserver sa soi-disant efficacité ainsi que sa durée de vie. Considérant que c'est l'organe du véhicule qui pourrait poser problème et sachant que le prix de cet équipement est plutôt élevé, le full plan service peut être intéressant.

J'ai l'impression que tu t’emmêles les pinceaux...

 

Ne confonds-tu pas le pot catalytique, présent sur les motorisations essence, avec le filtre à particules des motorisations diesel ?

 

Si le second nécessite effectivement des régénérations régulières, qui servent à incinérer les particules de suie qu'il retient, le premier doit simplement atteindre sa température de fonctionnement pour être pleinement efficace.

Mais il ne s'encrasse jamais !

Et c'est bien celui là que l'on trouve sur les modèles hybrides Toyota.

 

J'ajouterais que sa mise en température ultra rapide est assurée par le système HSD : c'est notamment pour cela qu'à froid, le moteur tourne pendant un délai allant de 30 secondes à quelques minutes sans participer à la propulsion du véhicule (laquelle est alors exclusivement effectuée par le moteur électrique).

Pendant cette phase, le moteur tourne uniquement pour faire chauffer la sonde lambda, et le catalyseur qui lui est associé ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cog501sF

bon et bien elle est arrivée en blanc nacré en finition style chez mon CC. je l'ai vu en rentrant du boulot

 

essai prévu pour demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Bonjour Cognotte,

Tu nous feras part de tes impressions après ton essai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cog501sF

oui oui je vais déjà voir le CC pour le prix et surtout la reprise de mon 5008.

 

pour l'essai il se fera peut être plus demain avec madame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

oui oui je vais déjà voir le CC pour le prix et surtout la reprise de mon 5008.

 

pour l'essai il se fera peut être plus demain avec madame.

Pour un achat de cette importance, c'est sûr qu'il vaut mieux que madame soit là. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cog501sF

bon je suis passé en coup de vent ce midi ... euh la vache mais c'est tout petit dedans lol.

 

et pour les places arrières aie aie aie. faut pas partir en vacance.

 

je vais faire l'essai avec les sieges enfants mais là j'ai un gros doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

bon je suis passé en coup de vent ce midi ... euh la vache mais c'est tout petit dedans lol.

 

et pour les places arrières aie aie aie. faut pas partir en vacance.

 

je vais faire l'essai avec les sieges enfants mais là j'ai un gros doute.

Combien mesures-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cog501sF

je ne suis pas très grand je mesure 1m75 mais je compare surtout par rapport à mon 5008 qui mesure 4 cm de moins que l'auris SH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof135VS

Exemplaire de démo arrivé ce matin !!

 

Une Style 124 d4d gris platine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...