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[Topic Officiel] Toyota Auris II Touring Sports Hybrid (2013-2018)


ian51
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Invité §Max405ky

La batterie va aider pour des accélérations ou des montées. Pas de manière constante pendant plusieurs minutes, mais pendant environ 10 secondes à sa puissance max, ou des dizaines de secondes à une puissance intermédiaire. En tout cas ça permet de maintenir le 130 en montée sans soucis, et même d'accélérer, alors que je viens de lire que le dci 110 cv sur une Talisman ne permettait pas de maintenir 130 en montée, même en rétrogradant. En résumé, on a plus de 99 chevaux en montée autoroutière (c'est à dire pas éternelle, la montée d'un col c'est une autre histoire). Et de manière générale on a plus de 99 cv sur autoroute.

 

Merci de cette indication, je me demandais justement pourquoi le voyant "flèche" batterie était en même temps que le thermique de temps en temps.

 

Bon moi qui n'osait pas trop l'aiguille dans le power, c'est vrai que ça envoi pas mal quand même :), j'ai fait quelques tests sur autoroute cette semaine.

 

Concernant l'audio, ca dépend du style du musique finalement, ça va de pas trop mal à pas terrible ^^

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Invité §Fly567BC

Le problème de l'audio d'origine c'est que sur autoroute il a du mal à percer le mur de bruit créé par les pneus. Et on obtient une bouillie sonore... C'est vrai qu'en agglomération ça sonne beaucoup mieux.

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Invité §Gre205TL

Bonjour, je viens d'acquérir cette auris ts de 2014 et j'ai l'impression que les places arrières sont très juste pour des adultes. Qu'en pensez-vous, pour ceux qui ont l'habitude d'avoir des personnes à l'arrière ?

Sinon, vraiment rien à redire de cette voiture, vraiment très agréable à conduire.

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4 personnes de 1m90 vont être à l'étroit c'est évident, mais sinon en mélangeant on arrive à tenir. Impossible pour des "grands" d'étendre les jambes à fond. Il faut une Avensis, un Rav 4 ou une Prius pour être à l'aise, l'Auris reste une berline compacte :o

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La batterie va aider pour des accélérations ou des montées. Pas de manière constante pendant plusieurs minutes, mais pendant environ 10 secondes à sa puissance max, ou des dizaines de secondes à une puissance intermédiaire. En tout cas ça permet de maintenir le 130 en montée sans soucis, et même d'accélérer, alors que je viens de lire que le dci 110 cv sur une Talisman ne permettait pas de maintenir 130 en montée, même en rétrogradant. En résumé, on a plus de 99 chevaux en montée autoroutière (c'est à dire pas éternelle, la montée d'un col c'est une autre histoire). Et de manière générale on a plus de 99 cv sur autoroute.

l'autre jour, à 158 régulateur, dans une longue côte autoroutière qui exigeait 4/5 de la zone Power, la batterie a fini sur 2 barrettes. Nous étions 3 adultes à bord, coffre plein (TS), elle a grimpé sans broncher ni perdre de vitesse. :sol:

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La batterie va aider pour des accélérations ou des montées. Pas de manière constante pendant plusieurs minutes, mais pendant environ 10 secondes à sa puissance max, ou des dizaines de secondes à une puissance intermédiaire. En tout cas ça permet de maintenir le 130 en montée sans soucis, et même d'accélérer, alors que je viens de lire que le dci 110 cv sur une Talisman ne permettait pas de maintenir 130 en montée, même en rétrogradant. En résumé, on a plus de 99 chevaux en montée autoroutière (c'est à dire pas éternelle, la montée d'un col c'est une autre histoire). Et de manière générale on a plus de 99 cv sur autoroute.

C'est comme un overboost en fait. :jap:

 

Pour le dci 110 sur Talisman, j'ai du mal à y croire...

Ou alors cette voiture pèse plus de 2T, ce dont je doute.

 

 

Bon moi qui n'osait pas trop l'aiguille dans le power, c'est vrai que ça envoi pas mal quand même :), j'ai fait quelques tests sur autoroute cette semaine.

 

Pourquoi ? :??:

 

C'est pourtant là que ça consomme le moins... avec des accélérations franches. :jap:

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Oh mince… :lol: :lol:

 

Mais je suis perplexe comme toi :??:

 

J'ai le souvenir d'avoir perdu de la vitesse en côte à plusieurs reprises en Merdus dCi70 (c'était pas la mienne, plutôt crever :cyp: ). Et le fait de passer en 4e nous faisait stagner dans la zone de P max avec tout le râle typique du mazout que l'on sait… bref, une punition à roulette cette caisse !

 

Je n'ai JAMAIS perdu de vitesse en Auris. Certes, j'en ai dernièrement terminé une à 2 barrettes, mais c'était à 158 au régulateur à 3 à bord + coffre plein… :cyp: Bref, ça peut être bruyant, mais certainement pas lent ! :o:sol:

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Oh mince… :lol: :lol:

 

Mais je suis perplexe comme toi :??:

 

J'ai le souvenir d'avoir perdu de la vitesse en côte à plusieurs reprises en Merdus dCi70 (c'était pas la mienne, plutôt crever :cyp: ). Et le fait de passer en 4e nous faisait stagner dans la zone de P max avec tout le râle typique du mazout que l'on sait… bref, une punition à roulette cette caisse !

 

Je n'ai JAMAIS perdu de vitesse en Auris. Certes, j'en ai dernièrement terminé une à 2 barrettes, mais c'était à 158 au régulateur à 3 à bord + coffre plein… :cyp: Bref, ça peut être bruyant, mais certainement pas lent ! :o:sol:

 

Le dci70 (68ch réels), c'est ce que j'ai dans la Logan MCV, et sur autoroute, en repassant la 4ème, je tiens sans trop de souci les 120km/h avec une charge moyenne.

Bon, sur une côte à 13% de 1km, je monte à 80 à fond de 3ème.

Sur ce dernier exercice, avec la Prius 2 je termine la côte avec batterie vide, mais en haut de la côte je suis à plus de 110. :D

 

Donc comme tu dis, bruyant, certes, mais pas lent. :oui:

 

Et puis bon, bruyant, pas plus qu'un dci hurlant, ou même qu'un essence atmo de même puissance. :bah:

Rien d'anormal en fait.

 

Tiens, j'ai fait essayer ma Prius à un habitué des dci Renault : ben ça y est, il veut une Prius. :ddr:

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Invité §fig852BD

4 personnes de 1m90 vont être à l'étroit c'est évident, mais sinon en mélangeant on arrive à tenir. Impossible pour des "grands" d'étendre les jambes à fond. Il faut une Avensis, un Rav 4 ou une Prius pour être à l'aise, l'Auris reste une berline compacte :o

 

Mais le coffre de la TS fait quasi 100L de plus :/

2 adultes + 2 enfants c'est idéal par contre.

 

Je suis passé de la Prius à la TS et aucun regret, à l'avant ou à l'arrière il y a moins de place que dans la Prius mais le coffre est un bonheur.

Confort et insonorisation supérieur à la Prius (P3 de 2009 donc premières versions).

Et malgré mes 1m85, il est possible de s’asseoir derrière entre 2 sièges enfants, mais pendant 3/4 km :lol:

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Invité §Fly567BC

Personnellement j'ai pris une Auris TS car pour deux adultes (1,80 pour moi et 1,60 pour madame) et deux petites de 1 et 3 ans, c'est idéal (bien que les sièges auto dos à la route puissent poser problème au niveau du recul des sièges avant). Avec le toit panoramique on a en plus une sensation d'espace plus importante. Je dois quand même avouer que quand je me retrouve du coté passager je trouve que ça manque une chouille de largeur quand on veut croiser les jambes.

 

J'étais aussi limité à environ 4,60m en longueur de véhicule par mon parking, donc c'était habitacle ou coffre.

 

Après, avec 3 enfants, ou des grands dadais à caser à l'arrière, ou si moi et madame avions été plus grand, j'aurais peut-être pris un véhicule avec un habitacle plus grand.

 

Et le coffre est vraiment très sympa : grand et à peu près cubique, avec un rideau cache bagage pratique. J'ai viré définitivement le plancher plat et les bacs de coffre et mis une roue de secours de 16 pouces sous le coffre.

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Bonjour,

 

Je projette très prochainement l'achat d'une Auris TS. Je connais déjà bien l'auris car je possède dèjà la berline. Une petite question sur les options de l'auris TS dynamic de février 2014. Possède-t-elle l'allumage des feux automatique et le détecteur de pluie ?

 

Merci

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Hier j'ai eu quelque chose de bizarre : en démarrant ma voiture le matin j'ai constaté que toutes les infos de consommation, vitesse moyenne, trip A et B avaient étaient remises à 0.

J'ai d'abord pensé à une perte totale de la mémoire de la voiture mais les stations radio, téléphones enregistrés, configuration du véhicules étaient toujours sauvegardés.

J'ai uniquement perdu les informations de conso et kilométrages depuis le dernier plein.

Ce qui est sûr : je ne l'ai pas remis à 0 la veille moi-même.

 

Avez-vous eu le même problème ?

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Bonjour,

 

Je projette très prochainement l'achat d'une Auris TS. Je connais déjà bien l'auris car je possède dèjà la berline. Une petite question sur les options de l'auris TS dynamic de février 2014. Possède-t-elle l'allumage des feux automatique et le détecteur de pluie ?

 

Merci

 

sauf erreur, il faut avoir pris l'option pack confort pour avoir cela sur la finition dynamic.

alors que c'est de série sur la finition style.

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Hier j'ai eu quelque chose de bizarre : en démarrant ma voiture le matin j'ai constaté que toutes les infos de consommation, vitesse moyenne, trip A et B avaient étaient remises à 0.

J'ai d'abord pensé à une perte totale de la mémoire de la voiture mais les stations radio, téléphones enregistrés, configuration du véhicules étaient toujours sauvegardés.

J'ai uniquement perdu les informations de conso et kilométrages depuis le dernier plein.

Ce qui est sûr : je ne l'ai pas remis à 0 la veille moi-même.

 

Avez-vous eu le même problème ?

Ca m'est arrivé 2 fois. Je n'arrive pas à expliquer ce phénomène. :??:

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Non. Enfin la non MC avait un bug du bouton warning qui vidait la batterie. Mais sur la MC, rien. Et à mon avis batterie 12V "qui saute" = trip à 0 ET autoradio amnésique + horloge décalée car repartie à minuit.

 

 

EDIT à part le TSS, et l'éternel problème des lenticulaires halogènes, RAS sur la MC :jap:

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Non. Enfin la non MC avait un bug du bouton warning qui vidait la batterie. Mais sur la MC, rien. Et à mon avis batterie 12V "qui saute" = trip à 0 ET autoradio amnésique + horloge décalée car repartie à minuit.

 

 

EDIT à part le TSS, et l'éternel problème des lenticulaires halogènes, RAS sur la MC :jap:

 

sur une fiat panda de prêt fournie par mon garagiste, un essai de démarrage sur une batterie quasi à plat avait remis à zéro les compteurs mais pas la radio au moment du démarrage.

donc peut être une batterie 12V sur le point de mourir ?

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sur une fiat panda de prêt fournie par mon garagiste, un essai de démarrage sur une batterie quasi à plat avait remis à zéro les compteurs mais pas la radio au moment du démarrage.

donc peut être une batterie 12V sur le point de mourir ?

Etrange cette affaire…

 

Ma 12V va bien ! et la voiture n'a que 2 ans (ça peut ne pas empêcher d'avoir une mauvaise batterie dès sa sortie d'usine mais quand-même, j'aurais eu les alertes système hybride à ce moment là, et elle aurait été grillée directe lors du bilan hybride qu'elle a eu en bonus lors d'une révision).

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Invité §Fly567BC

Bonjour une autre question concernant l'auris TS. Savez-vous s'il y a plus de place à l'arrière que sur la berline ?

 

Non, l'empattement et donc la partie habitacle est la même. Et comme la banquette n'est pas coulissante, on ne peut pas rogner le coffre pour avoir plus de place à l'arrière.

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Non. Enfin la non MC avait un bug du bouton warning qui vidait la batterie. Mais sur la MC, rien. Et à mon avis batterie 12V "qui saute" = trip à 0 ET autoradio amnésique + horloge décalée car repartie à minuit.

 

 

EDIT à part le TSS, et l'éternel problème des lenticulaires halogènes, RAS sur la MC :jap:

Ok pour MC/non MC. :jap:

 

sur une fiat panda de prêt fournie par mon garagiste, un essai de démarrage sur une batterie quasi à plat avait remis à zéro les compteurs mais pas la radio au moment du démarrage.

donc peut être une batterie 12V sur le point de mourir ?

Pourquoi pas.

Les circuits de backup sont différents d'un organe à l'autre, donc certains peuvent fort bien tenir un peu plus longtemps que d'autres.

 

Non, l'empattement et donc la partie habitacle est la même. Et comme la banquette n'est pas coulissante, on ne peut pas rogner le coffre pour avoir plus de place à l'arrière.

Par rapport à une Prius 2, y'a combien en moins ?

 

Dans la Logan MCV 1 c'est un poil juste en espace aux jambes, je trouve. Dans la Prius 2 c'est royal. :sol:

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On est plus à l'aise à l'arrière d'une Prius 2/3/4. Mais on met une Prius dans le coffre d'une Auris TS :D

 

Autre chose, si vous êtes en Auris derrière un "pacha" de 1m95 qui recule à fond et couche son dossier, alors vous n'aurez pas de place. Avec mon mètre 90, j'ai encore 3 crans en adoptant une position "pilote" càd poignets sur le haut de la jante du volant, volant tiré à fond vers mois, assise au ras du sol, dossier incliné d'une dizaine de ° . J'avais tendance à accélérer du bout du pied, le fait d'avancer d'un cran a soulagé mon genou qui était parfois douloureux.

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Merci pour vos réponses.

 

Pour le coup, on va oublier l'idée de l'Auris TS car Madame n'aime pas du tout le design. Nous avons vu aussi une prius + de 2013 mais le coffre n'est pas si pratique. Nous sommes un peu embêtés car moi je recherche un coffre plus grand et ma femme veut absolument rester en hybride ce qui est parfois incompatible.

 

Avez-vous des idées d'hybride avec grand coffre mais pas aussi cher que rav4 ?

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Je viens de regarder les propositions sur leboncoin dans ma région. Quelques offres pour le RX450H mais c'est cher. Pas vu d'offre pour la passat sw GTE.

 

Par contre j'ai vu des lexus IS 300H d'occas. Le coffre est de 450L ce qui est mieux que mon 360L actuel. Par contre ça reste en dessous des 530L de l'auris TS. C'est peut être un bon compromis entre les 2. A voir...

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Attention, l'IS est une berline tri corps. 450L, c'est le grand max car le coffre est un compartiment à lui tout seul. L'Auris fait 530L au niveau du cache-bagage, mais on peut bourrer jusqu'au plafond !

 

 

Mais l'IS… c'est un autre monde pour tout le reste, et la conso n'est pas déconnante.

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