Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris II Touring Sports Hybrid (2013-2018)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Mesures prises un peu à l'arrache:

Fémur max: 85 -> 93

Fémur mini: 59 -> 70

Jambes max: 38 -> 48

Jambes mini: 12 -> 24

Largeur entre portières : 131 -> 126

 

(Le tout en cm, hein :) )

J'ai mesuré sur Prius II, en rouge.

En usage normal y'a 29cm d'espace aux jambes derrière le siège conducteur, pour moi et ma femme qui faisons 1m73 chacun.

 

Je note donc que l'Auris est plus large de 5cm, c'est une bonne nouvelle pour les sièges bébé. ;)

 

 

 

Les réhausseurs ne répondent plus aux nouvelles normes et risquent de disparaitre à terme http://www.securange-leblog.fr [...] 2017.html.

Et c'est quand même assez large, je ne suis pas sûr que ça passera avec deux sièges auto "complets" (si j'en ai un qui traine, je testerai). Par ex; ma belle-mère qui pèse 45kg les jours de fête tient à peine en largeur entre les sièges auto "complets" de mes enfants. (du coup je ne peux pas la transporter facilement, c'est trop bête :ange: )

 

Sinon, est ce que ma femme voit le bout du capot? je crois que la réponse est "presque".

:w:

 

Heu sur l'Auris, c'est compliqué de bien voir son capot court et plongeant :bah:

 

Faut une IS :ddr:

Déjà celui de la Logan, j'ai du mal à le voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §MOD808VB

Lien : Toyota Auris Touring Sports Freestyle - Une version au look baroudeur

 

toyota-auris-sports-touring-freestyle.jpg

« À l'occasion du Salon de Francfort 2017, Toyota enrichit la gamme Auris et présente une série spéciale limitée : l'Auris Touring Sports Freestyle. Disponible exclusivement sur la version break (dénommée "Touring Sports"), cette nouvelle édition "Freestyle" offre un look plus dynamique et baroudeur, avec des sabots aluminium à l'avant, à l'arrière et sur les bas de caisse, ou encore des protections d'arches de roues en plastique noir.

Pour compléter son look surfant sur la mode des SUV, nous retrouvons également des jantes aluminium de 17 pouces bi-colores noires et grises, ainsi que des barres de toit en aluminium. Parmi les autres caractéristiques, nous pourrons également noter la présence d'une calandre avant peinte en noir brillant, de vitres arrière surteintées, ainsi que de coques de rétroviseurs grises... »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem886BG

Encore un truc à la mode, après ''la black touch'', toit noir, rétro noir... le style suv ! Personnellement pas convaincu, la ligne de la auris ts assez longue et effilée ne prête guère à ce type d'habillage ! Cela fait rajout accessoires mais bon après c'est une question de goût !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Lorsque j'ai mes deux garçons (5et7 ans) installés dans leur siège auto....impossible de rajouter un simple réhausseur au milieu !!!

Ok. :sic:

Les sièges sont bien collés aux portes ?

Quel type de sièges auto as-tu ? Ont-ils des accoudoirs ?

 

EDIT : Pour l'instant on a un siège groupe 1, et l'autre en groupe 2/3 :

https://www.aubert.com/les-con [...] -auto.html

 

Et au milieu il ne reste pas grand chose...

 

Peut-être existe-t-il des sièges un peu "rabotés" en largeur ?

 

Bon, d'un côté, ma grande arrive bientôt aux 25kg, on pourra bientôt la mettre sur un simple réhausseur.

Je vais la gaver un peu pour gagner du temps. :buzz:

 

Encore un truc à la mode, après ''la black touch'', toit noir, rétro noir... le style suv ! Personnellement pas convaincu, la ligne de la auris ts assez longue et effilée ne prête guère à ce type d'habillage ! Cela fait rajout accessoires mais bon après c'est une question de goût !

 

C'est aussi mon avis.

 

A une époque on appelait ça du tuning. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. :sic:

Les sièges sont bien collés aux portes ?

Quel type de sièges auto as-tu ? Ont-ils des accoudoirs ?

 

EDIT : Pour l'instant on a un siège groupe 1, et l'autre en groupe 2/3 :

https://www.aubert.com/les-con [...] -auto.html

 

Et au milieu il ne reste pas grand chose...

 

Peut-être existe-t-il des sièges un peu "rabotés" en largeur ?

 

Bon, d'un côté, ma grande arrive bientôt aux 25kg, on pourra bientôt la mettre sur un simple réhausseur.

Je vais la gaver un peu pour gagner du temps. :buzz:

 

 

moi j'ai 2 sièges 1/2/3 pour mes enfants de 7 et 9 ans (pas confiance dans les réhausseurs sans dossier) donc de ce type https://www.roseoubleu.fr/brit [...] 78996.html , et on ne peut pas mettre pas un réhausseur au milieu (ou alors on ne ferme pas les portes). J'ai testé.

 

 

et pour passer au réhausseur sans dossier, c'est pas un problème de poids, mais de taille, si j'en crois la nouvelle réglementation lue ici http://www.bebeconfort.com/fr- [...] -2017.aspx

) "Les enfants mesurant moins de 125 cm ne seront pas autorisés à voyager dans un siège auto ne disposant pas de dossier"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai 2 sièges 1/2/3 pour mes enfants de 7 et 9 ans (pas confiance dans les réhausseurs sans dossier) donc de ce type https://www.roseoubleu.fr/brit [...] 78996.html , et on ne peut pas mettre pas un réhausseur au milieu (ou alors on ne ferme pas les portes). J'ai testé.

 

 

et pour passer au réhausseur sans dossier, c'est pas un problème de poids, mais de taille, si j'en crois la nouvelle réglementation lue ici http://www.bebeconfort.com/fr- [...] -2017.aspx

) "Les enfants mesurant moins de 125 cm ne seront pas autorisés à voyager dans un siège auto ne disposant pas de dossier"

Ok merci. :cry:

 

Je me suis renseigné plus précisément, et ça va pas le faire : ma grande fait 19kg et environ 1m05 actuellement, dans 1 an elle n'y sera pas, aux 1m25 et 25kg. :ange:

 

Je crois que je vais devoir faire une croix sur cette voiture, à moins de trouver l'ultime siège auto "gain de place". :pfff:

C'est quand même dingue cette nouvelle mode de sièges auto monstrueux, qui ne colle pas avec celle des places arrières étriquées dans des voitures dites "familiales".

 

Ca ne choque personne qu'un break 5 places ne puisse pas répondre aux besoins d'une famille de 5 ? :??:

 

Quand je pense que j'ai grandi, avec mes 2 soeurs, dans des R21 Nevada et Super5... Et on avait pourtant des sièges auto. :bah:

 

 

 

Bon, autre sujet : je pense que les hybrides n'aiment pas l'ile de la Réunion : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=10_s

C'est impressionnant le nombre de HSD dont la batterie a été changée là-bas. Ou alors y'a anguille sous roche avec CMM, l'importateur local. arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les hybrides à la Réunion, j'avais lu je ne sais plus où l'hypothèse de l'atmosphère, chaude, très humide et chargée en embruns salés, ce qui va oxyder les contacts des modules de la batterie HT.

mais comme je n'ai jamais mis les pieds à la Réunion (et que je n'irai sans doute jamais, étant claustrophobes sur les iles plus petites que l'Irlande)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. :cry:

 

Je me suis renseigné plus précisément, et ça va pas le faire : ma grande fait 19kg et environ 1m05 actuellement, dans 1 an elle n'y sera pas, aux 1m25 et 25kg. :ange:

 

Je crois que je vais devoir faire une croix sur cette voiture, à moins de trouver l'ultime siège auto "gain de place". :pfff:

C'est quand même dingue cette nouvelle mode de sièges auto monstrueux, qui ne colle pas avec celle des places arrières étriquées dans des voitures dites "familiales".

 

Ca ne choque personne qu'un break 5 places ne puisse pas répondre aux besoins d'une famille de 5 ? :??:

 

Quand je pense que j'ai grandi, avec mes 2 soeurs, dans des R21 Nevada et Super5... Et on avait pourtant des sièges auto. :bah:

 

 

 

Bon, autre sujet : je pense que les hybrides n'aiment pas l'ile de la Réunion : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=10_s

C'est impressionnant le nombre de HSD dont la batterie a été changée là-bas. Ou alors y'a anguille sous roche avec CMM, l'importateur local. arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

Je te conseille de regarder le segment mais des breaks 5 places avec 5 vraies places j'en voit pas vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dingue cette nouvelle mode de sièges auto monstrueux, qui ne colle pas avec celle des places arrières étriquées dans des voitures dites "familiales".

 

Ca ne choque personne qu'un break 5 places ne puisse pas répondre aux besoins d'une famille de 5 ? :??:

Ben, je te rappelle que ce que nous appelons (pompeusement) "familiale" chez nous, est classé dans la catégorie "compact" aux États-Unis... :D

Chez eux, une familiale, cela a au moins la taille d'une Passat !

 

Et dans cette catégorie, Toyota propose là-bas la Camry (dispo aussi en hybride), modèle qui n'est plus vendu chez nous depuis plus de 20 ans.

Malheureusement, jamais proposée en break...

 

http://st.motortrend.com/uploads/sites/5/2017/06/2018-Toyota-Camry-Hybrid-SE-front-three-quarters-e1497888770962.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après pour avoir 5 vraies places, il y a la solution prius+ 7 places, avec un enfant au 3eme rang s'il ne rentre pas au deuxième

Oui, mais non, pour plusieurs raisons :

- Elle ne peut pas tracter

- Elle a une batterie Li-ion

 

Et puis je ne veux pas acheter une 7 places pour en avoir 5, car je veux aussi un coffre. :ange:

Il n'y a pas 3 sièges indépendants sur la Prius+ ?

 

Je te conseille de regarder le segment mais des breaks 5 places avec 5 vraies places j'en voit pas vraiment...

J'ai cherché, il y a bien la 308 première version en SW, avec 3 places séparées, mais Peugeot c'est fini pour moi, et puis les sièges séparés ne veulent pas dire qu'on peut y mettre 3 sièges auto. De ce que j'ai lu, ceux qui en ont une galèrent autant que les autres.

 

Et dans le "premium" ?

 

Ben, je te rappelle que ce que nous appelons (pompeusement) "familiale" chez nous, est classé dans la catégorie "compact" aux États-Unis... :D

Chez eux, une familiale, cela a au moins la taille d'une Passat !

 

Et dans cette catégorie, Toyota propose là-bas la Camry (dispo aussi en hybride), modèle qui n'est plus vendu chez nous depuis plus de 20 ans.

Malheureusement, jamais proposée en break...

 

http://st.motortrend.com/uploa [...] 770962.jpg

Il est vraiment temps que Toyota se bouge le c*l pour nous sortir un vrai break hybride logeable chez nous, et qui puisse tracter.

Genre une Avensis break HSD avec la mécanique du Rav4, j'en demande pas plus moi. :bah:

Et y'a une pelletée d'acheteurs potentiels. Je ne sais pas ce qu'ils foutent au service commercial. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem886BG

Dans ma recherche de véhicules j'étais sur le c4 picasso qui dispose de 3 sièges individuels mais comme la 308 sw que j'ai également testé et même si elles sont plus propice pour une famille que la auris ts moi non plus je n'ai pas confiance en leur fiabilité. Il y a toujours des choix a faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma recherche de véhicules j'étais sur le c4 picasso qui dispose de 3 sièges individuels mais comme la 308 sw que j'ai également testé et même si elles sont plus propice pour une famille que la auris ts moi non plus je n'ai pas confiance en leur fiabilité. Il y a toujours des choix a faire...

 

Je n'aime déjà pas les monospaces, donc j'aimerais éviter, m'enfin, si il faut, j'y passerai.

 

Mais alors, surtout pas de PSA. J'ai donné, mes proches ont donné, j'ai mis les mains dedans, maintenant je sais ce que ça vaut.

Et plutôt prendre le bus en famille que d'acheter ces daubes. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai 2 sièges 1/2/3 pour mes enfants de 7 et 9 ans (pas confiance dans les réhausseurs sans dossier) donc de ce type https://www.roseoubleu.fr/brit [...] 78996.html , et on ne peut pas mettre pas un réhausseur au milieu (ou alors on ne ferme pas les portes). J'ai testé.

Peux-tu juste me dire si les sièges auto sont collés aux portes, ou plutôt centrés sur les sièges ?

 

J'ai demandé pour la largeur d'un Verso 147 CVT : 134cm mini entre portes. Contre 131cm mini pour l'Auris 2 TS...

Autrement dit, ces 3cm ne changeront pas grand chose.

 

J'ai fait un essai ce midi dans ma Prius II : J'ai un siège bébé gr1, et un siège réhausseur avec dossier gr2/3.

Le siège gr2/3 fait 43cm de large, il est dans la moyenne basse.

Le siège gr1 est plus large, mais il n'en faut qu'un.

En collant les 2 sièges contre les portes (ou quasi), j'ai encore 43cm entre les 2.

En mettant le siège gr1 au centre, ça devrait être assez "facile" de placer 2 sièges gr2/3 de chaque côté.

Et avec des harnais, pas de problème de ceinture inaccessible. :jap:

 

J'ai 126cm entre portes dans la Prius II, ça ne peut donc être que mieux dans l'Auris 2 TS: 5cm, ça commence à compter.

 

Bref, je garde donc espoir de pouvoir acheter une Auris 2 TS, en 2018. :jap:

Je n'ai aucune envie d'une autre voiture, et le Verso CVT serait vraiment une consolation partielle. :sic:

(moins de coffre, conso plus forte, conduite haute (j'aime pas)...)

 

pour les hybrides à la Réunion, j'avais lu je ne sais plus où l'hypothèse de l'atmosphère, chaude, très humide et chargée en embruns salés, ce qui va oxyder les contacts des modules de la batterie HT.

mais comme je n'ai jamais mis les pieds à la Réunion (et que je n'irai sans doute jamais, étant claustrophobes sur les iles plus petites que l'Irlande)

Alors ça veut dire que les éléments sont toujours bons, et qu'il suffirait de nettoyer les connecteurs.

C'est donc l'arnaque que de changer des batteries si tôt.

Je pense qu'il y a un bon business là-dessus. :sic:

(revendre des batteries soit-disant neuves ou échange standard, qui ne sont en fait que des batteries pas trop vieilles qui ont été nettoyées).

C'est une supposition, mais tellement facile à faire, et tellement rentable... arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu juste me dire si les sièges auto sont collés aux portes, ou plutôt centrés sur les sièges ?

 

En position classique, ils sont centrés, et personne ne se met au milieu sauf un enfant de 10 ans sans réhausseur

 

Pour la position max, je les décale beaucoup vers l'extérieur, puis avec personne dedans je ferme la porte doucement, ce qui cale les sièges au plus près de la porte.

Et dans ce cas, avec mes sièges, je ne mets pas de réhausseur.

Sachant que mes sièges sont donnés, sur amazon, à 48cm de large, ce qui est plus large que les tiens. (ça ferait 10cm d'écart au final, là un réhausseur passerait peut être).

 

par contre j'émettrai une petite réserve sur ton calcul: mettre le siège groupe 1 au centre, certes tu n'as pas de problème de ceinture inaccessible, par contre tu vas te casser le dos pour installer l'enfant et le sangler, car l'Auris est très basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En position classique, ils sont centrés, et personne ne se met au milieu sauf un enfant de 10 ans sans réhausseur

 

Pour la position max, je les décale beaucoup vers l'extérieur, puis avec personne dedans je ferme la porte doucement, ce qui cale les sièges au plus près de la porte.

Et dans ce cas, avec mes sièges, je ne mets pas de réhausseur.

Sachant que mes sièges sont donnés, sur amazon, à 48cm de large, ce qui est plus large que les tiens. (ça ferait 10cm d'écart au final, là un réhausseur passerait peut être).

 

par contre j'émettrai une petite réserve sur ton calcul: mettre le siège groupe 1 au centre, certes tu n'as pas de problème de ceinture inaccessible, par contre tu vas te casser le dos pour installer l'enfant et le sangler, car l'Auris est très basse.

En effet ce n'est pas hyper confort, mais c'est la configuration qui permet d'avoir des sièges à peu près horizontaux.

Car le siège gr1 contre la porte, il penche beaucoup, ce qui n'est pas le cas des sièges gr2/3.

Bon, après, je peux caler tout ça en dessous, mais bof...

 

48cm de large, en effet c'est énorme, et sur 3 sièges ça fait 15cm !

 

Je viens de regarder : je fais moins de 40cm de large, et je suis normalement proportionné pour ma taille (1m73).

C'est vraiment débile de faire des sièges de 48cm de large pour des gosses qui font 20cm de large...

Les maintenir, je veux bien, mais ce n'est pas 10cm de polystyrène de chaque côté qui vont leur sauver la vie en cas de choc. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont des porte-gobelets (je ne plaisante pas) rétractables qui je pense prennent une place folle (mais pratique à partir de 6ans)

 

Ah oui j'ai vu que ça se faisait beaucoup, et je trouve ça complètement con aussi, vu la largeur que ça bouffe. :pfff:

Surtout que la plupart des voitures familiales sont équipées d'origine de porte gobelets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'ai vu que ça se faisait beaucoup, et je trouve ça complètement con aussi, vu la largeur que ça bouffe. :pfff:

Surtout que la plupart des voitures familiales sont équipées d'origine de porte gobelets.

 

L'auris a effectivement des porte gobelets dans l'accoudoir... qui passe à peine entre les 2 sièges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes 2 enfants, on a des sièges Cybex x-fix utilisant l'isofix. Si les 2 sont accrochés avec l'isofix, ça ne passe pas pour une personne au milieu.

 

Si posés simplement, sur la banquette et collés contre les portières, il y a un peu de place au centre. Pas facile de boucler la ceinture des 3 passages AR dans ce cas. J'ai pris cette place centrale le temps d'un court trajet, mais j'étais tout tordu. Un enfant serai un peu plus à son aise, mais c'est clairement pas terrible.

Sur mon ex Picasso, ben... aucun problème pour mettre 3 sièges auto en rangée 2. Mais rassurez vous, dans le Q7 de mon beau frère, c'est quasi impossible de mettre 3 sièges auto en rangée 2... Et pour finir, il manque en effet un verso hybride dans cette gamme Toy... Le rav4 pourrai faire l'affaire, mais à un autre tarif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem886BG

Une âme charitable pourrait m'indiquer les dimensions de l'assise de la banquette arrière, largeur et profondeur. Je voudrais prendre un protege siege. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem886BG

Je ne sais pas si on va me comprendre mais quand on retire le bac de rangement situé sous le plancher du coffre pour gagner en profondeur, les 2 plaques du plancher descendent donc ! mais la plus petite, celle qui se trouve juste derrière la banquette arrière ne rentre pas sous les 2 supports latéraux !

Est ce faisable car c'était vraiment difficile et je n'ai pas insister pour ne rien détériorer.

Je voudrais gagner en profondeur de coffre et hauteur sous tablette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai compris ;)

moi sur ma phase 1 je l'enlève, vu qu'il y a une autre plaque de plancher dessous (qui sépare le coffre du compartiment de la roue de secours)

Mais uniquement quand je pars en vacances, c'est la seule fois où j'ai besoin d'autant de profondeur, sinon le coffre est suffisamment logeable sans ca (en plus je stocke parapluie, sac de course, cables de démarrage et autre dans cet espace et dans le bac entre les deux planchers, ça evite que ça virevolte dans le coffre ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem886BG

c'est vrai que les compartiments inférieurs offrent une astuce de rangement intéressante, c'est moins le b...del dans le coffre !

Sur la mienne si j'enlève les 2 plaques du plancher plat, j'ai aussi une autre plaque en dessous mais elle est très fine ! pas possible de mettre trop de poids dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly567BC

Moi aussi j'ai viré le coffret du fond et les 2 plaques de fond de coffre, plus la petite boite dans le renfoncement côté gauche, ça reste à la cave. Je reste avec la fine plaque de fond seule, elle repose soit sur le fond métallique du coffre, soit sur la roue de secours qui est dans son puits. Bref le système d'origine est complètement con et le coffre sans le double fond est beacoup plus pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem886BG

Quelqu'un a déjà installé des baquettes de protection laterales ? Utilité par rapport au positionnement prévu ? Rendu esthétique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly567BC

C'est moche, et vu le positionnement je ne vois pas en quoi ça peut empêcher un quelconque choc. J'en ai pas sur mon Auris actuelle et j'ai quelques pocs sur les portières mais beaucoup plus haut que le positionnement des baguettes de protection, et j'ai des baguettes sur mon autre véhicule et pourtant j'ai des pocs, toujours en dehors des baguettes.

 

Donc, aucune utilité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem886BG

C'est moche, et vu le positionnement je ne vois pas en quoi ça peut empêcher un quelconque choc. J'en ai pas sur mon Auris actuelle et j'ai quelques pocs sur les portières mais beaucoup plus haut que le positionnement des baguettes de protection, et j'ai des baguettes sur mon autre véhicule et pourtant j'ai des pocs, toujours en dehors des baguettes.

 

Donc, aucune utilité .

ok j'avais vu ce type de protection, comme les portes de l'auris sont bien verticales je pensais que cela serait efficaceAURIS-BREAK-2013.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arm337kK

salut!

Même avis c'est moche et en plus hors de prix!! Si c'est une protection qui t’intéresse regarde les centre auto type Feu Vert, plus de choix pour moins cher!! Perso j'ai opter pour le pack chrome, deux bandes chromés en bas de portière de chaque coté. C'est peut être too much mais je trouve que cela valorise la finition Design!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je te rappelle que ce que nous appelons (pompeusement) "familiale" chez nous, est classé dans la catégorie "compact" aux États-Unis... :D

Chez eux, une familiale, cela a au moins la taille d'une Passat !

 

Et dans cette catégorie, Toyota propose là-bas la Camry (dispo aussi en hybride), modèle qui n'est plus vendu chez nous depuis plus de 20 ans.

Malheureusement, jamais proposée en break...

 

http://st.motortrend.com/uploa [...] 770962.jpg

 

 

J'adore cette caisse l_inconnu.gif.9459e057ef0b4a4df5dce617d06aa5f5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...