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[Topic Officiel] Toyota Auris II Touring Sports Hybrid (2013-2018)


ian51
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J'ai failli faire demi-tour ou me caler derrière un camion effectivement, en voyant la conso monter jusqu'à un inattendu 7,2L/100.

Pour info, sur 8km à froid ce matin, j'étais à 6,5L à l'arrivée, écoconduite sans chauffage mais par 2°C... je retiens donc que la conso est assez volatile. Enfin on verra avec plus de recul et sur des chiffres réels, sur la Fiat les données de consos n'étaient pas renvoyées par l'ODB et je ne pouvais vérifier qu'au plein.

 

HS : La cause de l'incendie de la Fiat, c'est ... l'incendie criminel de notre Twingo, garée juste devant, qui s'est propagé (ainsi qu'à notre maison, du moins la devanture).

Le GPL a fait flipper les pompiers, qui se sont bien acharnés sur le réservoir. Apparemment la soupape a fait torche, et le réservoir a tenu. Mais il faut dire qu'il était presque sur la réserve, il devait rester quelque chose comme 10L. Ca puait le GPL autour de la carcasse, jusqu'à son enlèvement.

 

Ok merci. :jap:

 

La conso varie beaucoup selon la température extérieure, à cause de la mise en température du moteur.

Ce n'est pas spécifique au HSD, c'est commun à tous les moteurs essence. Les diesels sont moins concernés par cette surconsommation, ce qui ne les empêche pas de cracher un tas de saloperies à froid (quand FAP et catalyseur ne fonctionnent pas, car froids).

 

Donc, la conso est assez nettement plus élevée en hiver. C'est d'autant plus visible qu'on y fait attention. :D

Pour un essence, la surconso est d'environ 300% pendant quelques secondes après la mise en marche. Ensuite ça diminue progressivement jusqu'à la richesse normale à chaud. Forcément, si on accélère pendant cette période de surconso, on va surconsommer d'autant plus fort...

 

Mais tu te rattraperas en été, quand tu consommeras 4,5L/100 avec la clim. :sol:

 

Ok pour la Fiat. Ca n'aurait pas été forcément plus dangereux avec le réservoir plein. ;)

Bon courage avec les assurances pour ne pas y laisser trop de plumes... :sic:

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Je suis déjà rassuré par mes premières consos quotidiennes hivernales. Et c'est vrai que même en sachant ce qui se passe à froid, avec toutes les informations remontées par le HSD je me pose plus de questions que quand je roulais à l'aveugle avec la Fiat et faisait les comptes à la pompe.

 

Enfin merci, on arrive au bout des démarches. Avec mon assurance ça se passe bien, enfin sauf pour les affaires dans les voitures pour lesquelles on récupère des clopinettes; c'est surtout avec l'administration (céder un véhicule dont la CG a brûlé embarque dans une très longue partie de ping-pong bureaucratique, qui ne prend fin qu'en implorant un gus avec de l'encre et un tampon le jour de l'échange de trop) et les experts (discussion surréaliste la semaine dernière, où j'ai découvert que l'expertise automobile consistait à reproduire sur un papier le prix le plus faible trouvé sur Le Bon Coin pour un véhicule plus ou moins équivalent) que je me suis arraché les cheveux.

 

Autre question pour ceux qui auraient testé différentes tailles de jantes : quel écart avez-vous constaté en conso ? L'écart officiel (NEDC corrélé) est quand même de 0,4L entre les 16 et les 17". Je demanderais bien si on peut pas me faire un échange standard au prochain passage à l'atelier.

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Invité §DED362Kw

Bonjour à tous, j'ai trouvé à acheter une TS executive de 50 000 km de mars 2015 à acheter pour 18 500 Euros. Peinture métallisée, TSS, parc assist. De tout petit pet de portière (très léger) J'ai l'impression que c'est un prix raisonnable, je voudrais donc savoir ce que vous en pensez ? Merci d'avance.

David

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Enfin merci, on arrive au bout des démarches. Avec mon assurance ça se passe bien, enfin sauf pour les affaires dans les voitures pour lesquelles on récupère des clopinettes; c'est surtout avec l'administration (céder un véhicule dont la CG a brûlé embarque dans une très longue partie de ping-pong bureaucratique, qui ne prend fin qu'en implorant un gus avec de l'encre et un tampon le jour de l'échange de trop) et les experts (discussion surréaliste la semaine dernière, où j'ai découvert que l'expertise automobile consistait à reproduire sur un papier le prix le plus faible trouvé sur Le Bon Coin pour un véhicule plus ou moins équivalent) que je me suis arraché les cheveux.

 

Autre question pour ceux qui auraient testé différentes tailles de jantes : quel écart avez-vous constaté en conso ? L'écart officiel (NEDC corrélé) est quand même de 0,4L entre les 16 et les 17". Je demanderais bien si on peut pas me faire un échange standard au prochain passage à l'atelier.

 

Pas con le coup de la CG brulée...

Vu que j'ai parfois les CG dans les voitures, penses-tu qu'une copie peut suffire pour les démarches ?

A moins que je ne laisse que la copie dans la voiture ?

 

Pour l'expertise, hélas c'est la réalité. Du moins quand l'expert est payé par l'assurance...

Et encore. Perso je dois faire expertiser mon RX400h tous les 2 ans pour l'assurance : juste après l'achat (12400€) j'ai payé 150€ pour qu'après inspection sous toutes les coutures de la voiture et du dossier factures, ainsi que de la cote sur internet, le mec m'envoie un rapport de 10 pages 2 jours après pour me dire que ma voiture vaut... 11850€. Attention c'est précis. :roll:

Comme si j'avais besoin de lui pour savoir combien j'ai payé ma voiture. :buzz:

Bah oui, je l'ai payé le prix qu'elle vaut, à peu de choses près. La preuve. :o

Mais l'expertise est obligatoire, et les experts l'ont bien compris...

 

Pour tes jantes, n'oublie pas que la différence de conso est uniquement liée à la largeur des pneus, et non au diamètre des jantes. :jap:

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Bonjour à tous, j'ai trouvé à acheter une TS executive de 50 000 km de mars 2015 à acheter pour 18 500 Euros. Peinture métallisée, TSS, parc assist. De tout petit pet de portière (très léger) J'ai l'impression que c'est un prix raisonnable, je voudrais donc savoir ce que vous en pensez ? Merci d'avance.

David

Je viens d'acheter la même, ou presque TS Executive d'octobre 2015, 40000km pour 18900€. De toutes les annonces que j'ai vu, ça m'a semblé être le meilleur compromis prix/équipement/âge.

Je recommande, mais si tu te fous du niveau d'équipement tu peux trouver des Dynamic de 2016/2017 pour le même prix.

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Invité §DED362Kw

Je viens d'acheter la même, ou presque TS Executive d'octobre 2015, 40000km pour 18900€. De toutes les annonces que j'ai vu, ça m'a semblé être le meilleur compromis prix/équipement/âge.

Je recommande, mais si tu te fous du niveau d'équipement tu peux trouver des Dynamic de 2016/2017 pour le même prix.

EN fait je ne vais pas faire énormément de kilomètre avec ( - de 10 000/ An) du coup je voulais une toute options pour revente plus facile avec quelques années de plus. et du coup je préfère plus de kilometre mais toutes options !

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Pas con le coup de la CG brulée...

Vu que j'ai parfois les CG dans les voitures, penses-tu qu'une copie peut suffire pour les démarches ?

A moins que je ne laisse que la copie dans la voiture ?

 

Pour l'expertise, hélas c'est la réalité. Du moins quand l'expert est payé par l'assurance...

Et encore. Perso je dois faire expertiser mon RX400h tous les 2 ans pour l'assurance : juste après l'achat (12400€) j'ai payé 150€ pour qu'après inspection sous toutes les coutures de la voiture et du dossier factures, ainsi que de la cote sur internet, le mec m'envoie un rapport de 10 pages 2 jours après pour me dire que ma voiture vaut... 11850€. Attention c'est précis. :roll:

Comme si j'avais besoin de lui pour savoir combien j'ai payé ma voiture. :buzz:

Bah oui, je l'ai payé le prix qu'elle vaut, à peu de choses près. La preuve. :o

Mais l'expertise est obligatoire, et les experts l'ont bien compris...

 

Pour tes jantes, n'oublie pas que la différence de conso est uniquement liée à la largeur des pneus, et non au diamètre des jantes. :jap:

Une voiture a brûle avec sa CG, l'autre aussi mais on a pu la récupérer dans la boite à gants, miraculeusement indemne.

Verdict : j'avais des copies pour les deux mais pour céder la carcasse il te faut l'original, et les copies ne servent en fait à rien. Si elle a cramé, il te faut une déclaration de perte de CG, dont tu trouves encore le formulaire sur Internet, mais que personne (bureaux de Police, préfecture) ne veut réceptionner ... on te renvoie au site de l'ANTS, sur lequel tu ne peux que faire une demande de renouvellement, et donc repayer. Jusqu'à ce que tu t'énerves à la préfecture, et qu'on t'explique que même s'ils refusent de le faire c'est à la Police de changer le statut de ta CG et de te délivrer le récépissé de déclaration de perte - ce qu'ils font éventuellement après une grosse insistance.

Bref : en attendant que le site de l'ANTS offre cette possibilité, c'est le bordel.

 

Mais le pire dans ces histoires, c'est bien les experts. Une nuance importante : j'ai noté qu'on parle de "valeur de remplacement", et pas de "valeur résiduelle" ; c'est important car c'est ce qui nous amené à débattre de prix moyens constatés sur La Centrale et Le Bon Coin, alors qu'il raisonnait initialement sur le prix d'achat (on a eu la Twingo à très bon prix, ce qui se retourne un peu contre nous aujourd'hui) en appliquant une décote ridiculement élevée.

 

Merci pour l'info concernant les jantes, je croyais qu'il s'agissait surtout d'une histoire de masse en mouvement.

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Invité §Fly567BC

Pour les jantes elles jouent sur la conso du fait de la largeur de la bande de roulement ET des masses en mouvement, d'autant que la mise en rotation des roues implique une inertie nettement plus importante que le même poids chargé dans le véhicule. Il me semble qu'on multiplie par 4 la masse des roues pour avoir un équivalent en poids chargé dans la voiture. Par exemple des roues 5 kg plus lourdes représentent un équivalent de 5kg x 4 roues x 4 = 80 kg chargés dans la voiture.

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Une voiture a brûle avec sa CG, l'autre aussi mais on a pu la récupérer dans la boite à gants, miraculeusement indemne.

Verdict : j'avais des copies pour les deux mais pour céder la carcasse il te faut l'original, et les copies ne servent en fait à rien. Si elle a cramé, il te faut une déclaration de perte de CG, dont tu trouves encore le formulaire sur Internet, mais que personne (bureaux de Police, préfecture) ne veut réceptionner ... on te renvoie au site de l'ANTS, sur lequel tu ne peux que faire une demande de renouvellement, et donc repayer. Jusqu'à ce que tu t'énerves à la préfecture, et qu'on t'explique que même s'ils refusent de le faire c'est à la Police de changer le statut de ta CG et de te délivrer le récépissé de déclaration de perte - ce qu'ils font éventuellement après une grosse insistance.

Bref : en attendant que le site de l'ANTS offre cette possibilité, c'est le bordel.

 

Mais le pire dans ces histoires, c'est bien les experts. Une nuance importante : j'ai noté qu'on parle de "valeur de remplacement", et pas de "valeur résiduelle" ; c'est important car c'est ce qui nous amené à débattre de prix moyens constatés sur La Centrale et Le Bon Coin, alors qu'il raisonnait initialement sur le prix d'achat (on a eu la Twingo à très bon prix, ce qui se retourne un peu contre nous aujourd'hui) en appliquant une décote ridiculement élevée.

 

Merci pour l'info concernant les jantes, je croyais qu'il s'agissait surtout d'une histoire de masse en mouvement.

 

Ok.

Conclusion : faut-il rouler avec seulement la copie de la CG dans la voiture ? Est-ce que ça passe en cas de contrôle ?

 

Oui, les experts et assureurs savent bien jouer sur les mots. Le débutant n'y fait jamais attention, mais une fois au pied du mur, ça change tout. :pfff:

 

Pour les jantes, la masse ne doit pas beaucoup augmenter de 16 à 17...

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Pas mal de bornes pendant les vacances avec mon Auris TS, à 3 + coffre rempli. Autoroute et voies rapides principalement, à 2/3 d'E85 et en roulant aux allures légales (compteur, sachant que j'ai constaté un gros écart avec la vitesse réelle - en gros 140 compteur = 130 réel).

 

Bilan conso : assez surprenant, pour des conditions a priori identiques (froid, quelques gouttes, chauffage, autoroutes vallonnées) je suis passé de 6,5 à 7,8 suivant les trajets sans trop comprendre pourquoi. Sur un trajet en Bretagne (donc limité à 110), un joli 5,7 aussi. Bonne surprise : avec cette proportion d'E85, la valeur de conso ODB est confirmée par le calcul à la pompe.

 

Bilan conduite : la sensation d'accélération est tellement différente d'une voiture "normale" qu'on ne sait plus trop si on en a sous le pied ou non. Mais après quelques voies d'accélérations, barrières de péages et autres cohabitations avec des nerveux locaux, je pense qu'on se traîne quand même un peu en HSD. :D Mais ça me va bien.

Une petite expérience en montagne aussi : ça gueule, mais en mode PWR y'a ce qu'il faut en répondant.

 

Bref : satisfait, d'autant qu'au prix au km je suis en dessous de feu-ma Fiat 500L GPL.

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J'ai aussi ce genre de fluctuations sur autoroute : je suis allé de 5.9 a 7.3l/100 réels sur le même parcours de ~500km que je fais 4 a 8 fois par an depuis 3 ans à 140 compteur également en sp95 quasi tout le temps (1 fois sur 10 en E10)

 

Mon impression c'est que outre la température, c'est le trafic qui influe. S'il y a beaucoup de camion et des changements d'allure avec pas mal de relances, je consomme plus

Ça a été le cas à Noël: à l'aller le dimanche sans camions et fluide, 6.8 réel, au retour avec camions et pas mal de monde, 7.2. Cet été dans les conditions fluides sans camions, mais avec 25° plutôt que 3°, 6.1 (mon record sur ce trajet).

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Intéressant, merci de confirmer.

 

J'ai aussi pu constater que le HSD est quand même peu agréable sur autoroute, surtout quand il y a du relief ou du trafic. Bon, on s'y fait et je m'y attendais.

J'ai aussi l'impression qu'il y a des bruits d'air assez importants qui viennent de l'arrière.

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Je pense que le vent joue pas mal également quand il est fort, j'ai remarqué de gros écarts de consommation sur un même trajet AR, le vent de dos aidant beaucoup.

 

C'est possible, même si vu son aerodynamisme ce devrait être moins flagrant qu'avec d'autres véhicules , or j'ai eu des fluctuations équivalentes avec mon astra break sur les mêmes trajets.

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Les Dunlop d'origine sont très bruyants. Sur autoroute on entend que ça. Je les ai remplacés par des Crossclimate beaucoup plus silencieux et j'ai revendu les Dunlop. Au final l'upgrade a du me revenir à 250 euros environ, et j'ai pas besoin d'acheter de roues hiver. Définitivement satisfait.

 

Sinon pour la partie audio il y a un kit Focal IS 165 TOY Plug and Play pour l'avant pour remplacer les tweeter et woofer. Pas très dur à installer (il faut juste penser à avoir une pince à rivet et une perceuse). De l'ordre de 150 euros, parfois moins en promo. En plus de ça j'ai mis des Focal équivalents à l'arrière (en fibre), mais pas plug and play, il a fallu couper et souder, acheter les cales... Moins de 100 euros avec les cales.

 

En plus de ça j'ai mis du Focal BAM derrière les woofer (absorbant), mis un peu d'alubutyl dans la porte sur les tôles internes et externes, et ajouté du thinsulate entre la tôle de la porte et la contre porte, à l'avant comme à l'arrière. C'est pas très dur, le démontage de la contreporte est vraiment bien pensé.

 

Et pour finir j'ai mis un caisson de basse plat Focal ibus.

 

Au final le son est métamorphosé. J'utilise Apple Musique sur un iPhone avec l'interface iPod du Touch, ça permet d'utiliser l'égaliseur du téléphone (parce que l'égaliseur 3 voies du Touch est trop limité), et de tout contrôler par l'écran du Touch et les commandes au volant.

 

On peut dans un premier temps se contenter de faire le kit IS 165 TOY à l'avant, c'est ce qui fait le plus gros gain, mais quand on voit le résultat et qu'on met le doigt dedans, on arrive plus à s'arrêter :)

 

Ah, et j'ai mis des joints supplémentaires Toyota sur les montant B et C, et sur le montant A et les bas de porte des joints Z et P génériques. Tout ça réduire les bruits d'air.

Je déterre un peu @FlyingChair

quelle méthode de connexion avais-tu employé pour monter ton sub plat ?

Quand tu parles de rivets et de perceuse, il faut détruire les rivets des HP d'origine qui les tiennent à leur platine ?

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Invité §Fly567BC

Pour monter le sub je me suis pas pris la tête, il est alimenté par le poste d’origine. On peut aussi l’alimenter en ajoutant une connexion directe vers la batterie, il semblerait que la dynamique soit meilleure. A part ça le sub était en connexion ISO et vient s’intercaler entre le poste et les câbles qui partent vers les HP des portières. Mais le poste Toyota n’est pas en ISO mais en connexion Toyota. Du coup il faut un adaptateur Toyota vers ISO et une deuxième ISO ver Toyota.

 

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Sinon pour les portières les HP sont rivetés. Le kit IS TOY est plug and play. Il faut percer au centre du rivet, récupérer les bouts de rivet, et ensuite il faut des rivets neufs et une pince à rivets pour fixer le nouveau HP. Le HP possède déjà le bon support et les trous bien placés, et la prise est la même que le HP d’origine.

 

Tant que la portière est ouverte coller quelque chose sur la tôle extérieure et mettre de la fibre absorbante entre la porte et la contreporte vaut le coup.

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Bon, kit Focal 165 IS Toy commandé, ainsi qu'une paire de BAM de chez Focal pour isoler le dos du HP.

Affaire à suivre ! Merci pour tes indications @FlyingChair

 

Sur Youtube, on peut trouver facilement des vidéos américaines (penser à remplacer Auris par Corolla dans la recherche) de démontage de portière. Rien de bien compliqué, il faudra juste être doux avec les clips.

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Est ce quel qu un peu me dire si c est normal que la pédale de frein s enfonce a fond lorsqu on freine que le moteur tourne ou pas c est pareille c est sur une auris hybride de 2018,la voiture freine bien malgré tout

Si tu appuie a fond dessus oui c'est normal. Sur un freinage classique pas vraiment ...

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Une coffre de toit souple (un pret) mais j'ai été un peu surpris par la surconso

 

Souple : pas sûr que ce soit le top niveau aéro. ;)

 

Mais est-ce que tes conditions de roulage étaient habituelles ?

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Ca y est, j'ai mes IS-165 :oui:

 

Installation pas trop compliquée. Je me suis fait prêter l'outillage de démontage de garnitures. Juste 3 vis à retirer au niveau de la poignée-tirette et de la poignée laquée.

 

Je n'ai eu qu'à acheter une riveteuse.

 

Le bénéfice est palpable: je peux exploiter l'égaliseur du Touch&Go2 bien mieux qu'avec les HP d'origine, qui doivent peser en gros le tiers des Focal au passage……… :cyp:

Le son reste bon jusqu'à plein pot à vol= 62

 

 

J'ai trouvé un isolant équivalent en surface et épaisseur à un carré de cheddar pour burger :W

 

Le BAM de chez Focal tapisse allègrement la zone du HP et même au-delà dorénavant…

 

un caisson plat ibus complèterait bien… mais on va arrêter les frais là pour le moment :cyp:

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Bonjour Nicauris,

L'insonorisation des portières apporte un gros plus au niveau de l'installation audio.

Je n'ai pas changé les hp, mais on sent déjà la différence en tapissant l'intérieur de la portière avec un insonorisant style polymère, stuffson, comme ce que tu as du mettre.

Dommage que Toy est si peu investi côté insonorisation de la voiture, notamment les passages de roue. J'ai hâte de changer les dunlop d'origine !!!

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Bonjour @stephane7

 

J'ai effectivement mis un revêtement BAM triple couche de chez Focal type Alubutyl. Ça fait la taille d'une feuille A4 en gros. Et je n'ai pas encore fait de route au-delà de 90km/h depuis le montage (je me "traînais" même exprès pour profiter de la musique :ddr: ) pour bien mesurer l'amélioration mais j'imagine que de tapisser la cavité des HP doit apporter un gain au delà de l'acoustique strictement musicale. Ca devait faire caisse de résonance avant.

 

@FlyingChair jugeait sur ce fil les Dunlop d'origine très bruyants en les comparant avec les CrossClimate de chez Michelin qu'il avait fait monter. Je pense qu'à la rentrée, je vais franchir le pas, j'avais déjà différé cet investissement car les Dunlop étaient encore à 4mm… mais à 130 c'est bruyant… et sur mauvais revêtement n'en parlons pas :cyp:

Cross Climate pour moi également, pour la météo picarde… déjà testés sur pas mal de km sur d'autres véhicules, ils m'inspirent confiance eu égard à leurs aptitude sur le mouillé et parfois la neige que m'offre ma région.

 

Je confirme ton ressenti pour les passages de roues, c'est flagrant sur mauvais revêtement… C'était pourtant un point crucial vu la discrétion de la mécanique hors charge importante qui la replace au niveau acoustique de nombreuses thermiques…

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Plutôt que les Cross Climate qui ont surtout un intérêt pour la neige, je te conseillerais les GY Efficient Grip, nettement moins chers et encore plus silencieux. ;)

 

Ca tombe bien, je veux des pneus qui aient un intérêt pour la neige. Donc exit les GY ;)

 

Au passage, les Michelin comme les Good Year sont à 69dB ;)

 

EDIT: et les Dunlop SP Sport fast response d'origine sont à… 70dB, soit 1,26x plus bruyants.

 

EDIT2: il faudrait 6dB de différence pour entendre une différence flagrante dans l'absolu. Bon, à voir sur des pneus. Sur les véhicules équipés de Michelin CC que j'ai conduits, rien de rédhibitoire. Peut pas faire pire que les Dunlop :W

 

https://www.audiocheck.net/bli [...] .php?lvl=6 pas mal ce site pour les dB.

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Pour le bruit, faut aussi voir avec l'usure.

Les Michelin seront forcément plus bruyants, vues les sculptures.

 

J'ai testé les GY sur la neige (marqués M+S, moi j'essaie :o ), c'est loin d'être ridicule.

Après, j'ai pas tenté de monter un col non plus. ;)

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Pour le bruit, faut aussi voir avec l'usure.

Les Michelin seront forcément plus bruyants, vues les sculptures.

 

J'ai testé les GY sur la neige (marqués M+S, moi j'essaie :o ), c'est loin d'être ridicule.

Après, j'ai pas tenté de monter un col non plus. ;)

 

Mais qu'est-ce que tu en sais pour les sculptures ? :??:

Et le mélange de gommes, ça te parle ?

Y a la techno ever grip sur les Michelin. GY propose peut-être un système similaire. Donc pour l'usure constante c'est pas un problème.

 

J'ai roulé avec les Dunlop sur neige et verglas… on y arrive aussi… avec les Champiro GT de merde de la C1 (m'a femme l'achetée d'occase dans cette config) j'y arrivais aussi. Simplement c'est beaucoup moins efficace que les CC ou les Vector :bah: édit: au passage, les Vector 4S, pavés comme des Cross Climate, sont moins bruyants que les Champiro GT low cost… pourtant avec ton raisonnement sur les sculptures, on pourrait penser le contraire :o édit 2: 66dB pour les Vector VS… 71 pour les Champiro… Premium VS grosse bouse cheap

 

Pour le M+S tu confonds avec les EG SUV… (moi je vérifie ce que les gens racontent :o )

Pour l'Auris y aura pas la norme Mud+Snow. :bah:

 

Et je ne cherche pas à monter des cols. Juste à pouvoir exploiter la file de gauche désertée par ceux qui gelèrent en pneus été quand ça va plus, et avoir une capacité de freinage adaptée à ceux qui continuent de faire de la merde comme sur sol sec quand ça va plus. :oui:

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Mais qu'est-ce que tu en sais pour les sculptures ? :??:

Et le mélange de gommes, ça te parle ?

Y a la techno ever grip sur les Michelin. GY propose peut-être un système similaire. Donc pour l'usure constante c'est pas un problème.

 

J'ai roulé avec les Dunlop sur neige et verglas… on y arrive aussi… avec les Champiro GT de merde de la C1 (m'a femme l'achetée d'occase dans cette config) j'y arrivais aussi. Simplement c'est beaucoup moins efficace que les CC ou les Vector :bah: édit: au passage, les Vector 4S, pavés comme des Cross Climate, sont moins bruyants que les Champiro GT low cost… pourtant avec ton raisonnement sur les sculptures, on pourrait penser le contraire :o édit 2: 66dB pour les Vector VS… 71 pour les Champiro… Premium VS grosse bouse cheap

 

Pour le M+S tu confonds avec les EG SUV… (moi je vérifie ce que les gens racontent :o )

Pour l'Auris y aura pas la norme Mud+Snow. :bah:

 

Et je ne cherche pas à monter des cols. Juste à pouvoir exploiter la file de gauche désertée par ceux qui gelèrent en pneus été quand ça va plus, et avoir une capacité de freinage adaptée à ceux qui continuent de faire de la merde comme sur sol sec quand ça va plus. :oui:

 

Parce-que j'ai eu 4 Cross Climate neufs après des pneus été, peut-être ? : adri_rallye.gif.70f3f251d58d0b35d258249dfc200edd.gif

En même temps j'ai aussi eu des Vector 4S, excellents aussi sur la neige, et nettement moins chers.

 

Effectivement j'ai les GY EG sur le RX, donc format SUV. Mais c'est bien noté M+S. Bien entendu ça n'a rien à voir sur la neige avec des Michelin CC ou GY V4S. :jap:

 

 

Mais perso, j'ai 4 jours de neige par an, donc ce critère n'est absolument pas primordial dans mes choix.

J'ai d'ailleurs l'impression que tu as à peu près le même usage que moi.

Autant j'aime bien les 4S parce-que ça va bien partout, autant la tenue sur la neige n'est pas un critère de choix.

Pour le verglas, y'a les clous, ou les clous. Le reste ça vaut rien. :o

 

Je ne parle pas de chinoiseries, ça ne vaut rien, c'est hors sujet. :o

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Parce-que j'ai eu 4 Cross Climate neufs après des pneus été, peut-être ? : adri_rallye.gif.70f3f251d58d0b35d258249dfc200edd.gif

En même temps j'ai aussi eu des Vector 4S, excellents aussi sur la neige, et nettement moins chers.

 

Effectivement j'ai les GY EG sur le RX, donc format SUV. Mais c'est bien noté M+S. Bien entendu ça n'a rien à voir sur la neige avec des Michelin CC ou GY V4S. :jap:

 

 

Mais perso, j'ai 4 jours de neige par an, donc ce critère n'est absolument pas primordial dans mes choix.

J'ai d'ailleurs l'impression que tu as à peu près le même usage que moi.

Autant j'aime bien les 4S parce-que ça va bien partout, autant la tenue sur la neige n'est pas un critère de choix.

Pour le verglas, y'a les clous, ou les clous. Le reste ça vaut rien. :o

 

Je ne parle pas de chinoiseries, ça ne vaut rien, c'est hors sujet. :o

 

J'hésite quand-même un peu avec les Vector. Mais la différence de prix pourrait peut-être se rattraper par une longévité probablement supérieure des Cross Climate.

 

Oui les Efficient Grip SUV ont le M+S, mais pas les Efficient Grip de berline. Je disais ça pour éviter de décevoir ceux qui s'attendent à avoir du M+S sur leur Auris en montant des Efficient Grip :W

 

Le verglas, c'était en traversant un lotissement non traité en allant bosser :cyp:

 

Même si c'est 4-5j par an, je veux être pépère sous la neige. ;)

 

Edit: le TCS confirme mes intuitions https://www.tcs.ch/fr/tests-co [...] -Test-2016

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J'hésite quand-même un peu avec les Vector. Mais la différence de prix pourrait peut-être se rattraper par une longévité probablement supérieure des Cross Climate.

 

Oui les Efficient Grip SUV ont le M+S, mais pas les Efficient Grip de berline. Je disais ça pour éviter de décevoir ceux qui s'attendent à avoir du M+S sur leur Auris en montant des Efficient Grip :W

 

Le verglas, c'était en traversant un lotissement non traité en allant bosser :cyp:

 

Même si c'est 4-5j par an, je veux être pépère sous la neige. ;)

 

Edit: le TCS confirme mes intuitions https://www.tcs.ch/fr/tests-co [...] -Test-2016

 

Bizarre ton comparo, moi j'avais celui-là en tête : https://blog.allopneus.com/com [...] auto-bild/

 

Sur la neige, je dirais que ça se vaut entre CC et V4S. Sur le sec aussi d'ailleurs.

J'aime beaucoup les V4S pour leur progressivité en glisse. Très sécurisants.

Ils s'usent un peu plus vite, c'est vrai.

Après, à voir si tu roules peu ou beaucoup, et/ou si tu veux garder ta voiture ou la vendre prochainement.

Perso je préfère des pneus récents, et comme je roule peu, je me fous de la longévité à l'usure.

J'avais été bluffé par les V4S que j'avais monté sur la R9 : Made in France, et à peine plus cher que les chinoiseries...

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