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Avensis

injecteur toyota avensis


Invité §kar458ek

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Invité §kar458ek

bonjour je suis nouveaux sur le forum je possede une toyota avensis d4d linea sol de 2004 avec 83000km

rescament j ai le voyant trc/vsc et le temoins défaut moteur qui se son allumer apres rdv chez toys

diagnostic et recherche de la panne 100 euros

verdicte du technicien les 4 injecteurs sont a remplacer minimum 550euros hors main d'oeuvre et tva le vehicule je l'est achetez il y a 3 mois a un particulier !!!!

peut etre quelqu'un a eu le meme problemes ?????????

merci

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Invité §goi822Ff

Salut,

 

J'ai une Avensis D4D tout comme la tienne (2004 et 39000 kms), les injecteurs ont déjà été remplacé sous garantie...à 25000 kms :( Tout comme toi on m'a dis que c'était de ma faute, que j'avais pris du carburant de mauvaise qualité... :D

 

Le remplacement des injecteurs n'est pas un cas isolé sur le D4D 116..., réclame une participation à Toy' France, fait valoir le vice caché (un injecteur ne se change pas à 83000 kms).

 

Evite aussi les stations de grande surface, car tu as toujours plus de risque de tomber sur une cuve mal entretenue... :cry:

 

Tiens nous au courant... :jap:

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Invité §kar458ek

re goichon tu a de la chance mon vehicule n'est pas garantie sinon pour quelle somme tu aurrais du débourser pour remplacer les quattre injecteur avec la main d'oeuvre merci de me donner une reponse car les prix varie de toyota 600euros l'injecteur hors pose merci de m'aider merci

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Invité §myt153pi

Ne lache pas le morceau c'est un defaut de Toyota bien connu maintenant. Les miens ont également été changés à moins de 30000km, elle à 60000 et ça recommence à déconer.

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Invité §car557Mr

Ou la la, espérons que l'épidémie des injecteurs à changer ne va pas gagner la France aprés l'Espagne.

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Invité §myt153pi

Ou la la, espérons que l'épidémie des injecteurs à changer ne va pas gagner la france aprés l'Espagne.

 

Ah ça m'interesse ce que tu dis ! Toyota ne cesse de me dire qu'il n'y a qu'en France qu'il y a des problémes d'injecteurs et que justement en espagne ils n'ont pas de probléme !! Ou est la verité ?

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Invité §Wil020ia

Je vous signale que le 2.2 D4D 150ch n'est pas vendu en Allemagne ni en suisse, ce n'est peut-être pas anodin ;)

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Invité §kar458ek

devis chez toyota perigueux 2800euros les quattre injecteur le vehicule a 80000km pas de prise en charge toyota france (pretexte le carburant de mauvaise qualité !!!!!degueulasse

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Invité §ma.382uE

il faut pas que tu te laisse faire, le problème est connu et il doivent te les changé sans te faire payer :jap:

voit avec une association de consommateur peut etre ?

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Invité §Wil020ia

devis chez toyota perigueux 2800euros les quattre injecteur le vehicule a 80000km pas de prise en charge toyota france (pretexte le carburant de mauvaise qualité !!!!!degueulasse

 

Ils n'ont pas le droit de se servir du carburant comme excuse, les carburants sont normalisés et testés régulièrement dans les raffineries, il n'y a pas de carburant de mauvaise qualité en France mais seulement des stations très mal entretenues et ça tu n'es pas responsable et Toyota doit assumer les conséquences de la fragilité de son matériel ;)

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Invité §mil443Hh

Ils n'ont pas le droit de se servir du carburant comme excuse, les carburants sont normalisés et testés régulièrement dans les raffineries, il n'y a pas de carburant de mauvaise qualité en France mais seulement des stations très mal entretenues et ça tu n'es pas responsable et Toyota doit assumer les conséquences de la fragilité de son matériel ;)

 

 

Oui toyota doit assumer mais la qualité des carburants est un fait bien réel aussi malheureusement ,et ,toyota a déja fait appel au petrolier pour qu'il essayent de régler ce probléme ...

Maintenant en Belgique nous n'avons pas ce genre de panne sur nos toyota, juste sur quelque corolla modéle 2000-2002 ou le probléme venait de la soupape d'admission sur la pompe d'injection .

 

Maintenant tous les modéles vendu en belgique proviennent uniquement du Japon et du Royaume Unis .

 

D'ou proviennent les modéles vendu en France ?

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Invité §D5D451tj

Il ne faut pas oublier que le carburant est le même pour tout le monde, sauf bien sur, malchance dans mauvaise station. Quand on voit la taille du filtre à gasoil et le nombre de fois que le réservoir passe dedans en circuit fermé, son bac à décantation d'eau et la sonde avec témoin d'eau au tableau de bord, normalement le moteur ne risque rien.

 

Si c'était vraiment le carburant, tous les constructeurs auraient le problème surtout qu'il n'y a pas 10 fabricants d'injecteur.

 

Pour moi et il ne faut pas chercher midi à minuit, c'est un défaut de qualité, point et barre et toyota doit assumer l'échange standard sans frais.

 

On ne peut même pas accuser les proprios de siphonner complètement leur réservoir vu les jauges toyota très imprécise et non détaillée quand on atteint la réserve. toyota l'indique même dans sa documentation, faire le plein dès que le voyant s'allume alors qu'en moyenne à ce moment là il reste au moins 7 litres.

 

Si toyota a des problèmes d'impureté avec ses injecteurs, il peut aussi revoir la qualité de ses filtres (air, gasoil), c'est facile d'accuser le carburant, et diminuer aussi leur fréquence de remplacement. Bonjour alors les couts des forfaits 15000 plutot qu'imposer une facture de 2800euros si j'ai bien vu. Moi on me fait ça avec une voiture sous garantie, je ne la reprends pas, le concess a obligation de résultat et d'honorer sa garantie, à lui de prouver que le carburant était "mauvais" par analyse et donc nous permettre d'attaquer la dernière station service visitée. Là ça m'étonnerait que toy essaye de prouver cela car ils ont forcément tord à la base avec un produit défaillant.

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Invité §Wil020ia

Oui toyota doit assumer mais la qualité des carburants est un fait bien réel aussi malheureusement ,et ,toyota a déja fait appel au petrolier pour qu'il essayent de régler ce probléme ...

Maintenant en Belgique nous n'avons pas ce genre de panne sur nos toyota, juste sur quelque corolla modéle 2000-2002 ou le probléme venait de la soupape d'admission sur la pompe d'injection .

 

Maintenant tous les modéles vendu en belgique proviennent uniquement du Japon et du Royaume Unis .

 

D'ou proviennent les modéles vendu en France ?

 

Cela ne vient pas de la propriété même du carburant mais bel et bien de l'entretien des stations. Mais comme le dit Alain, vu le circuit que parcourt le carburant avant d'arriver à l'injecteur ce serait étonnant qu'une saleté arrive jusque là. Alors d'où vient le problème ? Pourquoi les espagnols ont ils autant de problèmes et les Allemands pas du tout ?! Si Toyota se reporte sur les pétroliers c'est qu'il n'assume pas le problème, pleins de constructeurs européens n'ont pas autant de problèmes d'injecteurs que Toyota. ;)

 

Il semblerait que la rupture de stock soit dû à l'espagne qui subit beaucoup plus de problèmes que nous ;)

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Invité §D5D451tj

En espagne il fait plus chaud qu'en france et allemagne. Cela voudrait donc dire que ce n'est pas les impuretés mais l'eau qui serait en cause par condensation aussi bien dans les cuves des stations que dans les réservoirs.

 

Faire le plein, faire une longue route sous la chaleur jusqu'à user les 3/4 du reservoir, va provoquer à l'arret une condensation dans le reservoir qui donc "fabrique" de l'eau.

 

Les injecteurs toy supporterait donc moins l'eau que la concurrence, mais on peut aussi accuser son circuit de filtration et aussi la qualité de son reservoir (forme, matériaux etc).

 

L'allemagne ajoute peut être aussi plus d'additif anti eau dans les carburants, ce qui est très probable aussi.

 

Pour moi ce ne sont pas les impuretés, c'est impossible, sinon toy a un gros défaut de filtration, et si c'étaient les impuretés, il n'est pas difficile d'ouvrir le filtre devant le client et dire, monsieur, ce ne sera pas pris sous garantie, vos enfants ont du mettre du sable dans le réservoir, regardez votre filtre........

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Invité §Wil020ia

En espagne il fait plus chaud qu'en france et allemagne. Cela voudrait donc dire que ce n'est pas les impuretés mais l'eau qui serait en cause par condensation aussi bien dans les cuves des stations que dans les réservoirs.

 

Faire le plein, faire une longue route sous la chaleur jusqu'à user les 3/4 du reservoir, va provoquer à l'arret une condensation dans le reservoir qui donc "fabrique" de l'eau.

 

Les injecteurs toy supporterait donc moins l'eau que la concurrence, mais on peut aussi accuser son circuit de filtration et aussi la qualité de son reservoir (forme, matériaux etc).

 

L'allemagne ajoute peut être aussi plus d'additif anti eau dans les carburants, ce qui est très probable aussi.

 

Pour moi ce ne sont pas les impuretés, c'est impossible, sinon toy a un gros défaut de filtration, et si c'étaient les impuretés, il n'est pas difficile d'ouvrir le filtre devant le client et dire, monsieur, ce ne sera pas pris sous garantie, vos enfants ont du mettre du sable dans le réservoir, regardez votre filtre........

 

Il y a des news sur le forum du corolla verso.

 

Les espagnols ont désormais le droit à un changement d'injecteurs gratuitement même hors garantie, l'espagne se constitue un stock important, voilà pourquoi nous n'en avons plus . En fait devant l'ampleur du problème Toyota a analysé les injecteurs en cause et il semblerait qu'il se bouche par réaction chimique d'un composé de sodium en fonction de l'acidité du carburant. C'est grâce à des proprio de Land Cruiser qui ont tapé du point sur la table auprès de Toyota Espagne. ;)

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Invité §ma.382uE

C'est quand même un manque de chance énorme :ddr:

une réaction chimique :blague:

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Invité §D5D451tj

Cela devait arriver un jour.

 

Aucun pétrolier n'informe des composants de ses carburants.

 

Par exemple total dit son gasoil premier avec des additifs, et l'excellium avec encore plus d'additifs.

 

Dans ceux ci on peut lire :

 

Anti mousse

anti oxydant

lubrifiant

 

Entre autres donc.

 

Ici on voit une réaction chimique boucher les injecteurs.

 

Dans certains mags on lit il faut eviter certains additifs avec les moteurs à Fap. Chez renault il faut utiliser une huile spéciale Fap sinon le Fap se colmate et ne se nettoie pas.

 

Qui ne dit pas que dans le total par exemple quelque chose ne provoque pas cette réaction chimique qui colmate les injecteurs, quid des fap et notamment du Dpnr du clean power, ce sont des filtres extremement complexe et je pense qu'il ne faut pas grand chose "de pas homologué" pour enrayer le mécanisme.

 

C'est fort quand même. Dans le temps, il fallait demonter les injecteurs à 150000 km pour les passer à l'électrolyse pour les nettoyer chez les specialistes du moteur diesel, puis les tarer de nouveau pour assurer le bon débit de la pompe.

 

Bizarre quand même qu'une réaction chimique les bouches, un nettoyage devrait suffire je pense plutot que le changement. Je dirais plus qu'ils sont "bouffés" que "simplement bouchés".

 

Bizarre quand même, donc cela vient bien du carburant et de la matière de l'injecteur, qui fait un mélange "bouchant" :)

 

En espagne, on entend pas parler de pb injecteur sur les seat ?? bizarre bizarre.

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Invité §zor241yW

arf, je suis perdu...

je reçoit ma Toy dans 15 jours, alors je met quoi dedans ?

du mazout a pas cher de chez Lidl ou bien du mazout avec additifs de la mort qui tue de chez Elf/Total ??? :??::??::??:

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Invité §D5D451tj

arf, je suis perdu...

je reçoit ma Toy dans 15 jours, alors je met quoi dedans ?

du mazout a pas cher de chez Lidl ou bien du mazout avec additifs de la mort qui tue de chez Elf/Total ??? :??::??::??:

 

 

Mélange pour diviser les risques :)

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Invité §ma.382uE

Elf c'est pas mal c'est du grande surface mais il n'y a pas d'exellium ou autre :bah:

 

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Maintenant tous les modéles vendu en belgique proviennent uniquement du Japon et du Royaume Unis .

 

D'ou proviennent les modéles vendu en France ?

 

 

Pour l'Auris et le Corolla Verso les moteurs sont produits en Europe dans l'usine Polonaise De Toyota donc vous avez aussi les memes moteurs que la France sur ces modèles.

 

 

 

 

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arf, je suis perdu...

je reçoit ma Toy dans 15 jours, alors je met quoi dedans ?

du mazout a pas cher de chez Lidl ou bien du mazout avec additifs de la mort qui tue de chez Elf/Total ??? :??::??::??:

 

Comme toute injection directe tu évites les pleins dans les stations où tu vois un camion en train de remplir, tu évites les stations trop anciennes qui ont pas forcément des cuves hyper propres et tu fais plutot le plein chez des pétroliers que dans les grandes surfaces mais bon, c'est pas à généraliser, il faut juste éviter de faire 10 pleins de suite en supermarché...

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Invité §D5D451tj

Elf c'est pas mal c'est du grande surface mais il n'y a pas d'exellium ou autre :bah:

 

 

Elf c'est du total premier ou presque.

 

Sinon les vieilles stations n'apportent pas plus de danger qu'une nouvelle. Ce qu'il faut fréquenter ce sont les stations à haut débit. Vu le turn over d'une cuve auchan, il n'y a pas plus de risque chez auchan que dans un total isolé qui fait bien moins de débit.

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Invité §zor241yW

merci pour vos reponses. :jap:

 

Elf c'est du total premier ou presque.

 

dois-je comprendre que le Total premier est au dessus du lot par rapport aux autres ?

encore une question : j'ai vu qu'il existe du mazout sans souffre. Le Total premier est il sans souffre ? dans l'absolu il vaut mieux privilegier du mazout sans souffre pour la fiabilité des moteurs/injecteurs ou le contraire ?

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Elf c'est du total premier ou presque.

 

Sinon les vieilles stations n'apportent pas plus de danger qu'une nouvelle. Ce qu'il faut fréquenter ce sont les stations à haut débit. Vu le turn over d'une cuve auchan, il n'y a pas plus de risque chez auchan que dans un total isolé qui fait bien moins de débit.

 

 

bah, vu le peu d'entretien de la station auchan a coté de chez moi j'ai bien peur que les cuves soient dans un piteux état qui ressemble fort à l'aspect défraichi de l'extérieur. A chacun de voir :lol:

 

 

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Invité §D5D451tj

Le total premier est un bon gasoil, mais assez cher bien sur.

 

le souffre n'a rien à voir pour les injecteurs, c'est d'abord un polluant, et ensuite sa combustion colmate les filtres à particules.

 

L'aspect exterieur d'une station ne reflète pas forcément la propreté des cuves enterrées.

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Invité §Wil020ia

Cela devait arriver un jour.

 

Aucun pétrolier n'informe des composants de ses carburants.

 

Par exemple total dit son gasoil premier avec des additifs, et l'excellium avec encore plus d'additifs.

 

Dans ceux ci on peut lire :

 

Anti mousse

anti oxydant

lubrifiant

 

Entre autres donc.

 

Ici on voit une réaction chimique boucher les injecteurs.

 

Dans certains mags on lit il faut eviter certains additifs avec les moteurs à Fap. Chez renault il faut utiliser une huile spéciale Fap sinon le Fap se colmate et ne se nettoie pas.

 

Qui ne dit pas que dans le total par exemple quelque chose ne provoque pas cette réaction chimique qui colmate les injecteurs, quid des fap et notamment du Dpnr du clean power, ce sont des filtres extremement complexe et je pense qu'il ne faut pas grand chose "de pas homologué" pour enrayer le mécanisme.

 

C'est fort quand même. Dans le temps, il fallait demonter les injecteurs à 150000 km pour les passer à l'électrolyse pour les nettoyer chez les specialistes du moteur diesel, puis les tarer de nouveau pour assurer le bon débit de la pompe.

 

Bizarre quand même qu'une réaction chimique les bouches, un nettoyage devrait suffire je pense plutot que le changement. Je dirais plus qu'ils sont "bouffés" que "simplement bouchés".

 

Bizarre quand même, donc cela vient bien du carburant et de la matière de l'injecteur, qui fait un mélange "bouchant" :)

 

En espagne, on entend pas parler de pb injecteur sur les seat ?? bizarre bizarre.

 

Le problème ne viendrait pas du carburant de type Total/Elf/Shell/BP mais plutôt de celui de grande surface car la réaction chimique se fait à cause de l'acidité plus importante de ce carburant. ;) Par contre il sont bien bouchés car les tests injecteurs le montre mais là ou tu dois avoir raison c'est sur les matériaux utilisé par DENSO pour l'injecteur, le carburant dissout peut-être certains composant de l'injecteur, enfin ça j'en sais rien mais grâce aux espagnols on avance ;)

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Invité §D5D451tj

Acidité des carburants ??

 

Les grandes surfaces n'ont pas leur propre raffinerie à ce que je saches.

 

Tous les gasoil sont les mêmes, ce qui change entre une station et une pompe de grande surface sont les additifs ajoutés.

 

On part du même produit de base sauf pour les super gasoil comme ultimate, excellium et vpower qui aurait un autre niveau le raffinage, même si j'ai un doute pour l'excellium qui n'est en fait que du total premier avec encore plus d'additifs.

 

Après peut être qu'en espagne ils ajoutent du diester ou je ne sais quoi, je pense plus à cela si c'est une réaction chimique. Le gasoil n'est pas "acide" pour lui même.

 

 

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Invité §Wil020ia

Acidité des carburants ??

 

Les grandes surfaces n'ont pas leur propre raffinerie à ce que je saches.

 

Tous les gasoil sont les mêmes, ce qui change entre une station et une pompe de grande surface sont les additifs ajoutés.

 

On part du même produit de base sauf pour les super gasoil comme ultimate, excellium et vpower qui aurait un autre niveau le raffinage, même si j'ai un doute pour l'excellium qui n'est en fait que du total premier avec encore plus d'additifs.

 

Après peut être qu'en espagne ils ajoutent du diester ou je ne sais quoi, je pense plus à cela si c'est une réaction chimique. Le gasoil n'est pas "acide" pour lui même.

 

Oui je suis d'accord pour le produit de base mais les additifs modifient certaines propriétés du carburant. Pourquoi de l'acidité je n'en sais rien mais c'est ce qui ressort du bilan de Toyota Espagne ! Je pense que se problème va se régler mais je me demande si la France aura le droit au même traitement de faveur que l'Espagne. ;)

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Invité §ma.382uE

Pour cela il faudrait faire un recensement des utilisateurs qui ont un problème (tout forum confondu) vers le forum communautée toyota (un forum qui est connu par toyota france car une demande avait été faite pour utilisé le nom et le logo) comme ça avec une lettre issue de ce topic on (vous :D) pourrait se faire connaître (en expliquant le cas espagnole)

 

qu'en pensez vous ?

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Invité §Wil020ia

Pour cela il faudrait faire un recensement des utilisateurs qui ont un problème (tout forum confondu) vers le forum communautée toyota (un forum qui est connu par toyota france car une demande avait été faite pour utilisé le nom et le logo) comme ça avec une lettre issue de ce topic on (vous :D) pourrait se faire connaître (en expliquant le cas espagnole)

 

qu'en pensez vous ?

 

ça me parait être une bonne idée sauf que le forum du corolla verso ( http://corollaversoii.forumactif.com/index.html ) est beaucoup plus actif que le forum communauté toyota ( http://www.communaute-toyota.com/smf/ ) et c'est pour ça que l'on en connait plus sur le problème espagnol (grâce à des membres européens parlant français). ;) Le mieux serait encore que le forum du corolla verso soit connu de Toyota France non ?

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