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Avensis

perte liquide refroidissement par trop plein


Invité §blu145Yx

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Invité §blu145Yx

j'ai acheté mon avensis d'occasion en janvier. un d4d le 2.2 en 150 chevaux de 2005. elle avait 91 000kms. aujourd'hui elle en a 130 000 et la dernière fois petit contrôle de routine niveau d'huile, niveau de liquide de refroidissement etc... huile pas de soucis mais niveau de liquide de refroidissement bien en dessous du L donc le mini. j'attends 3/4 d'heure environ j'ouvre le bouchon très lentement c'est bien la première fois depuis que je conduis que j'ai besoin d'ouvrir un bouchon de vase d'expansion. là un petit plop à l'ouverture. je sais pas ce que ça signifie je dis ce qui se passe. je fais l'appoint. vais faire un tour laisse remonter à température de fonctionnement. je rentre et recontrôle pas de soucis.

 

aujourd'hui une fois bien chaude je tape dedans tout ça de temps en temps ça fait pas de mal et je recontrôle. et je m'aperçois que ça sort par le tuayu du trop plein.

c'est ma troisième voiture et sur les deux précédentes je n'ai jamais eu besoin de rajouter une seule goutte de liquide de refroidissement. sauf après une vidange de ce liquide sur une almera du au fait qu'elle se purge toute seule ou je ne sais quoi.

 

donc j'en conclus que ce n'est pas normal et les dires sur le net me le confirment. la voiture est garantie jusqu'en janvier. donc je pense que la meilleure chose à faire est d'aller chez toyota?

quel pourrait être le problème?

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Invité §Jab208WM

Hello,

 

je suis pas un pro, mais ça pourrait être un défaut de capteur de température de liquide ?

le calculateur pense que ça ne chauffe pas, et ne déclenche pas le ventilateur du radiateur (ou pas assez souvent/longtemps), et ça continue de chauffer et donc

le liquide se dilate bien plus que prévu ? (et si le calculateur pense pas que ça chauffe, il n'allume probablement pas de témoin)

 

Entends tu ton ventilateur régulièrement ?

L'entends tu à l'arrêt après un trajet ?

Que dit l'aiguille de température au tableau de bord ?

Quand tu as vu le liquide s'échapper par le trop-plein, à quel niveau était il dans le vase ?

Une fois le moteur refroidi, quel était alors le niveau dans le vase ?

 

En tout cas ne traine pas, et file au garage, ça peut vite dégénérer, si c'est pas déjà commencé :( ...

 

Le plop du bouchon serait à revoir, après un refroidissement plus long, 3/4h c'est pas significatif à mon avis...

Cela dit, ce circuit ayant un trop plein, il devrait pas être en pression ??? Voir http://www.auto-evasion.com/fo [...] 16117.html ou un bouchon défectueux avait posé un problème assez similaire ....

 

 

A+

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Invité §blu145Yx

les ventilateurs tournent normalement. c'est à dire que je ne les entends jamais sauf quand il fait chaud. dès qu'on dépasse environ 22 degrés et que je mets la clim lorsque je suis à l'arrêt ils s'allument. la dernière fois pour vérifier capot ouvert je l'ai laissée tourner 10 minutes au ralenti avec la clim à fond et ils se sont allumés. dès que j'ai éteins la clim ils se sont arrétés.

 

à l'arrêt après un trajet ils ne s'allument pas.

l'aiguille de température s'arrête au milieu comme d'habitude.

 

quand j'en ai remis la dernière fois le liquide était environ 2 ou 3 cm en dessous du mini. là hier il vient tout juste de repasser sous le mini.

mais le liquide ne s'échappe qu'en roulant j'ai ouvert le capot tout de suite après m'être garé moteur tournant et c'était trempé ça venait juste d'arriver.

 

et uen fois moteur refroidi la dernière fois quand j'ai du en remettre j'avais regardé à froid car je sais que le volume change et vu comment il était bas, bah il était toujours très bas...lol.gif.4075c0cf54cc3133ee4fa35af3fdff11.gif

 

t'inquiètes la voiture est garantie jusque janvier je vais pas traîner et aller chez toyota cette semaine. j'ai déjà été deux fois dans ce garage pour des entretiens et ils étaient tout simplement exemplaires. j'espère que ce sera le cas même pour un soucis.

 

ah oui j'oubliais...j'ai vu sur le net un gars qui avait comme symptôme un bruit d'écoulement d'eau après le démarrage pendant 2 ou 3 secondes. comme si on retournait une bouteille enfin un bruit de liquide qui coule. et j'ai également ce symptôme.

 

edit: je viens d'aller ouvrir le bouchon ce matin à froid après une nuit entière de refroidissement. et y'a un léger plop à l'ouverture du bouchon avec un peu d'air qui s'échappe.

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Invité §unm177Ed

La soupape du bouchon du vase d'expansion est tarée à environ 1 bar. Si le niveau monte, c'est que la pression monte ou que tu as mis trop d'eau. Ne dépasse pas le F dans le vase. Donc si le niveau monte, la pression monte et va forcer l'ouverture de la soupape pour évacuer l'eau en dehors du circuit. Si ta voiture consomme de l'eau anormalement, c'est soit ton joint de culasse qui est défectueux, soit un tuyau percé ou ta pompe à eau qui fuit. Le bruit que tu entends lorsque tu desserres le bouchon est normal à condition qu'il ne soit pas trop fort car la pression résiduelle sera toujours présente dans le circuit (environ 1 bar).

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Invité §blu145Yx

un joint de culasse putain je préfèrerais pas... :D bon elle est garantie je m'en fous.

 

que y'ait trop d'eau? comment expliquer qu'elle en ait perdu le premier coup alors? ça faisait 40 000kms que je roulais comme ça et aucun soucis jusqu'à maintenant.

 

 

ce matin petit tour donc je fais 15kms sans tirer dedans j'attends bien qu'elle chauffe comme d'habitude. donc sans dépasser 2000 - 2500 tours. je contrôle pas de soucis pas liquide nulle part. je pars je refais 5 - 10 kms histoire qu'elle soit bien chaude. une fois ça fait, je conduis comme je conduis quand elle est chaude soit passage des vitesses entre 3000 et 3500 tours. recontrôle et pas de soucis.

 

ensuite je tape dedans passage des vitesses 4600 tours et dans une tite côte garde la 2 pendant 5 ou 10 secondes à ce régime. et là l'aiguille de température bouge. vers le bas. je passe la vitesse, 3ème 4600 tours 4ème et 5ème en me remettant à 90 quoi. je m'arrête je contrôle et là du liquide à viré par le trop plein. et je constate que y'a des bulles dans la vase du côté droit. c'est pas énorme mais y'a du mouvement.

 

et ensuite moteur tournant au ralenti en revenant chez moi je presse les durites et j'arrive à presser toutes celles que je trouve quasiment.

 

 

on voit pas bien mais voici le niveau de liquide il doit être environ 5 mm en dessous du min. à chaud puisque le moteur tournait.

 

IMG_0460.jpg

 

ensuite voici une photo côté droit du moteur, la durite qu'on voit en second plan avec le collier ou y'a du jaune en dessous je la presse entièrement sans aucune difficulté.

celle qu'on voit en premier plan j'arrive à la presser en entièrement en forçant un peu certes mais j'y arrive.

 

IMG_0462.jpg

 

sur cette photo on voit ça brille que du liquide a viré. la durite qui part du bas du bocal et qui fait un virage j'arrive à la presser presque entièrement. et en ce qui concerne la grosse durite où y'a un D dessus j'arrive à la presser aussi.

 

IMG_0459.jpg

 

alors je ne sais pas ce que tout cela veut dire je vous donne juste des infos.

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Invité §unm177Ed

Attention de ne pas te perdre dans des méandres mécaniques qui vont t'inquiéter de manière inutiles.

 

Il faut rester simple. Dans la règle générale, si ton niveau d'eau était correct au départ et que tu constates une baisse anormale sur si peu de km, il y a en effet un problème. Si tu ne vois pas d'eau sous la voiture ou au niveau de la poulie de la pompe à eau tu peux éliminer la fuite. Dans ce cas la possibilité d'un problème de joint de culasse est a envisager. Pour cela, seul un garagiste sérieux pourra avec la voiture sous les yeux en confirmer le diagnostique. Si elle est garantie, n'hésite pas. Dans tous les cas ne te fais pas de mauvais sang, ce n'est pas pour ça que tu as une mauvaise voiture.

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Invité §blu145Yx

je n'ai aucune inquiétude du fait qu'elle est garantie. pis moi je suis pas un expert en mécanique je connais les bases et ça s'arrête là.

 

la pompe à eau je sais même pas où elle se trouve. enfin j'ai bien une idée mais pas précisément.

je crois que de toute façon je vais aller chez toyota cette semaine et je vous dirais ce qu'il en est.

 

non ce n'est pas pour ça que c'est une mauvaise voiture ça peut arriver. depuis 9 mois que je l'ai j'ai fait 40 000kms avec et j'en suis content.

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Invité §blu145Yx

passage chez toyota aujourd'hui.

 

verdict: joint de culasse hs.

le mécano vient, je lui ouvre le capot, il ouvre le vase sans attendre rien du tout même pas peur le mec...lol.gif.fb23f26b3a3cf8170183ae83404ab546.gif

le plop se fait bruit d'ébullition tout ça...joint de culasse monsieur...

 

ah...

 

bon bah de toute façon elle est garantie. ha mais non monsieur votre garantie c'était 1 an ou 30 000kms... j'en ai fait 40 000...

 

de toute façon je suis pas prêt à payer 1 centime.

demande de prise en charge faite à toyota france et le garage à poitiers là où je l'ai acheté doit me rappeler demain.

 

affaire à suivre...

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Invité §Jab208WM

Les boules....

 

j'espère que tu obtiendras quelque chose :(

ça coute un bras une panne comme ça :(

 

 

Bon courage, tiens nous au courant.

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passage chez toyota aujourd'hui.

 

verdict: joint de culasse hs.

le mécano vient, je lui ouvre le capot, il ouvre le vase sans attendre rien du tout même pas peur le mec...lol.gif.d80d3b71dbdecbe2fe2a0324209c1c63.gif

le plop se fait bruit d'ébullition tout ça...joint de culasse monsieur...

 

ah...

 

bon bah de toute façon elle est garantie. ha mais non monsieur votre garantie c'était 1 an ou 30 000kms... j'en ai fait 40 000...

 

de toute façon je suis pas prêt à payer 1 centime.

demande de prise en charge faite à toyota france et le garage à poitiers là où je l'ai acheté doit me rappeler demain.

 

affaire à suivre...

 

un joint de culasse à 130 000 Km... :/

C'est pas vraiment normal !

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Bien sur que non, mais y'a des kilométrages ou ça parrait plus plausible que d'autre.

Disons qu'en pourcentage de chance, il est quand même plus elevé à 300 000 Borne qu'à 80 000...

 

Pour moi 130 000, c'est pas grand chose !

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Invité §blu145Yx

bon voilà du nouveau et du bon. lundi passage chez toyota pour le verdict et aujourd'hui appel du toyota de sarrebourg dans le 57. vraiment une bonne concession je tiens à le souligner.

 

et toyota france a donné le verdict prise en charge à 100% de l'échange standard du moteur j'ai posé la question si moteur neuf ou échange standard.

sauf les filtres et fluides et ça devrait me coûter environ 200 euros ils m'ont dit.

 

je l'emmène le mardi 23 ils me prêtent une voiture tout le long et je récupère ma voiture le vendredi. donc j'espère que pour les futurs joints de culasse ça se passe comme moi.

voilà.

 

franchement là toyota assure sur ce coup. j'espère que pour les futurs problèmes sur ces moteurs les gens auront autant de facilité que moi pour obtenir ce que j'ai obtenu.

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C'est un problème connu, c'est la moindre des choses.

 

Je me pose la question : est-ce qu'ils mettent un d4d de nouvelle génération ? Si c'est le cas, tu fais une excellente affaire si je puis dire...

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Invité §blu145Yx

C'est un problème connu, c'est la moindre des choses.

 

Je me pose la question : est-ce qu'ils mettent un d4d de nouvelle génération ? Si c'est le cas, tu fais une excellente affaire si je puis dire...

honnêtement je ne sais pas je poserais la question à savoir ce qu'ils vont changer déjà et aussi pour le moteur et je te redirais.

 

je suis content gros soulagement quand même...

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Invité §ave732Yp

Hello a tous,

 

J'ai une Avensis d4d 2.2 150ch de 2007, et comme blurayman72, j'ai connu ces soucis. et v'la mon aventure ;)

 

Conso d'huile, vidage du liquide de refroidissement par le trop-plein du a une surpression causée par une fissure de la culasse.

 

Le concessionnaire Toyo (lors de mes vacances donc pas celui d'habitude) m'a changé le moteur par un standard pris sous garanti : donc 0 €

(pas de rodage mais y allez molo)

Ils recoivent un bloc moteur d'usine (standard et rectifié) puis te remettent les injecteurs et tout ce qu'il y avait autour de ton ancien moteur.

 

voila 3000km avec un nouveau moteur... et bing a nouveau conso d'huile en hausse. retour chez toyo. niveau fait et 1000km plus loin on verra le verdict... en attente.

 

le SAV toyo est top mais hélas la mécanique a des soucis.

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Invité §blu145Yx

au bout de 3000 kms seulement??? 3000kms moi je les fait en 1 mois... de toute façon je demanderais si j'ai une garantie sur cette intervention.

 

je pense que la prochaine voiture sera une mercedes classe c220 en boite auto. j'attends un peu de mettre des sous de côté hop elle vire...je comptais pas la gerder de toute façon déjà dès que j'ai eu le diagnostic du joint de culasse.

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Invité §unm177Ed

Pourquoi chez Merco c'est mieux ? Si c'était le cas, ça se saurait !

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Invité §blu145Yx

où vois tu dans mon message que j'ai dit que c'était mieux?

 

par contre si tu relis tu verras dans un de mes messages que j'ai dit que c'était une très bonne voiture malgré ce souci.

 

la raison de mon changement: là on me prend en charge tout ça pas de soucis. franchement j'ai pas à me plaindre toyota assure.

je fais environ 40 000kms par an voire plus. je ne peux pas prendre le risque que cela se reproduise dans 2 ans ou avant (certains ont eu le souci à 80 000kms.) je préfère changer de voiture avant qu'elle ne vale plus assez pour me racheter autre chose pour faire de la route. et le crédit non merci j'en ai déjà un pour la maison (même s'il est pas long) c'est pas comme ça que j'avais vu les futurs mois.

 

je vais passer l'hiver avec et attendre un peu de sous et je change. sache que je n'ai pas comme beaucoup de gens une mauvaise opinion de toyota pour autant. si ça se trouve avec le changement de moteur elle ira très loin mais c'est un trop gros coup de poker que je ne tenterais pas. si je devais racheter une toyota je le ferais sans hésiter mais en essence. là pas de problème j'ai confiance. mais avec le kilométrage annuel effectué je ne peux pas sinon je chercherais une 2.4 en 163cv boite auto j'aime la boite auto.

 

j'étais en essence avant celle ci en 2 ans et demi presque 90 000kms je sais ce que ça m'a coûté.

 

ensuite pourquoi mercedes? de l'entourage possède du mercedes en boite automatique. une c200, une c220 aussi et plus récemment une e320. les trois en automatique. jamais aucun soucis de boite auto dont tout le monde a peur, et aucun soucis autre part ou alors des soucis mineurs.

et ce sur des voitures qui avaient passé les 200 000kms.

 

et avant d'acheter l'avensis je regardais déjà mercedes donc comme c'est ce que j'ai envie depuis longtemps...

 

après je ne dis pas que c'est mieux qu'une autre marque je suis parfaitement conscient que maintenant on peut être emmerdé partout.

 

le problème est reconnu ça ne sert à rien de défendre la marque corps et âme. j'y ai cru en achetant une toyota diesel. maintenant j'ai un avis plus mitigé sans pour autant je le répète avoir une mauvaise opinion de la marque.

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Invité §unm177Ed

La vocation de Toyota n'est pas de perdurer dans le diesel, mais dans l'hybride. Une option que tu as peut-être oublié c'est Lexus qui est largement au dessus de Merco.

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Invité §blu145Yx

non merci pas d'hybride. pour le moment ça ne m'intéresse absolument pas. je ferais moins de kilomètres je m'y intéresserais peut être. je cherche une voiture fiable qui a fait ses preuves.

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Invité §blu145Yx

j'ai récupéré ma voiture y'a un peu plus d'une semaine maintenant avec donc une culasse neuve, et le bas moteur refait m'a dit le mécano. et j'ai posé la question à savoir pour le moteur savoir si nouvelle génération. il n'a pas su me répondre mais je pense que c'est exactement le même il se comporte exactement de la même manière, consommation identique peut être un peu moins creux sous 2000 tours mais c'est pas le jour et la nuit. surtout visible lors de réaccélérations en 2ème à partir de 1000 tours. avant j'avais un coup de pied au cul une fois arrivé à 2000 tours qui est toujours présent mais un peu moins.

 

voilà donc content que cela se soit bien passé et rapidement car sans ma voiture...c'est difficile de vivre pour moi qui travaille en déplacement. mais ce n'est pas ça qui fera que je la garderais. je verrais en début d'année prochaine pour acheter une classe c220 en boite auto comme dit plus haut.

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C220 Cdi...

 

Tu es quand même au courant que c'est l'un des moteurs diesel les moins fiables du marché ?

 

Une petite recherche e220cdi ou c220cdi ou Glk220cdi avec en mot clé Injecteur devrait te faire comprendre que c'est à fuir.

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Invité §seb851KD

c est pas faux!!!le 220 cdi c est une merde sans vouloir offenser qui que ce soit!

mazda a un tres bon 2.2l dans sa serie 6,honda aussi a 2.2l qui marche fort et qui est fiable!tu veux de l allemande,passe chez bmw mais oublies les merco ;)

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Invité §blu145Yx

Je suis au courant mais le problème était présent seulement sur certains millésimes. Mon père a eu une w203 de 2003 et n'a jamais eu de problèmes avec.

 

Quand j'ai posté le sujet quand j'ai acheté l'avensis, quelqu'un m'a dit que le volant moteur poserait problème. Mais c'est pareil ça dépend des millésimes. Je craignais au niveau des injecteurs. Pis on m'a carrément changé le moteur.

 

Après même si c'est pas mercedes ce sera une autre mais je peux pas prendre le risque que ça recommence dans deux ans ou même avant.

 

La mazda 6 fait parti des possibilités aussi. Et éventuellement bmw en 330d pourquoi pas.

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Invité §PCc047Xo

Avensis D4D 150 de 2007.

 

Arrivé à 130 000 km ==> Conso de liquide de refroissement et huile

 

Je fais donc un tour en concession => Verdict, joint de culasse HS, et immédiatement on m'annonce que je vais avoir droit à un moteur neuf pour 0 € (sauf les fluides).

 

En 3 jours, je récupère ma voiture, avec un moteur neuf.

 

Chapeau Toyota....

 

PS : ca ressemble à une épidémie. Cherchez sur leboncoin.fr, "Avensis moteur neuf", on voit de plus en plus d'annonces, pour des 2007 de 130 000 km comme par hasard.

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Invité §blu145Yx

J'ai regardé aussi. C'est valable pour tous les véhiules équipés de ce moteur.

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Invité §tho260RK

bonjour,

moi avensis de 2008 126 avec 140 0000 kms , probleme similaire, le mecano ouvre le bouchon de refroidissement "pschitt", manipule les durites, et me dit j'en ai trois avec le meme probleme, on prend rdv. par contre echange standard.

c'est la premier moteur en echange standard, je connais pas la qualite de ce genre de produit???

je vais la conserver et la pousser jusqu'au bout. a present hormis cela , rien de bien particulier, si je compare a mes autres voitures, la jap m'aura epargne. les diverses voitures francaise que j'ai eu ont eu beaucoup plus de problemes. mon pere a eu une laguna essence meme pas 20 000 kms tombee en rade apres la sortie du garage pour sa revision!!! du coup il a pris toyota..et ensuite moi j'ai suivi.

je vais me renseigner sur la provenance du moteur en es ...

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Invité §tho260RK

j'ai recupere la bete, donc moteur en es. selon le mecano, le moteur vient de belgique il a ete rectifie, nettoye, lustre par les equipes toyota. moi je pensais qu'ils faisaient appel a une societe privee autre que toyota, mais non tant mieux, juste un controle au bout de 2000 kms.. voila

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Mon fils roule depuis 3 ans avec mon ancienne Avensis D-4D 150 de 2005. La voiture a aujourd'hui 7 ans et 206000 km, et à part un nettoyage de la vanne EGR vers 150000 km, et récemment une pièce en plastoc supportant le levier de vitesse, rien à signaler.

Ah, si, il change les pneus régulièrement, et il fait les révisions quand il y pense !

 

Est-ce normal ? :p

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Invité §For828QB

Bonjour,

 

Effectivement problème connu chez Toyota, qui est très conciliant puisque la prise en charge peut s'étendre au dela de la garantie.

 

Pour les plus curieux...

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_9016265303343741241012635228076057n.jpg

 

 

Pour les quelques questions, le niveau de LR se controle a froid, il est normal qu'a chaud cela déborde quand on ouvre le vase d'expension.

 

Pour les blocs ES, ils sont de très bonnes factures, très très peu de retour dû a la refection du bloc en elle même, pas d'inquiètude. C'est Toyota...

 

Si le niveau ne dépasse pas le "full" a froid, il n'y a aucune raison que des traces de projections de LR soient visible en face de la buse de trop plein.

 

 

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Invité §blu145Yx

une déception de plus qui me conforte encore dans l'idée que ma prochaine voiture sera pas une toyota.

ce matin je reçois un recommandé de toyota france.

 

un rappel pour l'attelage amovible sans outils. la boule risquerait de casser sur les modèles produits de 2003 à 2011.

donc déjà je commence à me poser des questions... enfin me reposer des questions je m'en posais déjà avec ce changement de moteur.

 

donc je prends ma voiture et vais sur chartres pour aller au garage toy le plus proche de chez moi. 55kms.

je m'attendais à ce qu'on me dise on prend rendez vous et on vous change l'attelage vu que y'a un risque. et là le mec qui me reçoit me dit vous avez le véhicule? bah oui... quelle question...pfff.gif.bb1bce0926bb5a0a1bab035e91f09557.gif

on y va je lui montre l'attelage, il regarde il me dit bah non ça bouge pas ce genre d'attelage... y'a pas de fissures y'a rien... il me dit c'est bon quoi. il prend le kilométrage, le note sur le courrier pis je repars.

 

et dans la bagnole au retour mais je me dis que vraiment on se fout de la gueule du monde... pourquoi un rappel si on me change pas l'attelage... vu que y'a un risque. enfin je sais pas je comprends pas tout là. bref. vivement que je puisse me séparer de cette voiture et aller chez mercedes.

 

j'étais déjà déçu mais alors là je suis sur le cul quoi...

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Invité §unm177Ed

Restons calme, cette campagne de rappel n'influe en rien sur la sécurité du véhicule et n'a jamais été l'objet d'un accident. Je rappelle que Toyota, contrairement aux marques européennes, effectue des campagnes de rappels, pour ma par j'en dénombre une bonne dizaine par an. C'est un gage de qualité et non de faiblesse de la marque. C'est du préventif. Ceci dit rien ne t'empêche d'acheter autre chose et le moment venu tu t'apercevras que telle ou telle panne était connue de ta marque et qu'aucune garantie ni campagne de rappel n'était effectuée, car là encore il faut souligner que même si la voiture n'est plus garantie elle en fait l'objet. Enfin sache que tu n'es pas obligé de te déplacer spécialement pour ça, il n'y a pas urgence.

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Invité §blu145Yx

je suis très calme.

y'a pas urgence mais j'aurais été obligé de le faire à un moment ou un autre. donc autant le faire quand j'ai du temps.

 

ensuite j'ai envie de dire que si y'a jamais eu d'accident à cause de ça, pourquoi une campagne de rappel... surtout pour faire ce que le mec a fait quand il m'a reçu. parce qu'au final, là il me reçoit il a vérifié il garde le courrier et voilà tout va bien. imaginons que demain j'ai un problème. ça se passe comment?

 

donc je me doute bien que ça a jamais causé d'accident sinon ça se saurait et la voiture aurait déjà été rappelée. et très honnêtement je serais pas parti comme ça sans demander un papier comme quoi le mec a bien vérifié et que y'avait pas de problème.

 

et si je m'inquiète pas plus que ça, c'est parce que j'ai déjà tiré une remorque chargée à ras la gueule et bien lourde par la même occasion (gravats etc...)

et qu'on me sorte pas que juste pour tirer une remorque ça posera jamais de soucis. parce que si j'ai acheté une berline de cette puissance et avec un attelage c'est pour tirer aussi une caravane qui me sert pour mon boulot que je fais en déplacement.

 

donc ça m'inquiète pas plus que ça.

 

ensuite j'ai jamais dit que le rappel était un gage de faiblesse. au contraire c'est nickel ils reconnaissent qu'il peut y'avoir un problème. ils auraient du le faire pour changer tous les gens qui ont le même moteur que le mien à savoir le 2.2. ha bah non c'est vrai... un moteur ça coûte plusieurs milliers d'euros... autant attendre que ça casse. c'est la manière dont on traite le truc qui me dérange. le mec visiblement était même pas au courant du rappel, et pourquoi on fait pas exactement ce que demande toyota france à savoir me remplacer l'attelage. c'est ce qui est dit dans le courrier. moi je m'en fous de garder mon attelage il me convient très bien. si il casse pas, aucun soucis.

mais qu'il casse surtout pas parce qu'alors là à mon avis ça le fera pas... ils peuvent être certains que la bagnole je leur balance dans le garage.

 

c'est dommage c'est franchement une bonne bagnole ça j'ai jamais dit le contraire ou alors faut que tu me cites les messages. mais manque de fiabilité et le traitement dans les différents garages est très aléatoire. je sais tu vas me dire chez mercedes etc... mais si je suis pas emmerdé j'aurais pas besoin d'y aller. sinon pour les garages toyota, celui de sarrebourg dans le 57 est top. celui de lucé dans le 28... pour le moment ils m'ont pas convaincu.

 

je sais ce que tu penses puisque le mec chez toyota me l'a dit aussi cet après midi quand je lui ai parlé de ça. il m'a dit oulà ça va pas être le même prix et ça veut pas dire que vous aurez pas de problèmes. parce qu'il sait combien j'ai payé ma voiture? et il sait aussi le budget que j'ai pour ma prochaine??? faut arrêter les conneries quoi... mais chez mercedes faut bien choisir sa voiture et elle avalera les kilomètres sans broncher.

 

ensuite tu te rappelleras sûrement ce message:

"Une option que tu as peut-être oublié c'est Lexus qui est largement au dessus de Merco."

 

que tu m'as écrit plus haut il y'a quelques temps.

un proche a eu une lexus is220. il l'a gardée 1mois. même moteur donc même problème que le mien. et véhicule vendu AVEC le problème. kilométrage trafiqué et ancien taxi et véhicule qui avait cartonné etc... sachant qu'ils étaient en tort pas de soucis repris le véhicule etc... donc lexus... excuse moi mais non c'est pas la peine.

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