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Corolla

vanne EGR


Invité §boi847kK

Messages recommandés

Invité §boi847kK

Bonsoir à tous;

 

j'ai quelques petits problèmes avec ma toy plus d’accélération par moment ( la pédale s'enfonce mais rien ne vient) comme si une particule se trouvait bloquée dans le circuit d'alimentation. Aucun voyants d'allumés au compteur, seule une fumée noire surgit lorsque j’accélère. J'ai tenté de démonter ma vanne EGR mais hormis le dessus impossible de sortir la vanne pourtant j'ai défais les deux écrous. De plus il me semble que l’ancien proprio l'a obstruée en effet j'ai l'impression qu'il y a une tôle entre la vanne et le bloc moteur. Comment puis je la sortir sans tout casser SVP merci

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Invité §goi822Ff

Salut,

 

Quel modèle ta toy... ça pourrait aider...

 

Sinon, il y a bien une fine plaque métalique entre la vanne et le bloc moteur, elle sert de joint.

Sur mon ancienne A26 d4d de 2004, la vanne se sortais sur le côté après avoir débranché les différents capteurs et retiré les 2 écrous.

Pour ton soucis, regarde aussi ton filtre à gas-oil (colmaté) et filtre à air (c'est bête, mais ça arrive encore ;) )

 

A+, Anthony.

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Invité §H3d368lm

Une solution, sans démontage, consiste à prendre un nettoyant moteur (je te conseille les produits Eco-Tec) et faire un grand trajet sur autoroute (il faut que le moteur prenne des tours et de la vitesse).

N'hésite pas à remonter 1 ou 2 pentes en 4ème, histoire de bien faire souffler le moteur.

 

J'ai fais ça avec une Civic, encrassée comme pas possible à cause de trajets en ville, recalée au contrôle technique pour rejets polluants trop importants (10 fois la valeur limite). Un trajet Rouen-Lille, en faisant ce que je t'ai indiqué (OK, le 130 fût un peu dépassé par moment) et les rejets sont passés largement en-dessous de la limite maximale.

 

Certes, c'est une solution un peu brutale et à faire en respectant bien les règles suivantes :

- Attendre que le moteur soit bien chaud

- Être certain que la courroie de distri de ton moteur est récente/en assez bon état pour reprendre les régimes moteur élevés

- Laisser le moteur se reposer à la fin du trajet ou lui faire faire un petit tour de 2-3 pâtés de maisons tranquillement.

- Ne pas hésiter à "sur-doser" un peu le nettoyant (1 bidon d'Eco-Tec pour 35 litres de gazoil) pour un meilleur rendement.

 

La vanne EGR, avec le turbo, sont les ennemis du diesel mais sont indispensables pour le fonctionnement du moteur. Les garder en bonne santé, c'est garder son moteur en bonne santé.

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Invité §hes738jg

salut h3doniste !

 

je pense avoir le meme probleme, mon soucis est que jai un manque de puissance seulement aprés quelques kilometre, je ne peut donc attendre que mon moteur soit chaud pour ensuite accelerer, puisque ma voiture n'accelerera pas !

 

je lai passé a la balise chez toyota, ils m ont dit soit cest la vanne EGR (500e) , soit le turbo ( 2000e !!!) !

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Invité §maa311SU

BOnjour a tous,

 

Avez vous trouvé une solution?

 

Mecri

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