Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

PERTE SUBITE DE PUISSANCE


Invité §art042NE
 Partager

Messages recommandés

Invité §art042NE

BONJOUR A TOUS

voila mon probleme hier a peut pres a 2500TRMN ET EN 5eme plus de puissance accelerateur coupé au ralenti.etvoyant defaut moteur allumé;

je me gare sur le bord je coupe le contact et je redemarre acceleration revenu mais toujours le voyant allumé ;

quelq'un aurais une idée sur ce probleme

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smu270Ej

Bonsoir,

 

j'ai exactement le même problème, je sais pas quoi faire non plus.

si j'ai plus d'information je ne manquerai pas de t'informer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big704uE

bonjour a vous deux pouvez vous me dire de quel serie est votre rav4 pour vous aidez le mieux possible serie 10,20,30, sinon l anner?merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big704uE

Bonjour,

Moi, c'est une toyota avensis 2.0 D4D 12/2003

 

Merci d'avance

re bonjour pour t aider c est une avensis cdt 220 ou cdt 250?merci.

temoin moteur allumer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer883tL

Sûrement les électrovannes de la pompe à injection. Panne courante sur cette motorisation.

A confirmer.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor660ql

Bonsoir,

 

j'ai eu le méme probléme sur ma corolla de 2002 moteur 2l d4d diesel 202000kms

aprés le remplacement des 2 electrovannes de pompe plus de probléme (défault connu de toyota)

Faite attention aussi au pot catalytique qui se désagrège avec le temps se qui entraine des retours de gaz d'echappement dans l'huile et la brule

solution le demonter et le vider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art042NE

bonsoir

c'est un rav 4 d4d 115CV DE 2005

l'erreur est P1251 probleme de sur alimentation admission. contoler avec le testeur obd ;

j'ai brancher un manometre de depression turbo et un autre pour la pression turbo ce week end;

j'ai pas mal rouler mais 2 fois coupure moteur

je vais essayer de remplacer la sonde du maxi pression turbo possible que ce soit elle qui donne des mauvaises indications au calculateur mais pas facile a trouver cette sonde sur le marché;

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big704uE

bonsoir

c'est un rav 4 d4d 115CV DE 2005

l'erreur est P1251 probleme de sur alimentation admission. contoler avec le testeur obd ;

j'ai brancher un manometre de depression turbo et un autre pour la pression turbo ce week end;

j'ai pas mal rouler mais 2 fois coupure moteur

je vais essayer de remplacer la sonde du maxi pression turbo possible que ce soit elle qui donne des mauvaises indications au calculateur mais pas facile a trouver cette sonde sur le marché;

a+

fait attention avec ce code defaut c est souvent le turbo en lui meme qui est en cause 3 solution peuvent s offrir a toi

1 tu me un nettoyant turbo dans ton reservoir(marly) et tu roule en pleine charge sur longue distance reservoire presque vide

2 tu demonte le turbo et tu degrippe la geometrie variable en le nettoyant et en regressant le tous

3 tu remplace ton turbo.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art042NE

bonsoir

cet apres midi je suis allé chez un dieseliste tres connu pour son serieu et sa competence ;

quand je lui ai dit mon ^probleme de suite il m'a confirmer et afirmer sans aucun doute les electrovannes de la pompe hydraulique a changer

apparament ça creer un defaut aussi sur la ligne d'admission;

bon je pense que je vais deja les demonter et les nettoyer;

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art042NE

bonsoir

voila j'ai changer les electrovannes de pompes comme conseillé par le dieseliste hier soir.

J'aissai le rav ce soir a la premiere montée d'une cote reprobleme je l'emméne chez le diesliste il va me controler la pression de rampe des injecteurs ; je doute car le defaut afficher m'indique un suralimentation turbo mais il me dit que souvent l'injection influ sur l'admission sur ce genre de" probleme

jeudi soir on verra s'il ya du mieux

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art042NE

bonsoir

donc mon garage a controler l'injection aucun souci de ce cote la ; en essayant la voiture il a eu une coupure a 3000 TR/MN donc au diag erreur P1251 CIRCUI alimentation turbo trop de pression a l'admission donc ça peut etre la sonde de controle maxi pression admission ou l'electrovanne de commande du turbo est ce que quelq'un a eu ce probleme?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art042NE

BONSOIR

je pense avoir trouver mon probléme a ma coupure defaut 1251 SURALIMENTATION TURBO

apres controle des electrovannes du circuit depression plus le capteur de suralimentation aucun problemes de ce coté la;

la panne se situé au niveau de la commande de la geometrie variable du turbo qui etait griper qui ne revenais pas a zero turbo pression mini

degrippant au niveau de l'axe de commnde de la geometrie et commande manuellement pendant un moment remontage puis essais sur route plus de probleme ça monte dans les tours et franchement

plus tard je demonterais mon turbo pour netoyer l'interieur

j'espere que ça servira a d'autres ravistes

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4cv240pX

Bonjour,

J'avais le meme probleme avec mon Rav4 D4D 177 CP, année 2006.

Perte de puissance et tres grosse fumée blanche (on aurait dit du gaz lacrymo dans une manif, pas top pour un "Clean Power" ;)

 

Il semblait que ce soit un injecteur.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano164UX

Bonjour à tous!

Ce là fait 1 an que je bataille avec ce "super" rav4!

Il n'est pas vieux..2006: la pire année!!

Gros défaut d'origine du Catalyseur, conduit trop étroit qui encrasse catalyseur et vanne EGR(déjà changé il y a 4 ans..)

Elle est passée à la valise 3 fois. On a nettoyé le pot d'échappement, et ensuite on l'a réinitialisée.

Une petite Bombe pendant 15 jours..

On a trouvé!, c'est le filtre à particules.

La pièce coute 1 fortune.. mais il est possible de tout régénéré.

 

A bon Entendeur..

 

c.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano107jq

Bonjour à tous!

Ce là fait 1 an que je bataille avec ce "super" rav4!

Il n'est pas vieux..2006: la pire année!!

Gros défaut d'origine du Catalyseur, conduit trop étroit qui encrasse catalyseur et vanne EGR(déjà changé il y a 4 ans..)

Elle est passée à la valise 3 fois. On a nettoyé le pot d'échappement, et ensuite on l'a réinitialisée.

Une petite Bombe pendant 15 jours..

On a trouvé!, c'est le filtre à particules.

La pièce coute 1 fortune.. mais il est possible de tout régénéré.

 

A bon Entendeur..

 

c.

bonjour

il se trouve avoir un problème silaire au votre j'ai commencer

par nettoyer

1 ) la vanne EGR ,

2) suivi du changement du dèbimetre

3) les deux electrovannes

en 4 je sais pas encore sur quoi il faut porter mon attention

auriez vous une idee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano757zF

bonjour

il se trouve avoir un problème silaire au votre j'ai commencer

par nettoyer

1 ) la vanne EGR ,

2) suivi du changement du dèbimetre

3) les deux electrovannes

en 4 je sais pas encore sur quoi il faut porter mon attention

auriez vous une idee

 

 

Bonjour. Le petit tube qui va au fap se bouche

. Ou capteur de pression du fap hs.

Jai une Toyota de 2006 clean power elle a 320mille.

Se capteur coûte 800 euro. Uniquement chez toyota ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bonjour

Rav4 de 2004 d4d 110000km

suite à une accélération, perte totale de puissance (très dangereux sur route ou autoroute):

Vanne EGR nettoyée

Plusieurs nettoyants utilisés (injecteurs  etc...)

Electrovannes changées, suivi de 6 mois de bon fonctionnement, puis de nouveau cette perte de puissance...

Que faire ?

Merci d'un conseil avisé.

TORA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bilal

J'ai moi même une toyota avensis d4d. Et lorsque je passe les 2500tr pareil le moteur s'éteint et lorsque que je redémarre ça revient. Par contre j'ai remarqué que lorsque je débranche le capteur de pression du turbo je n'ai plus le problème je peux monter dans les tours mais sans puissance dans le turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bilal

Bonjour à tous.

 

J'ai moi même une toyota avensis d4d. Et lorsque je passe les 2500tr pareil le moteur s'éteint et lorsque que je redémarre ça revient. Par contre j'ai remarqué que lorsque je débranche le capteur de pression du turbo je n'ai plus le problème je peux monter dans les tours mais sans puissance dans le turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...