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PERTE SUBITE DE PUISSANCE

 

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 Sujet :

PERTE SUBITE DE PUISSANCE

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Invité
  1. Posté le 04/11/2012 à 18:32:43  
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BONJOUR A TOUS
voila mon probleme hier a peut pres a 2500TRMN ET EN 5eme plus de puissance accelerateur coupé au ralenti.etvoyant defaut moteur allumé;
je me gare sur le bord je coupe le contact et je redemarre acceleration revenu mais toujours le voyant allumé ;
quelq'un aurais une idée sur ce probleme
merci a tous

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Invité
  1. Posté le 05/11/2012 à 02:02:41  
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Bonsoir,

j'ai exactement le même problème, je sais pas quoi faire non plus.
si j'ai plus d'information je ne manquerai pas de t'informer

Invité
  1. Posté le 06/11/2012 à 13:30:54  
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bonjour a vous deux pouvez vous me dire de quel serie est votre rav4 pour vous aidez le mieux possible serie 10,20,30, sinon l anner?merci.

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Invité
  1. Posté le 06/11/2012 à 13:31:41  
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ps :d iesel ou essence merci.

Invité
  1. Posté le 06/11/2012 à 17:23:35  
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Bonjour,
Moi, c'est une toyota avensis 2.0 D4D 12/2003

Merci d'avance
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Profil : Membre
  1. config
a3lain
  1. Posté le 06/11/2012 à 18:54:33  
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Ce sont probablement les electrovannes de pompe HP.

Invité
  1. Posté le 06/11/2012 à 21:09:15  
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smu89lk a écrit :

Bonjour,
Moi, c'est une toyota avensis 2.0 D4D 12/2003

Merci d'avance
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re bonjour pour t aider c est une avensis cdt 220 ou cdt 250?merci.
temoin moteur allumer?

victor hugo
Profil : Nouveau membre
jer37
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/11/2012 à 21:09:54  
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Sûrement les électrovannes de la pompe à injection. Panne courante sur cette motorisation.
A confirmer.
Ciao.

Invité
  1. Posté le 08/11/2012 à 21:45:00  
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Bonsoir,

j'ai eu le méme probléme sur ma corolla de 2002 moteur 2l d4d diesel 202000kms
aprés le remplacement des 2 electrovannes de pompe plus de probléme (défault connu de toyota)
Faite attention aussi au pot catalytique qui se désagrège avec le temps se qui entraine des retours de gaz d'echappement dans l'huile et la brule
solution le demonter et le vider.

Invité
  1. Posté le 09/11/2012 à 18:33:25  
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bonjour, je vais éssayé . je vous tien aux courant . merciiiiiiii à tous

Invité
  1. Posté le 13/11/2012 à 21:29:28  
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bonsoir
c'est un rav 4 d4d 115CV DE 2005
l'erreur est P1251 probleme de sur alimentation admission. contoler avec le testeur obd ;
j'ai brancher un manometre de depression turbo et un autre pour la pression turbo ce week end;
j'ai pas mal rouler mais 2 fois coupure moteur
je vais essayer de remplacer la sonde du maxi pression turbo possible que ce soit elle qui donne des mauvaises indications au calculateur mais pas facile a trouver cette sonde sur le marché;
a+
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Invité
  1. Posté le 14/11/2012 à 08:55:50  
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art63cl a écrit :

bonsoir
c'est un rav 4 d4d 115CV DE 2005
l'erreur est P1251 probleme de sur alimentation admission. contoler avec le testeur obd ;
j'ai brancher un manometre de depression turbo et un autre pour la pression turbo ce week end;
j'ai pas mal rouler mais 2 fois coupure moteur
je vais essayer de remplacer la sonde du maxi pression turbo possible que ce soit elle qui donne des mauvaises indications au calculateur mais pas facile a trouver cette sonde sur le marché;
a+
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fait attention avec ce code defaut c est souvent le turbo en lui meme qui est en cause 3 solution peuvent s offrir a toi
1 tu me un nettoyant turbo dans ton reservoir(marly) et tu roule en pleine charge sur longue distance reservoire presque vide
2 tu demonte le turbo et tu degrippe la geometrie variable en le nettoyant et en regressant le tous
3 tu remplace ton turbo.
bonne chance

Invité
  1. Posté le 14/11/2012 à 19:39:41  
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bonsoir
cet apres midi je suis allé chez un dieseliste tres connu pour son serieu et sa competence ;
quand je lui ai dit mon ^probleme de suite il m'a confirmer et afirmer sans aucun doute les electrovannes de la pompe hydraulique a changer
apparament ça creer un defaut aussi sur la ligne d'admission;
bon je pense que je vais deja les demonter et les nettoyer;
a+

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Invité
  1. Posté le 14/11/2012 à 20:39:14  
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RE BONSOIR
erreur pas la pompe hydraulique mais la pompe injection.
A+

Profil : Routard confirmé
pompom71
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 15/11/2012 à 12:28:20  
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combien de kilomètres ton rav ?

Invité
  1. Posté le 15/11/2012 à 19:20:21  
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BONSOIR
mon rav a 138000 KM

Profil : Membre
golbi91
  1. Posté le 16/11/2012 à 13:50:44  
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Bonjour
Moi aussi même PB sur mon RAV CP
Résultat vanne EGR encrassée, une bon nettoyage et ça repart.


---------------
François
Invité
  1. Posté le 04/12/2012 à 20:19:36  
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bonsoir
voila j'ai changer les electrovannes de pompes comme conseillé par le dieseliste hier soir.
J'aissai le rav ce soir a la premiere montée d'une cote reprobleme je l'emméne chez le diesliste il va me controler la pression de rampe des injecteurs ; je doute car le defaut afficher m'indique un suralimentation turbo mais il me dit que souvent l'injection influ sur l'admission sur ce genre de" probleme
jeudi soir on verra s'il ya du mieux
a+

Invité
  1. Posté le 06/12/2012 à 21:02:31  
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bonsoir
donc mon garage a controler l'injection aucun souci de ce cote la ; en essayant la voiture il a eu une coupure a 3000 TR/MN donc au diag erreur P1251 CIRCUI alimentation turbo trop de pression a l'admission donc ça peut etre la sonde de controle maxi pression admission ou l'electrovanne de commande du turbo est ce que quelq'un a eu ce probleme?
MERCI

Invité
  1. Posté le 07/12/2012 à 20:17:10  
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je t ai repondue un peut plus haut essaye une de cette methode et redis nous quoi?

Invité
  1. Posté le 09/12/2012 à 22:30:43  
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BONSOIR
je pense avoir trouver mon probléme a ma coupure defaut 1251 SURALIMENTATION TURBO
apres controle des electrovannes du circuit depression plus le capteur de suralimentation aucun problemes de ce coté la;
la panne se situé au niveau de la commande de la geometrie variable du turbo qui etait griper qui ne revenais pas a zero turbo pression mini
degrippant au niveau de l'axe de commnde de la geometrie et commande manuellement pendant un moment remontage puis essais sur route plus de probleme ça monte dans les tours et franchement
plus tard je demonterais mon turbo pour netoyer l'interieur
j'espere que ça servira a d'autres ravistes
A+

Invité
  1. Posté le 10/12/2012 à 12:11:05  
  2. answer
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Bonjour,
J'avais le meme probleme avec mon Rav4 D4D 177 CP, année 2006.
Perte de puissance et tres grosse fumée blanche (on aurait dit du gaz lacrymo dans une manif, pas top pour un "Clean Power" ;)

Il semblait que ce soit un injecteur.

@+

Profil : Membre
golbi91
  1. Posté le 10/12/2012 à 19:49:44  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir
Comment a été résolu ton soucis ? il se peut aussi qu'il s'agisse d'une conso d'huile !!


---------------
François
Invité
  1. Posté le 07/05/2018 à 16:44:05  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous!
Ce là fait 1 an que je bataille avec ce "super" rav4!
Il n'est pas vieux..2006: la pire année!!
Gros défaut d'origine du Catalyseur, conduit trop étroit qui encrasse catalyseur et vanne EGR(déjà changé il y a 4 ans..)
Elle est passée à la valise 3 fois. On a nettoyé le pot d'échappement, et ensuite on l'a réinitialisée.
Une petite Bombe pendant 15 jours..
On a trouvé!, c'est le filtre à particules.
La pièce coute 1 fortune.. mais il est possible de tout régénéré.

A bon Entendeur..

c.
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Invité
  1. Posté le 31/05/2018 à 15:02:48  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeCARO a écrit :

Bonjour à tous!
Ce là fait 1 an que je bataille avec ce "super" rav4!
Il n'est pas vieux..2006: la pire année!!
Gros défaut d'origine du Catalyseur, conduit trop étroit qui encrasse catalyseur et vanne EGR(déjà changé il y a 4 ans..)
Elle est passée à la valise 3 fois. On a nettoyé le pot d'échappement, et ensuite on l'a réinitialisée.
Une petite Bombe pendant 15 jours..
On a trouvé!, c'est le filtre à particules.
La pièce coute 1 fortune.. mais il est possible de tout régénéré.

A bon Entendeur..

c.

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bonjour
il se trouve avoir un problème silaire au votre j'ai commencer
par nettoyer
1 ) la vanne EGR ,
2) suivi du changement du dèbimetre
3) les deux electrovannes
en 4 je sais pas encore sur quoi il faut porter mon attention
auriez vous une idee

Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 18/06/2019 à 15:17:49  
  2. answer
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Anonymeroro a écrit :

bonjour
il se trouve avoir un problème silaire au votre j'ai commencer
par nettoyer
1 ) la vanne EGR ,
2) suivi du changement du dèbimetre
3) les deux electrovannes
en 4 je sais pas encore sur quoi il faut porter mon attention
auriez vous une idee
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Bonjour. Le petit tube qui va au fap se bouche
. Ou capteur de pression du fap hs.
Jai une Toyota de 2006 clean power elle a 320mille.
Se capteur coûte 800 euro. Uniquement chez toyota 😕

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