Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Celica

Avis sur Toyota Celica après 2002


Invité §gaf572ve

Messages recommandés

Invité §gaf572ve

Bonjour à tous !

 

Voilà, je suis propriétaire depuis 4 ans d'une Mazda 323f de 1992 et je réfléchis au véhicule qui lui succédera. En effet, même si je n'ai aucun pépin avec mon auto, je sais qu'elle devient une vieille dame et je préfère être prévoyante :-)

 

Branchée japonaises, je louche depuis pas mal de temps sur la dernière génération de Toyota Celica, j'ai entendu parler de soucis d'huile sur les générations d'avant 2002 donc je les écarte, pour m'intéresser à celles d'après.

 

J'aimerais avoir vos avis sur cette voiture que je trouve superbe, surtout ce que vous en pensez niveau fiabilité. En effet, ma Mazda m'a habituée à du quasi zéro panne (hormis une fuite sur filtre à essence mais vite réparée) et c'est un état de fait auquel on s'habitue bien volontiers ! Du coup j'aimerais savoir de quoi me méfier sur une Toy Celica.

 

Je voulais savoir aussi ce qu'il y a comme motorisations essence intéressantes, sachant que je ne recherche pas forcément la plus puissante des Celica.

 

Vos avis me seront très précieux donc merci d'avance :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou757sQ

Salut !

 

En ce qui concerne la fiabilité je vais avoir du mal à répondre vu que je n'ai la mienne que depuis un mois. Après en ce qui concerne les motorisations, c'est bien que tu veuille de l'essence vu qu'il n'y a que ça de proposé. Un 1.8 VVT-I de 143cv que je ne connais pas, et le 1.8 VVTL-I (Celica TS) de 192cv que je connais et que je trouve vraiment très sympa, limite envoûtant. On a le droit à un p'tit coup de pied au cul grâce au boost ( je ne me souviens plus du nom exact) vers 6200trs/min, sinon avant c'est bien sur linéaire (chiant pour certains), boite relativement courte aussi.

 

Le 143cv doit être à 9cv fiscaux si je ne me trompe pas, et si je me trompe c'est 8, le 192cv est à 12 cv fiscaux.

 

Après niveau entretien, c'est de la chaine de distribution donc pas de courroie à changer, c'est déjà ça. Je n'ai pas entendu parler de problème particulier, après 2002, mais je ne suis pas certain qu'il n'y en ait pas eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor167oI

Bonjour,

 

après 5 ans en Célica 143chv de 2003, je n'ai connu aucun soucis. Le seul point faible à surveiller sont les jantes d'origine qui pèlent avec le temps. Rien de grave mais juste inestéthique.

 

 

Sinon très bon choix, tu ne regretteras pas ta Mazda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaf572ve

Merci beaucoup pour vos réponses :-)

 

J'avais lu des trucs qui m'avaient un peu inquiétée sur cette auto et c'est pour ça que je voulais aller plus loin.

 

C'est chouette qu'elle n'ai pas de courroie à changer.

La motorisation de 12 CV semble très intéressante, mais voilà j'aime un peu trop la vitesse et j'ai déjà cassé un véhicule en allant trop vite, donc je pense que ce sera la version 143 CV. Corollag6, elle est agréable à conduire dans cette motorisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb851KD

salut

la corolla g6 n a pas du tout le 1.8 vvti 143 cv c est un 1.6l 110 cvjap.gif.a4b0fd60ac879f46cb4100d169292d7c.gif

http://www.zeperfs.com/fiche2281-toyota-corolla-g6.htm

 

la ligne de la celica est sublime,le modele 143 cv marche deja tres fort et sur circuit elle se comporte tres bien

le modele ts c est encore un autre univers 195 cv a 7800 tr/mn .....le pied!!!love.gif.2b7fa86bec10bf2aa74955a6abc6277c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaf572ve

Salut Sebyaris,

Corollag6 est le pseudo de la personne qui m'a répondu précédemment mais qui semble rouler en Celica 143CV :)

 

En tout cas je te remercie pour tes précisions, et c'est vrai qu'elle a une ligne superbe cette Celica !! Je me souviens, j'avais 15 ans en 2000 et quand elle est sortie, je bavais déjà devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor167oI

Elle est très agréable en 143 cv, le moteur est bien souple même s'il faut le cravacher pour en profiter (comme tout moteur atmosphérique). Je n'ai jamais du rajouter d'huile entre 2 entretiens (tous les 15000 km). Hélas pas eu l'occasion d'essayer la 192.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Elle est très agréable en 143 cv, le moteur est bien souple même s'il faut le cravacher pour en profiter (comme tout moteur atmosphérique). Je n'ai jamais du rajouter d'huile entre 2 entretiens (tous les 15000 km). Hélas pas eu l'occasion d'essayer la 192.

a3quattros-line.gif.a86cd65619709d46754c6d803b834d80.gif Bien d'accord la dessus, le moteru 1.8 L VVTI est très sympa, les 143 cv sont bien présents, mais après les 170cv de ma MR2, il manque un petit quelque chose, surtout au niveau du couple (logique aussi, la MR est un 2.0L)

 

Pas de bouffage d'huile non plus, (je ne l'ai pas depuis très longtemps, je n'ai fait que 7000 kms avec)! :D

 

Par contre je crois que je ne me lasserai jamais de sa merveilleuse ligne, elle est incroyablement belle à côté des anciennes celica!!ange.gif.2eed7750eee144abd8e37a7cc2d92661.gif

 

celica T23.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor167oI

Très belle en rouge par rapport à ma grise. Dans un autre style, j'aime aussi beaucoup la version précédente (de 1994).

 

Alors Gaffomobile, toujours pas en Célica?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Très belle en rouge par rapport à ma grise. Dans un autre style, j'aime aussi beaucoup la version précédente (de 1994).

 

 

Merci, c'est vrai que le rouge lui va bien, mais elle a une ligne tellement magnifique que la couleur importe peu!! :p

 

et a3quattros-line.gif.86c18b34dd1042c3a301e556f3818ecb.gif pour le modèle dont tu parles, c'étaient de magnifiques voitures de rally en plus!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...