Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius IV (2015-2023)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Jolie en rouge !

 

Surtout quand on ne voit pas l'arrière. :cyp:

 

Sa P2 c'etait la mienne il y a 3 jours :lol: , a propos il est a 7.2 de conso , un jeune, j’espère qu'il se calmera et fera des records . :jap:

Comment il fait ? Il la laisse tourner à l'arrêt ? :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vu le beau publireportage PEARL sur ton site d'annonces auto pour marques ?

Je me pose des questions.

 

 

Je relais juste un test concernant la Prius4 fait par un journaliste amateur sur BlogAutomobile.fr

Il n'est pas si inintéressant...et montre même un changement d'état d'esprit vis à vis du monde Prius avec cette quatrième génération.

Maintenant, que blogauto.fr fasse du publi avec Pearl (et d'autres...) comme tant de micro-site amateur ou pas (google Pearl RearVision + actualité), je m'en fous un peu.

J'attendrai un test sur lesnumeriques.com, même si pour le coup, le sujet ne m'intéresse pas.

Par contre, qu'un site auto plus officiel fasse un comparatif entre 2 modèles similaires de constructeurs différents dont l'un a bien garni le calendrier de pub juste avant...me rend un peu plus dubitatif. ^^

 

PS: ce n'est pas mon site de référence Lexis... Par contre, comme pour POA, ce genre de site ajoute un peu de fraicheur dans les tests auto. Tu es toi même assez souvent satisfait par theautomobilist.fr , isn't it?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord très bonne article, ses trois site change des essais qui sont la plupart des copier coller.

Bon pour la Prius 4, après pas mal de km passés a son bord c'est vraiment une réussite, je me demande même que si on me proposait une IS j’hésiterais, ils ont fait très très fort chez Toy, pour ceux qui ne peuvent pas ce la payer je leurs conseil d'attendre un peu pour l'avoir en occase.

 

Dommage peu de pub pour ce modèle, même pas du tout, les gens ne savent même pas qu’elle existe, faudra un petit bout de temps pour que les ventes décolle grâce au bouche a oreilles.

 

P2 P3 peux d’évolution mais cette P4 il y a grosse évolution, surtout sur le système hybride, la consommation et surtout la tenue de route avec ces suspensions et la plateforme TNGA .

 

Attention faut un bout de temps pour connaitre tout les équipements, une voiture Geek de plus. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les compagnons,

 

Ce week end je suis rentré dans une prius 4, c'est vrai qu'on a une belle sensation d'espace a l'interieur, a l'avant comme a l'arriere.

 

L'exterieur semble moins me choquer quand je la vois en vrai.

 

J'aime plutot bien l'arriere meme.

 

Le coffre est plutot agreable a voir aussi maintenant.

 

Je me suis aperçu que pour ce qui est des radars de recul et à l'avant, elle ne les "offre" que sur la finition lounge avec le systeme de stationnement auto.

 

Je trouve ça dommage, je n'ai pas fait attention a ça quand j'ai acheté l'Auris, savoir si les radars n'etaient present qu'a condition d'avoir le IPA (stationnement auto).

 

Une autre interrogation, sur la Prius 4, la camera de recul, elle l'offre d'entrée de gamme ? Ou faut il aussi passer par le lounge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oaz234gS

Déls le bas de gamme, de plus les lignes bougent lorsque l'on tourne les roues CA permet de savoir ou l'on va. :jap:

 

J'ai pareil sur ma P2 ! :ange:

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oaz234gS

Elle me plait de plus en plus cette P4 en remplacement de ma P2

 

Pour le moment je regarde pas mal les forums, etc.... pas d'urgence car je ne pense pas changer avant 2/3 ans minimum quand la P4 lounge sera env. à 15/20 k€ (c'est mon seuil psychologique pour l'achat d'une voiture ! :) ).

 

A ce moment là se posera la question de garder ou non ma P2 "collector" ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

 

Quelle est la question Karl?

 

 

 

Je cherche le maitre-couple de la voiture ou si tu préfère la surface frontale.

 

Et d'après mes recherches il semblerait que Toyota préfère ne pas publier cette donnée.

 

Alors pourquoi ce secret pour cette donnée aussi fondamentale pour une voiture optimisé basse consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je cherche le maitre-couple de la voiture ou si tu préfère la surface frontale.

 

Et d'après mes recherches il semblerait que Toyota préfère ne pas publier cette donnée.

 

Alors pourquoi ce secret pour cette donnée aussi fondamentale pour une voiture optimisé basse consommation.

 

Si tu trouves celles des autres voitures, ça m'intéresse. En général c'est introuvable. Genre, la Mercedes CLA "eco", et son Cx de soit-disant 0,23... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu trouves celles des autres voitures, ça m'intéresse. En général c'est introuvable. Genre, la Mercedes CLA "eco", et son Cx de soit-disant 0,23... :D

 

 

 

Ce n'est pas la version "éco" qui est à 0,23 mais la version standard.

 

Donc CLA : Cx=0,23; S=2,22; SCx=0,51

 

CLA BlueEfficiency : Cx=0,22; S=2,22; SCx=0,49

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

A part la Mercedes CLA, de quelles voitures parles tu ?

Bah n'importe-quelle autre, l'Auris II par exemple, ou un Laguna, Logan, etc... ;)

Et plus particulièrement le SCx, car c'est ça qui importe.

 

 

 

Ce n'est pas la version "éco" qui est à 0,23 mais la version standard.

 

Donc CLA : Cx=0,23; S=2,22; SCx=0,51

 

CLA BlueEfficiency : Cx=0,22; S=2,22; SCx=0,49

Honte à moi, en effet 0,23 pour la version standard.

 

Mais je lisais récemment sur je ne sais plus quel site que ces chiffres sont bidonnés dans la vraie vie. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Quel est le SCx d'une Prius II, III ou IV, par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas384mr

Bah n'importe-quelle autre, l'Auris II par exemple, ou un Laguna, Logan, etc... ;)

Et plus particulièrement le SCx, car c'est ça qui importe.

 

 

 

Honte à moi, en effet 0,23 pour la version standard.

 

Mais je lisais récemment sur je ne sais plus quel site que ces chiffres sont bidonnés dans la vraie vie. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Quel est le SCx d'une Prius II, III ou IV, par exemple ?

 

 

Bonjour ,

sCX Prius 2 : 0.57 (source Toyota)

Prius 3 :0.57 ( source tesla motors )

Prius 4 :0.54 (source dossier de presse fourni par Toyota fin 2015)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...