Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius IV (2015-2023)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ala160EU

J'aurais bien aimé ne pas dépasser 35 000 euros, sinon ça sera une japonaise essence boite auto avec un peu de chevaux type Subaru XV par exemple car assise haute et garde au sol généreuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta bonne déduction

Il me faut donc un hybride rechargeable, oui mais lequel sachant qu'il me faut une assise haute, un peu de garde au sol, mini 16cm, une japonaise pour la fiabilité et tout ça dans 4.40 maxi.

Sinon, ça sera une essence boite auto.

 

 

 

Sauf erreur, il me semble qu'il n'y a actuellement en vente en France aucune voiture répondant à l'ensemble de tes critères.

 

Par contre en essence BVA, tu as l’embarras du choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta bonne déduction

Il me faut donc un hybride rechargeable, oui mais lequel sachant qu'il me faut une assise haute, un peu de garde au sol, mini 16cm, une japonaise pour la fiabilité et tout ça dans 4.40 maxi.

Sinon, ça sera une essence boite auto.

 

J'aurais bien aimé ne pas dépasser 35 000 euros, sinon ça sera une japonaise essence boite auto avec un peu de chevaux type Subaru XV par exemple car assise haute et garde au sol généreuse

 

 

davidgolf.gif.e3bc7d91139c1dd9ec1dbc71f2341aed.gif : Le Subaru XV fait plus de 4,40 m de longueur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

 

davidgolf.gif.e3bc7d91139c1dd9ec1dbc71f2341aed.gif : Le Subaru XV fait plus de 4,40 m de longueur !

Je ne vais pas chipoter pour 5 cm surtout pour une Subaru... icon12.gif?v=1476798070

 

J'aimerais un peu de chevaux pour mes dépassements en toute sécurité un peu comme mon Forester actuel avec ses 2 litres 147ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

Je ne sais pas : ce n'est pas moi qui ai défini tes critères !

 

Maintenant je ne savais pas que 4,40 m pour une Toyota est équivalent à 4,45 m pour une Subaru et alors peut être 4,60 m pour une Lexus :??:alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Je voulais plus petit que mon Forester et le NX n'est pas dans mon budget et puis venir à l'hybride n'est peut être pas ce qu'il faut pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton cas l'hybride est le mieux, mais une hybride plug in tu dépassera le budget, a moins que tu prennes une ioniq plug in mais plus basse que la Prius 4.

Une electrique avec abonnement tu ne fais pas assez de km, une zoé sans abonnement tu es pas loin des 30.000 euros.

Donc dans ton cas pas de solution a part le CHR hybride qui représente dans tes prix la meilleur solution, ou une essence. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

Dans ton cas l'hybride est le mieux, mais une hybride plug in tu dépassera le budget, a moins que tu prennes une ioniq plug in mais plus basse que la Prius 4.

Une electrique avec abonnement tu ne fais pas assez de km, une zoé sans abonnement tu es pas loin des 30.000 euros.

Donc dans ton cas pas de solution a part le CHR hybride qui représente dans tes prix la meilleur solution, ou une essence. :jap:

Une électrique n'était pas dans mes choix

Je me vois mal arriver chez des amis et leurs dire 'tu me fais le plein sinon je suis obligé de rester la semaine ... lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

Ben justement, ils vont te le faire le plein, vite et bien :D

Il faut que je me fasse des amis tous les 150km alors... t'habites ou?...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

Dans une yourte :D

Pourvu que tu es de l'électricité et que je puisse repartir après une bonne nuit et le petit dèj bien sur... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais plus petit que mon Forester et le NX n'est pas dans mon budget et puis venir à l'hybride n'est peut être pas ce qu'il faut pour moi

 

Comme @ian51 je penserais également à t'orienter vers le C-HR qui arrive.

Lequel ne fait par ailleurs que 4,35 m. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

Comme @ian51 je penserais également à t'orienter vers le C-HR qui arrive.

Lequel ne fait par ailleurs que 4,35 m. ;)

Je le suis sur le forum C-HR et j'attends le 24 pour un essai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passer pour l'essayer ce matin sans RDV, surement de ma faute, pas de vendeur ils sont en réunion a Reims, j'en est profité pour prendre quelques photos et y retourne cet après midi. :jap:

 

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/434702P5S9575.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/313902P5S9580.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/601126P5S9586.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Je ferais un compte rendu demain, bon j'ai fait fort j'ai essayer 3 hybride et une électrique, deviner chez qui je suis passer. :jap:

 

Facile ! Tu l'annonces dans ton précédent message ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

1 hybride chez Hyundai et les autres chez qui :??: . :jap:

 

Au même endroit chez Hyundai car la Ioniq est déclinée en trois versions : électrique, hybride et hybride rechargeable. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai Ioniq H, kia optima plug in,Niro H, soul EV la même journée.

 

 

Voila le titre résume tout j'ai essayer 3 Hybride et un EV la même journée, une compact, une berline, un suv et une citadine.

 

Je vais deja comparer la huyndai Ioniq a la Prius 4 qui sont dans la mème catégorie.

 

De vue la Prius 4 est un peu plus longue, autrement extérieurement elles sont pratiquement pareil dans leurs dimensions, la Ioniq dans ces formes est plus classique, la Prius 4 on aime ou on aime pas.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/313902P5S9580.jpg

 

L’essai c'est fait accompagné avec pas mal de 4 voie, un peu de ville.

 

Pour la consommation je n'ai pas pu faire un comparatifs pour tous les essais que j'ai fait, mème l'Optima plug in qui était en mode plus hybride car batterie vide.

 

Je vais parler maintenant du TDB de la Ioniq qui pour moi manque d'information même par rapport au Kia que j'ai utilisé pourtant Kia fait partit du même groupe qu'Huyndai, pour ce qu ide l'aspect j'aime pas le plastique gris du dessus de la planche de bord qui fait très moyen, un peu plastique des Auris 1.

 

Pour l’intérieur j'ai pas trouvé que l'on était si étriqué que dans une Prius 4, il y a du volume.

Les sièges maintienne mieux que dans la Prius 4, heureusement car on a la plateforme TNGA de celle ci et dans les tournants il y a un plus grand mouvement du corps.

 

Maintenant passons a la conduite, deja niveau insonorisation le vendeur me disait que la Huyndai était -2db en dessous de la Prius 4, j'ai pas trouvé je l'ai trouver bien plus bruyant surtout a 90 km/h, les bruit de roulant reviennent énormément dans l'habitacle, pour ce qui est du bruit a l’accélération la Prius 4 est plus bruyante quand on appuie fort, surement plus d'insonorisation au niveau moteur dans la ioniq.

 

La ioniq en générale ce conduit un peu comme une Prius 4, sauf lors des passages entre l’électrique et la mise en route du thermique, j'ai eu plusieurs fois un peu creux ou hésitation a faible vitesse, bien moins important que les passage de vitesse du 3008 HY4.

 

La Prius 4 se situe entre une electrique et la Ioniq hybride au niveau fonctionnement, on est bien plus en electrique qu'avec la huyndai.

 

En générale la conduite est bonne et c'est un bon véhicule mais quand on voie la Ioniq Creative qui a moins d’équipement que la Prius 4 a un prix légèrement inférieur, mon choix serait d'office la Prius 4, bon pour celui a qui les formes de la Ioniq plait elle se vendra mais elle aurait pu être un peu moins élevé au niveau du Prix.

 

Je dirais aussi ce n'est pas une Honda insight qui pour moi a fait un flop car n’était pas au niveau de la Prius 3 ni d'une P2, cette Ioniq s'en rapproche.

 

Avec les aides de l’état la Ioniq electrique qui aura surement le système de Kia sera surement une alternative bien plus intéressante.

 

 

Essai Kia Niro Hybride.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/901071gms2016dekeyvisual.jpg

 

 

J'ai essayer la version tout équiper au environ de 33.000 euros, les options sont complete, tous ce qu'il y a dans une Prius 4 lounge + sièges ventilé, toit ouvrant.

Vu que le groupe kia fait partis du groupe Hyundai je me suis dit que j'aurais la mème conduite et bien surprise, je préfère la conduite de ce Kia, les accélérations se font plus fluide et ça part plus fort, bon je ne m'attarderais pas de top, car au niveau passage de rond point et suspension ce n'est pas du tout cela, le suv penche énormément, niveau ligne non plus, ligne dépassé.

Il y a énormément d'information sur la TDB contrairement a la Huyndai.

 

Kia Optima plug in.

 

J'ai essayer la version a 46.000 euros, il y a quelques années j'avais essayer l'ancienne version hybride qui ne m'avait pas convaincu et bien la il y a eu du changement.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/689200jfexm1destinedforsuccess1920x1080.jpg

 

Déjà la ligne bien plus fluide et l 'intérieur qui fait bien plus chic (pas au niveau d'une IS) mais il y a un gros progrès.

Pour la conduite, malgré une batterie d'hybride l'essai fut très concluant, a 90 km/h on sent bien le moteur electrique, bien plus que dans une Prius 3 plug in et quand on mets les gaz il y a du répondant, elle est très fluide bien plus que la Ioniq et la Niro, j'ai bien aimer sa conduite par rapport a sa précédente, en conduite sportive c'est mieux qu'une IS 300 h mais en conduite couler la IS au niveau silence est devant de peu.

 

Cette optima Hybride est a essayer.

 

Kia soul Ev.

 

Maintenant passons au Kia soul EV, celui qui m'a le plus plu, bouille sympathique, intérieur sympa (prix encore un peu cher ( 28.000 euros avec prime etat et Kia déduite) mais une bonne alternative a qui veut une citadine mieux et plus cher que la Yaris HSD.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/870756psevexm1exteriordesign1920x1080.jpg

 

Pour la conduite c'est l'extase, moteur electrique de 110 cv et ça pousse, le couple est la.

Pour ce qui est du silence c'est l'apothéose, kia a du mettre un paquet d' insonorisant, on entend a peine les bruit de la route, lors de l'accélération on entendant que le vent qui augmente en volume au niveau du parebrise, donner pour 170 km d'autonomie , le vendeur franc m'a dit que l'on faisant plutôt 130 km.

 

Bon il y a un point négatif c'est la taille du coffre,vraiment pas très grand

 

Plus tard en remplacement de ma yaris HSD (environ 6 ans) mon choix ira surement vers une electrique si les tarifs descendent un peu.

 

Essais sono des différents véhicules.

 

Donc avec tous ces essais la même journée j'ai pu me donner une idée des sono embarqué.

 

La meilleur sono que j'ai eu c'est sur la Kia Optima, c'etait du harman Kardon, très bon son avec du volume mais en dessus au niveau clarté d'un Mark levinson de chez Lexus.

 

En deuxieme je mettrais le pack JBL de la Prius 4.

 

Bizarrement il y avait aussi le JBL sur la Niro et bien il est au même niveau que la son infinity de la Ioniq, c'est marrant car ce n'est pas les mêmes marque de sono et on a le même son.

 

Pour la Kia soul je préfère celui de la Yaris HSD.

 

 

 

Bon j'espère ne pas avoir été trop long, ce n'est pas un essai journalistique mais plus un avis retranscris.

Après si j'ai tort sur certains passage qui vous choque, ce n'est que mon propre avis.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai Ioniq H, kia optima plug in,Niro H, soul EV la même journée.

 

J'avais vu dans les test que l'affichage du tableau de bord était moins bon pour la Ioniq que la Niro... C'est assez bizarre. Disons que je ne peux plus me passer d'un affichage "numérique" pour la vitesse. Les aiguilles ça fait vraiment 60's.. j'ai du mal à comprendre pourquoi nombre de constructeur persistent là dessus (même toyota).

 

 

Pour la Niro, je trouve vraiment dommage que soit une ....kia.. la même voiture avec le moteur de la P4 et donc moins de risque de panne car plus d’expérience dans le domaine chez Toy , j'étais preneur.

 

Pour avoir essayé les deux :

 

Avantages/Inconvénient PIV :

 

+Moteur

+Fiabilité

+Afficheur numérique

+HUD

+insonorisation

+consommation

-Garde au sol ridicule

-Taille paquebot (4.47m)

-Qualité et équipement intérieur vraiment Cata (plastiques/cuir/réglage des sièges/prises...)

 

Avantages/Inconvénients Niro :

 

+Espace intérieur

+Coffre

+Taille

+Équipement

+Prix

+Position de conduite

+Garde au sol

- insonorisation arrière catastrophique

- Conso correct sans plus

- pas de assez de retour dans le temps sur la fiabilité du système et de la DCT6

 

 

 

 

Sinon à quand la Prius+ IV pour récupérer un coffre ? :( Une bétaillère Hybride.. un rêve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel465MZ

J'avais vu dans les test que l'affichage du tableau de bord était moins bon pour la Ioniq que la Niro... C'est assez bizarre. Disons que je ne peux plus me passer d'un affichage "numérique" pour la vitesse. Les aiguilles ça fait vraiment 60's.. j'ai du mal à comprendre pourquoi nombre de constructeur persistent là dessus (même toyota).

 

 

Pour la Niro, je trouve vraiment dommage que soit une ....kia.. la même voiture avec le moteur de la P4 et donc moins de risque de panne car plus d’expérience dans le domaine chez Toy , j'étais preneur.

 

Pour avoir essayé les deux :

 

Avantages/Inconvénient PIV :

 

+Moteur

+Fiabilité

+Afficheur numérique

+HUD

+insonorisation

+consommation

-Garde au sol ridicule

-Taille paquebot (4.47m)

-Qualité et équipement intérieur vraiment Cata (plastiques/cuir/réglage des sièges/prises...)

 

Avantages/Inconvénients Niro :

 

+Espace intérieur

+Coffre

+Taille

+Équipement

+Prix

+Position de conduite

+Garde au sol

- insonorisation arrière catastrophique

- Conso correct sans plus

- pas de assez de retour dans le temps sur la fiabilité du système et de la DCT6

 

 

 

 

Sinon à quand la Prius+ IV pour récupérer un coffre ? :( Une bétaillère Hybride.. un rêve ?

Bonjour

betaillere = remorque

sinon tu as le camion betaillere

le jour ou tu verras un camion betaillere hybride

les poules auront des dentsicon12.gif?v=1476798070

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel465MZ

Mais tu ne savais pas que les poules avaient des dents... lolpoule dents.jpg

ben non je l apprend

ta poule vient d ou ?

-Tchernobyl

-Fukushima

tous les jours je vois les poules de mon voisin

je revois les poules de ma grand-mere

preservons nos campagnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo comparative d'accélération entre Ioniq (140ch) et Prius (122ch).

Le résultat est sans équivoque : malgré sa puissance plus faible, la Prius accélère mieux. Montrant une nouvelle fois la supériorité du système HSD.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...