Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius IV (2015-2023)


ian51
 Partager

Messages recommandés

J'avais vu dans les test que l'affichage du tableau de bord était moins bon pour la Ioniq que la Niro... C'est assez bizarre. Disons que je ne peux plus me passer d'un affichage "numérique" pour la vitesse. Les aiguilles ça fait vraiment 60's.. j'ai du mal à comprendre pourquoi nombre de constructeur persistent là dessus (même toyota).

 

 

Pour la Niro, je trouve vraiment dommage que soit une ....kia.. la même voiture avec le moteur de la P4 et donc moins de risque de panne car plus d’expérience dans le domaine chez Toy , j'étais preneur.

 

Pour avoir essayé les deux :

 

Avantages/Inconvénient PIV :

 

+Moteur

+Fiabilité

+Afficheur numérique

+HUD

+insonorisation

+consommation

-Garde au sol ridicule

-Taille paquebot (4.47m)

-Qualité et équipement intérieur vraiment Cata (plastiques/cuir/réglage des sièges/prises...)

 

Avantages/Inconvénients Niro :

 

+Espace intérieur

+Coffre

+Taille

+Équipement

+Prix

+Position de conduite

+Garde au sol

- insonorisation arrière catastrophique

- Conso correct sans plus

- pas de assez de retour dans le temps sur la fiabilité du système et de la DCT6

 

 

 

 

Sinon à quand la Prius+ IV pour récupérer un coffre ? :( Une bétaillère Hybride.. un rêve ?

 

 

 

 

Je ne comprends pas pourquoi tu mets un + au niveau coffre pour la Niro :??: , celui ci fait 427 litres alors que celui de la Prius 4 en fait 502 litres :??: . :jap:

 

 

 

"Les places arrière sont agréables à vivre mais le coffre manque de volume et d'aspects pratiques

De la place à l'arrière mais peu de coffre !

Même chose pour le coffre de 427 litres, moins généreux que ceux de la concurrence, et peu pratique avec une ouverture étriquée et un double-fond aux formes mal pensées." : Lien ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Prius 4 est la voiture la plus sûre, tout segment confondu, testée en 2016 !

 

Sur le podium des voitures les plus sûres de l'année figurent deux Toyota et une Mercedes, selon l'ensemble des crashs tests réalisés par Euro NCAP en 2016.

 

 

 

C'est la Toyota Prius qui obtient les meilleurs scores globaux. La berline hybride obtient son meilleur score dans la protection des adultes (92%) mais elle se révèle également très performante en ce qui concerne ses équipements de sécurité (85%), la protection des enfants (82%) et celle des piétons (77%). C'est d'ailleurs au niveau des équipements qu'elle fait la différence avec la Mercedes-Benz Classe E et la Toyota Hilux qui la suivent au tableau d'honneur de cette année.

 

Dans le détail, l'Alfa-Romeo Giulia obtient le meilleur score de l'année en protection des adultes à l'avant (98%), la Mercedes Classe E se distingue au niveau de celle des enfants à l'arrière (90%), le Toyota Hilux est le meilleur pour la sécurité des piétons (83%) et le Ford Edge en termes d'équipements (89%)

 

Rares sont désormais les voitures à ne pas obtenir 5 étoiles au fameux test, et encore plus rares, heureusement celles à en obtenir trois. Cela a malgré tout été le cas cette année de la Fiat Tipo, des Suzuki Baleno et Ignis ainsi que des SsangYong XLV et Tivoli qui obtiennent les moins bons scores de 2016, avec notamment des équipements de sécurité très insuffisants.

 

Ces tests ne concernent que les modèles homologués en Europe.

 

http://www.rtbf.be/tendance/de [...] id=9470167

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ome723Mo

Bonsoir à tous,

 

Petite question, la prius prime arbore un style vraiment très jolie...pensez vous que ça sera le restylage de la prius 4 ? Ou ce look sera réservé à la prime ?

 

Merci pour votre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul643DV

Bonjour à tous,

 

Et voilà après essai du C-HR et de la Prius 4, je me suis lancé dans la commande d'une Prius dynamic pack premium gris aluminium en remplacement de mon Auris HSD. J'ai d'ailleurs beaucoup hésité à reprendre une Auris mais j'en suis à ma quatrième en berline et TS et je voulais du changement même si j'ai beaucoup aimé les dernières évolutions (insonorisation, finition, équipement, tenue de route).

 

Pourquoi pas un C-HR? Parce que j'ai trouvé qu'il y avait une régression du fonctionnement du système HSD par rapport à la prius et j'aime bien le look de la Prius finalement même si j'ai eu du mal à m'y faire au début. L'impression d'espace à bord, le petit côté "vaisseaux spatial" et l'aspect plus familial m'ont convaincu. Et puis elle me rappelle un peu ma Prius 2 dans son aménagement.

Je regrette que les vitres ne soient pas surteintées à l'arrière, c'est d'ailleurs le seul modèle Toyota à ne pas le proposer même en option.

 

Livraison prévue fin janvier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

Je regrette que les vitres ne soient pas surteintées à l'arrière, c'est d'ailleurs le seul modèle Toyota à ne pas le proposer même en option.

 

Pour les vitres surteintées il y a une bonne solution qui apporte en plus de la sécurité.

C'est ce que je fais mettre sur mes voitures depuis 15 ans

http://vitrage.glastint.com/les-solutions-films/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul643DV

Oui c'est ce que je pense faire, d'ailleurs la concession travaille avec glastint. Il faut que je vois le tarif qu'ils proposent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ome723Mo

J'ignore la réponse, mais je ne vois pas pourquoi Toyota adopterait pour sa P4 le look de la version rechargeable. Si la marque a tenu à les différencier pour qu'on les identifie, je ne la vois pas y renoncer.

 

 

Était-ce le cas pour la 3, l'apparence ne permet pas de les différencier. Si ?

 

La raison est que si le restylage de la P4 non rechargeable suit les traces de la rechargeable, je pense que j'investirai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul643DV

Les jantes de la Prius en 15 pouces sur cette vidéo ne la mettent vraiment pas en valeur, face à la Hyundai dans cette version c'est flagrant.

 

On ne voit jamais l'intérieur de la Prius avec la console centrale noire or lors de ma commande le vendeur m'a dit qu'elle n'était plus blanche avec l'intérieur noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Selon IIHS dont les normes de crashtest sont plus dures que chez nous, la Prius 4 fait partie des meilleures de sa catégorie et est la seule hybride représentée.

Prius 4 étant déjà la référence 2016 pour l'EuroNcap.

 

http://www.journaldequebec.com [...] lindustrie

 

Oui.

 

Lien : Toyota Prius élue "familiale 2016 la plus sûre"

 

Extrait : « Pour la troisième fois d’affilée, le modèle Full Hybrid de Toyota a obtenu cinq étoiles aux crash-tests d’Euro NCAP. La Prius IV en est récompensée cette année en obtenant le titre de "Meilleure voiture 2016" sur le segment des familiales. Toyota, qui s’efforce constamment d’améliorer la sécurité de ses véhicules, généralise l’installation du pack Safety Sense avec 90% de ses modèles équipés de ce système de sécurité. Cet ensemble de solutions comprend six technologies actives comme le système de sécurité pré-collision, l’alerte de franchissement de ligne et la lecture des panneaux de signalisation... »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Lien : Toyota Prius : la voiture écologique de référence 2017

 

« Le dernier de la lignée…

 

Choisir une Prius, c’est miser sur un savoir-faire de 20 ans. Pionnier dans la technologie Full-Hybride, cette Toyota est l’un des best-sellers de la firme japonaise. Dans ces temps où nos politiques tirent à tout va sur l’automobile, la nouvelle Prius tire son épingle du jeu grâce à son moteur thermique couplé à l’électrique qui selon les consommations mixtes se contenterait de seulement 3,0 litres aux 100 km.

Une performance énergétique qui lui permet de conquérir son titre de voiture « écologique de Référence 2017 ». »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour le coup les chiffres parlent d'eux même : la consommation moyenne de la Prius est homologuée à 3,0 l/100 km et nous avons constaté un petit 4,3 l/100 km durant notre essai. Celle de la Ioniq est annoncée à 3,4 l/100 km et observée à 5,5 l/100km. Tandis que la DS 5 affiche 3,9 l/100 km sur papier et 6,5 l/100 km en pratique."

+1.1 L pour la ioniq

+2.2 pour la DS

Ca fait beaucoup de différence. Décevant pour la kia, éspérons qu'elle ne sera pas morte née.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

"Pour le coup les chiffres parlent d'eux même : la consommation moyenne de la Prius est homologuée à 3,0 l/100 km et nous avons constaté un petit 4,3 l/100 km durant notre essai. Celle de la Ioniq est annoncée à 3,4 l/100 km et observée à 5,5 l/100km. Tandis que la DS 5 affiche 3,9 l/100 km sur papier et 6,5 l/100 km en pratique."

+1.1 L pour la ioniq

+2.2 pour la DS

Ca fait beaucoup de différence. Décevant pour la kia, éspérons qu'elle ne sera pas morte née.

 

Ce qui montre une fois de plus que les constructeurs optimisent la consommation de leurs véhicules pour passer les tests et qu'ensuite dans la réalité les consommations " s'envolent " !

À ce petit jeu, Toyota semble le plus honnête et sa Prius a une consommation réelle la plus proche de ces fameux tests ! alexprod.gif.c21e34f2a526543cec67e38271654733.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu par mon gendre sur Paris, oui elle existe en rose alh.gif.157faeff366e481379135512329e846b.gif . :jap:

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 732491.jpg

Comme quoi on pouvait faire plus moche. :cyp:

 

 

 

 

davidgolf.gif.e3bc7d91139c1dd9ec1dbc71f2341aed.gif

 

Peugeot a arrêté l'hybride depuis plus d'un an.

Ah, ils avaient commencé ? :o

 

Vidéo comparative d'accélération entre Ioniq (140ch) et Prius (122ch).

Le résultat est sans équivoque : malgré sa puissance plus faible, la Prius accélère mieux. Montrant une nouvelle fois la supériorité du système HSD.

 

L'explication est simple : le moteur de la Prius reste au régime de puissance max en permanence. Celui de la Ioniq, non. :bah:

Donc, la puissance max est une chose, mais la transmission joue un rôle très important pour les performances.

 

Ce qui montre une fois de plus que les constructeurs optimisent la consommation de leurs véhicules pour passer les tests et qu'ensuite dans la réalité les consommations " s'envolent " !

À ce petit jeu, Toyota semble le plus honnête et sa Prius a une consommation réelle la plus proche de ces fameux tests ! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] exprod.gif

Déjà, y'a que Turbo pour oser comparer une hybride Peugeot à une Prius. :ddr:

Franchement, c'était pas la peine de faire l'essai, tout le monde sait que le HY4 est bidon, juste là pour attraper la carte grise gratuite et le bonus écologique (avec un diesel, LOL :blague: ).

Et bizarrement, le HY4 s'est arrêté en même temps que le bonus éco... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dur pour la DS. La DS 5 n'est pas vraiment comparable aux 2 autres, c'est une autre philosophie : elle est beaucoup plus performante et luxueuse, et malgré ce qui est dit, l'habitabilité arrière est très bonne, pas de problème pour voyager confortablement aux places arrière, même pour des grands gabarits. En plus bonne largeur, on peut s'y mettre à 3. Par contre le coffre est ridicule, là d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dur pour la DS. La DS 5 n'est pas vraiment comparable aux 2 autres, c'est une autre philosophie : elle est beaucoup plus performante et luxueuse, et malgré ce qui est dit, l'habitabilité arrière est très bonne, pas de problème pour voyager confortablement aux places arrière, même pour des grands gabarits. En plus bonne largeur, on peut s'y mettre à 3. Par contre le coffre est ridicule, là d'accord.

 

Dur, oui et non.

Le système "hybride", si on peut l'appeler ainsi, est juste là pour défiscaliser. Moi j'appelle ça de la triche, pour ne pas dire fraude.

Dans les faits il ne sert à rien, il coûte, il pollue (batteries ET diesel, le combo gagnant), et en plus la place dans le coffre est amputée.

Manquerait plus qu'en plus on ne puisse pas rabattre la banquette arrière, et là je dis "Champion". :w:

 

Franchement pour le prix je pars direct vers une Lexus, tout autant luxueuse, confortable, puissante, et surtout beaucoup moins polluante. Et plus fiable en plus. :ddr:

 

A propos de coffre, celui de l'Optima c'est pareil. Ridicule pour une familiale. Même la Prius II en a plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad834bV

Bonjour à toutes et tous, c'est mon premier post ici mais certains m'ont déjà lu ailleurs ;) . Après des mois, voire des années de réflexion sur l'hybride et un dernier essai hier, je me suis enfin décidé sur un véhicule, qui, au final, est le plus" éconologique" à mes yeux et ce sera une Toyota Prius!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Bonjour à toutes et tous, c'est mon premier post ici mais certains m'ont déjà lu ailleurs ;) . Après des mois, voire des années de réflexion sur l'hybride et un dernier essai hier, je me suis enfin décidé sur un véhicule, qui, au final, est le plus" éconologique" à mes yeux et ce sera une Toyota Prius!

 

http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor144nu

Pour info, j'ai acheté un magazine japonais où on avait les esquisses de design d'origine de Prius 4 :

 

http://www.hybridlife.org/attachments/toyota-prius-4-2016-design-phase-1-a-b-c-jpg.7969/

 

http://www.hybridlife.org/attachments/toyota-prius-4-2016-design-interieur-initial-jpg.7990/

 

Pour savoir comment est on arrivé au design final de Toyota Prius 4, c'est dans ce post :

 

http://www.hybridlife.org/threads/levolution-du-design-de-prius-4-les-differents-propositions-initiales.2416/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul643DV

J'ai pris possession de la mienne hier. papaschulls.gif.d83138ccecf887ee208a2ff4d6ca8111.gif

 

Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour rouler et tout détailler mais je dois dire qu'elle est vraiment belle et pourtant je n'étais vraiment pas fan quand elle est sortie cette Prius 4. La ligne est futuriste, dynamique et très travaillée.

 

Un petit aperçu de l'intérieur noir avec le nouveau placage de la console centrale.

 

IMG_3319.jpg

 

IMG_3318.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul643DV

Merci, pour moi le blanc était rédhibitoire. L'intérieur est plus homogène et je trouve que ça améliore l'impression sur la qualité perçue.

 

L'ambiance extérieure n'a pas aidé pour les photos mais je trouve le gris très lumineux en vrai. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour rouler et tout détailler mais je dois dire qu'elle est vraiment belle et pourtant je n'étais vraiment pas fan quand elle est sortie cette Prius 4. La ligne est futuriste, dynamique et très travaillée.

 

Comme toi, je l'apprécie bien davantage aujourd'hui qu'à sa sortie del-pierrot.gif.15340d50938c166d1f35cbb2623e9f4d.gif

 

L'ambiance extérieure n'a pas aidé pour les photos mais je trouve le gris très lumineux en vrai. :sol:

 

Ça se voit malgré la météo que c un gris lumineux :jap:

Et les couleurs claires qu'est-ce-que ça facilite l'entretien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...