Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius IV (2015-2023)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nad834bV

Les gens heureux n'ont pas d'histoire.

Et donc, ceux qui roulent en P4 n'ont rien à raconter.

Ils roulent avec un sourire béat, épicétou ! ;)

 

 

C'est exactement ça, à chaque fois que je monte dedans je suis happy, c'est fou le plaisir que procure cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Lien : Toyota prépare une Prius SUV

S1-toyota-prepare-une-prius-suv-533414.jpg

Extrait : « Autant le dire tout de suite : ce prototype suscite quelques interrogations. Certains y voient le futur Lexus UX (qui avait été annoncé par un show-car au Mondial de l'Automobile 2016). Il est vrai que de 3/4 arrière, l'auto fait penser aux productions de Lexus. Mais le camouflage laisse apparaître des formes proches de la Prius au niveau de la face avant. On devine bien la calandre Toyota, avec une fente d'aération sur laquelle vient déborder le logo.

S1-toyota-prepare-une-prius-suv-533413.jpg

SI ce n'est pas un leurre, le géant japonais préparerait donc une version crossover de sa célèbre hybride. Rien d'étonnant, tant les baroudeurs rencontrent le succès. Autant donc rentabiliser la base technique de la Prius avec une nouvelle silhouette, moins clivante... »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie modérateur ce week end au circuit de Dreux.

 

On pouvait essayer sa voiture sur circuit, je me suis dit pourquoi je n'essayerais pas ma Prius 4.

 

Une fois sur le circuit je me suis dit avec une Prius je vais être ridicule et bien non je fus surpris par une tenue de route et une prise de virage des meilleurs (surement la cause st dues a la plateforme tnga ?).

 

Bon elle a atteint tout de même vite ses limite car la batterie se décharge assez rapidement et au bout d'une 20 ene de tour il ne reste plus que 30%.

 

Lorsque je revenais au stand sa sentait le pneus bruler et les plaquettes sont bien dimensionner que même lorsque l'on a plus de régénération elles suivent.

 

J'ai pu essayer aussi la Megane RS et bien elle tournait moins bien dans les virages que ma Prius 4, bien sur j'allais bien plus vite au tour mais pas dans les virages, elle m'a laisser pas un grand souvenir comparer a la course du matin de buggy avec palette au volant. :jap:

 

492591P5S9630.jpg

 

740196P5S9538.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Sortie modérateur ce week end au circuit de Dreux.

 

On pouvait essayer sa voiture sur circuit, je me suis dit pourquoi je n'essayerais pas ma Prius 4.

 

Une fois sur le circuit je me suis dit avec une Prius je vais être ridicule et bien non je fus surpris par une tenue de route et une prise de virage des meilleurs (surement la cause st dues a la plateforme tnga ?).

 

Bon elle a atteint tout de même vite ses limite car la batterie se décharge assez rapidement et au bout d'une 20 ene de tour il ne reste plus que 30%.

 

Lorsque je revenais au stand sa sentait le pneus bruler et les plaquettes sont bien dimensionner que même lorsque l'on a plus de régénération elles suivent.

 

J'ai pu essayer aussi la Megane RS et bien elle tournait moins bien dans les virages que ma Prius 4, bien sur j'allais bien plus vite au tour mais pas dans les virages, elle m'a laisser pas un grand souvenir comparer a la course du matin de buggy avec palette au volant. :jap:

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] 5S9630.jpg

Le casque était obligatoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Bien sur, sur circuit :) .

Tous le monde fut surpris la vitesse que je tournais avec une P4. :jap:

Avant, mon fils aîné habitait à Abondant au nord de DREUX, j'aurai pu aller t'encourager si j'avais été chez lui ce weekend ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Tu y a deja été sur ce circuit et a tu deja fait du buggy, c'est de la folie cette engin. :jap:

 

Non mais j'aurais aimé te rencontrer et essayer ta Prius quatre.

J'ai connu le buggy mais dans les années soixante-dix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul643DV

Un petit retour à l’approche des 15000km:

Bilan conso totale réelle de 4,7 soit un bon litre de moins qu’avec l’auris HSD. Ma moyenne est « plombée » par mes nombreux trajets autoroutiers quotidiens mais c’est tout simplement la voiture la plus sobre que j’ai conduite jusqu’à maintenant. Mes 2 derniers pleins avec moins d’autoroute étaient de 4,2 et 4,3 soit un peu moins de 37litres pour 850km. :love:

L’agrément de conduite est exceptionnel, j’ai d’ailleurs souvent l’impression de conduire une voiture d’un segment supérieur. En fait pour résumer c’est une voiture électrique avec un moteur thermique. Le châssis: parfait. Agile, suffisamment ferme et confortable, très sécurisant.

Petit reproche quand même, j’aurais aimé avoir un volant avec une plus grande amplitude de réglage en profondeur (mais il est très souvent symbolique chez Toyota).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul643DV

Sortie modérateur ce week end au circuit de Dreux.

 

On pouvait essayer sa voiture sur circuit, je me suis dit pourquoi je n'essayerais pas ma Prius 4.

 

Une fois sur le circuit je me suis dit avec une Prius je vais être ridicule et bien non je fus surpris par une tenue de route et une prise de virage des meilleurs (surement la cause st dues a la plateforme tnga ?).

 

Bon elle a atteint tout de même vite ses limite car la batterie se décharge assez rapidement et au bout d'une 20 ene de tour il ne reste plus que 30%.

 

Lorsque je revenais au stand sa sentait le pneus bruler et les plaquettes sont bien dimensionner que même lorsque l'on a plus de régénération elles suivent.

 

J'ai pu essayer aussi la Megane RS et bien elle tournait moins bien dans les virages que ma Prius 4, bien sur j'allais bien plus vite au tour mais pas dans les virages, elle m'a laisser pas un grand souvenir comparer a la course du matin de buggy avec palette au volant. :jap:

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] 5S9538.jpg[/url]

 

 

C’est sympa la Prius sur circuit, sur la photo la teinte rouge de la Prius ressort particulièrement bien :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ian51 je pense que c'est également le cas sur la P3 car je suis également agréablement surpris par son comportement sur route et je prends beaucoup de plaisir à conduire. Je suis même surpris par quelques accélérations alors que c'est normalement son point faible.

 

J'ai pu m'amuser avec sur une autoroute allemande sans limite, j'ai été ralenti par une RS6 (ça a du surprendre le conducteur de se faire suivre par une P3 :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toyota a vraiment jouet les bourricots avec leur reprogrammation (qui n'apporte rien) du système hybride sur le CHR ...

A tout hasard, est-ce que c'est vraiment la même batterie ?

 

Prius, très bon CX, très bonne pénétration dans l'air, mais aussi dans l'eau ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:

Tu as agacé l’instructeur :D

Moi je l’aurais débarqué :p

Plus sérieusement je le trouve un peu trop intrusif.

Après c pas un métier facile !

 

J’étais en RS et je ne l'ai pas agacer :lol: :lol: :lol: . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon 35 litres d'E85 sur le plein et 5.3 au cent pour Reims j'aurais été a 4.5 pour le même trajet, charger a bloque et a cinq dans le véhicule par 14 degrés.

 

Je ne vais pas risquer je ferais des 100% éthanol l'été, l’éthanol n'aime pas les températures en dessus de 5 degrés, donc l’hiver ce sera 25 litres et le restant en E10. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano743hG

Bonjour,

 

Je n'arrive pas a me connecter.

J'ai lu que la finition dynamic etait disponible avec un pack premium sur certaines annonces.

 

Que contient ce pack ?

 

Des radars de stationnement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon 35 litres d'E85 sur le plein et 5.3 au cent pour Reims j'aurais été a 4.5 pour le même trajet, charger a bloque et a cinq dans le véhicule par 14 degrés.

 

Je ne vais pas risquer je ferais des 100% éthanol l'été, l’éthanol n'aime pas les températures en dessus de 5 degrés, donc l’hiver ce sera 25 litres et le restant en E10. :jap:

 

+ 18% !

Ce sont des conso calculées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...