Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius IV (2015-2023)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano540AL

Crinet

Est-ce que quelqu'un sait si le denier rappel des Prius

Concerne toutes les modèles ou seulement certaines séries ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Après 3 mois d'attente ( prévisions justes de la part de mon cc), j'ai pris livraison vendredi 13 ( :non: ) de ma Prius Dynamic 15"..

Magnifique en rouge, confortable, silencieuse, un vrai bonheur. Ça change de ma petite Yaris que j'aimais bien quand même. Mais là, ça n'a rien à voir.

Petite balade autour de Reims d'une centaine de km ( pour ian51 : Reims, Mourmelon le grand, Bout, La Veuve, RN44, Verzy, Sillery, Taissy, Cormontreuil, et retour à la maison à Tinqueux-Plage ) à vitesse modérée, rodage oblige ( pas plus de 90 km/h ) : 3,6l / 100 !

J'ai refait un petit tour hier matin ( que de la départementale, toujours à 95 compteur ) de 190 km, et à ce jour, je suis à 3,8l / 100 .

Bref, je suis enchanté. J'ai découvert le régulateur de vitesse adaptatif, une merveille .

Bref, je ne regrette pas mon achat.

 

IMG_20180414_095254815.jpg

 

IMG_20180414_095245159.jpg

 

IMG_20180414_095126311.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano101BI

Bonjour,

 

Le matin, quand je démarre pour aller au boulot, les feux s'allument automatiquement. Y-a-t'il possibilité de supprimer cette option afin que j'allume les feux quand j'en ai envie ? Je n'ai pas trouvé dans le manuel d'utilisation.

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Bonjour,

 

Le matin, quand je démarre pour aller au boulot, les feux s'allument automatiquement. Y-a-t'il possibilité de supprimer cette option afin que j'allume les feux quand j'en ai envie ? Je n'ai pas trouvé dans le manuel d'utilisation.

Merci .

 

Tu désactive la fonction "auto"sur le levier d'allumage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu désactive la fonction "auto"sur le levier d'allumage :jap:

ok, merci.

Mais je mets le trait sur quelle position ? Car les autres positions, c'est les veilleuses ou les feux de croisements.

Actuellement, le trait est sur auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

ok, merci.

Mais je mets le trait sur quelle position ? Car les autres positions, c'est les veilleuses ou les feux de croisements.

Actuellement, le trait est sur auto.

 

Tu tournes d'un cran c'est tout :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"moi aussi je suis du 51"

oui, je sais, de St Gibrien, près de Fagnères me semble-t-il ...;-)

 

exact, mais moi mon dernier plein c’était 6.0 l avec principalement de l'autoroute. :jap:

 

 

 

Bien sur en plein complet E85 a 60 cts le litres :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano101BI

Pour l'instant, je n'ai pas encore fait d'autoroute. Cesera chose faîte mercredi prochain pour le retour de notre petit week-end prolongé à Strasbourg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question en passant : à chaque fois que j'entre dans ma Prius, le siège se dérègle à chaque fois et recule d'un petit cran. C'est super chiant et à chaque fois, je suis obligé d' avancer le siège. Est-ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton siège quand tu l'avances n'est peut être pas dans son cran :??: , ou un défaut voir avec ton garage je n'ai jamais eu ce problème.

ou avance le un peu plus et recul pour le cliquez :??: . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano101BI

si, mais c'est une raison qui ne concerne que moi et pas 99,9% des conducteurs de Prius...je n'en dirai pas plus.

Merci en tout cas à tous ceux qui m'ont aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut410rJ

Toyota Prius : vers un restylage en profondeur

 

Le style de la 4e génération Prius ne passe pas inaperçu. Ses lignes trop inhabituelles poseraient toutefois des problèmes à Toyota. Son design hors norme rebuterait certains clients, au point de les détourner vers d’autres modèles hybrides du constructeur, voire vers la concurrence.

 

https://www.moniteurautomobile [...] ndeur.html

 

 

Enfin j'ai envie de dire. Une très bonne voiture mis un emballage assez moche qui férait même fuir chez la concurrence. Faut vraiment le faire. Je pense que la partie avant est vraiment spéciale. L'arrière pourquoi pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@automotive2 C'est une très bonne auto.

J'ai franchement hésité a un moment pour en prendre une .

 

elle est pleine de qualité , habitabilité, coffre, tenue de route, conso sur tous type de parcours .

 

Mais sont look est trop spécial pour moi. et la puissance fiscale 4 cv pour les IK c'est pas du tout intéressant .

 

J'ai fait un autre choix l'IS que je ne regrette pas à par pour le coffre bien moins pratique que sur la P4.

 

Et en face de P4 de Toyota il y a l' Ionis qui doit lui faire de l'ombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma carte grise c'est indiquer 3 cv, qu'est ce que je peux faire :??: :??: :??: :??: . :jap:

C'est encore pire pour 3 cv si tu as des indemnités kilométriques et que tu fais comme moi 35000 km pour des raisons prof. les remboursements sur l'année à 0,286 = 10010 €

 

si tu as une 7 cv le barème à 0,401 € du kilomètre (toujours pour 35kkm = 14035 € sur l'année

 

Le barême des impôts pour les IK est nul. Il ne prend pas la valeur de la voiture mais uniquement les Cv fiscaux , mais il faut faire avec .. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cen214eE

Pourquoi voudrais tu que l'administration fiscale prenne en compte la valeur financière d'un véhicule? Le prix mis dans une voiture relève d'une convenance personnelle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne calcul pas en frais réel car ma boite me paire mieux mon parcours, car très peu de km (17km).

Donc je vais rester comme ceci, sauf qu'un collègue a bien rigoler pour le 3cv :lol: :lol: :lol: :lol: . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la puissance fiscale ça devient n'importe quoi. :buzz:

 

3cv pour une berline de 122ch, alors qu'une simple 406 essence de 112ch est au mieux une 7cv, sinon une 9cv... :ddr:

Pour des performances moins bonnes bien entendu. :ddr:

 

A moins que la puissance fiscale soit calculée sur la conso ou le CO², mais même là c'est difficile à justifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cen214eE

Entre 1978 et 1998, le calcul (complexe)de la puissance fiscale reposait essentiellement la cylindrée. En outre, il existait à cette époque des boîtes longues pour faire baisser la puissance fiscale à moins de 8cv . Cela permettait de reduire nettement le prix de la vignette . A partir de 1998, le calcul de la puissance fiscale repose sur la puissance du vehicule et le rejet de co2. D'où les différences ( absurdes?) constatées entre une 406 et une.prius par exemple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ma 406 était de 1999...

C'était une 7cv avec la boite affreusement longue.

Tellement longue qu'il fallait repasser la 3ème, voir la 2nde pour dépasser sur nationale. :sic:

Avec une conso explosive dans ces cas-là, évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cen214eE

Le moteur 1.8 16v xu7 jp4 existait a priori dans la 406 avant 1998... Il a été donc homologué à mon avis sous l'ancienne législation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur 1.8 16v xu7 jp4 existait a priori dans la 406 avant 1998... Il a été donc homologué à mon avis sous l'ancienne législation.

Oui il existait, mais ce n'est pas le moteur seul qu'on homologue, c'est la voiture complète.

Et tu penses bien que si la loi change, les constructeurs ne vont pas de priver de faire baisser la puissance fiscale de leurs véhicules... vu que ça permet de mieux vendre.

Bon, là le moteur 1.8 a complètement changé en 2000 avec le restylage, donc ils n'ont peut-être pas fait l'effort.

Celle que j'avais : http://www.autotitre.com/fiche [...] 06/1.8_16v

On voit bien que la boite tire super long, à tel point que la vitesse max est atteinte en 4ème. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nie602mZ

Bonjour,

 

Le matin, quand je démarre pour aller au boulot, les feux s'allument automatiquement. Y-a-t'il possibilité de supprimer cette option afin que j'allume les feux quand j'en ai envie ? Je n'ai pas trouvé dans le manuel d'utilisation.

Merci .

Tourner la commande de phares de 1/4 de tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nie602mZ

Bonjour à tous,

 

Après 3 mois d'attente ( prévisions justes de la part de mon cc), j'ai pris livraison vendredi 13 ( :non: ) de ma Prius Dynamic 15"..

Magnifique en rouge, confortable, silencieuse, un vrai bonheur. Ça change de ma petite Yaris que j'aimais bien quand même. Mais là, ça n'a rien à voir.

Petite balade autour de Reims d'une centaine de km ( pour ian51 : Reims, Mourmelon le grand, Bout, La Veuve, RN44, Verzy, Sillery, Taissy, Cormontreuil, et retour à la maison à Tinqueux-Plage ) à vitesse modérée, rodage oblige ( pas plus de 90 km/h ) : 3,6l / 100 !

J'ai refait un petit tour hier matin ( que de la départementale, toujours à 95 compteur ) de 190 km, et à ce jour, je suis à 3,8l / 100 .

Bref, je suis enchanté. J'ai découvert le régulateur de vitesse adaptatif, une merveille .

Bref, je ne regrette pas mon achat.

 

IMG_20180414_095254815.jpg

 

IMG_20180414_095245159.jpg

 

IMG_20180414_095126311.jpg

J'ai la même (15 pouces) mais en blanc pour que les rayures ne se voient pas. Ma Prius 3 rouge avait souffert de crétins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nie602mZ

Toyota Prius : vers un restylage en profondeur

 

Le style de la 4e génération Prius ne passe pas inaperçu. Ses lignes trop inhabituelles poseraient toutefois des problèmes à Toyota. Son design hors norme rebuterait certains clients, au point de les détourner vers d’autres modèles hybrides du constructeur, voire vers la concurrence.

 

https://www.moniteurautomobile [...] ndeur.html

 

 

Enfin j'ai envie de dire. Une très bonne voiture mis un emballage assez moche qui férait même fuir chez la concurrence. Faut vraiment le faire. Je pense que la partie avant est vraiment spéciale. L'arrière pourquoi pas...

Pas d'accord. Mes clients, mes clientes en particuliers, aiment ma Prius 4 blanche et me le disent. Cette voiture a un dessin qui sourit contrairement aux SUV(Soviet Union Vehicle) aux calandres agressives ramasse miettes. L'inabituel dérange le bourgeois. Pas grave. Ca rebute les clients VW qui acheteront de toute façon une Golf. Pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano540AL

J'ai vu sur un autre forum les résultats des ventes d'hybrides : on constate une hausse des ventes de tous les modèles Toyota sauf pour la prius dontla baisse est de 7%...Mais que fait toyota pour la promo de cette voiture qui plaît pourtant plus qu'on le laisse entendre dans la presse ? A peu près rien...certaines concessions n'en n'ont même pas une en magasin à présenter ou à faire essayer! On croit rêver. ..mon concessionnaire m'a même demandé de lui prêter la mienne car il n'en avait pas à présenter. Tout cela fait donc partie de la politique de la marque.Pourquoi ?

Mon vendeur me dit que les chaînes de la prius ne peuvent pas fournir plus et que c'est la raison...on a du mal à le croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...