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[Topic Officiel] Toyota Prius IV (2015-2023)


ian51
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Messages recommandés

Invité §cud873cx

J'ai vu sur un autre forum les résultats des ventes d'hybrides : on constate une hausse des ventes de tous les modèles Toyota sauf pour la prius dontla baisse est de 7%...Mais que fait toyota pour la promo de cette voiture qui plaît pourtant plus qu'on le laisse entendre dans la presse ? A peu près rien...certaines concessions n'en n'ont même pas une en magasin à présenter ou à faire essayer! On croit rêver. ..mon concessionnaire m'a même demandé de lui prêter la mienne car il n'en avait pas à présenter. Tout cela fait donc partie de la politique de la marque.Pourquoi ?

Mon vendeur me dit que les chaînes de la prius ne peuvent pas fournir plus et que c'est la raison...on a du mal à le croire.

 

 

 

Sérieusement l offre est plus intéressante pour les particuliers sur les modèles auris etc. Esthétiquement il n y a pas photos non plus .

 

 

La prius plaisait pour son coté hybride mais elle n est plus seule maintenant et logiquement elle perd des parts de marché .

 

Après pour lavoir essayé et le chr a coté c est un monde de différence ne conduite et confort mais les gens ils s en foutent ils veulent le look. Seul les vrais connaisseurs préfère la prius pour la conso , le confort et le silence. Mais il faut se coltiner une bagnole qui fait peur aux enfants :-D

 

Sérieusement pour 8000 euros de plus j ai eu un IS 300h et la il n y pas photo.... mis a part la conso de 2l en plus c est un autre monde , on est aussi un ovi dans le parc automobile mais un ovni qui fi t plus plaisir a l oeil.

 

Je ne sais pas poiurquoi ils ont fait quelque chose de si spécial alors que la plug-in est déja bien plus agréable;

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Faut quand même avouer que l'arrière ne plait pas à tout le monde...

 

L'avant est très joli par contre. :jap:

Comme quoi, Nous ne sommes pas tous pareil .

Moi l'arrière me plaît bien , il est original , mais l'avant est trop fade :jap:

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Beau score pour la Yaris, et pour Toyota en général. :bien:

 

Mais qu'il se vende plus de Ioniq que de Prius, j'en suis sur le cul. :beuh:

 

Par contre, mettre dans le même panier le SHVS de Suzuki et le HSD de Toyota, je trouve ça un peu osé. :w:

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Mais qu'il se vende plus de Ioniq que de Prius, j'en suis sur le cul. :beuh:

Je ne trouve pas ça surprenant pour ma part. La Prius 3 est ultra fiable donc le taux de renouvellement des clients existants est plutôt faible.

 

Pour les nouveaux clients qui n'ont pas connu l'expérience et la fiabilité de la prius, il y a quand même de quoi hésiter et tendre fortement sur la Ioniq quand on compare le prix (Prius à partir de 30800€/ Ioniq à partir de 21450€) et la garantie (3 ans ou 100000km pour Toyota et 5 ans kilométrage illimité pour Hyundai). Au final, sans connaître ces 2 marques et sans connaître particulièrement la technologie hybride, on peut se dire que la Ioniq propose un meilleur tarif et une garantie plus longue donc c'est qu'ils doivent être plus fiable (ça semble logique en tout cas). Toyota ne communique pas assez sur sa garantie 10 ans sur le système hybride et il est regrettable que ça nécessite un test chaque année pour être prolongé.

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Non les gens ne l'essaye pas c'est ca, pourtant moi je changerais pour une Lexus IS mais pas en dessous ;) .

Deux ans de bonheur, le tdb est classe, elle est pas si moche que cela en rouge, même très belle (j'aime pas les autres couleur, elle est pas belle), plus que silencieuse, encore plus lors de mes deux pleins complet en Ethanol.

Ioni même pas en rêve, je l'ai essayer et c'est une horreur a coté de cette P4.

Et meilleurs tarifs , même pas, quand on y mets les options sup et les prestations, grandeur etc ( Ioniq c'est plus une Auris a coffre).

Manque aussi de pub cette Prius, Toyota ne l'a met pas en valeur même dans les concessions, il n'en n'ont rien a faire, il s'occupe plus des autres HSD. :jap:

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Si les gens se dirigent vers la Ioniq, c'est aussi parce qu'ils n'ont l'effet de "moulinage", qu'a la Prius.

Le problème de la Ioniq (pour moi), c'est que l'on ne sait pas quel va être le retour de fiabilité de cette transmission, par rapport à la Prius, dont on sait que c'est hyper-fiable.

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Invité §iak061Tn

Pour moi la Prius souffre de son look mais surtout de la concurrence interne.

Entre Auris, Auris break, Prius+, CHR et même Rav4 il y a le choix chez Toyota pour de la compacte familiale voir SUV en hybrides.

 

3000 ventes de ioniq quand on vend 20000 Auris on peut pas dire que c’est un plébiscite ! L’effet moulinage semble pas si pénalisant ?

Je dirais au contraire que 3000 c’est très décevant je pense pour Hyundai.

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Invité §Jes257LV

Pour moi la Prius souffre de son look mais surtout de la concurrence interne.

Entre Auris, Auris break, Prius+, CHR et même Rav4 il y a le choix chez Toyota pour de la compacte familiale voir SUV en hybrides.

 

3000 ventes de ioniq quand on vend 20000 Auris on peut pas dire que c’est un plébiscite ! L’effet moulinage semble pas si pénalisant ?

Je dirais au contraire que 3000 c’est très décevant je pense pour Hyundai.

Pas mieux :jap:

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Invité §aut410rJ

Il serait intéressant de savoir si si "ioniq" englobe les trois variantes. Hyundai a du mal à fournir certaines ioniq (le électrique)... Le prix de la ioniq est plus élevé que celui de l'auris qui est à quand même une bonne image et représente le seul break hybride su le marché. Ce n'est pas négligeable.

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Apparemment Toyota va prendre note de ta remarque. ;)

 

Prius.jpg

C'est un poil mieux.

 

Bon, ça me fait quand même toujours penser à ça :

 

BZnsXziIIAAjEFB.jpg

 

A cause du renfoncement de la porte du coffre, je pense.

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Pour moi la Prius souffre de son look mais surtout de la concurrence interne.

Entre Auris, Auris break, Prius+, CHR et même Rav4 il y a le choix chez Toyota pour de la compacte familiale voir SUV en hybrides.

 

3000 ventes de ioniq quand on vend 20000 Auris on peut pas dire que c’est un plébiscite ! L’effet moulinage semble pas si pénalisant ?

Je dirais au contraire que 3000 c’est très décevant je pense pour Hyundai.

 

 

 

Elle ne souffre pas tant que cela de la concurrence interne puisque qu'elle reste encore le modèle Toyota/Lexus hybride le plus vendu.

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Invité §zeb188xZ

L' auris et la yaris étant moins chère je trouve cela compréhensible ,mais au mois de novembre je vais devoir m' en séparer et je le regrette d' avance.

Car la prius 4 est un palace roulant .

 

note 2aout 2016 363.jpg:jap:

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Invité §zeb188xZ

J'ai vu sur un autre forum les résultats des ventes d'hybrides : on constate une hausse des ventes de tous les modèles Toyota sauf pour la prius dontla baisse est de 7%...Mais que fait toyota pour la promo de cette voiture qui plaît pourtant plus qu'on le laisse entendre dans la presse ? A peu près rien...certaines concessions n'en n'ont même pas une en magasin à présenter ou à faire essayer! On croit rêver. ..mon concessionnaire m'a même demandé de lui prêter la mienne car il n'en avait pas à présenter. Tout cela fait donc partie de la politique de la marque.Pourquoi ?

Mon vendeur me dit que les chaînes de la prius ne peuvent pas fournir plus et que c'est la raison...on a du mal à le croire.

 

C' est vrai dans certaine concessions elle n' est malheureusement pas exposée. :jap:

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Si les gens se dirigent vers la Ioniq, c'est aussi parce qu'ils n'ont l'effet de "moulinage", qu'a la Prius.

Le problème de la Ioniq (pour moi), c'est que l'on ne sait pas quel va être le retour de fiabilité de cette transmission, par rapport à la Prius, dont on sait que c'est hyper-fiable.

 

 

Ce n'est peut-être pas à ce niveau que le HSD de Toyota a un problème de fiabilité.

 

Article original : https://www.detroitnews.com/st [...] /34449293/

 

 

Traduction Google.

Les soucis de sécurité augmentent sur les systèmes électriques Prius

Ralph Vartabedian, Los Angeles TimesPublié 15:26 ET 1 mai 2018

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(Photo: KAZUHIRO NOGI / AFP / Getty Images)

 

Toyota surveille de près les pannes du système d'alimentation électrique de certains modèles Prius, car les pannes continuent de se propager à travers le pays malgré un rappel de sécurité de 2014 censé régler le problème, selon des documents de Toyota examinés par The Times.

 

Les documents de Toyota montrent que plus de 800 composants électriques défectueux des modèles Toyota Prius ont été retournés par les concessionnaires au constructeur automobile et à son conseiller technique externe sur une période de moins de deux mois cette année après des défaillances du système électrique.

Le problème, dans lequel la surchauffe cause des dommages aux pièces électriques principales et une perte de puissance qui peut laisser les automobilistes bloqués, a été de griffer Toyota pendant environ sept ans. Mais la question de la sécurité prend de plus en plus d'ampleur.

 

Une femme qui conduisait une Prius en Floride l'année dernière a été grièvement blessée quand elle a perdu le courant sur une autoroute à quatre voies et était à l'arrière à environ 55 miles à l'heure. Un autre accident de la Prius sur une autoroute du comté d'Orange qui a causé des blessures a été signalé aux autorités de sûreté fédérales en 2016, selon les dossiers fédéraux.

 

L'Administration de la sécurité de la circulation routière nationale a déclaré qu'elle examinait une pétition déposée en décembre par un concessionnaire Toyota de Californie du Sud, Roger Hogan, demandant une enquête formelle sur les défauts. L'agence fédérale a indiqué qu'elle avait demandé des informations supplémentaires à Hogan, qui est propriétaire de Claremont Toyota et de Capistrano Toyota, et a rencontré des représentants de Toyota lors de son examen. L'examen de la NHTSA fait suite à une action en justice intentée par Hogan l'année dernière et à une poursuite distincte en vue d'obtenir le statut de recours collectif déposé devant un tribunal fédéral par l'avocat de Los Angeles, Skip Miller.

 

La question a également attiré l'attention des défenseurs de la sécurité du Congrès. Le sénateur Jerry Moran, R-Kansas, président du Sous-comité du commerce du Sénat sur la protection des consommateurs, la sécurité des produits, l'assurance et la sécurité des données, a commencé à étudier le problème de la Prius, selon son personnel.

 

Le problème de surchauffe se produit dans un dispositif connu sous le nom d'onduleur, qui contrôle les quantités d'énergie circulant entre la batterie de la voiture et ses deux moteurs électriques. Le dispositif est soumis à des températures internes élevées qui peuvent endommager les transistors qui convertissent le courant continu à basse tension de la batterie en courant alternatif à haute tension pour le moteur. Le flux d'énergie est inversé lorsque les freins sont appliqués et que l'électricité revient pour charger la batterie.

 

Dans un communiqué, Toyota a déclaré: "Nous continuons à surveiller les réclamations et les développements sur le terrain, et nous prendrons toutes les mesures appropriées."

 

Le constructeur automobile a déclaré que la Prius "a une longue histoire en tant que véhicule sûr et fiable et est parmi les modèles les plus populaires de Toyota" et qu'il est "engagé à la sécurité et la sûreté de nos clients."

 

Les responsables du siège américain de Toyota au Texas semblent se préparer à un grand combat. Dans un geste inhabituel, Toyota a commencé à exiger en janvier que ses concessionnaires retournent chaque onduleur défaillant ou son composant principal, connu sous le nom d'un module d'alimentation intelligent, au siège nord-américain de l'entreprise au Texas, selon Hogan. Avant cela, Toyota ne demandait qu'un échantillon de pièces défectueuses, a-t-il dit.

Puis, le 8 février, Toyota a demandé aux concessionnaires d'envoyer les onduleurs ou les modules défectueux à Exponent, une société d'ingénierie et de conseil de Menlo Park qui aide souvent les entreprises à faire face aux crises de responsabilité des produits.

 

Exposant a été mis sur écoute par Toyota en 2010 pour se défendre contre des allégations selon lesquelles sa Camry et d'autres modèles ont été soumis à une accélération soudaine qui a causé de nombreux décès à travers le pays et déclenché une série de poursuites judiciaires. Toyota a finalement été condamné à une amende record de 1,2 milliard de dollars par les régulateurs fédéraux pour les défauts et son incapacité à en informer rapidement la NHTSA. La société a été libérée de poursuites criminelles différées seulement l'année dernière.

 

Toyota a émis un rappel de sécurité en 2014 couvrant jusqu'à 800 000 modèles Prius construits entre 2010 et 2014. Les documents de rappel indiquaient que Toyota suivait le problème avec l'onduleur depuis 2011, lorsque ses ingénieurs ont trouvé des joints de soudure fissurés résultant stress thermique. "

Le rappel de 2014 a modifié le logiciel qui contrôle à la fois l'onduleur et l'ensemble du calculateur de transmission de la voiture.

Les poursuites soutiennent que la solution logicielle n'a pas réussi à résoudre le problème, citant de nombreux cas dans lesquels les systèmes électriques Prius se sont arrêtés même après la modification du logiciel. Hogan a dit qu'il a eu 100 Prius entrer dans ses concessionnaires avec des onduleurs qui ont échoué après l'installation du logiciel de rappel.

 

Dans sa pétition pour un nouveau rappel, Hogan allègue que la solution logicielle visait à éviter un remplacement beaucoup plus coûteux de l'onduleur et de son composant principal, le module d'alimentation intelligent, qui peut coûter 2 000 $ ou plus. La réparation du logiciel ne coûte que 80 $ par véhicule, a-t-il dit.

Lorsque la surchauffe de l'onduleur, la Prius perd toute puissance ou va dans ce que l'entreprise appelle le mode « limp-home », ce qui permet de rouler à très basse vitesse. Hogan dit qu'il refuse de vendre plus de 70 Prius qu'il a pris en échange parce qu'il croit qu'ils sont dangereux.

Un porte-parole de Toyota a rejeté les allégations de Hogan, affirmant que le rappel avait pour but de régler la possibilité qu'une défaillance de l'onduleur puisse entraîner l'arrêt du système d'alimentation hybride au lieu d'entrer en mode d'attente.

 

La compagnie a déclaré que Hogan "poursuit ses allégations de recours de rappel Prius pour avancer son procès de 100 millions de dollars contre Toyota, détourner l'attention de la mauvaise performance de ses concessionnaires et blâmer Toyota pour l'échec de son fils à remplir les qualifications de base à Un de ses concessionnaires. "Il a noté que 1.200 autres concessionnaires" n'ont pas fait ces accusations. "

 

Hogan a nié cette affirmation.

 

Hogan et certains propriétaires de Toyota affirment que dans certaines défaillances de l'onduleur, la voiture perd toute sa puissance et n'entrait pas en mode « limp-home ». Dans un véhicule apporté à la concession Hogan, l'onduleur est devenu si chaud que les trous ont été fondus à travers son boîtier en aluminium. D'autres ont eu des parties internes enduites de suie, at-il dit.

 

Une perte de puissance soudaine est généralement considérée comme un grave défaut de sécurité. General Motors a été contraint de rappeler 29 millions de voitures en Amérique du Nord à partir de 2014, lorsqu'un interrupteur d'allumage défectueux éteint soudainement le moteur. GM a offert une indemnisation pour 124 décès liés au défaut.

 

Les instances dans lesquelles une perte de puissance de Prius a provoqué un accident font maintenant surface.

Margaret Long, qui vit à Port Charlotte, en Floride, se rendait en voiture à l'hôpital en août dernier pour prendre son mari quand elle a perdu le pouvoir dans sa Prius 2010 sur une autoroute à quatre voies très fréquentée. Long, un instructeur de collège à la retraite qui avait 80 ans à l'époque, a été battu à environ 55 miles par heure par derrière, conduisant sa voiture dans la médiane du centre.

Long a déclaré que l'accident a causé une vertèbre fissurée, deux côtes fissurées et un poumon perforé. Une blessure à la tête causée par l'accident a également affecté sa mémoire.

 

Le mari de Long, Marlin, soupçonne que la voiture a perdu de la puissance en raison d'une défaillance de l'onduleur. Les dossiers du véhicule montrent que la Prius a reçu le logiciel mis à jour du rappel en 2014. Le véhicule a été déclaré perte totale par l'assureur et a été vendu aux enchères.

Obray George Grubbs a été témoin de l'accident et est venu à l'aide de Long. Dans une interview, Grubbs a déclaré que la voiture de Long était complètement arrêtée alors que les voitures faisaient demi-tour.

 

"Je me suis dit, cela ne semble pas bien", se souvient-il. Une Toyota Camry est arrivée à pleine vitesse et a frappé Long avec tant de force qu'elle a brisé le dossier de la Prius, laissant Long sur son dos quand Grubbs s'est approché pour l'aider. "J'ai dit, madame, tenez-vous tranquille."

 

En février 2016, un automobiliste de San Diego a déposé une plainte auprès de la NHTSA au sujet de sa Prius 2012, qui a perdu son alimentation sur l'autoroute Interstate 5, s'est arrêtée et était à l'arrière, l'envoyant aux urgences d'un hôpital. La NHTSA a expurgé le nom de la personne sur son site Web, mais la plainte comprenait sept documents justificatifs détaillés, dans lesquels l'automobiliste s'est concentré sur une défaillance de l'onduleur en tant que cause.

Dans sa plainte, l'automobiliste a déclaré qu'après des dizaines d'appels téléphoniques, "Toyota a évité toute reconnaissance du fait que la voiture a calé".

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Invité §Jes257LV

 

Ce n'est peut-être pas à ce niveau que le HSD de Toyota a un problème de fiabilité.

 

Article original : https://www.detroitnews.com/st [...] /34449293/

 

 

Traduction Google.

Les soucis de sécurité augmentent sur les systèmes électriques Prius

Ralph Vartabedian, Los Angeles TimesPublié 15:26 ET 1 mai 2018

https://www.gannett-cdn.com/-m [...] SO.1-0.jpg

(Photo: KAZUHIRO NOGI / AFP / Getty Images)

 

Toyota surveille de près les pannes du système d'alimentation électrique de certains modèles Prius, car les pannes continuent de se propager à travers le pays malgré un rappel de sécurité de 2014 censé régler le problème, selon des documents de Toyota examinés par The Times.

 

Les documents de Toyota montrent que plus de 800 composants électriques défectueux des modèles Toyota Prius ont été retournés par les concessionnaires au constructeur automobile et à son conseiller technique externe sur une période de moins de deux mois cette année après des défaillances du système électrique.

Le problème, dans lequel la surchauffe cause des dommages aux pièces électriques principales et une perte de puissance qui peut laisser les automobilistes bloqués, a été de griffer Toyota pendant environ sept ans. Mais la question de la sécurité prend de plus en plus d'ampleur.

 

Une femme qui conduisait une Prius en Floride l'année dernière a été grièvement blessée quand elle a perdu le courant sur une autoroute à quatre voies et était à l'arrière à environ 55 miles à l'heure. Un autre accident de la Prius sur une autoroute du comté d'Orange qui a causé des blessures a été signalé aux autorités de sûreté fédérales en 2016, selon les dossiers fédéraux.

 

L'Administration de la sécurité de la circulation routière nationale a déclaré qu'elle examinait une pétition déposée en décembre par un concessionnaire Toyota de Californie du Sud, Roger Hogan, demandant une enquête formelle sur les défauts. L'agence fédérale a indiqué qu'elle avait demandé des informations supplémentaires à Hogan, qui est propriétaire de Claremont Toyota et de Capistrano Toyota, et a rencontré des représentants de Toyota lors de son examen. L'examen de la NHTSA fait suite à une action en justice intentée par Hogan l'année dernière et à une poursuite distincte en vue d'obtenir le statut de recours collectif déposé devant un tribunal fédéral par l'avocat de Los Angeles, Skip Miller.

 

La question a également attiré l'attention des défenseurs de la sécurité du Congrès. Le sénateur Jerry Moran, R-Kansas, président du Sous-comité du commerce du Sénat sur la protection des consommateurs, la sécurité des produits, l'assurance et la sécurité des données, a commencé à étudier le problème de la Prius, selon son personnel.

 

Le problème de surchauffe se produit dans un dispositif connu sous le nom d'onduleur, qui contrôle les quantités d'énergie circulant entre la batterie de la voiture et ses deux moteurs électriques. Le dispositif est soumis à des températures internes élevées qui peuvent endommager les transistors qui convertissent le courant continu à basse tension de la batterie en courant alternatif à haute tension pour le moteur. Le flux d'énergie est inversé lorsque les freins sont appliqués et que l'électricité revient pour charger la batterie.

 

Dans un communiqué, Toyota a déclaré: "Nous continuons à surveiller les réclamations et les développements sur le terrain, et nous prendrons toutes les mesures appropriées."

 

Le constructeur automobile a déclaré que la Prius "a une longue histoire en tant que véhicule sûr et fiable et est parmi les modèles les plus populaires de Toyota" et qu'il est "engagé à la sécurité et la sûreté de nos clients."

 

Les responsables du siège américain de Toyota au Texas semblent se préparer à un grand combat. Dans un geste inhabituel, Toyota a commencé à exiger en janvier que ses concessionnaires retournent chaque onduleur défaillant ou son composant principal, connu sous le nom d'un module d'alimentation intelligent, au siège nord-américain de l'entreprise au Texas, selon Hogan. Avant cela, Toyota ne demandait qu'un échantillon de pièces défectueuses, a-t-il dit.

Puis, le 8 février, Toyota a demandé aux concessionnaires d'envoyer les onduleurs ou les modules défectueux à Exponent, une société d'ingénierie et de conseil de Menlo Park qui aide souvent les entreprises à faire face aux crises de responsabilité des produits.

 

Exposant a été mis sur écoute par Toyota en 2010 pour se défendre contre des allégations selon lesquelles sa Camry et d'autres modèles ont été soumis à une accélération soudaine qui a causé de nombreux décès à travers le pays et déclenché une série de poursuites judiciaires. Toyota a finalement été condamné à une amende record de 1,2 milliard de dollars par les régulateurs fédéraux pour les défauts et son incapacité à en informer rapidement la NHTSA. La société a été libérée de poursuites criminelles différées seulement l'année dernière.

 

Toyota a émis un rappel de sécurité en 2014 couvrant jusqu'à 800 000 modèles Prius construits entre 2010 et 2014. Les documents de rappel indiquaient que Toyota suivait le problème avec l'onduleur depuis 2011, lorsque ses ingénieurs ont trouvé des joints de soudure fissurés résultant stress thermique. "

Le rappel de 2014 a modifié le logiciel qui contrôle à la fois l'onduleur et l'ensemble du calculateur de transmission de la voiture.

Les poursuites soutiennent que la solution logicielle n'a pas réussi à résoudre le problème, citant de nombreux cas dans lesquels les systèmes électriques Prius se sont arrêtés même après la modification du logiciel. Hogan a dit qu'il a eu 100 Prius entrer dans ses concessionnaires avec des onduleurs qui ont échoué après l'installation du logiciel de rappel.

 

Dans sa pétition pour un nouveau rappel, Hogan allègue que la solution logicielle visait à éviter un remplacement beaucoup plus coûteux de l'onduleur et de son composant principal, le module d'alimentation intelligent, qui peut coûter 2 000 $ ou plus. La réparation du logiciel ne coûte que 80 $ par véhicule, a-t-il dit.

Lorsque la surchauffe de l'onduleur, la Prius perd toute puissance ou va dans ce que l'entreprise appelle le mode « limp-home », ce qui permet de rouler à très basse vitesse. Hogan dit qu'il refuse de vendre plus de 70 Prius qu'il a pris en échange parce qu'il croit qu'ils sont dangereux.

Un porte-parole de Toyota a rejeté les allégations de Hogan, affirmant que le rappel avait pour but de régler la possibilité qu'une défaillance de l'onduleur puisse entraîner l'arrêt du système d'alimentation hybride au lieu d'entrer en mode d'attente.

 

La compagnie a déclaré que Hogan "poursuit ses allégations de recours de rappel Prius pour avancer son procès de 100 millions de dollars contre Toyota, détourner l'attention de la mauvaise performance de ses concessionnaires et blâmer Toyota pour l'échec de son fils à remplir les qualifications de base à Un de ses concessionnaires. "Il a noté que 1.200 autres concessionnaires" n'ont pas fait ces accusations. "

 

Hogan a nié cette affirmation.

 

Hogan et certains propriétaires de Toyota affirment que dans certaines défaillances de l'onduleur, la voiture perd toute sa puissance et n'entrait pas en mode « limp-home ». Dans un véhicule apporté à la concession Hogan, l'onduleur est devenu si chaud que les trous ont été fondus à travers son boîtier en aluminium. D'autres ont eu des parties internes enduites de suie, at-il dit.

 

Une perte de puissance soudaine est généralement considérée comme un grave défaut de sécurité. General Motors a été contraint de rappeler 29 millions de voitures en Amérique du Nord à partir de 2014, lorsqu'un interrupteur d'allumage défectueux éteint soudainement le moteur. GM a offert une indemnisation pour 124 décès liés au défaut.

 

Les instances dans lesquelles une perte de puissance de Prius a provoqué un accident font maintenant surface.

Margaret Long, qui vit à Port Charlotte, en Floride, se rendait en voiture à l'hôpital en août dernier pour prendre son mari quand elle a perdu le pouvoir dans sa Prius 2010 sur une autoroute à quatre voies très fréquentée. Long, un instructeur de collège à la retraite qui avait 80 ans à l'époque, a été battu à environ 55 miles par heure par derrière, conduisant sa voiture dans la médiane du centre.

Long a déclaré que l'accident a causé une vertèbre fissurée, deux côtes fissurées et un poumon perforé. Une blessure à la tête causée par l'accident a également affecté sa mémoire.

 

Le mari de Long, Marlin, soupçonne que la voiture a perdu de la puissance en raison d'une défaillance de l'onduleur. Les dossiers du véhicule montrent que la Prius a reçu le logiciel mis à jour du rappel en 2014. Le véhicule a été déclaré perte totale par l'assureur et a été vendu aux enchères.

Obray George Grubbs a été témoin de l'accident et est venu à l'aide de Long. Dans une interview, Grubbs a déclaré que la voiture de Long était complètement arrêtée alors que les voitures faisaient demi-tour.

 

"Je me suis dit, cela ne semble pas bien", se souvient-il. Une Toyota Camry est arrivée à pleine vitesse et a frappé Long avec tant de force qu'elle a brisé le dossier de la Prius, laissant Long sur son dos quand Grubbs s'est approché pour l'aider. "J'ai dit, madame, tenez-vous tranquille."

 

En février 2016, un automobiliste de San Diego a déposé une plainte auprès de la NHTSA au sujet de sa Prius 2012, qui a perdu son alimentation sur l'autoroute Interstate 5, s'est arrêtée et était à l'arrière, l'envoyant aux urgences d'un hôpital. La NHTSA a expurgé le nom de la personne sur son site Web, mais la plainte comprenait sept documents justificatifs détaillés, dans lesquels l'automobiliste s'est concentré sur une défaillance de l'onduleur en tant que cause.

Dans sa plainte, l'automobiliste a déclaré qu'après des dizaines d'appels téléphoniques, "Toyota a évité toute reconnaissance du fait que la voiture a calé".

Bah ça concerne les USA pas l’Europe...

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Invité §Jes257LV

Malheureusement, il y a de plus en plus de cas similaires en Europe.

 

J'ai rien entendu :sarcastic:

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Moi non plus, je n'ai pas vu de cas en France, sur les forums.

J'avais lu qu'il y avait eu des problèmes aux USA, mais on a pas retrouvé ce cas par ici.

 

Qu'il y ait des soucis, ça peut toujours arriver. Il faudrait savoir combien de voitures sont concernés, contre combien en circulation.

Renault a eu des soucis aussi, à l'époque de la Safrane, avec le régulateur qui ne se désactivait pas; et qui a causé de graves accidents.

Toyota est fiable dans l'ensemble; mais aucun constructeur n'est infaillible.

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Invité §Ano264eT

mouais... renault et "l'histoire de la Safrane..." Le conducteur qui n'a pas pu désactiver le régulateur de vitesse... :ange: ... mais lol quoi... par contre le type a pu téléphoner pour prévenir de son " problème" ? hum hum.... :q

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" Renault précise qu'il est mécaniquement impossible de ne pas pouvoir retenir la voiture. Le régulateur de vitesse ne peut pas empêcher le freinage, lequel conserve, selon la législation en vigueur, un lien physique entre la pédale et les étriers. Le freinage reste donc toujours actif avec une puissance est deux fois supérieure à celle du moteur. Ce qui signifie que même dans l'hypothèse d'un régulateur bloqué, il est toujours possible d’arrêter la voiture en freinant vigoureusement."

http://www.cnetfrance.fr/carte [...] 787217.htm

:jap:

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Pour avoir grandi à côté de l'usine Renault Flins et donc avec pas mal de connaissances dans l'usine (y compris certains directeurs de l'époque), il y a eu pas mal de loupé.

 

Les régulateurs bloqués ont réellement existé et on même pu être testé sur la piste d'essai de l'usine Renault Flins et c'était au début des années 2000 (2003/2004 de mémoire). J'ai souvenir de 2 cas de Val Satis et d'une Laguna qui a l'époque s'étaient retrouvés avec un régulateur bloqué. La technologie et la réglementation a certainement évolué par la suite mais il y a bien eu des problèmes sur les régulateurs de vitesse chez Renault au début des années 2000.

 

Dans le même genre et à la même période, je me souviens d'une histoire qui m'a toujours fait sourire. Pour présenter la Vel Satis aux grands directeurs, ils ont pris plusieurs Vel Satis et sont partis faire une balade. Le GPS des voitures avait semble-t-il un problème et ils se sont perdu dans le bois de boulogne et ont pris 5h de retard sur le planning de la journée.

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Et ouai, le super nouveau GPS de l'époque (qui a été lancé avec la Vel Satis) n'était pas encore totalement finalisé et a confondu Boulogne billancourt et Bois de boulogne...

 

Dans le genre, il y a aussi les cadres commerciaux de l'usine qui avaient des véhicules de fonction, des BMW série 5... J'ai jamais compris comment ils avaient pu faire ça sans se dire que c'était vraiment une bêtise...

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Invité §Ano540AL

C' est vrai dans certaine concessions elle n' est malheureusement pas exposée. :jap:

 

J'ai très récemment traversé une partie de la France dans ma Prius lounge rouge en passant devant plusieurs concessions toyota...et j'ai pu voir des prius 4 en exposition, certaines avec des stikers ivitant à un essai comme si le véhicule venait de sortir!...Comme si toyota avait décidé de relancer la vente ...avez-vous constaté la même chose dans vos régions?

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Invité §nie602mZ

 

Apparemment Toyota va prendre note de ta remarque. ;)

 

Prius.jpg

Dommage. Les feux arrières de ma Prius 4 me servent de photo de profil sur Faceboock.

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Invité §nie602mZ

Pour moi la Prius souffre de son look mais surtout de la concurrence interne.

Entre Auris, Auris break, Prius+, CHR et même Rav4 il y a le choix chez Toyota pour de la compacte familiale voir SUV en hybrides.

 

3000 ventes de ioniq quand on vend 20000 Auris on peut pas dire que c’est un plébiscite ! L’effet moulinage semble pas si pénalisant ?

Je dirais au contraire que 3000 c’est très décevant je pense pour Hyundai.

Pour ma 4 ème hybride, Toyota a tenté de me vendre un CH-R. Mais les Soviet Union Vehicles, c'est avec tourelle ou pas. Alors j'ai choisi la Prius dont j'aime l'avant, l'arrière, le profil et l'intérieur. La Ioniq à double embrayage, je ne suis pas contre. Mais je préfère ne pas avoir d'embrayage plutôt que 2

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Invité §Ano540AL

Très bon choix, je l'ai depuis 2 ans et que du bonheur, bien au dessus de ma Prius 2. :jap:

 

J'ai eu la chance de posseder plus de 25 autos,françaises, étrangères, puissantes ou non quelques unes premium ...eh bien cette p4 m'apporte une satisfaction oubliée depuis longtemps avec une puissance suffisante, une économie indiscutable,un confort certain et un look original qui me plait et plaît autour de moi

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