Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius IV (2015-2023)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Invité §mug634rR

pas mal les photos, la belle (moche ? c'est selon) se dévoile enfin, perso je trouve que c'est beaucoup moins moche que sur les illustrations, perso cela me dérange pas, quand on achète une Prius c'est pour pour ses qualités autres que de l'esthétisme

 

par contre la visibilité 3/4 AR ne sera pas terrible à mon avis

 

il paraît que la partie électrique sera plus puissante que sur la P3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oaz234gS

 

j'ai lu sur une revue auto je ne sais plus laquelle que c'est une nouvelle transmission toujours le même moteur mais avec plus de puissance apparemment plus de 140 cv pas loin des 150 si ma mémoire est bonne je crois 147

par contre aucunes infos sur l'intérieur ni le coffre que des phots de l'extérieur :??:

 

Entre 140 et 150 cv, ça commence à être intéressant !

 

Ma P2 me convient parfaitement depuis 4 ans pour mes trajets urbain/périurbain (80% de mon kilométrage annuel), mais c'est vrai que pour les vacances, la voiture chargée, etc.... les 110cv sont suffisants mais quelques petits chevaux de plus seraient parfois appréciables.

 

La P3 a ces chevaux supplémentaires mais je n'arrive vraiment pas à me faire à cette "console" centrale !

La P+, j'ai peur de retrouver la "patate" de ma P2...

 

Restait l'IS300h de chez Lexus, avec ces 223cv... Mais là on ne joue pas dans la même cours, et franchement les 223 cv ne me serviraient à rien pour mon utilisation.... et ce coffre "malle", je bloque également un peu dessus... ça sera mon achat "plaisir" d'ici 2 ans, ou alors plus raisonnablement, du coup peut-être une P4 si j'arrive à me faire à cet arrière-train et qu'elle est bourrée de qualités ....... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut410rJ

L'avant ça peut aller mais l'arrière est... immonde. Les feux descendent beaucoup trop bas à mon goût. Bon courage pour vendre une... (je ne trouve pas de mots) pareille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avant ça peut aller mais l'arrière est... immonde. Les feux descendent beaucoup trop bas à mon goût. Bon courage pour vendre une... (je ne trouve pas de mots) pareille.

 

 

L’arrière de laquelle, car si c'est celle de l'avion il y a de la distorsion avec une photo prise de ci près. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mug634rR

depuis que j'ai une P2, j'ai déjà fait le deuil au niveau esthétisme :ibizatdi:

 

vous trouvez pas que les feux AR font "dents de sabre" ? :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oaz234gS

:D

C'est vrai qu'ils sont moches également !

Mais bon, le design a 10 ans, je peux l'excuser ! :)

 

Moi, j'ai l'impression qu'elle "pleure" de l'arrière....!!!??? 86maniac.gif.b7b657cd334cbb324f7f82ed56542902.giffab54700.gif.519a799b2c4671f3345671853d899bbd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mug634rR

les feux AR sont discutables, je suis quelque peu d'accord avec automotive2 sur ce point

 

ils auraient pu faire un cul comme ça, c'est pas dur b**del de m**** :cubitus::sweat: (si si les japs savent dessiner des belles caisses quand ils veulent)

 

http://www.masculin.com/images/article/10494/lexus-rc-f-orange.jpg

 

http://www.masculin.com/images/article/10494/RCF_Ronda_17.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Mais c'est une marque de fabrique, une Prius classique à la sauce Camry ne se distinguerait pas, oubliez pas que c'est la caisse symbole des acteurs Américains bobo. Et puis une berline classique 4 portes les Européens n'en veulent pas et c'est dommage, d'ailleurs cette Camry aurait toute sa place ici, dans sa version hybride

 

http://static.usnews.rankingsandreviews.com/images/Auto/custom/12769/2015_Toyota_Camry_Hybrid_12.jpg

 

http://theautoz.com/images/toyota-camry-hybrid-2015-7.jpg

 

 

 

Toyota propose son moteur hybride dans une Auris bien plus classique et dans nos "canons" Européens, sans oublier bientot dans le Rav4, donc une Prius "futuriste" pour certains ou "moche" pour d'autres est dans la logique même du modèle désormais. La Mirai suit aussi cette tendance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oaz234gS

les feux AR sont discutables, je suis quelque peu d'accord avec automotive2 sur ce point

 

ils auraient pu faire un cul comme ça, c'est pas dur b**del de m**** :cubitus::sweat: (si si les japs savent dessiner des belles caisses quand ils veulent)

 

http://www.masculin.com/images [...] orange.jpg

 

http://www.masculin.com/images [...] nda_17.jpg

 

ils ont juste oubliés de faire un quart de tour supplémentaire... mais c’est sûr que ça change tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Perso je suis surtout impatient de voir ce qu'ils ont pu améliorer par rapport à la P3 au niveau batterie, moteur et habitabilité/poids.

 

 

Le look finalement on s'en moque vu qu'on aura des dérivés Auris ou Lexus voir Rav4, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Perso je suis surtout impatient de voir ce qu'ils ont pu améliorer par rapport à la P3 au niveau batterie, moteur et habitabilité/poids.

 

 

Le look finalement on s'en moque vu qu'on aura des dérivés Auris ou Lexus voir Rav4, etc...

 

idefix2009.gif.bee88c311932d6bbf2a631dba0402b1f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mug634rR

Mais c'est une marque de fabrique, une Prius classique à la sauce Camry ne se distinguerait pas, oubliez pas que c'est la caisse symbole des acteurs Américains bobo. Et puis une berline classique 4 portes les Européens n'en veulent pas et c'est dommage, d'ailleurs cette Camry aurait toute sa place ici, dans sa version hybride

 

dommage que la Camry ne soit pas importée en Europe, ça correspond vraiment à ce que je recherche, grosse familiale discrète avec son gros 2,5L increvable

 

y'a bien la Mondéo mais peut-être pas au même niveau de fiabilité que Toyota, ou alors IS300H mais trop "bling bling" à mon goût

 

attendons de voir en terme d'habitabilité, insonorisation, agrément de conduite, consommation...etc... sur la P4, je pense pas qu'elle puisse décevoir ses fans sur le plan technique, elle est beaucoup trop attendue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

J'ai une P3 mais je ne suis pas un "fan" de la Prius.

Je préférerais avoir une CT ou une IS.

 

La Prius c'était juste le compromis idéal (habitabilité d'une IS pour moins cher qu'une CT). Maintenant je souhaiterais vraiment qu'ils améliorent le thermique.

Je suis fan de l'IS300h pour ça, elle est même presque trop puissante...

Je suis vraiment impatient de voir ce que donnera la Prius 4 au niveau performance.

 

Pour avoir conduit une Camry franchement je suis pas fan. C'est une bonne berline... américaine...

Or pour moi, aujourd'hui, une berline n'a de raison d'être que si elle est un minimum dynamique.

L'IS300h est la super synthèse de cet esprit et en dehors de l'hybride je préfère une Mondeo (même si l'arrière est un peu moins réussi que l'avant), une Mazda 6 ou une BMW série 3 ou mieux une Jag' XE pour celui qui peut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut410rJ

L'avant ça peut aller mais l'arrière est... immonde. Les feux descendent beaucoup trop bas à mon goût. Bon courage pour vendre une... (je ne trouve pas de mots) pareille.

 

 

L’arrière de laquelle, car si c'est celle de l'avion il y a de la distorsion avec une photo prise de ci près. :jap:

 

 

Oui c'est la photo de l'avion. Je trouve que l'arrière fait trop surchargé, violent, acide, raide avec ces feux qui descendent bas et qui sont pointus. A première vue je la trouve moche, opinion partagée par pas mal de monde sur les intérnets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Perso j'adore les Lexus mais je sais que le dernier Crossover NX est hyper decrié ici et je l'appreciais pas en photo ou dans la pub. Il a suffit que je le voye en vrai pour changer d'avis, je le trouve juste sublimme et j'en ferais bien un daily si j'avais les sous. Maintenant je trouve dommage que Toyota ne se soit pas inspiré de la demarche de la Volt pour sa ligne. Un design certes futuristes mais bien plus equilibré. Pourtant ils avaient de quoi s'inspirer avec un proto futuriste d'un certain film.

 

 

http://i.kinja-img.com/gawker-media/image/upload/s--RccQMZnw--/c_fit,fl_progressive,q_80,w_636/18dsp2uhyl6bajpg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

La Volt 1 est vraiment sympa, la Volt 2 est beaucoup moins intéressante.

 

Même si cette P4 me parait franchement too much, surtout l'arrière, je suis content que Toyota garde son audace pour les Prius et Mirai. C'est franchement un des rare produit de la production mondiale qui se démarque.

 

Pour moi le soucis avec l'arrière c'est pas forcément les feux mais le dessin de la malle arrière qui ne va pas du tout avec le pare-brise arrière et les feux. Ils auraient pu faire beaucoup plus simple.

J'aurai pas été contre non plus une tentative de masquer les roues arrières , comme sur l'Insight 1 ou certaines vieilles Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons de voir des photos mieux prises, de l'ensemble de la voiture, avant de dire que c'est moche ! Et en la voyant en vrai, ce sera encore autre chose !

Pour l'Auris 2, il y a eu aussi des critique, et finalement, sa ligne extérieur, n'est pas si mal (surtout la TS).

 

Pour revenir à la Prius 4, voici une image de chez Toyota.

 

Je suis une nouveauté qui sera présentée au Salon de Francfort…

Je suis une véritable icône…

Je suis hybride…

Je suis ?

 

11960052_930571120333535_4428999460947034532_n.jpg?oh=7a8b5b3d4d0724dd2617ef8e2a1729fb&oe=56812DE7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oaz234gS

Attendons de voir des photos mieux prises, de l'ensemble de la voiture, avant de dire que c'est moche ! Et en la voyant en vrai, ce sera encore autre chose !

Pour l'Auris 2, il y a eu aussi des critique, et finalement, sa ligne extérieur, n'est pas si mal (surtout la TS).

 

Pour revenir à la Prius 4, voici une image de chez Toyota.

 

Je suis une nouveauté qui sera présentée au Salon de Francfort…

Je suis une véritable icône…

Je suis hybride…

Je suis ?

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=56812DE7

 

 

Lol ! En tous cas, ils ont bien compris qu'ils interpellaient ces feux arrières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons de voir des photos mieux prises, de l'ensemble de la voiture, avant de dire que c'est moche ! Et en la voyant en vrai, ce sera encore autre chose !

Pour l'Auris 2, il y a eu aussi des critique, et finalement, sa ligne extérieur, n'est pas si mal (surtout la TS).

 

Pour revenir à la Prius 4, voici une image de chez Toyota.

 

Je suis une nouveauté qui sera présentée au Salon de Francfort…

Je suis une véritable icône…

Je suis hybride…

Je suis ?

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=56812DE7

 

Le RAV4 hybride ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru617Ym

Je suis persuadé que pa P4 sera une excellente voiture.

Mais, parce qu'il y a désormais un gros MAIS, qui voudra acheter une voiture qui semble accidentée et sur laquelle on aurait posé des projecteurs et feux neufs ?

Toy a repoussé le lancement de la P4 car son design n'était pas accepté en interne.

Mais alors pourquoi tant de retard pour sortir un fer à repasser qui est tombé par terre ?

Pour ne pas la vendre, il fallait faire ça.

Mettez une photo de Vel Satis à côté et certains vont la trouver belle d'un seul coup !

Les désigners peuvent faire des dégâts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai entendu parler que c’était surtout le système hybride qui n’était pas au point et consommait un peu que la P3, après c'est sur qu'avec le retard ils sont obliger aussi de changer la caisse.

 

Après il faut la voir en vrai , je pense que l'on va être surpris, et faut attendre un peu avant de s'y habituer, pareil pour le disign du restylage de l'Auris 2 je ne l'aimais pas au début et je m'y suis habituer et maintenant la trouve belle.

 

Comme la IS 300 h tous le monde la trouvait moche a sa sortie et quand on la voie en réel c'est un choque. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que267Tb

Première présentation le 8 septembre a Las Vegas; puis le 17 a Frankfurt.

 

http://www.largus.fr/francfort [...] 19386.html

 

Pour ce qui est de l’esthétique ce n’est pas ce qui m’inquiète le plus pour l’instant. Le plus important c’est la technologie et la fiabilité. L’Audi A3 Etron est sans doute plus belle. Mais je n’ai pas confiance dans la fiabilité.

 

Ce qui m’inquiète c’est la hauteur de la voiture et la hauteur d’assise ; je déteste les voiture trop haute et être assis trop haut.

Ma Mercedes actuelle fait 140 cm de haut et le siège est à 36 cm du sol ; c’est les bonnes hauteurs à mon gout.

 

Il semble que la version plug-in sera aussi présentée à Frankfurt.

La aussi j’espère qu’ils n’auront pas l’idée tordue de mettre la prise de recharge à droite comme le premier plug-in. Une fois rentrer dans le garage en serrant à droite. On n’a plus accès a la prise. Très gênant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l’esthétique ce n’est pas ce qui m’inquiète le plus pour l’instant. Le plus important c’est la technologie et la fiabilité. L’Audi A3 Etron est sans doute plus belle. Mais je n’ai pas confiance dans la fiabilité.

 

 

 

C'est sur quand on voie que IPA sur le PTC a deja eu un rappel et une panne, elle a 23000 km sa WW GTE. :jap:

 

Lien ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

 

C'est sur quand on voie que IPA sur le PTC a deja eu un rappel et une panne, elle a 23000 km sa WW GTE. :jap:

 

Lien ici.

+1 boîte qui fait des à-coups apparemment...

et son problème de fuite sur sa GTE semble aussi arriver à d'autres.

 

Bref, comme d'hab' chez VW ce sont les clients qui servent de beta-testeurs... mais des beta-testeurs qui payent.

 

 

Dans le même groupe je connais 2 personnes clientes de 2 "formidables" Panamera e-hybrid qui n'ont eu que des soucis.

C'était des voitures de directions et les réponses de Porsche étaient à se tordre de rire : "monsieur on a jamais eu le cas, car vous êtes le premier client à atteindre un tel kilométrage (50000kms à l'époque)".

A plus de 100K€ la voiture on se marre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru617Ym

 

C'est sur quand on voie que IPA sur le PTC a deja eu un rappel et une panne, elle a 23000 km sa WW GTE. :jap:

 

Lien ici.

 

J'ai lu son histoire, c'est à dormir debout comment Volkswagen peut agraver les soucis à un point ou j'aurais fait comme lui, c'est à dire tout raconter. Un constructeur français ne ferait pas ça. Pourquoi se vantent-ils d'être LA VOITURE dans leur slogan en allemand. Beaucoup de gens se taisent avec ces marques car il veulent garder leur fierté d'avoir acheté une allemande et un statut social (lol).

Revenons à la prius, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de commentaires concernant son design puisque c'est uniquement ce que l'on connaît.

J'irais à en conclure que beaucoup sont très déçu et ne se projettent pas au volant d'une voiture aussi laide. Le mythe prius est en en train de s'éteindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

La nouvelle Prius laide !! elle est bien bonne celle la . Si c'est pour sortir des 308 ou des A4 la oui on peut parler de laideur tellement ces voitures sont fadasses et sans le moindre style . Mais les gouts et les couleurs ..

Et de toute façon Toyota n'a pas fait la Prius pour plaire aux européens qui representent au final 10% des acheteurs .

Donc déjà attendons de voir le modele en live dans la rue, sachant que depuis le début les P2 puis P3 ont été très critiquées pour leur style. Ca n'a pas empeché la P3 de devenir la voiture la plus vendue au monde une année ( eh oui comme c'est une seule carrosserie ...alors que les Focus ou Golf cumulent plusieurs carrosseries pour se vendre plus globalement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oaz234gS

C'est vrai que quand j'ai acheté ma P2, je ne la trouvais pas particulièrement belle et aujourd'hui non plus....

 

Mais j'avais lu tellement de commentaires dithyrambiques à son sujet que j'ai quand même franchi le pas.

Et depuis 4 ans maintenant, je ne regrette aucunement mon choix, à tel point que j’espérais beaucoup de cette P4 pour un remplacement futur.

 

Si elle suit la lignée de ses ainées, il y a de fortes chances que je prenne cette P4 d'ici 2/3 ans, mais je me dirais une fois encore : "Cette Prius est toujours une voiture exceptionnelle, si seulement elle était belle".....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...