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[Topic Officiel] Toyota Prius IV (2015-2023)


ian51
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J'ai déclaré le bris de pare-brise à mon assurance, laquelle m'a remis une prise en charge. J'ai déposé la voiture avec la PC chez le concessionnaire Toyota Alençon. Durée de l'intervention: deux jours, calibrage des détecteurs et séchage des colles compris. A noter: prêt d'une Prius 3 durant l'intervention

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Invité §FRE862PA

Ok, cool alors. Au moins, tu sais que c'est fait par toyota et avec une prise en charge dès le départ tu t'en sors mieux que si ça a avait été via Carglass ou consorts.

 

Merci.

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Réponse à une question posée: Le changement pare-brise de la Prius 4 effectué par Toyota coûte 1035 Euros. Mieux vaut ne pas le casser trop souvent.

 

Merci.

 

Il y a quelques années Carglass m'avait fait un devis à plus de 900€, pour le pare-brise d'une Mazda 3 2007 "de base" (donc sans rien sur le pare-brise).

Mondial Pare-brise me l'avait finalement changé pour... 300€. :D

 

 

Donc 1000€ pour un pare-brise de P4 chez Toyota, ça n'a rien de délirant.

J'ai déclaré le bris de pare-brise à mon assurance, laquelle m'a remis une prise en charge. J'ai déposé la voiture avec la PC chez le concessionnaire Toyota Alençon. Durée de l'intervention: deux jours, calibrage des détecteurs et séchage des colles compris. A noter: prêt d'une Prius 3 durant l'intervention

Et alors, quel est ton ressenti entre P3 et P4 ? :D

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J'ai déclaré le bris de pare-brise à mon assurance, laquelle m'a remis une prise en charge. J'ai déposé la voiture avec la PC chez le concessionnaire Toyota Alençon. Durée de l'intervention: deux jours, calibrage des détecteurs et séchage des colles compris. A noter: prêt d'une Prius 3 durant l'intervention

2 jours ?

Perso, mon CC me remplace le mien dans la journée, après la révision des 15 000 ...

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Invité §hon177AP

Salut!

 

J'ai actuellement une P2 de 2006... Je l'ai depuis 2011. Elle arrive à 300000kms cette semaine.

 

Mis à part un étrier de frein foutu et une pompe à eau, pas la moindre panne sur cette voiture. Objectif fiabilité bien rempli.

 

C'est Mme qui roule avec 95% du temps, et elle en fait des bornes. départ très tôt au boulot et retour très tard. 2h30 de voiture par jour en moyenne, dont les 3/4 dans des encombrements ignobles.

 

C'est essentiellement pour ça que la P4 nous intéresse.

 

Nous l'avons essayée cette semaine.

 

Points positifs : toutes les aides à la conduite. bluffant, et vu que c'est l'essentiel de nos critères de choix du futur modèle, elle s'en tire bien. Le coffre également, belle surprise. L'esthétique. J'aime pas, mais j'aime pas avoir la meme voiture que mon voisin, donc ce point là elle le remplit aussi :o)

 

Points négatifs : La conso lors de l'essai. 23kms dont 8/9 sur autoroute à 110, on a vraiment pas poussé la bestiole, on a finit à 5l/100. j'étais carrément déçu. Pas d'android auto. L'essai était peut etre court, mais je l'ai trouvé assez tape cul quand meme...

 

Bref, mon concessionnaire va nous la preter 24h, que l'on puisse faire un essai en condition réel sur un trajet boulot/dodo de 130kms, il y a intéret que cette P4 fasse mieux en conso que ma P2 (4.5l en été, 5.5 en hiver).

 

Je vous tiendrai informé.

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Invité §jou525CP

Salut!

 

J'ai actuellement une P2 de 2006... Je l'ai depuis 2011. Elle arrive à 300000kms cette semaine.

 

Mis à part un étrier de frein foutu et une pompe à eau, pas la moindre panne sur cette voiture. Objectif fiabilité bien rempli.

 

C'est Mme qui roule avec 95% du temps, et elle en fait des bornes. départ très tôt au boulot et retour très tard. 2h30 de voiture par jour en moyenne, dont les 3/4 dans des encombrements ignobles.

 

C'est essentiellement pour ça que la P4 nous intéresse.

 

Nous l'avons essayée cette semaine.

 

Points positifs : toutes les aides à la conduite. bluffant, et vu que c'est l'essentiel de nos critères de choix du futur modèle, elle s'en tire bien. Le coffre également, belle surprise. L'esthétique. J'aime pas, mais j'aime pas avoir la meme voiture que mon voisin, donc ce point là elle le remplit aussi :o)

 

Points négatifs : La conso lors de l'essai. 23kms dont 8/9 sur autoroute à 110, on a vraiment pas poussé la bestiole, on a finit à 5l/100. j'étais carrément déçu. Pas d'android auto. L'essai était peut etre court, mais je l'ai trouvé assez tape cul quand meme...

 

Bref, mon concessionnaire va nous la preter 24h, que l'on puisse faire un essai en condition réel sur un trajet boulot/dodo de 130kms, il y a intéret que cette P4 fasse mieux en conso que ma P2 (4.5l en été, 5.5 en hiver).

 

Je vous tiendrai informé.

 

 

Par rapport aux générations précédentes, le gain de conso se fait surtout en ville. Pour la route/autoroute, tu ne gagnes rien. J'ai été aussi déçu lors de mes vacances d'été l'année dernière, 5.3L de conso aller retour (sur 2500km), contre 5.4L l'année d'avant en CT 200h. Par contre l'agrément est meilleur. En ville je tourne facilement entre 3 et 4L, contre 4 à 5L avec la CT (même moteur que les Prius précédentes). Donc 1L de gagné, c'est toujours ça. Pour le confort, bien vérifier la pression des pneus, elle doit être pile poil aux précos sur la portière. Les CC ont tendance à surgonfler les pneus, ça n'a pas loupé lors de ma dernière révision dans ce merdique atelier Toyota, 2.7 bars à l'arrière et 2.6 à l'avant ! Je trouvais le comportement de la voiture bizarre, genre je perdais le contrôle à chaque virage serré et ça secouait comme une balançoire à singe, ben tu m'étonnes...

Ah oui et aussi tu veux avoir une voiture différente de ton voisin, ça c'est cool mais tu vas voir les gens sur la route sont vraiment pénibles, surtout les gros arrogants en 4x4 ou Audi TDI qui voudront systématiquement te passer devant à chaque démarrage de feu et te coller au cul sur l'autoroute, sans parler du regard des autres et des gens qui vont se foutre de toi en te voyant en Prius. C'est un truc à savoir qu'il faut assumer, perso ça me soule un peu, mais bon faut faire avec.

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Exact, t'attends pas a beaucoup moins qu’avec la Prius 2, j'ai eu la Prius 2 et elle consommais déjà moins que la Prius 3.

Pour ce qui est de la Prius 4 c'est une grosse amélioration par rapport a la Prius 2, plateforme tnga au top et je ne trouve pas les suspensions si dure par rapport a la Prius 2, a réessayer.

Le TDb l'ergonomie est excellent et il est très agréable a vivre au quotidien, pour tout les aides a la sécurité c'est sur que ca peut sauver de l'accident, vu le 80 km/h j'utilise maintenant le régulateur adaptatif quitte a consommer un peu plus.

 

Il y a tout de même un gros bon en avant entre la P2 et la P4. :jap:

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Invité §hon177AP

 

Par rapport aux générations précédentes, le gain de conso se fait surtout en ville. Pour la route/autoroute, tu ne gagnes rien. J'ai été aussi déçu lors de mes vacances d'été l'année dernière, 5.3L de conso aller retour (sur 2500km), contre 5.4L l'année d'avant en CT 200h. Par contre l'agrément est meilleur. En ville je tourne facilement entre 3 et 4L, contre 4 à 5L avec la CT (même moteur que les Prius précédentes). Donc 1L de gagné, c'est toujours ça. Pour le confort, bien vérifier la pression des pneus, elle doit être pile poil aux précos sur la portière. Les CC ont tendance à surgonfler les pneus, ça n'a pas loupé lors de ma dernière révision dans ce merdique atelier Toyota, 2.7 bars à l'arrière et 2.6 à l'avant ! Je trouvais le comportement de la voiture bizarre, genre je perdais le contrôle à chaque virage serré et ça secouait comme une balançoire à singe, ben tu m'étonnes...

Ah oui et aussi tu veux avoir une voiture différente de ton voisin, ça c'est cool mais tu vas voir les gens sur la route sont vraiment pénibles, surtout les gros arrogants en 4x4 ou Audi TDI qui voudront systématiquement te passer devant à chaque démarrage de feu et te coller au cul sur l'autoroute, sans parler du regard des autres et des gens qui vont se foutre de toi en te voyant en Prius. C'est un truc à savoir qu'il faut assumer, perso ça me soule un peu, mais bon faut faire avec.

 

 

J'ai déjà une prius 2 donc je subis le comportement des crétins en TDI depuis longtemps... Et c'est presque pire avec ma leaf que j'utilise au quotidien!!

 

La prius 2 quand je l'ai achetée en 2011 c'était déjà un ovni, maintenant elle pas inaperçu mais je connais ca également...

 

Bon à savoir pour la pression des pneus!!! Quand j'aurai ma prius d'essai j'irai vérifier, lors de mon dernier essai je l'ai trouvée tape cul comme pas possible c'est certainement lié.

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Invité §hon177AP

Exact, t'attends pas a beaucoup moins qu’avec la Prius 2, j'ai eu la Prius 2 et elle consommais déjà moins que la Prius 3.

Pour ce qui est de la Prius 4 c'est une grosse amélioration par rapport a la Prius 2, plateforme tnga au top et je ne trouve pas les suspensions si dure par rapport a la Prius 2, a réessayer.

Le TDb l'ergonomie est excellent et il est très agréable a vivre au quotidien, pour tout les aides a la sécurité c'est sur que ca peut sauver de l'accident, vu le 80 km/h j'utilise maintenant le régulateur adaptatif quitte a consommer un peu plus.

 

Il y a tout de même un gros bon en avant entre la P2 et la P4. :jap:

 

 

Il faut préciser le trajet que fera cette voiture, à raison de 23000kms par an JUSTE en trajet travail :

 

15kms de departementale sinueuse mais sans dénivelé, entre 60 et 80 km/h, entrecoupée de 3/4 villages à 50km/h

15 kms d'autoroute à 130 km/h

15 kms d'autoroute à 110 km/h mais fortement ralentie par la circulation et les encombrements, donc circulation en accordéon entre 0 et 80km/h

15kms de periph/bouchons/ville

 

Exactement les memes conditions dans l'autre sens le soir.

 

avec ce type de trajet, je tourne à 5l de moyenne sur l'année, (enfin pas moi, madame) j'ose espérer que la 4 fera un peu mieux

 

Par contre en tout état de cause, les aides seront très utiles. Déjà, la prius 2 éclaire moins bien que ma vieille 205, donc de nuit c'est l'horreur, la 4 devrait ferait mieux j'espère. Et ce satané reflet ignoble dans le pare brise du TDB vert je ne peux plus le voir

 

ajoutez à ça que madame a déjà piqué du nez au volant en étant trop crevé le soir après s'etre tapée 2h de bouchons... Les aides pourraient bien la sauver un jour.

 

Bref, vous l'aurez compris, j'attends beaucoup de cet essai.

 

J'ai cru comprendre que le prius touring club organisait des stages d'ecoconduite en prius, faudra aussi que j'y inscrive ma femme... Combien de fois je m'arrache les cheveux quand elle accelère inutilement, avec mise en route du thermique, pour freiner au feu 30m plus loin...

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Invité §Mul643DV

L’éclairage full led de la Prius 4 est très bon. Tout à fait d’accord sur le surgonflage des pneus par les CC, c’est quasi systématique.

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Invité §Ano540AL

C'est vrai que le sur gonflage des pneus est presque systématique lors des passages au garage et pas seulement chez Toyota ! Sur la p4 j'ai remarqué que le comportement était dégradé si la pression n'était pas respectée ( roues 15 p ).et que la surpression generait des vibrations désagréables. ..

Quant au gros diesels et autres je trouve assez jouissifs de les faire "ch..."Tout en respectant les limitations et en faisant des économies et quelquefois pour m'amuser de faire un petit démarrage au feu vert ...beaucoup sont surpris!...

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Invité §Ano540AL

Pour la conso j'ai 28000 km : 4,4 litres de moyenne depuis le debut (juin 2017).avec 50% d'autoroute. Quant au climat j'habite vers Dijon....

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Invité §hon177AP

je m'intéresse aux occasions de 2016. le pack premium etait le meme qu'actuellement ? à savoir sono jbl gps et 2/3 autres bricoles?

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Invité §hon177AP

je sais qu'il n'y a pas d'android auto sur la p4 mais existe-t-il une fonctionnalité type mirror screen? à minima je pense que la lecture audio par bluetooth est possible?

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Invité §Mul643DV

je m'intéresse aux occasions de 2016. le pack premium etait le meme qu'actuellement ? à savoir sono jbl gps et 2/3 autres bricoles?

 

 

Oui il n’a pas évolué.

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Invité §Mul643DV

je sais qu'il n'y a pas d'android auto sur la p4 mais existe-t-il une fonctionnalité type mirror screen? à minima je pense que la lecture audio par bluetooth est possible?

 

 

Pas de mirror screen mais le Bluetooth fonctionne bien.

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Invité §hon177AP

j'ai actuellement une prius 4 à l'essai... impossible de faire de la lecture en bluetooth pour les mp3!! ca mouline à l'infini...

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j'ai actuellement une prius 4 à l'essai... impossible de faire de la lecture en bluetooth pour les mp3!! ca mouline à l'infini...

j'ai une P4 et je n'ai aucun souci pour lire les mp3 de mon smartphone.

Petit apparté qui n'a rien à voir : j'ai laissé ce matin ma P4 pour la révision des 15 000, et on m'a prêté une Lexus CT 200H...je ne regrette absolument pas mon choix de la P4 , et de très loin...

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Invité §hon177AP

j'ai fini par reussir à faire fonctionner les mp3 maiq je dois les lancer depuis le téléphone... et impossible se se promener dans le repertoire de musique depuis la voiture

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Invité §Pri080LR

N'ayant pas pu essayer la P4 très longtemps, je ne la connais pas vraiment bien.

Je m'interroge devant vos problèmes de lecture de fichiers MP3. :??:

N'y a-t-il pas une prise USB sur cette voiture ? :??: ou alors ça dépend des options ??? :??:

Si Toyota a fait l'impasse sur cet accessoire c'est pas cool ... :non: ... je dirai même mesquin. :(

 

Sur la P4 PHV il y a une prise USB dans la console centrale, elle est reliée au poste de radio ce qui permet de lire des fichiers enregistrés sur une clef USB. :love:

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Invité §Nad834bV

Il y a bien une prise USB près de l'accoudoir central et perso, j'y ai branché une clé USB de 128Go avec tout mes CD en FLAC, c'est très efficace.

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Il y a bien une prise USB près de l'accoudoir central et perso, j'y ai branché une clé USB de 128Go avec tout mes CD en FLAC, c'est très efficace.

le FLAC est supporté dans la P4 ??? Interessant...je n'avais même pas testé.

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Invité §Nad834bV

le FLAC est supporté dans la P4 ??? Interessant...je n'avais même pas testé.

 

 

Oui, oui :)

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Réponse à une question posée: Le changement pare-brise de la Prius 4 effectué par Toyota coûte 1035 Euros. Mieux vaut ne pas le casser trop souvent.

j'ai récupéré ma P4 avec un pare-brise tout neuf et j'ai fait un chèque de 1519 € !

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Invité §FRE862PA

J'ai pas compris pour les 1519€ du pare-brise, tu l'as fait chez toyota ? Sur le message que tu as cité, il et écrit 1035€ pour une P4 ??!!

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Invité §Pri080LR

Ah bon , j'aime mieux ça. :o

Dans l'intervalle je suis allé me documenter sur le Web de ce qui concerne les équipements de la P4.

En effet il y a bien une prise USB.

La difficulté à lire les MP 3 de nos deux intervenants peu donc trouver une solution ...élégante. :love:

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À moins que la lecture des fichiers mp3 d'un téléphone, sur la radio tout en pouvant tout contrôlé de la radio, ne se fasse de la même manière que sur la P3.

 

En l'occurence, il faut connecter son smartphone en Bluetooth une première fois pour les appels.

Ensuite, on le connecte une seconde fois, pour qu'ils soit reconnu comme lecteur portable de musique.

Et puis le tour est joué.

 

Ensuite votre smartphone se connectera automatiquement

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Bien sur tout mes CD je les transformer en Flac sur la clé usb c'est bien meilleur en son :lol: . :jap:

je ne savais pas ...et dire que je me fais c***r à convertir mes FLAC en MP3 ...merci pour l'info !

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J'ai pas compris pour les 1519€ du pare-brise, tu l'as fait chez toyota ? Sur le message que tu as cité, il et écrit 1035€ pour une P4 ??!!

oui, pare-brise changé chez Toyota ...facture : 1519€

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Invité §Pri080LR

Une clé USB 32 go et le tour est jouer c'est mieux qu'un smartphone. :jap:

Pour ma part je trouve que pour écouter de la musique la clef USB ( quitte à la laisser en place ) c'est plus simple de l'appairage Blue Tooth d'un téléphone. :)

De plus on dispose avec l'écran tactile de la voiture de fonctionnalités d'accès à la clef pour gérer ce que l'on veut écouter à la place de la radio. :love:

Je trouve cela plus pratique que de manipuler le téléphone avec le risque de se faire gauler par les bleus pour " tenue en main d'un téléphone portable " :pfff:

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