Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius IV (2015-2023)


ian51
 Partager

Messages recommandés

de la vielle info, mais très valable (peut être dp)

http://www.cleanmpg.com/commun [...] ads/52589/

 

Qui décortique de manière quasi scientifique les consommation des prius 2016 de pré série.

 

 

Il dit ici (post original et page suivante)

 

http://www.cleanmpg.com/commun [...] ost-412939

 

"With that crazy @$$ high result while another journalist was on-board, I thought maybe there was something really fishy about these Prius' displays.

I asked Toyota if I could perform an overnight full calibration drive to San Diego and back. They set it up and said have at it!

The calibration drive revealed the aFCDs were short!!! Indicated aFCD*1.009 = mpgUS actual."

Donc en gros, il ne croyais pas aux chiffres (entre 2.3 et 2.5 L/100) sur les test en urbain / peri urbain, il as donc demandé a toyota de faire une course de calibration pour vérifier l'odb... qui s'est averé être pessimiste (de 9 milième de gallon, donc quasiment exact).

Comme les données du graph sont en MPG et les vitesse en MPH, j'ai converti en km/h et L/100 ca donne :

Km/H L/100

80 3

88 3.2

96 3.7

104 4.2

112 4.7

les valeurs de mesures s'arretent ici , mais vu que le graph est quasiment linéaire j'en ai déduit qu'on devrait avoir pour 120 et 128 km/h

120 5.35

128 6.19

Ces mesures ont été faites sur une version "éco", la plus frugale de toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

J'ai peur qu'au bout de quelques jours le lien conduise vers une page qui risque d'avoir disparue ! :ange:

 

 

possible mais l'auteur lui ne disparait pas et il faut le respecter, toujours citer ses sources surtout que tu as

masqué le lien en titre souligné.

 

Enfin passons, c'est le rôle de la modération ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

 

possible mais l'auteur lui ne disparait pas et il faut le respecter, toujours citer ses sources surtout que tu as

masqué le lien en titre souligné.

 

Enfin passons, c'est le rôle de la modération ça.

 

Je mets TOUJOURS le lien vers l'article donc tu trouves l'auteur et je cite ses propos entre parenthèses ! what else ! cox-nox.gif.508650e4e72da1c9e8ad237f8657f38a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Le lien suffisait non !!! pourquoi tout recopier.

 

 

Donc un peu de pub pour l'auteur, http://www.ici-news.com/author/eugine-reno/

 

 

Pour les équipements ils ont oubliés de citer le bidet blanc en console centrale. abygail.gif.2e0d4461e5573ace84ec7da3cb52c3fe.gif

 

 

possible mais l'auteur lui ne disparait pas et il faut le respecter, toujours citer ses sources surtout que tu as

masqué le lien en titre souligné.

 

Enfin passons, c'est le rôle de la modération ça.

 

Le message a été rectifié après tes remarques. J'espère qu'il trouve grâce à tes yeux maintenant. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Le message a été rectifié après tes remarques. J'espère qu'il trouve grâce à tes yeux maintenant. :sol:

 

 

Tu mets le lien, je sais très bien, mais un lien pour un novice c'est http://............... et non un titre souligné masquant

un lien, si tu ne cliques pas dessus ou ne regardes le code du message, ça ne se voit pas :D :D :D

 

Après perso je m'en tape un peu, mais il faut se mettre à la place de l'auteur, c'est juste une question de respect, donc

merci pour lui http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

 

Tu mets le lien, je sais très bien, mais un lien pour un novice c'est http://............... et non un titre souligné masquant

un lien, si tu ne cliques pas dessus ou ne regardes le code du message, ça ne se voit pas :D :D :D

 

Après perso je m'en tape un peu, mais il faut se mettre à la place de l'auteur, c'est juste une question de respect, donc

merci pour lui http://stkr.es/p/1luv

 

Message modifié une nouvelle fois pour tenir compte de ta dernière remarque sur le lien !

(Après, je ne pourrai guère en faire plus ! cox-nox.gif.508650e4e72da1c9e8ad237f8657f38a.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Cette prius 4 m'intéresse de plus en plus, le choix sera dur entre auris et cette nouvelle prius.

 

J'ai enfin vu une photo avec une personne assise à l'arrière, la garde au toit semble très bonne et me rassure sur l'habitabilité par rapport à la forme extérieure.

 

A part la ligne à voir selon la couleur, je commence un peu à m'habituer.

 

J'espère qu'il y aura une version en 16" avec des pneus de taille courante comme sur l'auris.

 

Après il reste ce bidet blanc en guise de console centrale, ça risque vraiment d'être rédhibitoire pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Tiens toyota.be a mis en ligne les modèles.

 

4000e de différence entre comfort et lounge.

 

Si j'ai bien compris comfort, phare led auto mais pas de détecteur de plus ni rétro électro chrome, c'est vraiment mesquin.

 

Accessoires marquant :

 

1- l'attelage.

2- un support cuir noir pour le téléphone sur le bidet blanc 60e alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

@D5D : désolé mais je n'ai pas trouvé l'auteur de l'article sur L'Argus.fr ! cox-nox.gif.508650e4e72da1c9e8ad237f8657f38a.gif

 

Lien : Prix Toyota Prius 4 : les tarifs de la nouvelle Prius dévoilés !

 

« La Toyota Prius 2016 annonce ses prix : 29 900 € minimum, soit 1 600 € de plus que l'ancienne Prius. Mais l'équipement de série fait un joli bond en avant. Revue de détails...

 

Prix et options Toyota Prius 2016

 

Prius 2016
Dynamic30 400 €
Lounge33 700 €

 

Options (€)

  • Peinture métallisée : 620
  • Peinture blanc Nacré ou rouge Passion : 850
  • Jantes alliage de 15 pouces : - 500 (Dynamic)
  • Radar de recul : 350 (Dynamic)
  • Pack Premium avec navigation GPS, capteur de pluie, et système audio JBL 8HP : 1 000 (Dynamic)
  • Toit ouvrant : 400 (Lounge, entraine roue de 15 pouces et kit de réparation). »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

ouais, l'équipement de série fait un bon en avant, lol, mettre le détecteur de pluie, considéré élément de sécurité dans un pack prémium à coté de la sono Jbl et le Gps, j'ai vraiment du mal à comprendre le sens de ce pack prémium.

 

moralité, chez toy en 2016, les essuies glace auto transforme une prius en véhicule premium. J'ai toujours trouvé le marketing

toy à côté de la plaque, mais là au lieu de me donner envie d'acheter une toy ce marketing s'il continue va me faire totalement

changer de marque pour mes deux Toy. Ils vont finir par mettre les essuies glace dans un pack pluie ces cons si on suit leur

raisonnement depuis quelques années.

 

 

en fait ils ne souhaitent pas vendre de version dynamic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

ouais, l'équipement de série fait un bon en avant, lol, mettre le détecteur de pluie, considéré élément de sécurité dans un pack prémium à coté de la sono Jbl et le Gps, j'ai vraiment du mal à comprendre le sens de ce pack prémium.

 

moralité, chez toy en 2016, les essuies glace auto transforme une prius en véhicule premium. J'ai toujours trouvé le marketing

toy à côté de la plaque, mais là au lieu de me donner envie d'acheter une toy ce marketing s'il continue va me faire totalement

changer de marque pour mes deux Toy. Ils vont finir par mettre les essuies glace dans un pack pluie ces cons si on suit leur

raisonnement depuis quelques années.

 

 

en fait ils ne souhaitent pas vendre de version dynamic.

Ben c'est une option aussi ailleurs sur les versions de base [:g@el du 74]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Au us il se vends un cache bidet noir officiel.

 

 

ah le marketing porte monnaie, laisser un bug, un truc gênant dans la caisse et proposer le correctif payant :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Ben c'est une option aussi ailleurs sur les versions de base [:g@el du 74]

 

 

alors pourquoi les phares auto si le modèle dynamic france correspond au modèle comfort belge. ?

 

et même si c'est une option ailleurs, ce n'est pas considéré premium.

 

la prius + dynamic dispose du détecteur de pluie.

l'auris dynamic dispose du détecteur de pluie.

 

l'appellation dynamic sur la prius correspond plus à une finition active sur les autres modèles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

alors pourquoi les phares auto si le modèle dynamic france correspond au modèle comfort belge. ?

 

et même si c'est une option ailleurs, ce n'est pas considéré premium.

 

la prius + dynamic dispose du détecteur de pluie.

l'auris dynamic dispose du détecteur de pluie.

 

l'appellation dynamic sur la prius correspond plus à une finition active sur les autres modèles

 

Les options différent selon les pays :o

 

La prius + est plus chère que la version normale...

 

L'auris que j'ai est aussi une version dynamique avec un détecteur de pluie (par contre c'était un pack il me semble) le temps de retrouver la facture..

 

Après on rentre dans le marketing, sur toutes les marques c'est différend, mais c'est un autre débat alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont aussi testé des tdi c'est très intéressant : on constate que la prius IV et une jetta TDI sont dans un mouchoir de poche à 70mph (112 km/h)

 

http://www.cleanmpg.com/photos [...] _vs_FE.jpg

http://www.cleanmpg.com/photos [...] _vs_FE.jpg

 

 

Le pire c'est qu'a cette vitesse la Prius l'emporte http://stkr.es/p/1luv .

 

Pour le prix il y a peu de différences de prix entre une Dynamic et une Lounge. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon prix de la version de base aux US : 24000 $ -> 21200 euros -> 23300 francs suisse

 

Prix de la version de base en suisse : 34'500 francs suisse... ok, elle est nettement mieux equipée que la version de base US, mais ca fait cher le passage par le canal de suez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Lien : Nouvelle Toyota Prius 2016 : prix à partir de 30.400 euros

 

« Plus chère mais équipement pléthorique

 

Pour la France, la nouvelle Toyota Prius a annoncé sa panoplie d’équipement très riche, au détriment des tarifs, plus élevé que sur l’ancienne génération. Si le modèle sortant se proposait à partir de 28.300 euros, le nouveau ne descend pas sous les 30.400 euros. Pour comparaison, le RAV4 hybride de 197 ch s’affiche à 33.400 euros. Ca fait réfléchir…

A l’extérieur, la Prius 2016 inclut de série sur cette finition de base « Dynamic » les jantes en alliage 17 pouces, allumage automatique des feux, aide au démarrage en côte, avertisseur d’angles morts, de circulation arrière, de franchissement de ligne avec aide au maintien dans la file et détecteur de fatigue, antibrouillards, système pré-collision avec détection des piétons, lecture des panneaux de signalisation, régulateur de vitesse adaptatif, ouverture/démarrage sans clé (portes avant et coffre), rétroviseurs dégivrants et électriques.

 

Dans l’habitacle, les occupants profitent des airbags frontaux/latéraux/rideaux/geno​ux conducteur, climatisation automatique bizone, caméra de recul, affichage tête-haute, vitres électriques, sièges avant chauffants et support lombaire électrique (conducteur), , volant cuir réglable en hauteur et en profondeur, l’écran couleur tactile 7 pouces, radio/CD/Bluetooth/USB/auxilia​ire avec système audio 6 haut-parleurs, et chargeur de téléphone à induction.

 

Une seconde finition nommée "Lounge", dont le prix passe à 33.700 euros (+3.300 euros) ajoute à la liste des équipements la sellerie cuir, le capteur de pluie, radars de stationnement avant et arrière, aide au stationnement, détecteur d’obstacles et freinage d’urgence précollision Système audio JBL avec 8 haut-parleurs, GPS Europe, reconnaissance vocale

 

En option, la peinture métallisée est facturée 620 euros, les Blanc Nacré ou Rouge Passion 850 euros, le toit ouvrant (seulement Lounge) se proposant à 400 euros, mais avec jantes 15 pouces e kit anti-crevaison seulement… »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Etonnant que Toyota F offre le choix de 2 ambiances intérieures ( en Allemagne et autres pays seulement noir !). De meme l'option minorante en 15 pouces est remarquable ( meme si ça impose le toit ouvrant sur le Lounge c'est quand meme positif car un TO c'est toujours chouette). Pour une fois que le marketing français de Toyota est moins stupide que d'habitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Etonnant que Toyota F offre le choix de 2 ambiances intérieures ( en Allemagne et autres pays seulement noir !). De meme l'option minorante en 15 pouces est remarquable ( meme si ça impose le toit ouvrant sur le Lounge c'est quand meme positif car un TO c'est toujours chouette). Pour une fois que le marketing français de Toyota est moins stupide que d'habitude...

 

 

ouais mais il reste stupide ce marketing, habitant dans le nord de la france j'ai 100000000000 fois plus l'utilité d'un capteur

de pluie que des phares auto et pas forcément besoin du gps de la version lounge ni son cuir.

 

A voir aussi si la roue de secours galette est encore possible.

 

mais bon 15p sur cette ligne, c'est affreux, déjà que les 17 sont moches.

 

 

ouf y a les vitres électriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin832Ph

Il n'y a que des avantages à prendre la plus petite taille de jante possible : meilleur confort, meilleure consommation, meilleur rayon de braquage, et cerise sur le gâteau, c'est moins cher ! Je ne comprends pas cette mode stupide des jantes énormes : étant donné que la hauteur des roues doit être constante, c'est au détriment des pneus. Ceux-ci sont moins hauts et plus larges sur les grandes jantes. Résultat, le rayon de braquage est diminué (vous pouvez le vérifier sur les specs officielles), le volume d'air en hauteur est moindre, la voiture devient un vrai tape-cul, et la consommation augmente car il y a plus de surface de frottement entre les roues et la route. En mettant des grandes jantes, vous avez tout faux ! Je connais quelqu'un qui a changé sa Yaris rien qu'à cause de ça, il s'était laissé embobiner par Toyota pour mettre des jantes 17 pouces et il l'a amèrement regretté, tellement elle absorbait mal les bosses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des jantes de 17" sur la Yaris ? J'ignorais cette option possible...

 

Quant au choix de la monte en 17 plutôt qu'en 15" sur la Prius, il ne peut se faire, à mon sens, que sur le critère esthétique. En 15", la Prius 4 est d'une laideur sans nom -toujours à mon sens ;) , hein- et les 17" la rendent un peu plus -mais très peu, entendons nous bien ;) (bis) - désirable... D'ailleurs, globalement, je trouve que les jantes qui l'équipent, qu'elles soient en 15 ou en 17", sont d'une grande "mochitude" :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...