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IQ vs 500

 

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IQ vs 500

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clo60aw
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  1. Posté le 19/11/2012 à 13:31:28  
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Bonjour, j'ai actuellement une 500 twinair. Je souhaiterais m'en séparer car je n'arrive pas à t rouver ma position de conduite et donc sur longs trajets jai mal en bas du dos (siège trop haut perché en plus).
Je serais intéressé par une IQ3 de 2010 qui est pas mal équipée ; cuir gps sieges chauffants etc...
Néanmoins le vendeur me dit qu'elle n'a pas le régulateur, or il me semblait que les iq3 l'avaient de serie.
J'aimerais vous demander egalement la conso moyenne pour une utilisation mixte autoroute nationale (je fais rarement de la ville avec des bouchons) pour le 100CV.
Pensez vous que je dois garder ma 500 ou puis je franchir le pas pour une IQ ?  ;)
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  1. Posté le 21/11/2012 à 15:14:46  
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clo60aw a écrit :

Bonjour, j'ai actuellement une 500 twinair. Je souhaiterais m'en séparer car je n'arrive pas à t rouver ma position de conduite et donc sur longs trajets jai mal en bas du dos (siège trop haut perché en plus).
Je serais intéressé par une IQ3 de 2010 qui est pas mal équipée ; cuir gps sieges chauffants etc...
Néanmoins le vendeur me dit qu'elle n'a pas le régulateur, or il me semblait que les iq3 l'avaient de serie.
J'aimerais vous demander egalement la conso moyenne pour une utilisation mixte autoroute nationale (je fais rarement de la ville avec des bouchons) pour le 100CV.
Pensez vous que je dois garder ma 500 ou puis je franchir le pas pour une IQ ?  ;)
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Bonjour,

En ayant déjà effectué 80000 km avec mon iQ, je peux témoigner que le confort est au rendez-vous. Après, je n'ai jamais conduit de 500 et ne peux donc pas comparer les 2 voitures sur ce point... Garder la 500 ou passer à une iQ, à vous de voir. Je me permets juste d'attirer votre attention sur le fait qu'un VVT-i se conduit très différemment d'un TwinAir. Le turbo permet au second d'avoir du couple bas dans les tours, ce qui n'est pas vraiment le cas du premier qui devra être davantage 'cravacher' en utilisation poussée. C'est une autre façon de conduire. Certains aiment, d'autres pas.
Au niveau des consommations, je dirais avantage VVT-i. Il vous faudra sans doute tabler sur 5,5-6l en mode normal.


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