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Sujet officiel

[Topic Officiel] Toyota Prius III Plug-in Hybrid (2012-2016)

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Profil : Membre confirmé
priusmandu10
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  1. Posté le 25/04/2019 à 21:33:27  
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Reprise du message précédent :
Bonsoir Sandy94,
Depuis que je roule en Prius j'utilise les Trip A et B de la même façon que toi car je trouve cela très pratique pour cerner avec précision sa consommation de plein à plein d'une part et une consommation intermédiaire sur une trajet particulier. J'ai ainsi pu voir que l'ordinateur est optimiste de 0,1 à 0,2 litres par rapport à la réalité, et c'est la même chose avec ma P4 PHV
Car je saisi rigoureusement mes " plein à plein" dans un tableur et je note la différence avec l'ODB.
J'ai pu retrouver la page dédiée à mon ancienne Plug-In.
Mon meilleur score fut de 2,19 l. % sur 440 km.
Mon plus mauvais fut 6,50 l. % sur 450 km un mauvais 24 décembre froid pluvieux et venteux sur l’autoroute pour me rendre en haute Savoie.Une galère !
....mais comparé avec ma R 19 qui me pompait allègrement 10 litres je ne me plains pas... :D

J'utilise aussi Charge Map avec lequel je cherche en priorité les bornes gratuite. Les stations à " Edouard " sont vraiment super mais je ne veux pas faire de pub.
Par contre certaines autres m'ont laissé un mauvais souvenir hors de prix comme celle située à l'aire du poulet de Bresse sur l'A 39 :
6 fois le prix de l'équivalent essence on y reviens pas 2 fois... :non:

Ces hybrides rechargeables sont vraiment très agréables car c'est leur forte capacité de batterie qui leur permet de démarrer beaucoup moins souvent - et parfois même pas du tout - en ville par rapport à une hybride classique.
Le silence, le confort, la souplesse et la facilité de conduite en font des voitures formidables :love: ....enfin ça dépend des goûts.
J'ai longtemps été " vroum ! vroum ! " mais c'était il y a longtemps déjà....

Ci dessous la mienne ( la même que toi ) un peu avant que je ne m'en sépare pour la PHV .

http://clu​b.caradisi​ac.com/pri​usmandu10/​hybrides-r​echargeabl​es-150596/​photo/plug​-in-compre​ss-7777512​.html
Message édité par Priusmandu10 le 25/04/2019 à 21:54:02
Sujets relatif
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sandy94
  1. Posté le 25/04/2019 à 21:54:01  
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Bonsoir Priusman, nous allons alimenter ce sujet à nous deux
Un drôle de jeu que celui de la consommation et l'odb est effectivement optimiste. Je fais ce même suivi scrupuleux sur spritmonitor.
Plus ça va, plus je descends... Là le compteur est à 458 km pour 3,7l/100. Et je fais pas mal de routes nationales. Mais en ville, la consommation descend vitesse grand V en tout électrique... Comme pour aller en courses à 11 km de là, bornes dispo gratuites pendant qu'on fait les rayons et retour gratos...

Il n'y a qu'une chose que je ne comprends pas du tout et sans doute pourrais-tu m'aider? Comment sait-on combien on a mis en recharge? L'odb me marque charge complète mais je ne sais pas combien je mets et dans spritmonitor la recharge électrique est prévue... Impossible d'en mettre, je ne sais pas quoi mettre dans la ligne kWh...
Un détail au final

En tout cas merci de tes aiguillages, je me sens moins seule dans ma découverte
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Prius Plug In Executive 2013-
Profil : Membre confirmé
priusmandu10
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  1. Posté le 26/04/2019 à 23:27:06  
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Bonsoir Sandy,
En effet, il ne reste plus guère que nous 2 pour alimenter les discutions sur les hybrides rechargeables de Toyota.
Que ce soit la P3 plug-In ou la P4 PHV , après un bref feu de paille l’intérêt pour ces modèles est retombé comme un soufflé raté. :D
On peut regarder sur Hybride Life ou sur le PTC c'est la même chose.
Hors de question de blâmer les intervenants, il y a bien d'autres voitures qui méritent qu'on leur consacre de nombreux posts.
J'ai cru comprendre que ce qui nous réunis le plus me semble être le problème de la consommation d'essence.
Nous sommes en phase.
J'ai un peu regardé du coté de Spritmonitor mais il y plusieurs choses qui m'interpellent :pfff: alors je n'ai pas encore adhéré.
CDLT
A +
PM

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sandy94
  1. Posté le 27/04/2019 à 00:56:50  
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Un bonjour, un Bonsoir

Je ne comprends pas le manque d'attrait...
Depuis que je l'ai, je fais du covoiturage. Pour exemple, le we dernier, nous sommes allés à Caen pour le we.
Je place le trajet sur blablacar avec une halte judicieuse café/électricité à la moitié, soit Verneuil sur Avre.

2 passagers. 27€.

Moyenne de ma conso sur le we 3,8l/100.
À raison de quelques 500 km dans le we à 1,55€ du litre de sans plomb, coût 29€...
Un voyage gratuit
Si j'avais eu du monde au retour c'etait tout benef.

Quand je vais à droite à gauche je me branche 1h chez les potes ou chez moi... Et là, je descends à 3,6l/100 sur le même plein du we dernier.

J'aurais ma maison ce serait plus simple, mais de l'apartheid au 1er, je tire une rallonge et hop... Bref, les bornes vont bientôt pousser en mode écolo, genre avec tout solaire.. J'y crois

Quant à Spritmonitor, mes infos partagées ne me gênent pas... Sauf la recharge électrique que je ne peux quantifier, je ne sais pas comment faire... L'appli aurait elle un défaut sécurité?

Passe un bon we... Et tous les membres de ce Forum aussi d'ailleurs


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Prius Plug In Executive 2013-
Profil : Membre confirmé
priusmandu10
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  1. Posté le 27/04/2019 à 10:56:22  
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Bonjour Sandy,
Je vois que tu as tout compris sur l'utilisation optimum d'une hybride rechargeable, Bravo ! :love:
Le covoiturage c'est aussi quelque chose de très bien; pour l'écologie et pour le porte monnaie.
Que disent tes passagers de ta voiture ? Ça doit y aller dans les questions .... :??:

Ce que je reproche à Spritmonitor c'est le manque de sérieux.
On trouve tout et n'importe quoi; c'est dommage. :non:
Il y a un manque de rigueur évident dans la prise des informations.
On peut enregistrer les caractéristiques de sa voiture un peu n'importe comment et déclarer des consommation complètement aberrantes.
Alors bien sûr rien d'étonnant de trouver par exemple une Auris rechargeable avec une consommation de 0,35 litres au 100. :lol:
C'est de la folie douce ! du grand n'importe quoi . :non:
Au niveau Prius c'est un peu mieux, mais il y en a encore beaucoup qui affichent des Prius comme " rechargeables " alors qu'elles ne le sont pas.
Le problème aussi est la mauvaise publicité télévisuelle de Toyota qui parle un peu trop de ses hybrides " qui se rechargent en roulant ".
Les néophytes ne font pas la différence avec une Plug-In.
Cela se retrouve d'ailleurs dans les conversations ; les gens intéressés par ma voiture me demandent des explications et j'ai fort à faire de bien leur expliquer le fonctionnement exact : une voiture électrique - une hybride simple - une hybride rechargeable...que des choses complètement inconnues pour eux.
Seul point positif :dans leur classement des voitures les plus économiques en carburant ils ont fait une moyenne en prenant les consommations les plus représentatives. Voir :https://www.spritmonitor.de/f​r/evaluation/modeles_economiqu​es.html
Hélas ils n'ont pas tenu compte des nouvelles PHEV 50 km. ni même des P3 Plug-In ( trop peu représentées je pense ), cette dernière étant largement en dessous de la meilleure que tu peux voir dans le lien que je t'ai donné ( Suzuki Celerio à 4,7 l. % )
Pour ma part je suis en dessous de 2 litres au 100 après + de 26000 km et toi tu seras bientôt en dessous de 4 litres à la façon dont tu gères.
Je préfère considérer qu'avec nos rechargeables on est " Hors Concours "

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sandy94
  1. Posté le 27/04/2019 à 11:15:20  
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Ahaha... Oui ce n'est pas faux... Lorsque je cherchais la plug un je voyais partout P3 rechargeable alors que rien qu'en photo, on voyait que non, il manquait les bandes de chrome...

Sinon en covoiturage, on discute parfois, mais rarement de voiture, mes passagers n'en ont souvent pas et ne s'y intéressent pas vraiment. Et je ne suis pas payée pour faire de la pub

J'ai même bon espoir de clairement descendre. Sans voyages longs, je suis descendu à 2,9l/100 sur 271 km.

Dommage que cette prime (c'est bien ce nom qu'elle avait lorsqu'elle a été présentée?), n'ait que 4 places. Avec les petits enfants qui viennent en vacances, nous avions véritablement besoin de 5 places.
La prochaine sans aucun doute

En tout cas, je suis ravie de te lire.
Bon we à toi et à tous ceux qui suivent le fil


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Prius Plug In Executive 2013-
Profil : Membre confirmé
priusmandu10
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  1. Posté le 27/04/2019 à 12:08:40  
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Sandy94 a écrit :

Bonsoir Priusman, nous allons alimenter ce sujet à nous deux
Un drôle de jeu que celui de la consommation et l'odb est effectivement optimiste. Je fais ce même suivi scrupuleux sur spritmonitor.
Plus ça va, plus je descends... Là le compteur est à 458 km pour 3,7l/100. Et je fais pas mal de routes nationales. Mais en ville, la consommation descend vitesse grand V en tout électrique... Comme pour aller en courses à 11 km de là, bornes dispo gratuites pendant qu'on fait les rayons et retour gratos...

Il n'y a qu'une chose que je ne comprends pas du tout et sans doute pourrais-tu m'aider? Comment sait-on combien on a mis en recharge? L'odb me marque charge complète mais je ne sais pas combien je mets et dans spritmonitor la recharge électrique est prévue... Impossible d'en mettre, je ne sais pas quoi mettre dans la ligne kWh...
Un détail au final

En tout cas merci de tes aiguillages, je me sens moins seule dans ma découverte
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Re Bonjour Sandy,
Je reviens pour répondre à une partie de ton interrogation sur la recharge électrique de ce post.
A ma connaissance je n'ai trouvé aucun menu dans l'ODB de la voiture qui indique la quantité de courant que l'on injecte en chargeant sur le secteur.
Ni partiel ni total.
Mais comme je m'y intéresse beaucoup je me suis acheté un petit Wattmètre que je branche sur la prise de courant sur laquelle je met en charge.
C'est un moyen pratique pour connaître sa consommation électrique de charge de voiture, ou sinon il faut avoir une ligne dédiée avec un compteur dédié lui aussi.
Par contre je ne trimbale pas quand je suis ailleurs que chez moi de peur de l'oublier, et comme de toutes façons je ne paie pas le courant que je mets ...
Alors pour information, à mon domicile, depuis le 4 janvier 2019 j'ai tiré un total de 302 kW d'électricité pour charger ma PHV.
Ce qui me fait, à 0,07 Euros le KW ( tarif de nuit ),un total qui approche 22 Euros.
Par contre je n'ai qu'une vague idée du kilométrage que j'ai pu parcourir avec ces 302 KW.
Alors, un calcul à la louche :
- Je divise les 302 KW du total par le chiffre 8 qui est la capacité de ma batterie à pleine charge.
- Ce qui me donne 37,75 ... chiffre qui peut représenter un nombre de charges complètes de la batterie.
- Je multiple par 50 qui est le nombre de kilomètres que je peux parcourir avec la batterie pleine charge; ce qui me donne 1887 km. ce qui me semble assez proche de la réalité.
- Si je prends les 22 Euros d'électricité divisés pas 1887 km cela me fait 0,011 Euros du kilomètre. Ceci me semble aussi très proche de la réalité car j'estime approximativement rouler à 1 centime du kilomètre en électrique pur ( une charge complète me coûte 50 centimes et je peux faire 50 km. ).

Je me suis réveillé un peu tard car je ne m'étais jamais penché sur le problème avec ma P3 Plug-In ... :non:

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sandy94
  1. Posté le 07/05/2019 à 23:21:40  
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Petit retour sur la "jauge électrique".

J'avais lu ici et là et que peu réussissait à charger leur batterie avec une autonomie supérieure à 20km.
Lorsque j'ai été livrée de la mienne, elle indiquait 21,4km. Après quelques recharges elle n'indiquait plus que 17,9km voire 16,9 km au minimum vu.

Mes lectures ici et là 😋m'ont poussée à faire quelques essais roulages en ville dans tous les modes.

- en HV, le moteur se mettait en route systématiquement au bout de quelques dizaines de secondes et ça fausse largement la conso 😁 Pas si inutile le temps de charger la voiture pour faire chauffer le moteur sans rouler et ne pas consommer 20 litres pendant 5 min 😒
- en EV City, la récupération d'énergie semble meilleure c'est une drôle de sensation d'ailleurs comme si la voiture était plus 'lourde'. En relevant le pied, clairement il n'y a plus de jus : un côté un peu 'brutal', mais la jauge électrique remonte plus vite.
- en EV HV, le moteur ne s'allume que si on appuie à fond. L'auto semble plus légère qu'en City. Mais en réalité, c'est sans doute parce que la pédale est plus douce. Quand on la relâche, l'auto ralenti délicatement.

Sur cette fameuse capacité de batterie:
- certains la disent fausse,
- d'autres sont déçus car trop petite autonomie,
- des inquiets car son autonomie descend à chaque charge.

Mon vécu :
- en EV HV en ville aller/retour au resto à 6,8 km de chez moi. Batterie chargée à 100% avec 17, 1km. Le thermique n'a jamais eu son mot à dire. Je suis en faux plat, avec de courtes descente et remontée (passage sous pont d'autoroute). Longue ligne droite de près de 2 km en fausse côte dans un sens et fausse descente de l'autre. Des dizaines de feux espacés de plusieurs centaines de mètres, parfait lorsque le feu est rouge 😜.
Au retour, j'étais à 2,9 km de batterie.
Donc 6,8 x 2 + 2, 9 = 16,5 km
je m'estime donc heureuse car la jauge batterie descend oui, mais est juste.

Il faudra que je refasse le trajet en mode City pour voir si le résultat est identique ou sensiblement le même.

En tout cas, avec mes 672 km depuis mon dernier plein d'essence, je descends actuellement à 3,4 l /100.

Je ne prends pas la voiture pour aller travailler (j'y vais en vélo ou trott électrique). Peu de km parasites donc 😄.

Et merci Priusmandu10 , j'ai commandé mon wattmètre, tu m'as donné envie de tout surveiller et décortiquer 😅

À bientôt ✌️


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Prius Plug In Executive 2013-
Profil : Nouveau membre
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sandy94
  1. Posté le 08/05/2019 à 21:24:04  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir bonsoir,
Je double post pour plus de lisibilité.

Pensez vous qu'un câble type 2 / type 3 de Zoé soit compatible avec ma prius plug in qui est type 2 côté voiture. Cela ouvre les possibilités de recharger sur les points Renault et quelques bornes qui traînent en type 3.

Merci à ceux qui m'éclaireront 😜 et à ceux qui essayeront 😂


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Prius Plug In Executive 2013-
Profil : Membre confirmé
priusmandu10
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  1. Posté le 09/05/2019 à 17:30:27  
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Bonsoir Sandy94,
Je commence par ton Post du 07
Le problème de l'affichage du contenu "pleine charge " a donné lieu à de nombreuses polémiques. :o Il y a même des clients qui ont porté plainte contre Toyota pour publicité mensongère ...c'est te dire...!
En effet on trouve un peu de tout sur la P3 Plug-IN. Certaines chargent très bien, d'autres beaucoup moins bien...
D'après les commerciaux ça vient de notre façon de conduire mais je n'en suis pas convaincu.. :cry:
En ce qui me concerne, avec la mienne ma deuxième charge, à la montagne après un trajet de 450 km. m'a affiché 25 km. :love:
Incompréhensible : :??: Il faisait froid, il neigeait, j'avais complètement vidé la batterie et demandé de gros efforts de traction pour la montée ; je n'ai toujours pas compris.
Dans les jours qui ont suivit l'autonomie n'a fait que de chuter pour tomber jusqu'à 17 Km.
Dans les 5 années qui ont suivit toujours le même fonctionnement 16- 17 km. l'hiver et 20-21 l'été.
Ce qui est certain c'est que les batteries n'aiment pas le froid.
Chez moi je ne peux que charger à l'extérieur, donc j'ai le même problème avec ma PHV. J'aimerai bien avoir des retours de possesseurs qui ont chargé dans un garage pas très froid... :??:
J'avais trouvé sur la Web une vidéo d'un particulier qui nous prouvais sans discutions possible qu'il arrivait à faire 25 Km. avec la sienne.
Dommage je ne retrouve pas le lien... :non:

Maintenant le Wattmètre c'est très bien.
Tu vas pouvoir te rendre compte de ce qui se passe sur une charge complète en partant d'une batterie " vide " car elle ne l'est jamais totalement.
Si c'est possible peux tu nous donner des chiffres dès que tu en aura suffisamment.
A bientôt.
PM10

Profil : Membre confirmé
priusmandu10
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  1. Posté le 11/05/2019 à 17:01:57  
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Bonjour Sandy 94,

En réponse à ton deuxième post du 08/05 j'ai beaucoup réfléchi et j'en suis arrivé à me poser plusieurs questions :
1 - Sur la faisabilité :
En partant du principe que l'on dispose d'un câble T2 -T3 je reste très dubitatif en ce qui concerne l'alimentation électrique, pour les raisons suivantes:
Après consultation de la documentation j'ai appris que la tension de la batterie d'une Zoé est donnée pour 400 Volts.
En se branchant sur une borne destinée à cette voiture, on peut supposer que la tension délivrée aura au minimum cette valeur.
Or la tension de la batterie d'une P3 Plug-In est au maximum de 210 Volts.
Mes questions sont :
Que va't-il se passer en cas de branchement :??:
Existe t-il une unité de contrôle de l'alimentation entre la prise et la batterie pour ajuster la tension et le courant à des valeurs admissibles pour la batterie de la Prius :??: je le suppose ... :o
Si c'est oui pas de problème... :o Si c'est non .>>>c'est :non: BOUM ! :( .

2 - Sur la rentabilité en cas de faisabilité possible :
Combien coûte un câble T2-T3 ...si on en trouve un ... :??:
Combien de recharges faudra-t-il pour amortir le dit câble. :??:

Voila ou j'en suis. J'ai beaucoup cherché sur le web mais je n'ai pas encore trouvé de réponse à mes principales questions.

Mais pourtant je trouve ton idée digne d’intérêt.

Cordialement.

Profil : Nouveau membre
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sandy94
  1. Posté le 12/05/2019 à 17:10:30  
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Bonjour aux lecteurs et on jour Priusmandu10,

1/ sur ce point effectivement on n'a pas les mêmes capacités de batterie, j'avais lu je ne sais plus où les différents types de prise sur borne et la T3 recharge en mode 3 que supporte la prius... Je me suis donc dis que la borne devait calculer elle-même ce qu'elle pouvait délivrer (????) ou pas... Grrrrr

2/ les câbles de Zoé type 3 / type 2 sont en vente en occasion à partir de 80€ du coup, ce n'est plus grand chose face aux 400€ neuf.

Je cherche encore et je reviens avec le lien des bornes et modes de recharges 😋

Bon dimanche ✌️


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Prius Plug In Executive 2013-
Profil : Membre confirmé
priusmandu10
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  1. Posté le 12/05/2019 à 18:31:45  
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Bonsoir Sandy94,
A 80 Euros le câble spécial cela commence à devenir intéressant.
Reste à voir le coté électrique.
Je vais continuer à chercher des infos.
En attendant j'ai déjà trouve ceci que je mets en bas de ce post.
C'est assez indigeste et je dois le lire et le relire plusieurs fois pour bien le comprendre.
Petit problème les indications sur la Prius 3 Plug-In concernent les premiers modèle d'essai avec la prise dans l'aile avant gauche.
Ce n'est pas exactement la notre...
A bientôt...

https://www.leszelectriciens.f [...] t%C3%AAte/

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  1. config
sandy94
  1. Posté le 15/05/2019 à 23:37:50  
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Et bien, que de lecture... De ce que comprends en mode basique.. C'est que le câble n'est qu'une liaison puisque la borne recharge en 'mode 3' avec un type 2 ou 3... Alors pourquoi pas? 😋


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Prius Plug In Executive 2013-
Profil : Membre confirmé
priusmandu10
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  1. Posté le 16/05/2019 à 18:25:28  
  2. answer
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Bonsoir Sandy,
En complément du lien donné dans mon dernier post je viens de trouver sur un autre forum que les bornes avec prises Type 3 " seraient " en cours de disparition.
Ce qui corrobore l'info donné sur le site en question.
Si c'est vrai cela va nous compliquer la situation et rendre l'acquisition d'un câble T2-T3 peut-être inutile :??:
Affaire à suivre...

Profil : Nouveau membre
  1. config
sandy94
  1. Posté le 16/05/2019 à 20:27:07  
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Bonsoir Priusmandu10,
Oui les t3 ne sont pas la norme retenue par l'Europe, mais il y a encore beaucoup de bornes en t3 sont les Renault et je doute que les choses évoluent rapidement.
Le pays est un peu en retard de quelques wagons sur ce sujet.
Je crois que ce sont les combo qui ont remporté cette victoire. 😉

On avance doucement, mais on avance 😂


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Prius Plug In Executive 2013-
Profil : Membre confirmé
priusmandu10
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 17/05/2019 à 11:15:16  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il nous reste quand même le problème de la compatibilité des tensions.
Je n'ose pas demander à Toyota, je crains de me faire " envoyer dans le plâtre "
Le " bricolage " ça risque de "... ne pas le faire...".
On peut aussi regarder la notice, pour l'heure j n'ai rien trouvé sur la mienne, et pourtant je suis plus proche au niveau de la tension nominale de la batterie.

Autre élément très important à prendre en compte, en plus du prix du câble, :
A combien faut-il s'attendre en ce qui concerne le prix du Kw de charge au km. :??:
Si c'est du genre 6 x fois le prix de l'essence comme cela m'est arrivé sur l'A 39 (Aire du poulet de Bresse - que je te déconseille pour la recharge - )
...Autant laisser tomber tout de suite. :cry:
Je vais consulter Charge Map pour voir les prix sur ces bornes en région parisienne.

A bientôt.

CDLT
Message cité 1 fois
Smooth Hybrid Express
Profil : Pilote pro
nicaurists15
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 07/08/2019 à 16:20:20  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour les Priussiens branchés !

j'ai ouvert un Topic dédié aux retours d'expérience en HSD, si ça vous dit de contribuer :jap:

http://forum-auto.caradisiac.c [...] t11650.htm


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L'enfer est pavé de bonnes intentions.
Profil : Membre confirmé
priusmandu10
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 08/08/2019 à 19:13:21  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben .....En fait je suis un peu gêné de balancer un bilan avec ma Prisu 3 Plug-In ( pour ne pas faire de HS ).
Cela risque de paraître un peu gros vu que je n'ai que mes consommations à donner, plus les entretiens annuels pas très chers.
Et puis sur mes autres Prius c'est pareil...rien d’intéressant à dire ...pas de pannes, pas de pneus à changer, pas de plaquettes...que dalle quoi.. :love:
Je crains qu'on me prenne pour un baratineur... :ange: ...qui touche de la tune de Toyota pour faire de la bonne pub ... :lol:

Profil : Routard
  1. config
fzik
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 12/08/2019 à 08:47:59  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Priusmandu10 a écrit :

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Priusmandu10 a écrit :

A combien faut-il s'attendre en ce qui concerne le prix du Kw de charge au km. :??:
Si c'est du genre 6 x fois le prix de l'essence comme cela m'est arrivé sur l'A 39 (Aire du poulet de Bresse - que je te déconseille pour la recharge - )
...Autant laisser tomber tout de suite. :cry:
Je vais consulter Charge Map pour voir les prix sur ces bornes en région parisienne.

A bientôt.

CDLT
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Sur une borne rapide, vu que la tarification est au temps passé; si tu te branche avec une voiture qui possède une prise lente, tu vas payer un max, c'est sûr.
Ces bornes sont faites pour les VE qui possèdent une prise de recharge rapide.

Sinon, un câble T2/T3 fonctionnera sur la Prius. Et c'est la voiture qui déterminera la charge, et qui envoie le message à la borne (disons que c'est la borne qui interroge la voiture).
Même si la borne est en 22 kW, la prius rechargera à vitesse beaucoup plus lente (c'est 3 kW, je crois).
Donc, quelque soit la borne, la Prius recharge toujours à la même vitesse. C'est pour ça que sur une borne rapide 50 kW, cela va te coûter cher. Car tu n'utilise que 3 kW.
Sachant que sur autoroute, c'est 1€ les 5 mn, avec la carte Izivia.


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En Nissan Leaf Acenta 40kWh N-Connecta + Pro-Pilot, depuis fin mars 2019 !
Madame en Toyota Yaris HSD de 2016, depuis fin juillet 2017.
Nissan Leaf Acenta 30kWh, de fin février 2016 à fin mars 2019 : 85 041 km ! Fin de LLD.
Prius 3 Dynamic 2011 (vendu) - http://www.deficonso.com/V1137​3
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priusmandu10
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  1. Posté le 12/08/2019 à 09:30:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un grand Merci pour ces informations précieuses. :jap:

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