Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius III Plug-in Hybrid (2012-2016)


ian51
 Partager

Messages recommandés

4.95, :p le pire plein de l'hivers est pour bientôt et je suis a 5.0 litres a l'odb pour 790 km, tu dois pouvoir faire mieux.

 

C'est une P2.

 

A propos on s’éloigne un peu la, on est sur le topic Prius 3 plug in et il y a un topic dédié a la Prius 3jap.gif.47f7556cab4fbcae375001760aa01ed3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 366
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §TR0237vI

A propos on s’éloigne un peu la, on est sur le topic Prius 3 plug in et il y a un topic dédié a la Prius 3.

 

Pas grave, y'a d'autres forums bien pires (voir les RX450). Je suis preneur de toute info constructive.jap.gif.f02da8c2f39d592a0eecb72664399329.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac358cW

Pardon nan pas le fouet svp!!!

 

Je ne savais pas si les P3 avaient ce fameux réservoir kilémou!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rSp861zq

C'est vrai qu'il est très facile de s'éloigner rapidement, mais je cherche toujours à rester au plus proche du sujet.

Il faut bien comprendre que la Plug-In est surtout une P3 améliorée.

Comme mon principale intérêt pour la PRIUS en général est la consommation je ne peux pas faire autrement que de comparer l'actuelle avec mes deux précédentes.

Je peux cependant vous parler de l'équipement: et là mon plus gros regret sur la Plug-In est l'absence de troit ouvrant+panneaux solaires. L'option n'existe pas et je la regrette beaucoup. Comme maigre consolation j'ai récupéré le boitier à lunette en haut près du rétroviseur comme sur la P2. C'est bien pratique mais ils avaient été de le supprimer sur les P3 avec toit ouvrant.

Par contre j'ai les sièges chauffants ça, c'est pas mal, ça pompe du courant (of course) mais comme de toute façon le thermique démarre toujours quand il fait froid, alors tant qu'à faire ...

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rSp861zq

Bonjour à tous,

J’ai souvent entendu dire que : « De l’expérience naît la connaissance ».

En ce qui me concerne : quand je ne sais pas, j’essaie, pour voir.

Si ça ne vous ennuie pas je vais donc vous donner quelque infos sur des essais de charge et les constatations réalisées ce jour sur ma P-I.

Cette nuit, et ce matin c’était… froid ! mais- ciel dégagé annonciateur de soleil.

Vers 10 heures j’ai positionné la voiture dans un endroit de ma cour qui reçoit le soleil depuis 11 heures jusque vers 15 heures, l’arrière (batterie) tourné vers le sud. Le thermomètre affichait encore -2° dehors, et pouratnt ça chauffait quand même la voiture.

Dès le départ des heures creuses j’ai branché en charge immédiate et je suis allé voir le compteur EDF. Comme je l’avais déjà constaté, au tout début de la charge, il m’affiche 10 Ampères de consommation ; l’ODB tableau, lui, indique 1,8 Kwh de consommation. Je suis revenu voir une heure plus tard, il ne restait plus que 0,7 heure en durée de charge, mais la consommation ODB était tombée à 0,4 Kwh et, en effet, mon tableau EDF ne me donnait plus que 3 Ampères de consommation. Je suis arrivé trop tard pour voir la fin de la charge, le voyant était éteint. Par contre : autonomie disponible 19,4 km. …. Une fois de plus !

Je ne peux que vous livrer mes conclusions –qui valent ce qu’elles valent :

1 -La température de la batterie de cette P-I a bel et bien une incidence sur sa capacité de charge car le soleil a réchauffé l’arrière du véhicule; 19, 4 km. disponibles contre 18,7 ces jours derniers où il faisait moins froid, mais dans lesquels la température de la batterie était certainement plus faible vu qu’elle était garée l’arrière au nord.

2 - L’intensité du courant de charge de la batterie n’est pas constante. On démarre à 10 Ampères pour finir aux alentours de 3 A. La courbe est elle linéaire ou logarithmique ? Je ne peux vous le dire car je ne dispose pas d’un enregistreur graphique.

Pour l’heure, ce qui est certain, c’est que la consommation électrique d’une charge totale ou partielle - sur la Prius P-I -sera forcement inférieure aux chiffres annoncés ou supposés par ceux qui en avancent sans savoir de quoi ils parlent.

J’entends par là enfoncer un peu plus le clou sur la théorie «fumeuse » développée par celui que j’ai déjà critiqué dans un post précédent et selon lequel je cite :

« Remarques globales sur la charge d'une batterie. Dans la pratique, on ne peut calculer l'énergie absorbée par une batterie en charge par la simple multiplication de la puissance du courant délivré, avec le nombre d'heures de charge. »

Ceci est totalement faux ! Le chargeur, pour autant qu’il soit un peut élaboré, fait «sa cuisine» et détermine l’intensité de charge qu’il va IMPOSER à la batterie. Ce n’est pas l’utilisateur qui décide : c’est l’électronique (préalablement programmée par l’homme...bien sur..).

A bientôt pour d'autres infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe604Gj

Tout à fait normal. La charge des batteries d'ions de lithium commence par un palier de courant élevé puis une lente diminution jusqu'à la fin de la charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan488qL

Bonjour à tous.

Comme je vois que le sujet commence à interresser les amateurs, je vais vous dire ou j'en suis depuis le 31 décembre 2012, jour ou j'ai pris possession de cette Prius Plug-In.

Je vous rappele que c'est la voiture de démo de la concession. Ils ont pu me la vendre au bout de 3 mois d'immatriculation.

L'avantage était que je n'ai pas eu a attendre le remboursement des 5000 Euros de l'état vu que le garage l'avait déja touché.

En fin de compte Bonus déduit + remise sur voiture d'occasion ( 750 kilomètres au compteur) + reprise de ma P3 je n'ai sorti que 19000 Euros.

Je ne me plains pas.

Tout de suite je dois faire savoir à Alain 314 qu'il est hors de question d'espérer recharger ENTIEREMENT la batterie dite "principale" sur la route car il faut bien comprendre que tout ce sytème complexe doit AUSSI faire rouler la voiture. Sur le plat avec moins de 5 litres au cent on fait rouler plus de 1300 kg. mais c'est tout, il ne faut pas compter recharger une batterie, ce sont les ralentissements et les descentes qui vont le faire, mais jamais suffisament pour charger complètement. Mais si la batterie est presque complètement déchargée et que le système décide qu'il faut lui en mettre un petit coup, l'indicateur de consommation passe au dessus de 5 litres. On peut au mieux récupérer quelques kilomètres dans un forte et longue descente mais certainement pas les 18 kilomètresque l'ODO vous affiche après une charge secteur. (lire mon post sur mon essai en début de sujet)

18 Kilomètres, je confirme. C'est ce que me donne la mienne. Une fois seulement elle m'a affiché 20 et ensuite que du 17,8 ou 17,9. Je pense que ça peut venir du froid. Aux beaux jours je vous dirai ce que c'est devenu.

Mais à ces 18 km. il faut ajouter les 2 km de la batterie "classique" qui prend place quand la principale est presque déchargée complètement. (Voir mes tout premiers posts).

Comme pour toutes les Prius l'ennemi de la consommation c'est le froid. Actuellement, chaque départ après plusieurs heures d'arrêt me met le thermique en route, pour "chauffer la bête", même si je force le mode EV CITY dès le départ il me le coupe après quelques secondes en affichant le message de chauffe. De ce fait, si je met au préalable mon Trip B à zéro, il m'affiche allègrement 99,9 litres au 100 à peine sorti de ma cour !!! Heureusement ça chute très vite dans les premieres minutes de roulage.

Je n'ai pas encore assez de kilomètres pour vous donner des chiffres vraiment valables. Mes meilleures conso hivernales sont :

Sur ma P2 : 5,90 l.%

Sur ma P3 : 5,70 l.%

Depuis mon plein de 31/12/2012 mon Trip A (mis à zéro sur le plein) me donne 570 Km. et 4,7 litres de conso( je n'avais encore jamais eu un chiffre si bas sur ma P3 en période de froid) et il me reste encore 4 barres à la jauge; je pense être plus près des 5 litres car les ODO sont toujours très optimistes par rapport à la rigueur incontestable d'un plein à plein jusqu'au bouchon. ( N'en déplaise à ceux qui font des consommation en se basant sur le 1er ou 2em déclenchement du pistolet de la pompe....multiplié par l'age du capitaine...et divisé par la pression dess pneus...).

Quoi qu'il en soit je suis certain de descendre en dessous de la conso de ma P3. En effet quand je regarde l'animation du fonctionnement sur le petit écran, j'ai constaté que le système fait beaucoup plus appel à la batterie pour épauler le thermique que sur ma P3, du coup l'indicateur de consommation instantanée ne dépasse pas souvent le chiffre du 5 litres. De plus je trouve que la descelération sur cette P-I est plus forte quand on lève le pied et en mode " B" c'est flagrant

de ce fait les petits cycles de charge me semblent plus importants (ils ont du changer les moteurs-générateurs ou regonfler la puissance des induits). Je n'ai encore pas descendu la batterie secondaire en dessous de 4 barres alors que sur mes P2 et P3 j'allais souvent à 2 barres.

Ce qui est sûr, c'est que j'attend impatiement les beaux jours pour voir comment ça ce passe.

Un dernier point sur la consommation EDF. En début de charge j'ai relevé 10 Ampères sur mon tableau. Il faudra que je regarde si c'est constant jusqu'à la fin.

Au pire, sur 1 heure et demi ça me fait 3,3 KW de consommé toujours en heures creuses pour mon abonnement c'est 0,0578 centimes du kilowatt (oui, oui, c'est bien le prix sur ma facture). Bon, allez, ça me fait 20 centimes pour remplir la batterie. Ca me va....

Je posterai de nouveau après mon prochain plein.

A + ........... et priussez bien.

Priusman

 

 

Bonjour, je suis aussi intéressé par ce véhicule, je pourrais savoir quelle finition avez vous?

Les experts sont unanimes: il y a un surcout de 6800€ par rapport a une P3 . S'ils me reprennent mon Auris 90 D j'essayerai de négocier au moins la moitié de ce surcout... On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan488qL

Merci à Cactus pour cet article interressant.

Sur la P3 et sur la Plug-In ils ont abandonné le réservoir souple.

Pour ce qui est du remplissage "forcé", en effet, j'ai parfois eu un doute sur la possibilité de régurgitation du carburant par le bouchon.

Mais l'intérieur de ma trappe de remplissage est toujours resté propre; l'essence qui sèche ça laisse des traces, mais je n'en ai jamais constaté.

Je viens de reprendre le tableau Excel de mes consommation avec la P2.

En effet, comme j'avais mis des annotations sur certains pleins, j'ai constaté des 7 litres dépassés sur les lignes ou j'avais indiqué "Plein forcé", mais comme tu parles très justement du "lissage", ces grosses consommations se retrouvaient très applaties au plein suivant avec des 5 litres au 100.

Sur les 18 mois pendant lesquels j'ai gardé ma P2, le tableau Excel me donne des consommations vraiment en dent de scie:

la plus faible a été de 5,05 litres

la plus forte a été de 8,25 litres > explication: pour voir, je suis monté à Val Thorens à une allure disons...assez soutenue, même franchement rapide.

Heureusement que j'ai fait seulement 1 litre dans la descente, mais ça n'a pas suffit à compenser les 10 litres que j'avais fais dans la montée.

Avec cela j'ai eu plusieurs 7 litres mais il faut savoir que j'ai eu le pied assez lourd avec cette P2. J'ai eu des périodes ou je cherchait vraiment la basse consommation, et je tombais facile en dessous de 5,5, mais si je m'alignais 150 km. d'autoroute presque à fond tout le temps, ça se paie en essence, il n'y a pas de miracle...Cependant j'aurais bien voulu comparer ma consommation avec celle d'un 4 x 4 Suisse qui m'a ouvert la route de nuit sur autoroute à plus de 160 sur près de 50 kilomètres ??? Je doute fort qu'il ai fait que mes 7,5 litres.

Oui, je sais, je vais faire hurler un "taliban" anti-vitesse qui affirme, sur un autre forum, que celui qui roule à plus de 130 n'a rien à faire dans une Prius, mais je m'en moque allègrement, j'achète la voiture qui me plait et c'est tout.

J'ai quand même franchement levé le Pied avec ma P3 mais uniquement à cause du prix de l'essence, et je me suis imposé une sorte de "chalenge" à essayer de faire la conso la plus basse. Mon meilleur score sur les 3 années est de 4,95 litres sur 461 km. malgrès un 7,59 litres en janvier 2010 !

Résultat des courses : 18 mois de P2 avec 6,44 litres , 36 mois de P3 avec 5,84 litres et 1 mois et demi de Plug-In avec 4,20 litres.

Affaire à suivre...

 

 

Bonjour, comme tu es un des rares à posséder ce véhicule, il serait intéressant de nous tenir informé des consos carburants.

faut que je demande un crédit à la banque: j'en veux une!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rSp861zq

Bonsoir Yaniceb,

Excuses pour cette réponse tardive, mais je consulte peu le forum vu la maigre participation sur ce sujet précis.

Content de voir que "la bête" t'interresse...et elle a vraiment de quoi !

1- Pour ce qui est du modèle : j'ai une version "dynamic" avec le pack option prémium et je la trouve déjà "sur-équipée" par rapport à ma précédente P3. En plus j'ai le radar de recul et des sièges en cuir chauffants + peinture métalisée; la couleur de lancement "bleu céleste". Pour tout te dire c'est la première en circulation dans le département et peut être la seule.....

Coté conso c'est le pied...! moins qu'une diesel de poids équivalent : mon dernier plein date du 18/03. Mon total cumulé est de 232,15 litres pour 4792 kilomètres ce qui me fait 4,84 litres au 100. Je trouve cela très honorable vu que j'ai parcouru un peu plus de 1300 km. d'autoroute ou elle m'a "gloutonné" un "affreux" 6,5 litres au 100. Depuis que les températures sont remontées ma conso est en chute libre... Hier 134 km. l'ODO affichait 4,3.

Cet après midi 25 km.>>>> 3,9 litres. Et ça va encore baisser... Dès que l'on passe au dessus des 15 degrès le thermique ne se met plus en route au démarrage; alors c'est sûr, comme ça elle devient vraiment interressante. Une charge complète de batterie me coute au maximum 20 centimes, mais c'est le maxi car souvent je la recharge alors qu'elle n'est pas complètement à plat.

Je te conseille de regarder le site Toyota.fr ou tu trouveras des infos sur les options et un simulateur de configuration avec des prix "Bruts".

Si tu as (comme moi) de très bons rapports avec ton concessionaire tu ne sortira guerre plus de 20 000 Euros car il faut prendre en compte le Bonus écolo qui fait moins 5000, une bonne reprise de ta voiture actuelle, et un "cadeau du garage" : chose très variable en fonction du vendeur et du chef des ventes; en général ça tourne entre moins 1000 et moins 4000. Mais tu verras que pour t'en vendre une, (car ils en vendent peu et ils ont des objectifs ) et bien.... ils sont prêts à faire un effort. Tu peux aussi acheter celle de demo si ils accepetent de te la vendre (actuellement il y en a 3 sur le bon coin)

Bonne chasse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan488qL

Bonsoir Yaniceb,

Excuses pour cette réponse tardive, mais je consulte peu le forum vu la maigre participation sur ce sujet précis.

Content de voir que "la bête" t'interresse...et elle a vraiment de quoi !

1- Pour ce qui est du modèle : j'ai une version "dynamic" avec le pack option prémium et je la trouve déjà "sur-équipée" par rapport à ma précédente P3. En plus j'ai le radar de recul et des sièges en cuir chauffants + peinture métalisée; la couleur de lancement "bleu céleste". Pour tout te dire c'est la première en circulation dans le département et peut être la seule.....

Coté conso c'est le pied...! moins qu'une diesel de poids équivalent : mon dernier plein date du 18/03. Mon total cumulé est de 232,15 litres pour 4792 kilomètres ce qui me fait 4,84 litres au 100. Je trouve cela très honorable vu que j'ai parcouru un peu plus de 1300 km. d'autoroute ou elle m'a "gloutonné" un "affreux" 6,5 litres au 100. Depuis que les températures sont remontées ma conso est en chute libre... Hier 134 km. l'ODO affichait 4,3.

Cet après midi 25 km.>>>> 3,9 litres. Et ça va encore baisser... Dès que l'on passe au dessus des 15 degrès le thermique ne se met plus en route au démarrage; alors c'est sûr, comme ça elle devient vraiment interressante. Une charge complète de batterie me coute au maximum 20 centimes, mais c'est le maxi car souvent je la recharge alors qu'elle n'est pas complètement à plat.

Je te conseille de regarder le site Toyota.fr ou tu trouveras des infos sur les options et un simulateur de configuration avec des prix "Bruts".

Si tu as (comme moi) de très bons rapports avec ton concessionaire tu ne sortira guerre plus de 20 000 Euros car il faut prendre en compte le Bonus écolo qui fait moins 5000, une bonne reprise de ta voiture actuelle, et un "cadeau du garage" : chose très variable en fonction du vendeur et du chef des ventes; en général ça tourne entre moins 1000 et moins 4000. Mais tu verras que pour t'en vendre une, (car ils en vendent peu et ils ont des objectifs ) et bien.... ils sont prêts à faire un effort. Tu peux aussi acheter celle de demo si ils accepetent de te la vendre (actuellement il y en a 3 sur le bon coin)

Bonne chasse !

 

Bonsoir,

 

Pas grave, j'ai un peu fouillé aussi sur net et trouvé retour sur expérience mené à Strasbourg depuis 2 ans avec des vhr

 

Merci pour toutes les infos; actuellement mon concessionnaire m'en propose une version Dynamics gris alu, avec en option ajoutée le touch en go; avec la reprise de mon véhicule, le bonus éco , et une "ristourne" (véhicule de direction avec moins de 5000 km) un prix à débourser de 18900€ ; JE l'ai essayé Samedi mais ils avaient pas chargé batterie donc un peu déçu. Comme tu as l'air "aware" sur la question que penses tu du prix?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rSp861zq

Bonsoir Yaniceb,

Le modèle que ton concessionnaire te propose semble identique au mien.

 

Peut être ai-je quelques options en plus...?

Pour ma part, avec les déductions identiques aux tiennes - à part peut être la reprise - j'ai payé la mienne 19581 Euros.

Faut voir... mais je pense qu'on est à peu près dans les même prix.

Par contre je te conseille de redemander à faire un essai avec la batterie chargée.

Pour info depuis 2 jours sur mes petits parcours je suis tombé à 3,5 litres au 100 à l'ODB, avec 10 degrés au thermomètre le matin elle démarre encore un peu mais pas longtemps. Pour économiser encore un peu plus, j'ai trouvé une astuce pour sortir de ma cour : si je ne peu pas sortir directement à cause de la circulation, je coupe le contact pour arrêter le moteur ( si il tourne ). Je redémarre quand il n'y a plus personne; si le thermique démarre, je roule avec, c'est mieux qu'un thermique qui tourne à l'arrêt. Pour cet été je pense passer en dessous de 3 litres.

En te souhaitant de faire une bonne affaire...

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §res816TA

bonjour!

voila ! en fait, je suis interesser par une prius plugin mais mon concessionnaire me propose une prius3 full options neuve a un tres bon prix, je voudrais juste etre conseiller sur les veritables difference entre la prius3 et la plugin mis a part la consommation qui est selon le constructeur 2l/100 pour la plugin et 3.7l/100 pour la prius3.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §res816TA

qqun peut-il m"aider a prendre une decision ? je suis sur que d'une chose , c"est que je veut prendre une prius :) , mais je n'arrive pas a faire un choix entre la prius3 full option et la prius plugin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend de l'usage que tu en auras.

 

Il faut tenir compte de l'autonomie électrique limitée à 20 km réels environ (en gérant bien le système !), de tes possibilités de recharges (au travail par ex.), et du type de trajets habituels que tu effectues.

 

Ceci en sachant que la PiP (Plug-in Prius) consomme en pratique, en mode HV (Hybride Vehicle, c-à-d. comme la Prius standard), de 0,5 à 1 l/100 km de moins que la Prius standard (grace à la meilleure capacité de récupération de sa batterie au Lithium, et à sa plus grande capacité), SAUF sur autoroute, ou comme c'est le thermique qui fait (presque) tout, le gain est quasi nul.

 

A ce sujet, oublie les chiffres officiels, ils ne correspondent à aucune réalité, vu qu'ils sont obtenus via des tests sans aucun rapport avec la vie de tous les jours (accélération digne d'un escargot malade), et ceci encore plus dans le cas d'un hybride rechargeable !

(Kilométrage limité en partant avec la batterie pleine, et sans tenir compte de ce qui se passe une fois qu'elle est vide !!!)

 

A noter enfin, que si on regarde uniquement l'aspect financier, il est impossible de récupérer la différence de tarif entre la Plug-in et la normale via la consommation, si on les achète neuves.

 

L'achat de ce modèle relève à l'heure actuelle plus d'un choix citoyen qu'économique (hors bonne affaire !).

Par contre, au niveau du plaisir de pouvoir effectuer des portions de trajet en pur électrique, c'est du pur bonheur !

 

Si tu veux des infos provenant d'utilisateurs de PiP, je t'invite à aller jeter un oeil sur le forum du PTC (Prius Touring Club).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §res816TA

.......................................

Par contre, au niveau du plaisir de pouvoir effectuer des portions de trajet en pur électrique, c'est du pur bonheur !

 

.

 

 

bonjour!

cette citation c'est pour la plugin seulement ou pour les deux ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, ce plaisir est toujours beaucoup trop court avec une P3 standard, vu qu'il se limite aux portions de trajet qui s'y prêtent.

Avec une Plug-in, on peut le faire durer pendant 20 bornes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §res816TA

ok, encore merci de m'avoir aider a prendre une decision............pifometre.gif.64c3f5b7518d080f2c1d782f9f1e70d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rSp861zq

Mon cher Reset3 je n'en dirai pas plus que frg pour te guider dans ton choix. Il a parfaitement résumé les différences.

Pour ma part, il est certain que je consomme moins avec ma Pip qu'avec ma P3. Mais pour ce qui est de l'écart de prix d'achat amorti sur le gain en essence; mon cas est différent car j'ai REVENDU ma P3 pour cettte PiP, ce qui n'est pas ton cas.

Pour le reste, maintenant que les températures sont remontées je me fais plaisir sur les successions de petits trajets inférieurs à 20 km. ( que je faisait aussi avec ma P3) mais cette fois je fais royalement du 0000 litres au cent car le thermique ne démarre plus pour préchauffer, alors bien sur la conso est en chute libre. Mon dernier meilleur score est 000 litres pour 58 kilomètres avec bien sûr 3 recharges intermédiaires à 20 centimes d'Euros environ. Les "écolos anti Prius " peuvent aller se rhabiller aucune émission de CO2 et c'est pas mes petites recharges qui ont surchargé Genissiat....

Un mois après mon dernier plein l'ODO m'affichait encore 4,9 l.% , je n'ai toujours pas remis d'essence, ni remis à zéro, mais cette fois l'ODO ne m'affiche plus que 3,5 l.% et ça va encore chuter plus bas c'est certain, mais je n'atteindrai pas les 2,1 litres annoncés par le constructeur, pas plus que tu n'atteindras les 3,7 litres annoncés de la P3. Ce qui est certain c'est que la PiP est vraiment plus interressante dans les régions ou la température de descend pas trop en dessous de 15°.

En te souhaitant de faire le bon choix....

Mais une Prius c'est déjà un bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TR0237vI

Ah, la ça commence a causer....et a devenir enfin interessant, je m'endormais sur ce forum...bounce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §res816TA

Mon cher Reset3 je n'en dirai pas plus que frg pour te guider dans ton choix. Il a parfaitement résumé les différences.

Pour ma part, il est certain que je consomme moins avec ma Pip qu'avec ma P3. Mais pour ce qui est de l'écart de prix d'achat amorti sur le gain en essence; mon cas est différent car j'ai REVENDU ma P3 pour cettte PiP, ce qui n'est pas ton cas.

Pour le reste, maintenant que les températures sont remontées je me fais plaisir sur les successions de petits trajets inférieurs à 20 km. ( que je faisait aussi avec ma P3) mais cette fois je fais royalement du 0000 litres au cent car le thermique ne démarre plus pour préchauffer, alors bien sur la conso est en chute libre. Mon dernier meilleur score est 000 litres pour 58 kilomètres avec bien sûr 3 recharges intermédiaires à 20 centimes d'Euros environ. Les "écolos anti Prius " peuvent aller se rhabiller aucune émission de CO2 et c'est pas mes petites recharges qui ont surchargé Genissiat....

Un mois après mon dernier plein l'ODO m'affichait encore 4,9 l.% , je n'ai toujours pas remis d'essence, ni remis à zéro, mais cette fois l'ODO ne m'affiche plus que 3,5 l.% et ça va encore chuter plus bas c'est certain, mais je n'atteindrai pas les 2,1 litres annoncés par le constructeur, pas plus que tu n'atteindras les 3,7 litres annoncés de la P3. Ce qui est certain c'est que la PiP est vraiment plus interressante dans les régions ou la température de descend pas trop en dessous de 15°.

En te souhaitant de faire le bon choix....

Mais une Prius c'est déjà un bon choix.

 

merci l'ami, je viens juste d'en parler a mon concessionnaire, et mon choix est fait, c'est la plugin,me reste juste a regler un prob de budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan488qL

bonjour!

voila ! en fait, je suis interesser par une prius plugin mais mon concessionnaire me propose une prius3 full options neuve a un tres bon prix, je voudrais juste etre conseiller sur les veritables difference entre la prius3 et la plugin mis a part la consommation qui est selon le constructeur 2l/100 pour la plugin et 3.7l/100 pour la prius3.

merci

 

 

Bonsoir voici un lien officiel sur l'expérimentation menée à Strasbourg depuis 3ans; également je me laisse tenter par ce véhicule , reste juste à boucler budget.

 

Ce serait bien si on pouvait rassembler des propriétaires de plug in un de ces jours; sinon Toyota développe un nouveau modèle prévu pour 2015 à l'hydrogène...

 

A bientôt...jap.gif.1877f82fe4dfc417fd1c17789732887b.gif

http://www.avem.fr/actualite-toyota-et-edf-dressent-un-dernier-bilan-de-l-experimentation-prius-vhr-a-strasbourg-4023.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Merci Yaniceb pour ce lien.

 

L’étude révèle que la recharge est majoritairement réalisée au travail (60%) et au domicile (37%) de l’usager. Seuls 3% des besoins de charge sont réalisés via une infrastructure publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rSp861zq

Bonsoir à tous,

Cet après midi je viens de faire mon "premier plein interressant"

24,90 litres pour 713 kilomètres ce qui me fait du 3,49 litres au 100.

L'ODO m'affichait 3,3 donc pas trop d'écart sur la réalité.

Et nous ne sommes qu'au début de la belle saison !

Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan488qL

Bonsoir effectivement ca commence a devenir intéressant, avec combien de recharge? Si tout vas bien je vais cherché la mienne Lundi prochain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

bonsoir!

avec une seul charge de batterie ???

Bonjour, bien sûr que non. L'autonomie en tout électrique n'étant que d'une vingtaine de kilomètres. jap.gif.acdefcb82f2e7f3102130390a0fad659.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §res816TA

non, je voulais dire ,avec combien de charge de batterie,sur les 713 km, en gros combien de charge de 1h30mn :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §res816TA

bonjour!

quelles sont les meilleures remise possible que l'on peut avoir ,en concession, sur une plugin neuve ?? mise a part le bonus ecologique !

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

non, je voulais dire ,avec combien de charge de batterie,sur les 713 km, en gros combien de charge de 1h30mn :)

Désolé, je comprends mieux, j'avais mal interprété ta question. cox-nox.gif.429a59c5f81e573ad06d398b040d39a0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JDX720mc

Pour reset 3,

Bonsoir, en fait je n'ai pas compté le nombre de recharges électriques.

A la louche je l'évalue entre 15 et 20.

De plus j'ai effectué des recharges partielles quand il me restait encore 1/4 ou la moitié de la charge, ceci de façon à pouvoir toujours partir avec la batterie "pleine charge"

Alors il m'est très difficile de savoir ce que j'ai consommé comme courant éléctrique (car je pense que c'était le but de ta question).

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...