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Prius

Régime moteur elevé (prius +)


Invité §the581AX

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Invité §the581AX

jap.gif.9af5a9a12a98c16478926d06b0aa709a.gifBonsoir,

 

Je suis à la recherche d'information sur la prius +, notament sur ce régime moteur qui reste élevé dans les montées de longue durée.

 

En effet, j'ai fait l'essai d'1 prius + sur 120kms, mélan autoroute, ville , campagne valloné ( :D pour le coin ou je vie), et j'ai été agréablement surpris de l'ensemble.

 

Par contre, dés que j'abordais une pente, le régime moteur "s'affollait" et partait un peu trop dans les tour à mon gout. Je précise que j'étais avec le régulateur, callé a 90 ;) . Sur le parcours du retour, je désactivais le régulateur pour tenter de garder la même vitesse tout en ayant un régime moteur plus faible. Cela marche, mais me convient moyen.

 

Par contre, je n'ai jamais utilisé le mode POWER, aurais je du? Est ce que ce mode POWER permetrait dans les cotes prolongé une baisse de régime moteur. Vous, les utilisateurs quotidien, arrivé vous à ne pas faire monter dans les tour le moteur dans les cotes?

 

Perso j'avais l'impression d'etre a fond de 3eme si c'était une caisse a BM, ou encore, je me disai "debraye mémé sa fume..." Vous voyer l'expression...

 

Du coup, vu que je voyage pas mal en rhone alpes (la c'est des montagnes et des vallé, des vrai....) je me demande si le moteur ne va pas faire que d'hurlé... J'ai pu lire que la voiture gardait un bon comportement en montagne mais rien sur ce régime moteur...

 

Merci pour vos réponses.

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Invité §cap863Jp

Si cet effet de moulinage t'embête je pense qu'il faut que tu t'orientes vers une autre voiture http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

Il n'y a pas de recette miracle à ma connaissance, ce bruit fait partie integrante du mode de fonctionnement de ce moteur qui simule une boite cvt.

 

je rajouterais que ça fait maintenant deux ans que j'ai une prius2 et que maintenant c'est devenu pour moi le mode de fonctionnement normal que devrait avoir toutes les voitures, car en contre partie de ce bruit la voiture délivre des reprises en montés (ou sur autoroute) que beaucoup de voitures lui envieraient, on ne ressent aucune perte de puissance et c'est agréable http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Cyr447up

Oui, moi aussi cela m'avait rebuté à en faire l'acquisition à l'époque.

Cela-dit, c'était une phase 1 et le vendeur m'assurait que ce phénomène était moins perceptible sur la phase 2 , plus puissante.

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Invité §jef538NE

Bonjour,

 

A ce jour j'ai parcouru 4000 Km avec ma P+. J'en suis très content. Le bruit a haut régime ne me gène pas trop.

Il est inévitable d'atteindre la zone rouge dans une côte raide si on maintien sa vitesse.

Le bouton Power a pour fonction d'amplifier la réponse du moteur par rapport à la pression sur la pédale d'accélérateur. En conséquence ta voiture sera plus énergique mais le moteur aura un bruit de formule 1 .

Pour ma part, avant la côte je prend un peu d'élan et dans la pente je reste a la limite de la zone rouge quite a perdre quelques km/h arrivé en haut.

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Invité §the581AX

Bonsoir,

Merci pour ces info. Je comprend que ce mode fait parti du jeu mais sais t on jamais, tout astuce est bonne à prendre.

Verrais je a la longue une meilleur utilisation en désactivant le régulateur, a voir. Surtout qu il faut encore que je me lance dans cet achat.

 

Un petit hs au passage, a tout hasard, Toyota a t il tendance à faire des remises pour Noël ou des offres special?

 

Merci

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Invité §rSp861zq

Pour ma part, ayant aussi constaté ce qui est décrit plus haut, j'ai trouvé une petite astuce avec ma P 3.

Ca vaut ce que ça vaut mais voici quand même : j'anticipe l'effort à venir par rapport au profil de la route devant moi. Pour un dépassement, ou si ça va grimper fort, avant d'attaquer je commute sur le mode "Power". Au bout de 3 à 5 secondes la voiture devient plus nerveuse à l'accélérateur. Je trouve qu'avec cette méthode je passe mieux " l'obstacle ", et j'ai l'impression que le thermique " mouline " moins et que la voiture "tire" plus fort.

De toutes façons quitte à passer dans la zone rouge autant y rester le moins longtemps possible.

Je trouve que c'est la principale utilité de ce bouton " Power " qui existe aussi sur la Prius +.

Si l'auteur du topic veut essayer...

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Invité §phi057pP

Il n'y a pas de zone rouge sur un moteur de prius ( d'ailleurs y a pas de compte tour non plus et celui de la CT200 n'indique jamais de regime superieur a 5200 tr ..)

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Invité §rSp861zq

Phil : " Il n'y a pas de zone rouge sur un moteur de prius ( d'ailleurs y a pas de compte tour non plus et celui de la CT200 n'indique jamais de regime superieur a 5200 tr ..)"

Ca, ce n'est pas une nouveauté...

Tout comme Jeff_276 je parle de la zone rouge de l'indicateur de consommation.

On évite de rester trop longtemps dedans c'est tout.

Mais on sait tous parfaitement qu'il n'y a pas de compte tours sur une Prius et l'indicateur de consommation n'est pas le reflet exact de la vitesse de rotation du moteur thermique ce serait plutôt une sorte de Wattmètres

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Invité §unm177Ed

la Prius est équipée d'un freinage régénératif, c'est à dire que quand vous appuyez sur la pédale de frein, c'est pas pour brûler des plaquettes et user des disques, mais ça recharge la batterie.

le moteur thermique est un Atkinson c'est à dire qu'il fonctionne souvent papillon très grand ouvert et vitesse de rotation très basse 1500tr/mn, alors le rendement est proche de celui d'un diesel (très haut taux de compression et absence de frein à l'admission) car il fonctionne comme un diesel, ça serait ingérable sur une voiture classique pour les faibles puissances. Et qui dit haut rendement dit peu de chaleur à évacuer , et comme le moteur se coupe à l'arrêt, pas de cocotte minute au bord de l'explosion l'été dans les encombrements comme dans un véhicule classique.

 

 

Voici un extrait d'un message qui me semble bien fourni, et surtout très juste quant au fonctionnement de l'hybride même si la syntaxe n'est pas formidable.

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theelseang​el : la pédale d'accélérateur sur les prius détermine le couple/la puissance envoyée aux roues motrices. En aucun cas, l'appui sur cette pédale conditionne le régime moteur. Celui-ci est le résultat d'un calcul entre la puissance demandée, celle que la batterie peut fournir et du niveau de charge de la batterie.

:)

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