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Avensis

attelage / boule (remorque/caravane) sur Avensis


Invité §jba607wi

Messages recommandés

Invité §jba607wi

Bonjour

 

J'ai récemment pensé à faire poser sur mon Avensis (Berline Clean Power) un dispositif de remorquage "de type boule"

 

(le but à terme est d'y installer un système de porte vélos (pour 2 ou 3 vélos, j'en ai vu déjà fonctionner !)

 

Or, en y regardant de plus près, derrière la jupe inférieure du pare-chocs arrière, je n'ai vu aucune structure portante, aucune barre d'acier, rien qui puisse servir à fixer quoi que ce soit...

 

Ma question est donc : y a-t-il des personnes qui ont des Avensis (berline ou break mais surtout berline) et qui ont pu y fixer un système d'attelage/remorquage ?

 

Ou, plus pragmatiquement, y a-t-il des possesseurs d'Avensis qui ont un système de transport efficace pour 2-3-4 vélos SANS PARLER DE GALERIE SUR LE TOIT (je ne veux pas mettre de galerie sur le toi)

 

Merci de vos retours

 

:jap:

 

Cordialement

 

Jbaldec

 

:)

 

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Invité §lio607aL

salut meme probleme que moi pas facile de transporter des velos sans abimer les velos ou encore la voiture....

 

par contre ton probleme d'attelage c'est que tu n'en a pas lol il faut t'en faire installer un il ne suffit pas de poser la boule d'attelage il y a un cadre a instaler directement sur le chassis compte pas loin de 500 600 euro chez toyota avec la pose et le faisceau electrique.

 

480 pour ma yaris je réfléchi encore ....

 

pour le porte velo tu va sur e bay et tu prend un porte velo unitec à 100 euros pour 2 velos. tu as un rail pour poser ton velo sur ses roues et une attache au cadre c'est mieux que le systeme "a bras" ou les velos sont seulment maintenu par le cadre, les velos sont plus stabe et plus facilement instalé et l'hiver tu emmene tes skis avec ...

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Invité §jba607wi

salut meme probleme que moi pas facile de transporter des velos sans abimer les velos ou encore la voiture....

 

par contre ton probleme d'attelage c'est que tu n'en a pas lol il faut t'en faire installer un il ne suffit pas de poser la boule d'attelage il y a un cadre a instaler directement sur le chassis compte pas loin de 500 600 euro chez toyota avec la pose et le faisceau electrique.

 

480 pour ma yaris je réfléchi encore ....

 

pour le porte velo tu va sur e bay et tu prend un porte velo unitec à 100 euros pour 2 velos. tu as un rail pour poser ton velo sur ses roues et une attache au cadre c'est mieux que le systeme "a bras" ou les velos sont seulment maintenu par le cadre, les velos sont plus stabe et plus facilement instalé et l'hiver tu emmene tes skis avec ...

 

 

merci beaucoup de tes indications !!!!

 

(500-600 euros ca fait cher tout de même ! je vais effectivement aller voir chez des norauto et feu vert et compagnie pour voir des comparaison !)

 

merci égaleent pour tes recommandations sur e-bay (c'est curieux car la marque de porte vélo que tu m'as citée, elle ne se trouve QUE sur ebay (et chez aucun autre revendeur ????)

 

:)

 

 

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Invité §lio607aL

c'est clair que c'est byzarre mais je sais que unitec est vendu chez norauto tout au moin a une epoque c'est la marque des barre de toi d'un ami.

c'est une marque allemande ,va sur sur kelkoo allemagne et tu tombera dessus les memes modeles en plus.

mais j'ai fait comme toi jai cherché a connaitre le prix voir meme pour evité e-bay, mais relativement dure d'en trouver ailleurs ....

 

 

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...............Ou, plus pragmatiquement, y a-t-il des possesseurs d'Avensis qui ont un système de transport efficace pour 2-3-4 vélos SANS PARLER DE GALERIE SUR LE TOIT (je ne veux pas mettre de galerie sur le toi)

...................................

 

 

 

Oui, moi. :jap:

 

Attelage posé ailleurs que chez Toy. pour 360€ à l'époque.

 

Porte vélos Thule EuroWay dont voici le descriptif: http://www.thule.com/Thule/ProductPage____45231.aspx

 

J'ai le modèle pour 2 vélos. C'est nickel et ça bouge pas d'un mm.

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Invité §meg311QF

Salut,

 

Moi j'ai fais installer une attache-remorque extractible de marque BOSAL chez un installateur agrée et donc pas chez Toy.

Pour mon avensis verso, j'avais payé 550 EUR pour une boule fixe et ici, j'ai payé +/- 450 EUR pour une extractible (faisceau compris).

 

en fait, la pièce en elle-même faire partie de la barre derrière le pare-choc, du coup, on doit démonter toute la structure arrière et tout le capitonage du coffre. Cela prend pas mal de temps à l'installateur, il faut compter une petite demi-journée.

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Invité §glo468NR

Salut,

 

Je viens de faire poser un attelage sur ma Yaris de 2004 il y a 2 semaines.

272 euros dans un garage Toy', pour un attelage+faisceau de marque Bosal (démontable avec outil).

 

Pour info, le même attelage (Bosal) posé chez Feu Vert était 80 euros plus cher....

Plus cher également chez Norauto, pour une marque inconnu....

 

Comme quoi Toy' c'est pas forcément hors de prix...

 

sur mon Avensis, j'en ai aussi un, posé en 2001. Dans les 400 euros à l'époque je crois.

 

A+

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Invité §inv153Fi

j'ai fait mettre un attelage d'origine sur mon avensis break montage compliqué et long mais fiable++ pour memoire j'ai un porte velo 4 vélos = 50 kg fixé sur la boule avec plaque et feux . Sur la toy l'acier de la tige boule est costaud. pas de baisse du niveau de porte velo avec 50 kg ; sur mon ex laguna break attelage d'origine = -15 cm de baisse un fois chargé et obligé de mettre une sangle reliant le porte velo aux barres de toit pour stabiliser et eviter le tangage avant arriere sur le bosses de nos belles routes de hte savoie...et toucher à la sortie des ralentisseurs...

sur la toy aucun soucis

de plus 7l/100 à 140 km/h avec les velos et pas de prise au vent

 

le luxe toyota...

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Invité §JCS381rE

salut meme probleme que moi pas facile de transporter des velos sans abimer les velos ou encore la voiture....

 

... Une remorque... ;):jap:

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Oui, moi. :jap:

 

Attelage posé ailleurs que chez Toy. pour 360€ à l'époque.

 

Porte vélos Thule EuroWay dont voici le descriptif: http://www.thule.com/Thule/ProductPage____45231.aspx

 

J'ai le modèle pour 2 vélos. C'est nickel et ça bouge pas d'un mm.

 

 

 

 

 

 

 

... et j'ajoute que ça n'abime pas les vélos, vu qu'il n'y a pas de contact. Donc, c'est THE solution.

 

Pas donné, mais faut savoir ce qu'on veut. :jap:

 

PS: j'aurais aimé que jbaldec -alias baikal688- se manifeste au moins pour dire qu'il avait lu ma contribution, puisque celle-ci semble répondre exactement à sa question.

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Invité §jba607wi

hello all

 

excusez moi ma longue absence (et mon manque de politesse, je l'admets totalement, japaddict !) :)

 

mille pardon, pour ce "retard de réponse", mais je tiens à te dire que je te témoigne ma gratitude pour ta réponse !

 

disons que je n'ai pas pu revenir sur ce forum depuis un certain temps, et je vois justement que les solutions se sont multipliées !

 

j'ai vu un peu ce que tu proposais, et ca a l'air très bien : merci de ta contribution !

 

à présent, il faudra jauger le meilleur rapport qualité prix, et bien sûr cibler le moins cher possible (gloups), tout en ne sacrifiant pas la qualité !

 

c'est clair que ca ne doit pas bouger, et que ca doit "supporter" au moins deux vélos adultes !

 

quant à la pose du système d'attache à l'arrière de l'avensis, je vois d'après ce que je lis, que c'est pas forcément moins cher ailleurs que chez toy : je vais donc me lancer sur des devis, puis je verrai !

 

:)

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Pour ceux qui sont intéressés, voici quelques photos de l'attelage que j'ai installé sur mon Avensis verso il y a deux semaines. Les photos (bouclier arrière déposé) détaillent la structure : une poutre acier fixée sur des des ferrures qui viennent se reprendre sur le chassis de chaque coté du coffre bas.

 

01.jpg.d511a61a44e71ddcd826248e51526551.jpg

 

02.jpg.97ea497951292103c10975d523fe0f63.jpg

 

03.jpg.c3f503a20cf93f90196084601ef15d11.jpg

 

Il s'agit d'un attelage de la marque belge GDW. Il m'a couté 211 Euros TTC avec le port (livré à domicile), faisceau électrique de marque Jaeger compris.

Contrairement a l'attelage vendu par Toyota en concession, il ne necessite pas de découpe de bouclier apparente. Il y a juste une découpe non visible de 60x30 mm en dessous du bouclier (photos avec le bouclier sur demande).

 

Le montage de la structure se fait facilement. Le montage du faisceau nécessite de prendre son temps car il faut aller se brancher sur un connecteur situé juste au dessus du point de fixation haut de la ceinture arrière gauche ( pas top ...). Il faut donc déposer avec précaution l'habillage interne de la voiture sur le coté gauche jusqu'au plafond.

 

 

 

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Invité §Opi171Hy

En concession, y'a deux modèles d'attelage,

le fixe a travers le bouclier, qui vaut 450€ TTC posé

et l'amovible, sans découpe de bouclier, qui vaut 650€

 

Y'en a pour une demi journée de boulot, et faut démonter tout le pare choc arrière et relier le faisceau aux feux arrière ;)

 

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En concession, y'a deux modèles d'attelage,

le fixe a travers le bouclier, qui vaut 450€ TTC posé

et l'amovible, sans découpe de bouclier, qui vaut 650€

 

Y'en a pour une demi journée de boulot, et faut démonter tout le pare choc arrière et relier le faisceau aux feux arrière ;)

 

 

Je pensais effectivement n'avoir a acceder qu'aux feux arrières ... grosse surprise car c'était plus compliqué que prévu (j'ai passé environ 4 h pour la partie électrique en y allant tout doux car je ne voulais pas pas casser des fixations de l'habillage interne :cry: ). C'est peut-être spécifique au fournisseur de ce faisceau (Jaeger) ?.

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Invité §Opi171Hy

Non c'est pour tous les faisceaux (en tout cas tous ceux qu'on monte) pareil ;)

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Invité §LOL748Nw

Bonjour,

 

sur l'avensis berline le montage d'un attelage est relativement simple : pas besoin de démonter quoi que soi : les points de fixation se trouvent derrière le pare choc facilement accessible. J'ai monter un attelage Atnor que j'ai payé 110 € port compris. Le cablage électrique c'est un peu plus galère pour faire passer les fils, mais c'est pas spécialement sorcier.

 

:jap:

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Invité §inv780DO

Pour ceux qui sont intéressés, voici quelques photos de l'attelage que j'ai installé sur mon Avensis verso il y a deux semaines. Les photos (bouclier arrière déposé) détaillent la structure : une poutre acier fixée sur des des ferrures qui viennent se reprendre sur le chassis de chaque coté du coffre bas.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/442834/01.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/442834/02.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/442834/03.jpg

 

Il s'agit d'un attelage de la marque belge GDW. Il m'a couté 211 Euros TTC avec le port (livré à domicile), faisceau électrique de marque Jaeger compris.

Contrairement a l'attelage vendu par Toyota en concession, il ne necessite pas de découpe de bouclier apparente. Il y a juste une découpe non visible de 60x30 mm en dessous du bouclier (photos avec le bouclier sur demande).

 

Le montage de la structure se fait facilement. Le montage du faisceau nécessite de prendre son temps car il faut aller se brancher sur un connecteur situé juste au dessus du point de fixation haut de la ceinture arrière gauche ( pas top ...). Il faut donc déposer avec précaution l'habillage interne de la voiture sur le coté gauche jusqu'au plafond.

 

 

 

 

 

Bonjour,

 

Ce message date d'il y a longtemps mais peut etre pourras tu me lever un doute.

J'ai monté cet attelage sur ma verso ce WE et je me suis cassé la tête avec la notice qui n'est pas claire sur les rondelles à utiliser pour fixer l'attelage sur les 3 accroches du chassis.

Il y a en effet des petites différence de niveau, mais si tu suis leur notice, cela ne regle pas le pb voir l'emplifie.

De plus, tu te retrouve avec une jeu de rondelle épaisses dont du ne sais pas quoi faire !

Peut peux tu me dire comment tu as fait...

 

Merci par avance !

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Bonjour,

 

Ce message date d'il y a longtemps mais peut etre pourras tu me lever un doute.

J'ai monté cet attelage sur ma verso ce WE et je me suis cassé la tête avec la notice qui n'est pas claire sur les rondelles à utiliser pour fixer l'attelage sur les 3 accroches du chassis.

Il y a en effet des petites différence de niveau, mais si tu suis leur notice, cela ne regle pas le pb voir l'emplifie.

De plus, tu te retrouve avec une jeu de rondelle épaisses dont du ne sais pas quoi faire !

Peut peux tu me dire comment tu as fait...

 

Merci par avance !

 

 

Bonjour,

 

Un coup de chance, je passe sur FA ...

Pour le montage j'ai souvenir d'avoir ajusté la position avec quelques rondelles, gratté par endroit les sur-épaisseurs de la protection chassis (genre blaxon) et limé un des trous de fixation de l'attelage pour qu'un des boulons passe bien.

Il y a toujours quelques ajustements à faire. C'est jamais la même chose sur chaque voiture.

 

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Invité §Ner544II

J'ai la cherché pour quelque mois mais maintenant j'ai trouvais un toyota avensis usagé...et je suis vraiment content.

Il est eprouvé et economique est c'est que j'attend d'une voiture.

Bravo.

 

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