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Prius

[Prius 2] Voyant frein rouge + 3 voyants orange freinage vsc allumés


Invité §Pie051iM

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Invité §Pie051iM

Bonsoir,

 

sur ma prius 2 de 2007, j'avais un problème de roulement sur la roue avant gauche, que je viens de faire changer chez un réparateur généraliste.

 

Aujourd'hui, je récupère la voiture mais le mécano m'explique que le voyant de défaut d'ABS est allumé car, lorsqu'il a changé les roulements, il a laissé la voiture allumée (elle était en mode électrique et il a oublié de la couper), avec le frein à main branché. Une fois la batterie à plat, le moteur essence s'est remis en marche et il a alors tout coupé. Comme il avait débranché l'ABS, le voyant de défaut d'ABS s'est mis en marche. Le chef mécano étant absent, il me propose de repasser lundi pour nettoyer la mémoire de l'ordinateur de la voiture et donc de faire disparaître les voyants.

 

Cependant, en reprenant la voiture, j'ai noté plus de voyants allumés en roulant :

- le voyant rouge de frein (celui du frein "à main" ;)

- le même voyant en orange

- le voyant d'ABS

- le voyant de VSC

De plus, en essayant la voiture, j'ai noté sur un faux plat descendant que, alors en glide, ma voiture ralentissait, alors qu'avant, elle aurait eu tendance à prendre de la vitesse. Enfin, la course de la pédale de frein est plus courte qu'avant, avec un moins bon senti du freinage.

 

Je ramène donc la voiture au garage, en pensant que peut-être le cable de frein à main a été déréglé sur la voiture (voyant rouge allumé) et que ça génère les erreurs.

 

On a donc regardé ensemble mais cela ne semble pas venir de là : le cable de frein à main prend sur les freins arrières, qui n'ont pas été touchés durant l'entretien. On a aussi branché la valise diagnostic, mais elle dit que tout est OK. Lundi, je dois ramener la voiture pour que le chef mécano s'en occupe.

 

Cependant, je me dis que certains priussiens ont peut-être eu le même soucis et pourraient m'aider à y voir plus clair. J'ai vu sur le forum du PTC que certains voyants s'allumaient à cause d'un problème de contacteur. Où se situe le contacteur de frein sur la P2?

 

Merci par avance pour votre aide.

 

Piéton (qui porte bien son pseudo ce soir)

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Invité §rSp861zq

Trop tard, le mal est fait.

Je pense que la Prius etant quand même une voiture assez "spéciale" , à mon humble avis il est préférable de faire exécuter les réparations chez Toyota.

Quand on lit les fautes commises par ce réparateur, qui de toute évidence, ne connait rien du fonctionnement particulier de la Prius.....!

Le mieux serait que la voiture soit vue par un spécialiste Toyota Hybride

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Invité §Pie051iM

Bonsoir,

 

oui,c'est trop tard... Je pensais que, comme le soucis n'avait aucun lien avec la partie hybride de la voiture, cela pourrait être fait n'importe où. :(

 

Bon, depuis, en farfouillant sur le net, j'ai vu qu'il fallait que la valise soit branchée lors d'une manipulation du système de freinage. Comme les freins ont été démontés, peut-être que le soucis vient de là. La voiture s'est peut-être juste mise en mode défaut et force le freinage???

 

Bon, j'ai RDV demain chez eux avec le chef mécano, on verra bien maintenant.

 

Je vous tiendrai au courant de l'avancée du problème, car ça peut servir à d'autres.

 

Piéton

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Invité §rSp861zq

Cher "pauvre" Pieton 66,

Je pense que le plus gros du problème vient du fait qu'il y a eu une intervention mécanique sur la voiture alors que le contact était "ON " (dans les deux autres modes le moteur ne démarre jamais).

Cette fois je jette la pierre au mecano. On a pas idée d'intervenir sur une voiture dans ces conditions...!

Ca équivaut à changer un roulement sur une voiture classique avec le moteur en marche... C'est NUL !

Le logiciel de la Prius doit être "paumé" dans un sous programme incomplet, ou non développé, du fait que cette situation n'a pas été prévue par les programmeurs.

Mais je pense que ça devrait rentrer dans l'ordre avec un VRAIE valise TOYOTA.

Une réinitialisation du sytème devrait - logiquement - "remettre la voiture sur ses roues".

A votre place je ne paierai QUE la pièce et pas la main d'oeuvre car ils vous ont quand même mis la voiture EN PANNE !

Bon courage...

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Invité §Pie051iM

Bonsoir,

 

c'est mon beau-père qui a amené la voiture chez les mécanos, car je ne pouvais y aller. Apparemment, "tout est réglé" dixit mont beau-père, qui la garde jusque dimanche. Tous les voyants sont éteints mais il me tarde d'essayer la voiture par moi-même pour me faire mon avis.

 

Je ne sais pas encore ce qu'ils ont fait exactement mais la semaine dernière, ils voulaient que leur "bon" mécano (celui absent) réinitialise le système (l'autre mécano, qui s'est occupé de ma prius, ne savait pas le faire).

 

Voilà pour les nouvelles fraîches de ce soir.

 

Merci pour vos commentaires.

Piéton

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Invité §Pac876xa

Bonjour

J'ai ache une prius II année 2006

Le garage à changé les plaquettes de frein avant

Et depuis je constate que des voyants reste allumé

Le voyant du frein à main reste allumé en rouge

Le même voyant de frein reste allumé en orange

Le voyant de l'abs et du VSc reste allumé a l'orange

J'ai donc fait une valise qui me marque

Défaut : capteur de pression avant côté conducteur défectueux

J'aimerai connaitre le prix de la reparation chez Toyota et si cela

Est grave

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Invité §Pac876xa

Bonjour

J'ai ache une prius II année 2006

Le garage à changé les plaquettes de frein avant

Et depuis je constate que des voyants reste allumé

Le voyant du frein à main reste allumé en rouge

Le même voyant de frein reste allumé en orange

Le voyant de l'abs et du VSc reste allumé a l'orange

J'ai donc fait une valise qui me marque

Défaut : capteur de pression avant côté conducteur défectueux

J'aimerai connaitre le prix de la reparation chez Toyota et si cela

Est grave

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Invité §Pac876xa

Je crois aussi le problème c'est qu'on l'a acheté au garage en question

Mais j'espère que c'est pas chère ?

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Invité §bch864Dp

Bonsoir,

 

La réparation est garantie donc c'est au garage de solutionner le problème.

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Invité §Joh253fl

Salut clunker.gif.7260f506cd53ad4f6a815516d92d4c92.gif

 

Prius 2 de 2005 avec 130.000km;

Apres un freinage d'urgence a 15km/h, rues braquées (je faisait un demi tour) J'ai les mêmes symptômes que les sieurs plus haut

- le voyant rouge de frein (celui du frein "à main" ;)

- le même voyant en orange

- le voyant d'ABS

- le voyant de VSC

 

En plus l'abs ne marche plus, ni la recup électrique de énergie au freinage

 

Des nouvelles sur le sujet depuis ?

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Invité §Joh253fl

Moi aussi, j'ai RDV demain. Je crois que ça doit etre le capteur d'usure des freins qui est naze, ainsi il indique que les freins sont usées, et de la toute la pagaille des voyants. Mais cella n'explique pas l'abs hs

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Invité §Joh253fl

ca deconne le forum sur mon pc, j'ai déjà répondu

 

je repette

 

chez toytoy ils ont trouvé 4 pannes qui n'ont rien avoir une avec autre (systeme de freinage, systeme de recup d’énergie, train épicycloïdale etc)

Ils les ont effacées

Ils ont roulé fort avec la prius (prius et rouler fort: lolilol)

RAS depuis

 

Ca pue ce genre de panne, :pfff:

Alors, que acheter en HSD a la place de la prius ?

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Invité §Pac876xa

Ah bon? Cela t'a coûter combien

Et c'est quoi les panne ?

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Invité §Joh253fl

je ne sais pas encore le prix. Je suppose que 1h de garage au taux de garage (85€HT)

pour les pannes exactes je ne sais pas le code ou le descriptif exact.

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Invité §Pac876xa

Oui moi a livry gargan

Il ont fais une mise a jour

Tout es nickel pour 60 euros

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Invité §Joh253fl

oui, moi aussi je crois que ils ont fait une mise a jour, mais pas de facture ... :)

 

j'ai pris un ELM 327 d'un collègue pour voir sur le OBD si ça marche bien

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Invité §MR886lJ

J'ai rencontré exactement le même problème que Johnny Bravo; roues braquées à fond, 10 km/h, freinage d'urgence car je me suis fait couper la route et allumage des 4 voyants (! rouge, ! jaune, ABS, VSC).

 

J'ai débranché la batterie pendant 5 minutes en espérant effacer le défaut, rien à faire.

 

Petit tour le lendemain chez mon garagiste Toyota, qui a branché la valise et observé les défauts (plusieurs dont un seulement au niveau du freinage). Les codes ont ensuite été effacés, tout est rentré dans l'ordre et la voiture se comporte à nouveau comme avant. Pour le moment, ça ne s'est pas rallumé, on verra bien.

 

Coût de l'opération; 0€ car j'ai un garagiste sympa.

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