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Yaris

Consommations de la Yaris Hybride


Invité §per603Pi
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Invité §gre464xd

Juste pour infos, un moteur Diesel ou essence ça rejette principalement de la vapeur d'eau .... En plus de savoir lire il est aussi important de savoir évaluer la pertinence et la véracité de ce qui est écrit; certes c'est plus dur mais ça permet de s'apercevoir que la fronde anti-Diesel actuelle pèche par méconnaissance de ce qu'est un moteur de voiture. Pour infos, un moteur à essence à injection directe rejette quasiment autant de CO et de NO (très irritant pour les poumons) qu'un Diesel. Il se met même à rejeter des microparticules comme un Diesel ! et pourtant il marche à l'essence !

oui, mais en attendant, devant chez moi (ou n' importe ou d' ailleurs), il en circule combien des essences à injection directe? Si j' en croise une ou deux dans la journée, c' est le bout du monde !

De même avec vos diesels euros 6, ouf, on est sauvé ! mais il aura fallu combien d' années pour qu' on respire vos cochonneries avant que vos diesels deviennent "propre" ?

D' ici à ce que la parc de diesels soit entièrement renouvelé, et comme je l' ai dit dans mon premier post, on est pas prêt d' arrêter d' en bouffer de la particules et autres clac-clac aussi mélodieux qu' une boite de conserve !!!

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Invité §gir832ga

Ça ne va pas te rassurer mais des essences en injection directe il y va en avoir de plus en plus. Pour ce qui concerne les Diesels qui font clack clack, ils disparaîtrons au fur et a mesure du renouvellement du park automobile. Et pour en revenir à ton problème spécifique tu n'as plus qu'à expliquer à la maman qui habite à 2 kms de l'école et qui amène son marmot en voiture qu'elle devrait changer ses habitudes pour la santé de sa progéniture et de celle des autres.

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Qui dit voitures électriques dit centrales nucléaires .

 

Les radiations ça ne sent rien mais c' est mortel ( Tchernobyl et Fukushima ) et on ne maitrisera jamais les catastrophes naturelles ou les actes terroristes !

 

Les moteurs essence , diesel et hybrides évolueront dans le bon sens et deviendront propres rapidement . Ils consommeront très peu .

 

Il faut penser aux générations futures , le danger n' est pas toujours où on le croit ..

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Invité §cap863Jp

J' ai bien dit que pour les gens qui circulent principalement en ville ou roulent peu , l' hybride est à recommander ....

 

 

 

C'est là où tu te trompes justement, le meilleur terrain de jeu pour une hybride c'est le peri urbain, en ville pure elle surconsommera comme toutes les voitures. Et pour ceux qui roulent beaucoup je ne vois pas en quoi le diesel serait mieux, tu peux expliquer? Enfin, ceux qui roulent vraiment peu peuvent aussi s'orienter vers l'essence moins chere à l'achat.

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C'est là où tu te trompes justement, le meilleur terrain de jeu pour une hybride c'est le peri urbain, en ville pure elle surconsommera comme toutes les voitures. Et pour ceux qui roulent beaucoup je ne vois pas en quoi le diesel serait mieux, tu peux expliquer? Enfin, ceux qui roulent vraiment peu peuvent aussi s'orienter vers l'essence moins chere à l'achat.

 

 

Je pense que l' hybride est la moins polluante en ville , surtout par rapport au diesel , c' est pour ça que je la conseillerai et elle consomme un peu moins dans doute .

 

Le diesel , sur les grands axes c' est l' idéal pour moi . Tu as beaucoup de couple , peu de bruit , ça consomme très peu par rapport à la vitesse de circulation et l' autonomie est excellente , je ne fais jamais le plein sur autoroute , là on t' assassine carrément .

 

L' essence sans turbo , j' ai donné ... surtout que les constructeurs ont tendance à revenir aux boites longues pour soi disant baisser la conso , c' est dangereux , tu n' as aucune reprise , il faut sans cesse rétrograder .

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C'est là où tu te trompes justement, le meilleur terrain de jeu pour une hybride c'est le peri urbain, en ville pure elle surconsommera comme toutes les voitures. Et pour ceux qui roulent beaucoup je ne vois pas en quoi le diesel serait mieux, tu peux expliquer? Enfin, ceux qui roulent vraiment peu peuvent aussi s'orienter vers l'essence moins chere à l'achat.

Faux, avec une hybride en ville pure on consomme presque deux fois moins, ma femme a eu sa consommation diviser par deux avec plus de puissance (Yaris HSD VS Yaris verso BVA).

Elle ne fait que de la ville et a une consommation de 4.5 au cent. :jap:

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Invité §Ant478sX

Personnellement je vis à la campagne donc je ne subis pas la pollution

(...)

Je possède un rav4 essence et une yaris d4d 75cv , je peux donc comparer les sensations de conduite , le bruit , la pollution etc . Démarrer une voiture essence catalysée le matin à froid , c' est s' exposer aussi à de très désagréables odeurs de solvants divers toxiques pour la santé . ( je travaille dans la chimie , je connais ! ) .

 

 

 

Ben alors là tu rêves, c'est prouvé depuis bien longtemps que la pollution se déplace et s'accumule hors des villes...

Merci de nous polluer la tronche pour économiser quelques euros... (et encore, cela reste à prouver)

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Invité §cap863Jp

Faux, avec une hybride en ville pure on consomme presque deux fois moins, ma femme a eu sa consommation diviser par deux avec plus de puissance (Yaris HSD VS Yaris verso BVA).

Elle ne fait que de la ville et a une consommation de 4.5 au cent. :jap:

 

 

Tu compares une hsd avec une essence bva, encore heureux que la hsd consomme moins. Moi ce que je veux dire c'est qu'une hybride consommera de toute manière plus en ville qu'en faisant du peri urbain comme toutes les voitures.

Je persiste à dire que la ville n'est pas son meilleure terrain de jeu.

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Invité §cap863Jp

 

 

 

Le diesel , sur les grands axes c' est l' idéal pour moi . Tu as beaucoup de couple , peu de bruit , ça consomme très peu par rapport à la vitesse de circulation et l' autonomie est excellente , je ne fais jamais le plein sur autoroute , là on t' assassine carrément.

 

 

Selon tes arguments je ne comprends pas en quoi le diesel est mieux que l'hybride. Le couple? Tu as vu celui d'une hsd? ...Le bruit? Le diesel serait moins bruyant que l'hybride?... conso et autonomie? L'hybride fait aussi bien...

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Tu compares une hsd avec une essence bva, encore heureux que la hsd consomme moins. Moi ce que je veux dire c'est qu'une hybride consommera de toute manière plus en ville qu'en faisant du peri urbain comme toutes les voitures.

Je persiste à dire que la ville n'est pas son meilleure terrain de jeu.

Pourtant se que j'ai surligner en rouge tu disais l'inverse, c'est pas grave. :jap:

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Selon tes arguments je ne comprends pas en quoi le diesel est mieux que l'hybride. Le couple? Tu as vu celui d'une hsd? ...Le bruit? Le diesel serait moins bruyant que l'hybride?... conso et autonomie? L'hybride fait aussi bien...

Tout a fait d'accord, en plus sur autoroute il faut arrêter ça se débrouille très bien, les journalistes aiment bien dire cela, d'ailleurs la consommations est pas loin d'un diesel et des modèles plus puissant comme la Is300h on des consommation inférieur par rapport a un diesel de même catégorie. :jap:

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Invité §gir832ga

Moi l' agressivité et la mauvaise foi , ça ne m' intéresse pas , je vous laisse à vos conversations .

 

Bonne route !

 

+1

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Invité §cap863Jp

Pourtant se que j'ai surligner en rouge tu disais l'inverse, c'est pas grave. :jap:

 

 

Non je ne disais pas l'inverse. J'ai dit qu'elle surconsommait en ville, ce qui est vrai car comme toutes les voitures elle consommera plus en ville qu'en mixte ou peri urbain.

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Invité §cap863Jp

Moi l' agressivité et la mauvaise foi , ça ne m' intéresse pas , je vous laisse à vos conversations .

 

Bonne route !

 

 

De la mauvaise foie? Pourtant on essayait de te faire comprendre que prendre une citadine en version diesel alors qu'elle existe en hybride est une erreur, tes arguments ne tiennent pas la route, et la plupart des gens ici sont bien placés pour le savoir car nous avons, pour la majorité, pu comparer réellement le diesel et l'hybride.

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De la mauvaise foie? Pourtant on essayait de te faire comprendre que prendre une citadine en version diesel alors qu'elle existe en hybride est une erreur, tes arguments ne tiennent pas la route, et la plupart des gens ici sont bien placés pour le savoir car nous avons, pour la majorité, pu comparer réellement le diesel et l'hybride.

 

 

Ah bon ? On achète une citadine parce qu' on ne fait que de la ville ?!? Absolument pas , je fais en fonction de mon budget , de ma situation familiale qui a évolué , de la distance à parcourir . Ce sera ma voiture principale et je ferais surtout de la route car comme je l' ai expliqué plus haut , j' habite à la campagne .

 

Ce qui me sidère , c' est de voir le ton employé par certains ici ! On ne peut pas défendre son opinion sans se faire traiter ou agresser .

 

Vos propos agressifs sont en totale contradiction avec vos arguments qui tournent beaucoup autour des vertus d' une conduite cool , apaisée et économique obtenue grâce à l' hybride .

 

Franchement ça me fait sourire mais bon ... :lol:

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Bonjour à tou(te)s.

 

Voici mes consommations à mon retour de congés.

 

Premier séjour avec autoroute + montagne, l'odb indiquait 6 l au péage de sortie puis 6,8 l au point haut de la première journée. Il affichait 5,2 l au retour en sortant de l'autoroute pour faire le plein avec remise à zéro de l'odb. J'ai fait les 40 derniers km sur route et là 3,6 l. C'est la première fois que je suis aussi bas et je comprends maintenant la faible consommation de certains ici qui doivent avoir des trajets très favorables.

 

Le deuxième séjour avec route + montagne dont 3 cols à 2000 m s'est soldé au final par un beau 4,5 l/100 donc je suis très satisfait de ce côté.

 

En résumé, seule l'autoroute n'est pas favorable au niveau consommation par rapport à ma VVTI précédente mais en ville et sur route, c'est vraiment très bien.

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Invité §cap863Jp

C'est pas lui 911 :lol: , verifier , c'est vrai que Capitaine Krabs tu y as été un peu fort. :jap:

 

 

 

Ouais...Non mais bon, c'est comme si on disait "pour le prix du beurre, vous pouvez avoir le beurre, l'argent du beurre et la laitière" et qu'un gars répondait "non merci je ne veux que le beurre"

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Invité §Beh178vF

 

De la mauvaise foie? Pourtant on essayait de te faire comprendre que prendre une citadine en version diesel alors qu'elle existe en hybride est une erreur, tes arguments ne tiennent pas la route, et la plupart des gens ici sont bien placés pour le savoir car nous avons, pour la majorité, pu comparer réellement le diesel et l'hybride.

 

 

Ah bon ? On achète une citadine parce qu' on ne fait que de la ville ?!? Absolument pas , je fais en fonction de mon budget , de ma situation familiale qui a évolué , de la distance à parcourir . Ce sera ma voiture principale et je ferais surtout de la route car comme je l' ai expliqué plus haut , j' habite à la campagne .

 

Ce qui me sidère , c' est de voir le ton employé par certains ici ! On ne peut pas défendre son opinion sans se faire traiter ou agresser .

 

Vos propos agressifs sont en totale contradiction avec vos arguments qui tournent beaucoup autour des vertus d' une conduite cool , apaisée et économique obtenue grâce à l' hybride .

 

Franchement ça me fait sourire mais bon ... :lol:

 

 

J'ajouterai également pourquoi une Yaris diesel :

- au niveau place, si t'es tout seul ou à deux, ça suffit amplement (on est parti en vacance à trois avec la Yaris, tout est rentré sans même mettre sur le siège arrière)

- moins chère à l'achat que la gamme supérieure

- différence de prix moins importante en valeur absolue entre la version essence et diesel par rapport à la Auris (en général tu rentabilise plus rapidement le diesel sur ces modèles (sous condition d'utilisé correctement le diesel), pour mon cas, ça sera rentabilisé en 2 à 2,5 ans). A cela il faut ajouter l'augmentation du prix des carburants et l'écart entre le gazole et le SP qui ne bouge presque pas (0.20cts au litre) qui permet de rentabiliser plus rapidement le diesel

- performance largement suffisante (90CV pour un peu plus d'une tonne), c'est sûr si les personnes ont l'habitude de conduire des voitures de 150CV et plus, qui d'ailleurs ne servent presque à rien étant donné les limites de vitesse en France et ceux vers quoi on risque d'aller...

- consommation très correcte dès lors qu'on utilise le diesel moderne pour ce qu'il est fait : pas beaucoup de ville, des parcours minimum d'une certaine distance et un kilométrage annuel correct (je suis à 3.82 et 3.96l/100 réel sur mes deux derniers pleins)

- prix attractif par rapport au HSD dès lors que t'as un véhicule de plus de 8 ans à reprendre (un peu plus de 2 000 € dans mon cas)

- véhicule très manœuvrable

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Invité §aix415qy

Certes mais il ne faut pas oublier toutes les pannes mécaniques qui peuvent intervenir sur un diesel qui ne peut pas monter en température. Avant toute chose, il est important de considérer le trajet quotidien pour s'assurer d'avoir des périodes de chauffe suffisante. Un diesel pour un diesel c'est un calcul à court terme et en ville ce sera de plus en plus problématique, le problème c'est que je ne vois que trop rarement le coté mécanique abordé.

 

Après chacun fait comme il veut, on a pas tous les moyens d'avoir une voiture qui ne pollue pas, mais au bout du compte, si vous êtes citadin et que vous acheté une diesel, vaut mieux pas la garder... et en occasion, je déconseille les diesel avec un rapport km/années trop faible :/

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Mon expérience personnelle apres environ 2000 kms est la suivante :

- sur autoroute il n'est pas possible de descendre à moins de 6 litres en roulant à 130.

- en ville et petite campagne en roulant décontracté sur de petits trajects il faut compter environ 5 litres. Peut être moins sur des long trajets.

 

Tout ceci en conduisant comme une voiture normale et sans utiliser de mode eco.

 

comme la prius 2 de mes parents , mais à 110-120 elle descend a 5L voir un peu moin ;)

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Invité §Beh178vF

Certes mais il ne faut pas oublier toutes les pannes mécaniques qui peuvent intervenir sur un diesel qui ne peut pas monter en température. Avant toute chose, il est important de considérer le trajet quotidien pour s'assurer d'avoir des périodes de chauffe suffisante. Un diesel pour un diesel c'est un calcul à court terme et en ville ce sera de plus en plus problématique, le problème c'est que je ne vois que trop rarement le coté mécanique abordé.

 

Après chacun fait comme il veut, on a pas tous les moyens d'avoir une voiture qui ne pollue pas, mais au bout du compte, si vous êtes citadin et que vous acheté une diesel, vaut mieux pas la garder... et en occasion, je déconseille les diesel avec un rapport km/années trop faible :/

c'est pour ça que j'ai mis qu'on doit utiliser le diesel pour ce qu'il est fait.

 

Ce matin j'ai eu une regen du FAP qui c'est fait sur l'aller de mon trajet quotidien pour aller au taf (environ 20km) et la regen c'est terminé quelques minutes avant d'arriver (je suis pas aller en sur-régime pour faire monter la température plus rapidement, j'ai juste roulé normalement), il en faut pas beaucoup mais il faut des trajets à une certaine vitesse quand même pour permettre cela, donc en ville c'est presque pas possible, pour pas dire impossible.

Ensuite c'est clair que le diesel pour faire de la ville j'ai jamais trop compris vu les consommations que t'as lorsque le moteur n'est pas chaud.

 

Tant que l'écart de taxes entre le gazole et l'essence existe, le diesel peut être une très bonne alternative quand les conditions sont plus ou moins réunies. Quand les taxes seront alignés, ça sera totalement différent et si les prix d'achats ne se rapprochent pas, ça sera très difficile de le rentabiliser. Mais en attendant c'est toujours largement possible du moment où tu ne fais pas beaucoup de ville.

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Invité §El 256ul

 

Tu compares une hsd avec une essence bva, encore heureux que la hsd consomme moins. Moi ce que je veux dire c'est qu'une hybride consommera de toute manière plus en ville qu'en faisant du peri urbain comme toutes les voitures.

Je persiste à dire que la ville n'est pas son meilleure terrain de jeu.

 

Qu'appelles-tu périurbain?

Franchement, avec la HSD, je fais pareil voir parfois moins dans Paris (sauf lorsqu'il n'y a que de magnifiques bouchons et qu'on ne roule que 20m par 20m) que sur des routes "normales". Cela dépend vraiment des parcours.

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Invité §lun252AB

Mon expérience personnelle apres environ 2000 kms est la suivante :

- sur autoroute il n'est pas possible de descendre à moins de 6 litres en roulant à 130.

- en ville et petite campagne en roulant décontracté sur de petits trajects il faut compter environ 5 litres. Peut être moins sur des long trajets.

 

Tout ceci en conduisant comme une voiture normale et sans utiliser de mode eco.

ça me parait beaucoup tes consommations. Sur autoroute je fais 5.2 litres à 125/130km/H et sur route avec le même style de conduite comme tu le décrits je ne dépasse pas 3.7 l/3.9 litres au 100

Les deux exemplaires que j'ai me prouvent exactement l'inverse...

Yaris HSD :

Donnée constructeur 3,6 litres au 100

Réalité 4,85 litres au 100

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

 

Yaris 1 D4D :

Donnée constructeur : je ne me souvient plus mais c'était bien plus de 3,6 litres.

Réalité 4,6 litres au 100.

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

je viens de regarder puisque tu donne le liens il y a tout de mêmes 210 propriétaires de yaris hsd qui sont en dessous de> 4.85 litres en sachant que sur ce site il y a beaucoup de propriétaires allemand et comme on le sait ils utilisent en priorité les autoroutes avec des vitesses relativement rapides.

Pour infos mon épouse avec la Yaris hsd à fait un aller retour Sedan - Versailles avec une moyenne en km/H de 118 km/h pour le retour, en sachant que l'autoroute A4 n'est pas réputée pour être plate. Je lui avais gonflé les pneus à 300 gr de plus que la pression normale. Elle m'a indiqué avoir souvent roulé à 130 sur autoroute, mais à considérablement ralenti dans les côtes. Je pensais qu'elle aurait dû remettre de l'essence sur le parcours du retour et arrivé à la maison elle avait encore une autonomie de 126 kms.

Date Compteur Distance Volume EUR Ø

09.09.201317.121605,027,99http://www.spritmonitor.de/sc/pics/v2033/fuelsort/fuelsort_20.png

http://www.spritmonitor.de/sc/pics/v2033/vdetail/tire_1.png

http://www.spritmonitor.de/sc/pics/v2033/vdetail/street_1.pnghttp://www.spritmonitor.de/sc/pics/v2033/vdetail/style_3.png43,974,63
J'ai eu une C2 DIESEL HDI 70 ch 1400 cm3, le réservoir contient également 36 l, il était impossible de faire un aller retour Sedan-Versailles sans remettre du GO à mi chemin sur la A4 entre Paris et Reims. On ne dira pas ce sont des voitures de gabarit similaire, nous tournions systématiquement entre 5.5 l et 6 l au 100.

Toyota - Yaris Hybrid - Yaris HSD Dynamic LUNDEHUND.

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Invité §lun252AB

 

Tu compares une hsd avec une essence bva, encore heureux que la hsd consomme moins. Moi ce que je veux dire c'est qu'une hybride consommera de toute manière plus en ville qu'en faisant du peri urbain comme toutes les voitures.

Je persiste à dire que la ville n'est pas son meilleure terrain de jeu.

 

 

 

non, non tu te trompes, une yaris hsd consomme moins en ville que sur les routes de campagne. En ville je fais très régulièrement entre 3.2 l et 3.5 l au 100 à l'odb., il suffit de ne pas accélérer comme un malade à chaque départ et de ne pas trop coller la voiture qui précède pour s’arrêter en douceur.

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Invité §lun252AB

Personnellement je vis à la campagne donc je ne subis pas la pollution et ceux qui reprochent aux diesel actuels leurs rejets n' ont sans doute pas connu les anciens atmos mal réglés qui fumaient noir sur des kilomètres . En cela le contrôle technique a été bénéfique , on ne verra plus jamais ça heureusement et avec les common rails , ça n' arrivera plus .

Par contre , je ne peux pas le nier , les particules fines des diesel d' aujourd' hui sont toxiques pour les poumons ce qui revient à dire que celui qui fait beaucoup de ville à intérêt à acheter une hybride .

 

Je possède un rav4 essence et une yaris d4d 75cv , je peux donc comparer les sensations de conduite , le bruit , la pollution etc . Démarrer une voiture essence catalysée le matin à froid , c' est s' exposer aussi à de très désagréables odeurs de solvants divers toxiques pour la santé . ( je travaille dans la chimie , je connais ! ) .

A quand le moteur à eau pour mettre tout le monde d' accord ?

 

 

je vois que tu ne dois pas savoir comment fonctionne une hybride Toyota, en effet la voiture démarre toujours en électricité, et le moteur se met en marche qu'après, donc la pollution est réduite et c'est un gage d'économie de carburant. Chacun sait que c'est au démarrage que l'on consomme le plus de carburant.

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Invité §cap863Jp

 

 

non, non tu te trompes, une yaris hsd consomme moins en ville que sur les routes de campagne. En ville je fais très régulièrement entre 3.2 l et 3.5 l au 100 à l'odb., il suffit de ne pas accélérer comme un malade à chaque départ et de ne pas trop coller la voiture qui précède pour s’arrêter en douceur.

 

 

Et bien moi je consomme plus en ville qu'ailleurs, avec ma P2. J'ai deja vu quelqu'un dire la même chose sur le forum Prius.

En même temps je ne cherche pas le record de conso, tant que je suis entre 5 et 5.5 sans rien faire de spécial c'est parfait, avec mes anciennes modus et clio en dci 85 et golf 5 tdi 105 j'arrivais péniblement à 6,5, et je faisais gaffe à ma conduite.

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Invité §naa214vg

La P2 est-elle plus lourde que la yaris?

Le rapport de transmission du systeme HSD est-il le même?

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Et bien moi je consomme plus en ville qu'ailleurs, avec ma P2. J'ai deja vu quelqu'un dire la même chose sur le forum Prius.

En même temps je ne cherche pas le record de conso, tant que je suis entre 5 et 5.5 sans rien faire de spécial c'est parfait, avec mes anciennes modus et clio en dci 85 et golf 5 tdi 105 j'arrivais péniblement à 6,5, et je faisais gaffe à ma conduite.

Alors tu faisais gaffe a ta conduite avec les autres véhicules et pas la Prius 537941564_papimegane13.gif.79739fc490e6495cf847a34209c8b8a7.gif:lol: .

Pour moi aussi c'est la ou je consomme le moins, avec ma Prius 2 ainsi qu'avec la Yaris HSD de ma femme. :jap:

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