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Consommations de la Yaris Hybride

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modris63
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  1. Posté le 12/02/2013 à 07:40:59  
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Reprise du message précédent :

Alain 91 a écrit :


Sauf à faire de courts déplacements, la Yaris HSD n'est vraiment pas adaptee à l'autoroute. Il faut rester autour des 120 km/h pour conserver un comportement agréable, à cette vitesse on se fait doubler par toutes les citadines qui se trouvent dans le coin (Clio, C2, 206, etc ....). Je compare à la P2 car le thermique est identique (1.5l, cycle Atkinson, 75 ch) et l'on pourrait croire que les prestations seraient proches au niveau performance mais il en est rien, je laisse de côté bien sur les 380 ch de la Porsche http://forum-auto.caradisiac.c [...] es/jap.gif
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Bonjour,
Je ne partage pas ton avis sur la circulation limitée à 120 sur autoroute http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] es/non.gif. Je roule à 130 km/h vérifié sur GPS et Scangauge soit sensiblement 140 compteur sans problème.

Par contre je fais mon mea culpa pour la Prius 2 : en effet elle est équipée du bloc moteur de 1,5l comme tu me l'as rappelé. La différence doit provenir d'un meilleur coefficient de pénétration dans l'air ce qui n'est pas anecdotique à 130 km/h.


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ian51
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  1. Posté le 12/02/2013 à 11:18:17  
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J'ai l'impression qu'ils ont plus privilégier la conduite en ville sur la Yaris HSD par rapport a la Prius 2.[smileyper​so
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modris63
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  1. Posté le 12/02/2013 à 21:45:03  
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ian51 a écrit :

J'ai l'impression qu'ils ont plus privilégier la conduite en ville sur la Yaris HSD par rapport a la Prius 2.[smileyper​so
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Et ils ont bien fait puisque c'est essentiellement son créneau.[smileyper​so
Mais même si elle ne vaut pas la Prius2 sur autoroute, ce n'est pas non plus un fer à repasser et tant que la limitation restera à 130 km/h maximum en France, elle s'en tirera honorablement.
Pour ce qui est de la consommation, aérodynamisme oblige, c'est autre chose mais cela reste très acceptable.[smileyper​so


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ian51
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  1. Posté le 12/02/2013 à 23:00:04  
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Jen e parlais pas que de l’aérodynamisme mais de la gestion du système hybride, je conduis les deux et sur la Yaris HSD pour avoir le meme rendement on est obliger de descendre sa vitesse d'un cran, il n'y a pas de boite de vitesse mais la gestion est différente.[smileyper​so
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modris63
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  1. Posté le 13/02/2013 à 08:02:43  
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ian51 a écrit :

Jen e parlais pas que de l’aérodynamisme mais de la gestion du système hybride, je conduis les deux et sur la Yaris HSD pour avoir le meme rendement on est obliger de descendre sa vitesse d'un cran, il n'y a pas de boite de vitesse mais la gestion est différente.[smileyper​so
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Bonjour Ian,
peux-tu développer un peu ta remarque pour que je comprenne bien la différence de rendement des deux tant en agglomération que sur route ?
Merci par avance.[smileyper​so

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  1. Posté le 22/02/2013 à 10:00:13  
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Il y a une comparaison entre le yaris HSD et la nouvelle clio 4 DCI 90

La conso yaris 4,1l/100 et la clio 3,9l

http://www.turbo.fr/actualite- [...] route.html

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thierryhsd
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  1. Posté le 23/02/2013 à 00:12:39  
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Je viens de regarder l'essai de Turbo....... que dire.... comme Auto Plus
on compare toujours la Yaris HSD avec une voiture à boite manuelle, c'est navrant.
Les essayeurs ne savent pas rouler en hybride, c'est un constat.

j'avais une clio 2 auto 98cv essence avant la yaris, c'était 9 litres en ville, 8 litres sur autoroutes et 6.3 sur routes
fiabilité : 1 démarreur à 50000kms, 1 alternateur à 70000kms, et des bobines d'allumages tous les 2 ans....tout ça non pris en charge par Renault.

bref, je suis ravi de ma HSD. : 6 litres sur autoroutes, moins de 4 litres en ville, et 5 litres à peine sur routes.
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  1. Posté le 23/02/2013 à 09:40:09  
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Il faut voir le côté positif des choses. La presse compare directement la CIO et la Yaris, c'est donc qu'ils pensent que la Yaris est comparable à la référence Française. Bien sur, nous nous savons qu'elle est très supérieure...

Modo astronome
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ian51
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  1. Posté le 23/02/2013 à 11:04:35  
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MODRIS63 a écrit :

Bonjour Ian,
peux-tu développer un peu ta remarque pour que je comprenne bien la différence de rendement des deux tant en agglomération que sur route ?
Merci par avance.[smileyper​so
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Ce que je voulais dire c'est que pour la Yaris sur route il fallait etre un poil en dessous 80 km/h pour avoir le ronronement du moteur et donc meilleur consommation et que la Prius 2 a 85 Km/ c'est la qu'il est atteint.[smileyper​so

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modris63
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  1. Posté le 23/02/2013 à 20:08:21  
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ian51 a écrit :

Ce que je voulais dire c'est que pour la Yaris sur route il fallait etre un poil en dessous 80 km/h pour avoir le ronronement du moteur et donc meilleur consommation et que la Prius 2 a 85 Km/ c'est la qu'il est atteint.[smileyper​so
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Bonsoir,
merci pour cette précision[smileyper​so, dans mes parcours habituels, j'ai rarement l'occasion de rouler " un poil en dessous de 80 ". Pour cela, il faut être seul sur la route et en pleine campagne pour ne déranger personne !

Je n'ai pas ton expérience mais je trouve que la Yaris a un très bon " ronronnement " à des vitesses supérieures.
Pour parler de la consommation (puisque c'est le sujet) et réaliser la plus basse cela se défend mais cela me semble réalisable que très ponctuellement. Pour battre des records d'accord mais au quotidien cela me semble plus difficile : nous sommes quand même tributaires du flot de la circulation.[smileyper​so

Si le rendement de la Prius 2 est meilleur à 85 cela se rapproche davantage de la vitesse moyenne des autres véhicules sur routes limitées à 90 km/h bien sûr.

Message édité par MODRIS63 le 23/02/2013 à 20:12:33

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pigevent
  1. Posté le 24/02/2013 à 11:41:04  
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Pour info, consommation de ma Yaris HSD Style full options, depuis sa livraison le 20/09/2012:
Moyenne sur 6.700 km: 6l38, dont:
2.719 km Nice AR avec régulateur à vitesses légales (7l59)
1.069 km en déc., jan et février, usage local et autoroute à 120km/h (6l33).
Mon objectif à terme, toutes saisons: 5l5, consommation de ma Citroën C4, HDI 115, précédente voiture.
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  1. Posté le 25/02/2013 à 08:07:01  
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pigevent a écrit :

Pour info, consommation de ma Yaris HSD Style full options, depuis sa livraison le 20/09/2012:
Moyenne sur 6.700 km: 6l38, dont:
2.719 km Nice AR avec régulateur à vitesses légales (7l59)
1.069 km en déc., jan et février, usage local et autoroute à 120km/h (6l33).
Mon objectif à terme, toutes saisons: 5l5, consommation de ma Citroën C4, HDI 115, précédente voiture.
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Bonjour,
pour avoir une consommation aussi élevée, tu dois emprunter essentiellement des autoroutes ou autres voies rapides.
As-tu fais le bon choix ?  :??:

la Yaris est essentiellement une citadine (même si à l'occasion elle se débrouille pas si mal sur autoroute).
Une Auris2 ou une Prius, plus puissantes et mieux profilées , (et du même gabarit que ta C4) devraient te permettre de diminuer sensiblement ta consommation sans effort particulier.

Message édité par MODRIS63 le 25/02/2013 à 08:08:49

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pigevent
  1. Posté le 25/02/2013 à 13:06:14  
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Merci Modris,

Il se fait que ce déplacement sur Nice n'était pas prévu mais m'a permis, je crois, un bon rodage de départ.
Mes critères de choix pour la Yaris HSD ont été l'automaticité (sans a-coups) de la transmission, peu présente dans ce segment, le manque de place dans mon garage, mon budget de max. 20.000 €, reprise déduite, la fiabilité (après 7 ans, j'avais toujours des problèmes avec les vitres électriques sur ma C4), la présence d'un toit panoramique (je l'avais apprécié sur ma C4) devenu vite indispensable, surtout dans une voiture plus petite, et le look assez réussi, quoique "véhicule d' ingénieurs" vu son contenu technologique. Il est certain qu'il y a 10 ans d'ici, l'Auris 2 aurait été un meilleur choix (j'ai 77 ans au compteur).
Ceci dit, il est urgent que les autorités compétentes éditent des règles permettant de rapprocher les consommations normalisées des consommations réelles. Lors de sa sortie, la Yaris HSD a fait, de sa consommation normalisée, un argument de base du marketing. A tort, je pense (voir les problèmes de Kia à ce sujet au USA).
In fine, je suis très content de mon achat, dont j'ai amélioré le confort par des galettes assise-dos confectionnées par ma femme, ancienne couturière (les pneus série 50 sur jantes de 16 un peu trop "sportifs" ;) .
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modris63
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  1. Posté le 25/02/2013 à 16:35:33  
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pigevent a écrit :

Merci Modris,

Il se fait que ce déplacement sur Nice n'était pas prévu mais m'a permis, je crois, un bon rodage de départ.
Mes critères de choix pour la Yaris HSD ont été l'automaticité (sans a-coups) de la transmission, peu présente dans ce segment, le manque de place dans mon garage, mon budget de max. 20.000 €, reprise déduite, la fiabilité (après 7 ans, j'avais toujours des problèmes avec les vitres électriques sur ma C4), la présence d'un toit panoramique (je l'avais apprécié sur ma C4) devenu vite indispensable, surtout dans une voiture plus petite, et le look assez réussi, quoique "véhicule d' ingénieurs" vu son contenu technologique. Il est certain qu'il y a 10 ans d'ici, l'Auris 2 aurait été un meilleur choix (j'ai 77 ans au compteur).
Ceci dit, il est urgent que les autorités compétentes éditent des règles permettant de rapprocher les consommations normalisées des consommations réelles. Lors de sa sortie, la Yaris HSD a fait, de sa consommation normalisée, un argument de base du marketing. A tort, je pense (voir les problèmes de Kia à ce sujet au USA).
In fine, je suis très content de mon achat, dont j'ai amélioré le confort par des galettes assise-dos confectionnées par ma femme, ancienne couturière (les pneus série 50 sur jantes de 16 un peu trop "sportifs"  ;)  .
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Sur le forum consacré à la Yaris hybride, il a été évoqué une remise à jour de notre système de consommation normalisée pour l'instant totalement fantaisiste mais qui a au moins le mérite de pouvoir comparer la consommation des modèles entre eux puiqu'ils ont passé le même test.
Le système américain est plus réaliste et donne des consommations plus proches de celles que nous réalisons au quotidien.
Souhaitons que le futur système européen s'en rapproche.[smileyper​so


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pigevent
  1. Posté le 25/02/2013 à 19:17:24  
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On est d'accord. A plus...

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  1. Posté le 01/03/2013 à 16:25:36  
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thierryHSD a écrit :

Je viens de regarder l'essai de Turbo....... que dire.... comme Auto Plus
on compare toujours la Yaris HSD avec une voiture à boite manuelle, c'est navrant.
Les essayeurs ne savent pas rouler en hybride, c'est un constat.

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Non mais ça va, il ne faut pas non plus tomber dans le fanboyisme aigu.
Automatique ou pas, on s'en fout complètement, ils comparent à catégorie/prix à peux prêt similaires.

Ensuite, que les essayeurs ne savent pas rouler en hybride serait plutôt révélateur d'un défaut de la Yaris à mon sens, si il faut en plus une technique particulière pour rouler en hybride, cela va en rebuter plus d'un (à juste titre...)

Non, ce qui est navrant, ce sont les conneries annoncées sur le freinage : insinuer que la Yaris freine mal, c'est n'importe quoi, même sans freiner à fond elle freine parfaitement.

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modris63
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  1. Posté le 01/03/2013 à 16:39:58  
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Ant17yv a écrit :

Ensuite, que les essayeurs ne savent pas rouler en hybride serait plutôt révélateur d'un défaut de la Yaris à mon sens, si il faut en plus une technique particulière pour rouler en hybride, cela va en rebuter plus d'un (à juste titre...)

Non, ce qui est navrant, ce sont les conneries annoncées sur le freinage : insinuer que la Yaris freine mal, c'est n'importe quoi, même sans freiner à fond elle freine parfaitement.
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Bonjour,
il n'y a pas plus simple à conduire qu'une full hybride. Il n'y a donc pas à apprendre une technique particulière pour s'en servir (sauf peut-être si on veut en tirer le maximum mais cela vient naturellement au fil du temps).
Certains la comparent à un GoKart : un volant, un accélérateur et un frein. on ne peut pas imaginer une conduite plus basique !
Je pense plutôt que les essayeurs sont déstabilisés par son fonctionnement et comme d'habitude on critique ce qu'on ne connaît pas plutôt que de chercher à comprendre et à se familiariser avec un comportement nouveau mais parfaitement normal.


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  1. Posté le 10/03/2013 à 21:32:48  
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Bonsoir a tous,  

Me revoilà après 1 semaine en yaris et près de 250km (je c c'est peu pour se faire un avis) et voici mes premières impressions et commentaire:  

Je l'avoue j'ai beaucoup lu et appris sur ce forum ce qui me permet de commencer l'hybride sans être en terrain inconnu (même si première hybride et première boîte auto!!)

 Alors: en ville
Que du bonheur de plus se sont mes trajets les plus fréquent le silence, les recharges, comme beaucoup je suis en mode eco, jusqu'à 20ou 30km je reste en élec puis j'accélère un peu avec le thermique jusqu'à 55,60 je relâche je passe donc en élec et maintien m'a vitesse!! Et je joue au yoyo du coup pour ne pas trop vider la batterie (je re accélère jusqu'à 55 et relâche)

Ensuite sur route ou voie rapide :

Pour le moment je teste: en faite écang d'accélérer j'enlève le mode eco et monte donc plus rapidement a la vitesse (70,90 ou 110 suivant la route) puis relâche maintien et ré accélère pour ne pas perdre de trop je me suis même surpris a faire du glide (aucune flèche sur l'écran!!)  Donc parfait pour moi pour le moment, je suis a une moyenne de 4,9l/100 que je pense encore diminuer avec le temps et l'expérience,

ensuite pour les phares, je n'ai pas encore pu m'en apercevoir!  
Sinon très agréable même a 90ou110 par rapport a d'autre.
Le seul point serai les montées!! Le bruit en un peu présent (supportable heureusement!!) et du coup on est obligé de tout le temps avoir le pied sur l'accélérateur! C'est une partie de route a éviter au maximum quand on le peu je pense!!  

On Vera par la suite mais très heureux et ne comprend par certain qui sont à plus de 6 ou 7l/100 !! Pas encore d'expérience sur autoroute  

Voilà je vous au assez embêter pour le moment

N'hésitez pas a commenter mes paroles si des choses ne sont pas bien faite ou pas bien expliquer.  

Bon dimanche a tous
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Invité
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  1. Posté le 11/03/2013 à 08:47:22  
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alp43ft a écrit :

Bonsoir a tous,
..............................​...........................
On Vera par la suite mais très heureux et ne comprend par certain qui sont à plus de 6 ou 7l/100 !! Pas encore d'expérience sur autoroute
..............................​...........................
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Dés que tu aura de l’expérience sur autoroute tu comprendras  ;)

Message édité par gir79ma le 11/03/2013 à 08:47:32
Invité
  1. Posté le 16/03/2013 à 19:05:06  
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Bonjour à tous,

Topic interressant où chacun donne ses impressions. 

En ce qui me concerne.
Véhicule précédent. Ford Focus 3 volumes 1.6L essence 100ch BM5
Véhicule Actuel et depuis peu. Toyota Yaris Hybrid dynomic 1.5L 100ch.

Je passe donc sans une précédente expérience de la Boite manuelle à boite automatique.. D'une essence à une hybride electrique essence
Donc pour moi je passe d'un univers connu à l'inconnu.
Soucieux d'économie et ne voulant pas me tourner vers le diesel j'ai donc choisi l'hybride essence et Toyota pour leur savoir faire dans ce domaine et Yaris parce que montée en France et citadine. 

Après seulement 100kms ( j'ai la voiture que depuis jeudi) avec exactement la même conduite je constate. 
Là où je consommais 9l avec la Ford je consomme 5l avec la Yaris
Là où je consommais entre 6.6l et 7l1 je consomme 4.4 avec la Yaris. Parcours actuel 60kms AR jours. Ce trajet comporte ville 30/h et 50km/h  portion nationale 90km/h portion autoroute 110km/h et petites routes de campagne limité à 80 et 70km/h. 
En ville je roule entre 30 et 45km/h. Sur la national c'est plutôt 80 90 et sur la portion d'autoroute c'est en général 110km/h 
Alors pour moi c'est clair il n'y a pas photo. Et pourtant comme je le dis plus haut je découvre la BA et l'hybride donc pas vraiment habitué. 
Pour simplifier pour un même trajet (en mixte) avec même conduite et en partant de la conso minimum Ford de 6.6l je gagne au minimum 2.2l au 100kms. Je précise en plus que le matin j'utilise le chauffage 22°. 
Du côté de chez moi le SP95 à la pompe est à 1€55. Donc 3x2.2= 6.6 soit 10€23 par semaine rien que pour aller et revenir du taf. 
Je rappelle que ma ford était une 1.6l 100ch et la Yaris est une 1.5l 100ch (E+T) 
En plus je le sent déjà, la boite auto va me faciliter la conduite en ville.   :p
Bon j'ai moitié moins de volume de coffre mais quand on a du coffre on a tendance à y fourrer un tas de bazar.   :d

Voilà pour mon témoignage après 100kms. Je poursuivrai après mes 500kms.   :)

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  1. Posté le 16/03/2013 à 19:24:34  
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http://smileys.sur-la-toile.co​m/repository/Messages/pancarte​-bienvenue5.gif29Yaris92 http://www.smiley-lol.com/smil​ey/fiesta/champ.gif
Merci pour ce premier témoignage déjà fort enthousiaste pour la Yaris hybride. http://www.smiley-lol.com/smil​ey/sport/coupe-bravo/sup0.gif


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  1. Posté le 16/03/2013 à 19:42:59  
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Merci Modris pour cette bienvenue.

Aller, 500kms à raison de 300kms semaine mini çà va être vite fait.  ;)

Il est évident pour ceux qui font plus d'autoroute que d'usage urbain mixte la Yaris n'est peut être pas appropriée. Mieux vaut certainement opter pour la nouvelle Auris hybride.
Message cité 2 fois
Message édité par 29Y56io le 16/03/2013 à 19:44:52
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  1. Posté le 16/03/2013 à 19:55:42  
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29Y56io a écrit :

Merci Modris pour cette bienvenue.

Aller, 500kms à raison de 300kms semaine mini çà va être vite fait.  ;)

Il est évident pour ceux qui font plus d'autoroute que d'usage urbain mixte la Yaris n'est peut être pas appropriée. Mieux vaut certainement opter pour la nouvelle Auris hybride.
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Et ainsi gagner en confort et en coffre ![smileyper​so


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  1. Posté le 29/03/2013 à 22:39:56  
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pigevent a écrit :

Pour info, consommation de ma Yaris HSD Style full options, depuis sa livraison le 20/09/2012:
Moyenne sur 6.700 km: 6l38, dont:
2.719 km Nice AR avec régulateur à vitesses légales (7l59)
1.069 km en déc., jan et février, usage local et autoroute à 120km/h (6l33).
Mon objectif à terme, toutes saisons: 5l5, consommation de ma Citroën C4, HDI 115, précédente voiture.
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7,59l/100 avec regul aux vitesses légales c'est énorme pour une yaris HSD, c'est plus que ce que je viens de faire à 137 km/h compteur au regul avec ma prius + sur un trajet Dijon-Toulon.  :??:  J'ai fait 6,7l et 7l (deux passages à la pompe) consos vérifiée.
Comment cela est-il possible?

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Message édité par SLM3 le 29/03/2013 à 22:40:54

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  1. Posté le 30/03/2013 à 07:33:33  
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SLM3 a écrit :


7,59l/100 avec regul aux vitesses légales c'est énorme pour une yaris HSD, c'est plus que ce que je viens de faire à 137 km/h compteur au regul avec ma prius + sur un trajet Dijon-Toulon.  :??:  J'ai fait 6,7l et 7l (deux passages à la pompe) consos vérifiée.
Comment cela est-il possible?
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Bonjour, [smileyper​so
J'ai réalisé 6,5l (vérifié à la pompe) par 8°, pluie et vent de trois quart face sur tout le parcours +- 400 km, SP95, et 130 réel chaque fois que possible.
Je trouve effectivement que sa consommation est élevée mais je ne connais ni ses parcours ni ses conditions de circulation.[smileyper​so


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  1. Posté le 30/03/2013 à 18:06:05  
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Ant17yv a écrit :

Non mais ça va, il ne faut pas non plus tomber dans le fanboyisme aigu.
Automatique ou pas, on s'en fout complètement, ils comparent à catégorie/prix à peux prêt similaires.

Ensuite, que les essayeurs ne savent pas rouler en hybride serait plutôt révélateur d'un défaut de la Yaris à mon sens, si il faut en plus une technique particulière pour rouler en hybride, cela va en rebuter plus d'un (à juste titre...)

Non, ce qui est navrant, ce sont les conneries annoncées sur le freinage : insinuer que la Yaris freine mal, c'est n'importe quoi, même sans freiner à fond elle freine parfaitement.
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Ah tu vois qu'ils racontent n'importe quoi.

la Boîte Auto.... et si c'est important, parce que c'est une option qui coûte entre 600 et 1900 € selon les versions ( robotisées, double embrayage, auto, cvt ). Donc ça rentre directement dans le coût au km pour la rentabilité essence/diesel, ensuite suivant les modèles, la consommation est souvent supérieure en auto qu'en manuel.
donc si c'est même très important.


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pigevent
  1. Posté le 09/06/2013 à 11:48:22  
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"Pour info, consommation de ma Yaris HSD Style full options, depuis sa livraison le 20/09/2012:
Moyenne sur 6.700 km: 6l38, dont:
2.719 km Nice AR avec régulateur à vitesses légales (7l59)
1.069 km en déc., jan et février, usage local et autoroute à 120km/h (6l33).
Mon objectif à terme, toutes saisons: 5l5, consommation de ma Citroën C4, HDI 115, précédente voiture"


Depuis le message ci-dessus, posté en février, j'ai eu l'occasion de refaire le même voyage Nice AR, dans les mêmes conditions.
Ma conso s'est élévée à 6 litres 04, tandis que ma consommation moyenne, calculée depuis l'achat du véhicule est de 6 litres 17, pour un total de
12.181 km.


Je me suis habitué à la suspension, la tenue de route est celle d'un Kart et l'absence de boîte de vitesse procure une conduite superrelax dans les embouteillages.


A +
Message édité par pigevent le 09/06/2013 à 12:14:45
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  1. Posté le 09/06/2013 à 12:04:20  
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Hello,

Merci pour ton retour de conso.
Je trouve ta Yaris hybride particulièrement gourmande.  :??:
Petite question : Tu fais beaucoup d'autoroute non? Parce que l'autoroute, c'est pas le terrain de chasse des hybrides. [smileyper​so
Message édité par SLM3 le 09/06/2013 à 12:06:06

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pigevent
  1. Posté le 09/06/2013 à 12:47:02  
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Evidemment, pour le déplacement sur Nice, il y a 90% d'autoroute. Le 1500 de la Yaris HSD est fortement sollicité et sa faible cylindrée ne va pas de pair avec un couple important. Ceci dit, je constate que ma conso diminue avec le kilométrage et que je me rapproche des 5 litres 5 espérés. Ces déplacements n'étaient pas prévus, lors de l'achat de la voiture, surtout conçue pour la ville. Avec le recul et l'expérience, je dois dire que la Yaris HSD est une vraie polyvalente et que l'autoroute ne lui fait pas peur, avec peu de fatigue à l'étape. Il n'y a pas de miracle: le moteur diesel moderne a toujours un meilleur rendement sur ce genre de parcours.

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pigevent
  1. Posté le 09/06/2013 à 12:58:45  
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Je voudrais ajouter ceci:
1° l'écran Touch & Go de la Yaris est quasi illisible du conducteur avec le toit panoramique: sa position devrait être redressée et orientée vers le conducteur. D'autre part, pour une livraison effectuée en septembre 2012, la mise-à-jour des cartes date de 2011!
2° connaît-on le poids mesuré de la Yaris HSD Style avec toit pano.?
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  1. Posté le 09/06/2013 à 13:15:28  
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Quand je compare la conso de ma P+ avec ta Yaris HSD, je me demande comment c'est possible que tu consommes tant.  :??:

Sachant que je suis loin d'être économe et que je roule également à la vitesse légale maxi vérifiée. (137 GPS) et que j'ai moins de kilomètres que toi.

Je n'arrive pas à comprendre comment cela est possible, sachant que mes roues sont plus grosses et que le poids de la P+ doit être supérieur d'environ 400 kgs.
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Message édité par SLM3 le 09/06/2013 à 13:16:31

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  1. Posté le 09/06/2013 à 13:29:17  
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SLM3 a écrit :

Quand je compare la conso de ma P+ avec ta Yaris HSD, je me demande comment c'est possible que tu consommes tant.  :??:

Sachant que je suis loin d'être économe et que je roule également à la vitesse légale maxi vérifiée. (137 GPS) et que j'ai moins de kilomètres que toi.

Je n'arrive pas à comprendre comment cela est possible, sachant que mes roues sont plus grosses et que le poids de la P+ doit être supérieur d'environ 400 kgs.

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Bonjour, [smileyper​so
La Yaris consomme moins qu'une Prius en ville, peut-être aussi sur route, mais sur autoroute, la Prius plus puissante et mieux profilée reprend l'avantage en terme de consommation.


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[smileyper​so


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Bonjour,
Merci pour le feed back qui me semble de bon sens.
Y-a-il quelqu'un qui pourrait me donner une info concernant le poids réel de ma Yaris? Ets-ce possible au contrôle technique?
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  1. Posté le 12/06/2013 à 23:39:09  
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pigevent a écrit :

Bonjour,
Merci pour le feed back qui me semble de bon sens.
Y-a-il quelqu'un qui pourrait me donner une info concernant le poids réel de ma Yaris? Ets-ce possible au contrôle technique?
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Tu te rends à une bascule publique et tu le sauras.
(Je l'avais fais pour faire homologuer mon side-car et obtenir une nouvelle carte grise.)


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Merci Modris63. Je ne sais pas si cela existe encore en Belgique.
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