Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

[Shooting/Essai] Toyota GT 86 !

 

Il y a 54 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

[Shooting/Essai] Toyota GT 86 !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Tex Mex
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
tex-mex
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/01/2013 à 21:39:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous

Voici les photos de l'essai de la nouvelle GT 86 pour le site lesvoitures.fr  ;)

Personnellement, je n'ai pas tellement eu l'occasion de vraiment tester le châssis vues les conditions météo, du coup je ne peux pas vraiment juger (dommage puisqu'il s'agit apparemment du point fort de ce modèle). En revanche le moteur manque de punch, surtout à bas régime ! Sous les 4000 tours, il ne se passe pas grand chose. Heureusement que le moteur se réveille à haut régime, bien que sa sonorité soit un peu quelconque. La finition est également décevante, avec des plastiques de qualité moyenne et des éléments un peu cheap (la montre de bord genre années 90 !), mais ça n'est pas vraiment ce qu'on lui demande en priorité !

Pour conclure, j'espère avoir l'occasion de la tester de nouveau, dans de meilleures conditions météo, afin de découvrir enfin ce châssis tant apprécié !  ;)



http://img534.imageshack.us/im​g534/157/img8184kv.jpg

http://img594.imageshack.us/im​g594/1743/img8215b.jpg

http://img685.imageshack.us/im​g685/5985/img8229q.jpg

http://img823.imageshack.us/im​g823/7709/img8237nq.jpg



[à suivre]

Sujets relatif
Profil : Routard
  1. config
mika1987
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 27/01/2013 à 22:01:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour le couple à bas régime c'est évident que ça décolle pas, c'est un essence atmo..., je sais pas si c'est ton cas mais souvent les gens qui disent ça roulent en diesel au quotidien, perso je roule essence 100%, j'ai possédé une prelude 2.2L vtec qui à sensiblement les memes perf sur le papier que la gt86 et je trouve que le couple était bien présent, sans arracher la route biensur, mais il faut savoir ce qu'on veut. C'est un mode de conduite spécifique à chaque motorisation.

Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
tex-mex
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/01/2013 à 22:18:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je roule en essence et je trouve mon moteur bien plus souple (2.0 135ch donc pas un foudre de guerre pourtant) et plus linéaire.

On retrouve justement l'effet Vtec dans ce moteur, avec un changement de comportement à 4000 tours. Je trouve ça un peu trop élevé, puisque ça veut dire qu'on se retrouve avec des perfs "banales" tant qu'on ne cravache pas le moteur. Un peu frustrant au quotidien je pense.

J'attends avec impatience une version un peu plus musclée !

Publicité

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 27/01/2013 à 23:40:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Très belles photos.

Alpine manga
Profil : Pilote d'essai
  1. config
gronholm65
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/01/2013 à 23:45:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pareil la aussi les comparatifs entre le K20 et le B18 des ITR... voir les F20c de la S2000 la aussi on a bien plus de couple avec le IVTEC de la Civic mais moins d'effet VTEC, faut arreter de se fier qu'aux courbes et y a une difference entre peu de couple et un creux, un creux c'est un manque qui oblige a rétrograder ça n'arrive pas en K20 mais sur les plus vieux VTEC oui.

Publicité

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 28/01/2013 à 11:57:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et dire qu'il y a le même genre de trou sur les Cayman... Enfin, on comprend que les gens achètent du mazout turbo. Déjà qu'ils ont peur de passer 3000 rpm si en plus il faut changer de vitesse. OMG !

Profil : Membre
  1. config
thorek
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 28/01/2013 à 12:19:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Elle est magnifique, peut être un jour qui sait <3


---------------
Peugeot 207 1.4 HDI 70 '07 : 244 000kms

Toyota Auris TS 100 VVT-I Dynamic '14 : 071000 kms Ma conso
Profil : Routard
  1. config
mika1987
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 29/01/2013 à 22:00:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
En mème temps le k20 c'est un 2.0L, les vtec plus ancien sont des 1.6L voire 1.5L, donc normal qui soient peu coupleux, puis à vitesse modéré pas besoin de 30kg de couple, si tu veux que çà marche, tu rétrogrades à moins que ça te porte peine, à ce moment là tu roules en diesel et tu fais comme ces bon mazouteux qui écrasent la pédale à chaque sortie de rond point pour laisser de la gomme sur le tarmac avec leur couple de camion  :d

Moi je dis une essence ça se conduit, un diesel ça se laisse conduire.
Message édité par mika1987 le 29/01/2013 à 22:03:04
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
tex-mex
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/01/2013 à 23:15:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il y a une différence entre un moteur peu coupleux et un moteur qu'il faut obligatoirement cravacher pour en obtenir quelque chose.

Contrairement à ce que certains semblent sous-entendre, j'ai l'habitude des moteurs essence, aussi bien atmo (du petit 1.4 de 206 au V8 de la 458 Italia) que turbo (993 Turbo)... Celui-ci manque clairement de punch (sentiment partagé avec la quasi-totalité des essayeurs) et de couple à bas régime. Je suis bien conscient qu'il faut rétrograder pour tirer le meilleur d'un moteur qu'on qualifiera de "pointu", c'est juste une donnée à prendre en compte avant d'acheter. Ça plaira peut-être à certains et ça en rebutera peut-être d'autres, c'est tout...

Pour ceux qui sauront apprécier sans critiquer aveuglément :

http://imageshack.us/a/img690/​638/img8171q.jpg

http://imageshack.us/a/img255/​8827/img8178h.jpg

http://imageshack.us/a/img651/​3821/img8230c.jpg

http://imageshack.us/a/img266/​8261/img8172fo.jpg

Profil : Routard
  1. config
mika1987
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 03/02/2013 à 20:51:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne critique pas cette belle auto, au contraire je trouve ça plutot bien qu'ils l'ai équipé d'un simple 2L atmo annoncé à 7.8L de moyenne..., ça permetra à un plus grand nombre de s'offrir de petit joujou et d'en faire son daily, car si un bon 2jz aurait été le bien venu qui peut se permettre de rouler tout les jours avec un tel moteur? Parcontre ils auraient pu la décliner en 2 motorisations pour combler les puristes et les plus gourmands.

المتعة أفضل من السرعة
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
marzal
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 21/02/2013 à 18:20:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tangerine [smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so:lover:[smileyper​so


---------------
Roundabout Connoisseur ™

Hé franchouillard, quand il fait jour, éteins tes phares et allume ton cerveau coño :fou:
La droite, la voie que les Français préfèrent emprunter dans l'urne que sur la route :roll:
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Le roi du drift Keiichi Tsuchiya conduit une Toyota GT-86 4
2012 Toyota GT 86 11
Toyota GT 86 Turbo 2
[Topic Officiel] Toyota GT 86 (2012) 4147