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Auris

Auris hybride en montagne et sur autoroute


le chamois

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Invité §Fra433QC

Merci pour ces précisions.

 

Mais je ne suis pour autant pas avancé ha ha.

 

En effet, aujourd'hui en 2017, les finitions ont quelque peu changé d'appellation et j'ai très franchement du mal à comprendre la politique commerciale de Toyota concernant l'Auris 2 (il est vrai en fin de carrière car l'Auris 3 devrait arriver en 2018)

 

Si j'opte, pour la finition Design, je peux passer en jantes de 16 pouces (à prix égal avec suppression des vitres arrière surteintées) , mais GPS impossible en option (à la limite pas grave) ni Smart Entry & Smart qui ne sont tous deux disponibles(ensemble) qu'à partir de la fintion Technoline facturée 500 € de plus que la finition Design.

 

Je crois que j'opterais pour la finition Design...

 

Pour moi, ne pas oublier une clé ou une carte, cela revient au même... non ?

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Marrant, ma Design mise en circulation en 2015 a l'option "Go" (GPS) et la clé "main-libres"... il faut être vigilent alors en occasion car d'une mise à jour commerciale (même pas un MC) à l'autre on s'y perd car esthétiquement, à part les jantes, rien n'a changé entre 2015 et 2016...

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Invité §Chr573DR

Salut,

ravi de voir que même après 4ans il y a toujours des questions sur les HSD Toyota et les blocs "downsize" initié par Ford avec son écoBoost 1.0

 

Pour ma part je roule toujours avec la Auris II HSD, dont je viens tous juste changer les plaquettes arrières 5ans tous de même (à ~30% arrière) pour la monte d'origine Toyota.

Ma femme roule en Fiesta écoboost 1.0 100ch.

je rappel que j'ai une utilisation très différente de vous en matière de trajet maison/boulot. 30Km aller/retour (800M altitude maison/ ~10M boulot).

Les avantages et inconvénients qu' "anonymo inho" a cité plus haut sont exacte, sauf pour le prob. de la batterie auxiliaire qui est résolu d'usine maintenant depuis +3ans.

 

Faites surtout attention à l'entretient et la réparation de tous les systèmes qui composent un moteur moderne, pompe à huile, volant moteur bi-masse, FAP, vanne EGR, courroie accessoire qui entraine l'alternateur + le compresseur clim... turbo compresseur de plus en plus petit mais à haute vélocité en rotation (la moindre faille dans le lubrifiant en continu peut casser ou user prématurément le turbo)...

Aujourd'hui les différentes révisions faites sur nos 2 véhicules, tournent encore largement à mon avantage (Auris HSD 136ch 5ans - Fiesta 1.0 100ch 2ans).

Sur toutes les factures il faut compter pour moi minimum 40% de moins...on pourrait dire que 2ans et demi d'entretient de la fiesta (hors panne) couvre 5ans d'entretient de la Auris HSD.

c'est simple hormis la vidange (huile+filtre à huile+accessoire), diagnostique électronique du moteur électrique, le convecteur et de la batterie HSD.

le reste je le fais chez moi. CàD les plaquettes Av/Ar; le filtre à air, filtre habitacle.

 

le comfort de la transmission Toyota sera toujours mieux que la plupart des boites auto même à double embrayage (encore une pièce mécanique complexe, lourde et coûteuse en +). seul contrainte c'est le son du moteur à la manière d'un scooter, mais au moins l'accélération est franche et constante, absolument sans "étage".

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Invité §Ano743hG

+1

 

Merci pour la citation.

 

La mienne a bientot 4 ans et toujours pas touché à la partie mécanique du freinage.

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Invité §Ano828dZ

J'en suis à une année d'utilisation, essentiellement en montagne d'ailleurs, et je tourne entre 4.2l/100 et 5.2l/100 selon la température.

J'avais opté pour une version Excecutive, c'est à dire full option (cuir intégral, keyless, TSS, JA 17", JBL, etc...) surtout pour pouvoir profiter du confort dans un environnement qui s'y prêtait totalement.

 

Après cette année je pense que l'objectif était atteint. J'avais très peur en passant d'une Megane RS 275 à la Auris mais la puissance pure est secondaire sur cette voiture. Elle marche très correctement mais n'est en rien faite pour l'attaque. Elle s'apprécie en tant que voiture parfaitement zen. Mission accomplie en ce qui me concerne. Sièges chauffants, cuir intégral et système son impeccable m’enchantent tous les jours, tout comme, finalement la douceur de cette boite à variation continue qui me faisait si peur !

A tel point que je la revends aujourd'hui pour prendre la même chose .. mais en plus gros (Lexus IS300h). Plus adapté à un usage familiale.

 

Je suis tenté par la Golf GTE mais les soucis de perte d'autonomie de la batterie et les coûts prohibitif d'entretien de la mécanique (la boite DSG7 notamment) m'ont freiné. Ajoutez à cela une revente visiblement TRES difficile. Cependant, il ne semble pas que la Auris se vende si bien non plus. Avec mes 25 000Km au compteur et ma configuration complète, peu de touche, il faut dire qu'il y en a des milliers à vendre sur le territoire. :jap:

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J'en suis à une année d'utilisation, essentiellement en montagne d'ailleurs, et je tourne entre 4.2l/100 et 5.2l/100 selon la température.

J'avais opté pour une version Excecutive, c'est à dire full option (cuir intégral, keyless, TSS, JA 17", JBL, etc...) surtout pour pouvoir profiter du confort dans un environnement qui s'y prêtait totalement.

 

Après cette année je pense que l'objectif était atteint. J'avais très peur en passant d'une Megane RS 275 à la Auris mais la puissance pure est secondaire sur cette voiture. Elle marche très correctement mais n'est en rien faite pour l'attaque. Elle s'apprécie en tant que voiture parfaitement zen. Mission accomplie en ce qui me concerne. Sièges chauffants, cuir intégral et système son impeccable m’enchantent tous les jours, tout comme, finalement la douceur de cette boite à variation continue qui me faisait si peur !

A tel point que je la revends aujourd'hui pour prendre la même chose .. mais en plus gros (Lexus IS300h). Plus adapté à un usage familiale.

 

Je suis tenté par la Golf GTE mais les soucis de perte d'autonomie de la batterie et les coûts prohibitif d'entretien de la mécanique (la boite DSG7 notamment) m'ont freiné. Ajoutez à cela une revente visiblement TRES difficile. Cependant, il ne semble pas que la Auris se vende si bien non plus. Avec mes 25 000Km au compteur et ma configuration complète, peu de touche, il faut dire qu'il y en a des milliers à vendre sur le territoire. :jap:

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Invité §Ano743hG

En ile de france je pense que tu aurais plus de succès pour la vendre c'est sûr.

 

Ensuite, il y a la question du prix, et de s'aligner sur ce que les autres vendeurs d'occasion proposent.

 

Je ne pense pas qu'a la revente ce soit plus compliqué que ma Mazda 3 diesel 115chvx de 2011.

 

Moi j'adorais son style, visiblement les acheteurs l'appréciaient moins.

 

Pourtant aujourd'hui quand j'en croise une sur la route, j'ai l'impression de voir une voiture dans l'air du temps, une voiture actuelle.

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Les acheteurs veulent toujours le maximum pour le minimum. Je suis le moins chère en terme de ratio finition, equipement, kilométrage, garantie (c'est un super gros ratio :)).

Affichée à 18 300€ pour 25 000km, on m'en demande 17. A ce prix ce sont les anciennes versions. Non garantie, ni optionnées, et avec 15 000km de plus minimum. Une négo OK, mais il faut quand même un minimum d'amour propre.

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bah tu leur expliques que c'est la moins chère du coin par rapport à ses prestations :p tant pis pour eux ! Sauf si tu es hyper pressé… la mienne se sont mes potes qui la veulent, mais elle n'est pas à vendre haha :W

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Les acheteurs veulent toujours le maximum pour le minimum. Je suis le moins chère en terme de ratio finition, equipement, kilométrage, garantie (c'est un super gros ratio :)).

Affichée à 18 300€ pour 25 000km, on m'en demande 17. A ce prix ce sont les anciennes versions. Non garantie, ni optionnées, et avec 15 000km de plus minimum. Une négo OK, mais il faut quand même un minimum d'amour propre.

 

Il y a les vrais acheteurs qui négocient à la marge (ou même pas du tout) car ils ont fait le tour des annonces disponibles dans la région et que tu es parmi les moins chers et qui vont la garder minimum un an. Et il y a les faux acheteurs qui ne sont là que pour rouler gratuitement quelques mois pour la revendre ensuite au vrai prix (ou qui la revendent dans la foulée avec une marge de quelques centaines d'euros).

Le souci c'est qu'il y a 5 fois plus de faux acheteurs que de vrais (c'est l'estimation que j'ai faite suite à ma récente expérience de revente de deux véhicules d'occasion en région parisienne). :pfff:

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Il y a les vrais acheteurs qui négocient à la marge (ou même pas du tout) car ils ont fait le tour des annonces disponibles dans la région et que tu es parmi les moins chers et qui vont la garder minimum un an. Et il y a les faux acheteurs qui ne sont là que pour rouler gratuitement quelques mois pour la revendre ensuite au vrai prix (ou qui la revendent dans la foulée avec une marge de quelques centaines d'euros).

Le souci c'est qu'il y a 5 fois plus de faux acheteurs que de vrais (c'est l'estimation que j'ai faite suite à ma récente expérience de revente de deux véhicules d'occasion en région parisienne). :pfff:

 

C'est pour ça que j'ai la flemme de revendre la mienne... elle me va très bien au fond... elle va durer...

 

IS300h @OliveCSL ?

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Je gagne en niveau de finition mais je perds le TSS avec les feux automatiques. Par contre elle est superbe, ce qui, à mon sens, faisait un peu défaut à la Auris.

Bref, c'est un compromis. L'achat d'une Golf GTE me faisait un peu peur. J'ai mis un peu de raison dans un achat complètement déraisonné.

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J'ai posé des questions sur le forum Golf mais elles ont été mal acceptées ;)

En gros la Golf souffre d'un problème de perte de charge de batterie au fil du temps. C'est ce qui ressort de beaucoup de forums différents. La boite est à surveiller et il existe parfois des pannes inexpliquées.

A savoir que la batterie, hors garantie n'est pas pris en charge et c'est 18 000€ pour le remplacement. Ce qui explique peut être une revente du véhicule assez problématique.

Mais beaucoup en sont vraiment très satisfait. J'ai eu un dilemme. Je paye l'IS plus chère que la Golf et elle me coûtera plus chère en essence également mais je limite le coût d'entretien et j'ai une voiture un peu moins "lisse" visuellement. Plus dynamique. Plus vieillissante aussi au niveau de l'infotainment. Bref, du pour et du contre. Il fallait trancher.

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J'ai posé des questions sur le forum Golf mais elles ont été mal acceptées ;)

En gros la Golf souffre d'un problème de perte de charge de batterie au fil du temps. C'est ce qui ressort de beaucoup de forums différents. La boite est à surveiller et il existe parfois des pannes inexpliquées.

A savoir que la batterie, hors garantie n'est pas pris en charge et c'est 18 000€ pour le remplacement. Ce qui explique peut être une revente du véhicule assez problématique.

Mais beaucoup en sont vraiment très satisfait. J'ai eu un dilemme. Je paye l'IS plus chère que la Golf et elle me coûtera plus chère en essence également mais je limite le coût d'entretien et j'ai une voiture un peu moins "lisse" visuellement. Plus dynamique. Plus vieillissante aussi au niveau de l'infotainment. Bref, du pour et du contre. Il fallait trancher.

18k€ la batterie ! :blague:

 

P*tain, et certains disent que les batteries des HSD sont chères... :lol:

C'est quoi le souci de charge de la batterie exactement ? C'est la batterie elle-même, ou autre chose ?

 

Moi ce que j'en ressors à force d'analyser la concurrence de Lexus, c'est que effectivement c'est parfois un peu plus périmé que les autres, par contre c'est au point, ça marche, et pour longtemps.

Et au niveau revente, y'aura pas photo.

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Il semblerait qu'il y ai une perte d'autonomie annuelle très importante. Pas loin de 8% pour certains utilisateurs. C'est pas bien grave au début mais au bout de 5 à 6 ans, ça devient difficile à justifier. Et quand se pose la question du remplacement, la batterie coûte plus chère que la voiture. Même si elle est toute belle et très bien entretenue, le problème sera de taille.

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ah le lithium... léger, mais cher, et instable... regardez le bazar sur un téléphone (cf le NoteGate) alors imaginez sur une bagnole...

 

Sur l'IS c'est du bon vieux NiMH de Nokia 3310 comme sur l'Auris ou la Prius (pas la P+) :W

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Il semblerait qu'il y ai une perte d'autonomie annuelle très importante. Pas loin de 8% pour certains utilisateurs. C'est pas bien grave au début mais au bout de 5 à 6 ans, ça devient difficile à justifier. Et quand se pose la question du remplacement, la batterie coûte plus chère que la voiture. Même si elle est toute belle et très bien entretenue, le problème sera de taille.

C'est pas étonnant, pour du Li-ion, mais bon, ça me parait énorme quand même.

Peut-être que la batterie est trop sollicitée ?

 

A une époque j'avais regardé les Peugeot Ion ou C-Zero, et les utilisateurs ne semblaient pas noter de perte de capacité flagrante d'une année sur l'autre.

Au pire, quelques km de moins en autonomie.

Bon, par contre le moteur ne fait que 68ch, et ça peut tout changer. :bah:

 

En bref, ça me conforte dans l'idée que Toyota a toujours une grosse longueur d'avance niveau hybride, et que j'ai bien fait de leur faire confiance.

Je pense malheureusement que les autres hybrides et électriques utilisant la techno li-ion ont également du souci à se faire (Merco, BMW, Porsche, etc...).

 

 

ah le lithium... léger, mais cher, et instable... regardez le bazar sur un téléphone (cf le NoteGate) alors imaginez sur une bagnole...

 

Sur l'IS c'est du bon vieux NiMH de Nokia 3310 comme sur l'Auris ou la Prius (pas la P+) :W

Voilà pourquoi Toyota ne change pas de techno. Ils le savent très bien.

Et même pour la P+, je pense qu'ils ont pris pas mal de précautions pour limiter le vieillissement de la batterie.

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En direct de l’Autobahn, je suis passager, et je scrute la jauge de charge. Bon les accélérations pied au plancher de longue haleine ne sont pas compatibles e avec un maintien d’une charge correcte, mais la croisière à 160 pas de souci !

185km/h GPS relevés, 197-201 au compteur selon les pointes. On parle souvent basses consos, eco-conduite, je souhaitais apporter un RetEx autoroutier sans contraintes légales sur la vitesse.

Pour la conso je peux pas dire, on a commencé bas avec des LV Belges soporifiques au possible sur d’interminables 2x3 à 120. Je dirais 8,5/100 car il ne faut pas oublier les zones des travaux à 80 sur ces Autobahn qui dechainent tant les passions…

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En direct de l’Autobahn, je suis passager, et je scrute la jauge de charge. Bon les accélérations pied au plancher de longue haleine ne sont pas compatibles e avec un maintien d’une charge correcte, mais la croisière à 160 pas de souci !

185km/h GPS relevés, 197-201 au compteur selon les pointes. On parle souvent basses consos, eco-conduite, je souhaitais apporter un RetEx autoroutier sans contraintes légales sur la vitesse.

Pour la conso je peux pas dire, on a commencé bas avec des LV Belges soporifiques au possible sur d’interminables 2x3 à 120. Je dirais 8,5/100 car il ne faut pas oublier les zones des travaux à 80 sur ces Autobahn qui dechainent tant les passions…

Merci à toi de faire avancer la science. :ddr:

 

Avec ma PII ça plafonne à 172 GPS, avec une conso instantanée relativement stable de 10L/100 dans ces conditions, et une jauge batterie qui ne bouge pas.

Ça me semble cohérent pour un petit moteur atmo de 77ch. :jap:

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