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Auris

Auris hybride en montagne et sur autoroute


le chamois

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Invité §LIO364vO

Ah bon, j'ignorai qu'il est permis de mettre de SP98, ce qui explique une moindre consommation ?.

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  • Réponses 166
  • Créé
  • Dernière réponse

Aujourd'hui, en rentrant du boulot, plein de SP98.

Sur le retour, 30km, j'ai fait une moyenne de 3,3L/100km.

 

Je ne fais pas de lien entre le nouveau carburant et la consommation hein.

Je l'ecris juste parce que c'est mon meilleur "score" sur ce trajet.

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Invité §toy036VC

Bonjour,

Heureux propriétaire d'une Auris ts hsd depuis 3 semaines je reviens d'une semaine dans le massif central ...

Conclusion: sur autoroute Conso entre 5 et 6 L ( 6L avec le régulateur de vitesse , vers les 5 sans )

Dans les chemins de montagne entre 3 et 5,5L en fonction du rapport montée / descente

On entend un poil le moulin dans les montées mais normal l'effort est plus important.

Le point B est bien efficace car le frein moteur classique est assez faible. Par contre ne semble pas aimé les longues descentes sans aide des freins...

Lorsque la vitesse est plus ou moins stable l'EV se met en place et le silence aussi

Stable dans tous les trajets et bien agréable dans l'habitacle

Au final Conso moyenne vers les 5,2L/100

Prévision de 670km par plein

Cordialement

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Invité §sys852lG

Bonjour,

Au final Conso moyenne vers les 5,2L/100

Prévision de 670km par plein

Cordialement

 

 

J'aurai ma réponse dans moins d'un mois, mais je me demande quand même: le réservoir est de 45 litres. 5.2L /100, on arrive à une autonomie théorique max de 865 km. Même avec une réserve de sécurité, ça fait une bonne différence avec 670 km.

Est-ce un excès de précaution pour pas être à sec, ou bien un excès d'optimisme avec 5.2L/100 ?

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Invité §toy036VC

 

J'aurai ma réponse dans moins d'un mois, mais je me demande quand même: le réservoir est de 45 litres. 5.2L /100, on arrive à une autonomie théorique max de 865 km. Même avec une réserve de sécurité, ça fait une bonne différence avec 670 km.

Est-ce un excès de précaution pour pas être à sec, ou bien un excès d'optimisme avec 5.2L/100 ?

 

 

non betement je reprend les valeurs données par le véhicule: lors du dernier plein il m'annoncait 670km d'autonomie, et selon le rapport des conso je tourne vers les 5L par trajet, parfois plus...

L'ayant depuis peu je ne me suis encore amusé a calculé la conso réelle distance parcourue/essence remise mais je m'y attelle dès ce plein-ci. Pour l'instant la voiture a fait 2600km dont 1400 d'autoroute et environ +/-700 dans la montagne donc pas vraiment des trajets quotidiens ni habituels pour moi, vivant en grande ville :)

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Invité §pie817xF

 

J'aurai ma réponse dans moins d'un mois, mais je me demande quand même: le réservoir est de 45 litres. 5.2L /100, on arrive à une autonomie théorique max de 865 km. Même avec une réserve de sécurité, ça fait une bonne différence avec 670 km.

Est-ce un excès de précaution pour pas être à sec, ou bien un excès d'optimisme avec 5.2L/100 ?

 

 

Les 2 : en moyenne l'ODB est environ 0,3 L en dessous de la réalité... s'il te donne 5.2, tu es probablement vers 5.5

 

Et l'autonomie est effectivement pessimiste : tu dois pouvoir parcourir environ 100 problème sans aucun soucis à partir du moment où il affiche autonomie = 0

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Invité §toy036VC

Nouveau plein ce jour : 34L pour 610 km de parcouru, encore 100km théorique d' autonomie d'après l'ordi de bord...

Conclusion environ 5,5 L /100km, autonomie d'environ 710km( j'ai un doute)voilà pour une Conso réelle

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Invité §Pep516pg

Pour les personnes qui sont en recherche de conseils sur l'achat d'une toyota hybride voici mon avis .Je suis professionnel de l'automobile et pas chez toyota j'ai fais l'acquisition d'une auris hybride en juin 2014 et aucun doute je ne regrette pas l'achat même si en conduite dynamique le comportement est différent d'un diesel qui a beaucoup plus de couple mais quand même toutes les incidents de vanne erg fap injecteurs pompe hte pression capteur pression et des récidives à répétition croyez moi j'ai l'esprit tranquille sur l'hybride il est bon de rappeler qu'il n'y a pas de démarreur alternateur embrayage courroie accessoires distribution que de frais en moins ,même si je mais un peu plus de temps pour monter un col!!! Et côté conso les autres constructeurs ne font pas mieux .Poser donc la question aux taxis ? en Espagne on voit beaucoups de prius auris

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Bonjour,

Heureux propriétaire d'une Auris ts hsd depuis 3 semaines je reviens d'une semaine dans le massif central ...

Conclusion: sur autoroute Conso entre 5 et 6 L ( 6L avec le régulateur de vitesse , vers les 5 sans )

Dans les chemins de montagne entre 3 et 5,5L en fonction du rapport montée / descente

On entend un poil le moulin dans les montées mais normal l'effort est plus important.

Le point B est bien efficace car le frein moteur classique est assez faible. Par contre ne semble pas aimé les longues descentes sans aide des freins...

Lorsque la vitesse est plus ou moins stable l'EV se met en place et le silence aussi

Stable dans tous les trajets et bien agréable dans l'habitacle

Au final Conso moyenne vers les 5,2L/100

Prévision de 670km par plein

Cordialement

C'est a dire ?

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Invité §vin765qZ

La position "B" demande tout de même l'utilisation des freins. Moins qu'en position "D".

Au passage, confirmez-vous que le passage de "B" à "D" et inversement soit possible sans arrêter? (comme pour le passage de "D" à "R", par exemple)?

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Oui bien sur c'est possible!

En b tant que la batterie n'est pas pleine, ça ralenti pas mal, quand elle est pleine c'est le moteur thermique qui prend le relais et c'est pas fameux comme frein moteur.

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Invité §vin765qZ

Merci pour cette précision : je reviens justement des pyrénées, et, à chaque fois que je voulais passer du "B" au "D", (ou l'inverse), je m'arrêtais! (quand c'était possible, sur des aires de chaînage, par exemple !)

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La position "B" demande tout de même l'utilisation des freins. Moins qu'en position "D".

Au passage, confirmez-vous que le passage de "B" à "D" et inversement soit possible sans arrêter? (comme pour le passage de "D" à "R", par exemple)?

Pour l'avoir fais sur le véhicule de démo oui :)

Par contre on peut accélerer en position B je ne sais pas si cela coupe le mode B temporairement ou pas

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Oui bien sur c'est possible!

En b tant que la batterie n'est pas pleine, ça ralenti pas mal, quand elle est pleine c'est le moteur thermique qui prend le relais et c'est pas fameux comme frein moteur.

C'est ce que je me doutais quand le collègue forumeur disais que au bout d'un moment cela ne freine plus trop

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Invité §vin765qZ

Bonjour:

 

merci pour vos confirmations! et oui, en mode "B", il a fallu quand même recourir aux freins traditionnels, avec les précautions habituelles lors des longues descentes.

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Le mode b marche bien tant que la batterie n'est pas pleine, après il faut freiner.

Je suis à la montagne en ce moment, l'auris s'en sort pas trop mal, mais si j'y habitais toute l'annee c'est pas cette auto que je prendrais.

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Invité §Yan074mA

On habite en montagne, on a choisi l'Auris HSD et on ne regrette pas du tout, bien au contraire !!! :)

Niveau silence, ce n'est pas son terrain de prédilection .... Mais ça monte bien, ça tourne bien, ça freine bien ! Niveau frein moteur thermique, ce n'est peut être pas au niveau de celui d'un gros mazout mais n'ayant eu que des essences, ça ne me choque pas.

Le seul gros défaut reste cet éclairage inexistant sur les côtés qui rend le passage des épingles peu agréable. Sinon, que du bonheur ! :)

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Invité §non407NJ

La position "B" demande tout de même l'utilisation des freins. Moins qu'en position "D".

Au passage, confirmez-vous que le passage de "B" à "D" et inversement soit possible sans arrêter? (comme pour le passage de "D" à "R", par exemple)?

 

 

oui oui, tu peux passer de B à D et inversement, tout en étant avec le pied sur l'accélérateur.... bon de D à B, c'est moins courant en général, quand je veux freiner sur longue distance, je lâche l'accélérateur et quand je commence a m'approcher de mon point d'arrêt, je passe en "B" et je fini pas appuyer de plus en plus sur le Frein pour l'arrêt total...

Merci pour cette précision : je reviens justement des pyrénées, et, à chaque fois que je voulais passer du "B" au "D", (ou l'inverse), je m'arrêtais! (quand c'était possible, sur des aires de chaînage, par exemple !)

 

 

Ou là, plus besoin de te compliquer la vie avec ça.... C'est une "Zen Car" donc faut pas te compliquer la vis :sarcastic:

 

Pour l'avoir fais sur le véhicule de démo oui :)

Par contre on peut accélerer en position B je ne sais pas si cela coupe le mode B temporairement ou pas

 

 

Ça ne désactive pas le mode... Malheureusement, car quelques fois, j'oublie de repasser en "D" et là, c'est pas trop économique :lol: ...Dés que tu réduit l'accélération, tu perd un peu d’énergie dans le frein moteur...

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Ça ne désactive pas le mode... Malheureusement, car quelques fois, j'oublie de repasser en "D" et là, c'est pas trop économique :lol: ...Dés que tu réduit l'accélération, tu perd un peu d’énergie dans le frein moteur...

C'est bien ce que je me doutais.

mais si ca recharge plus vite ca peut etre interessant (cross topic du rechargement de la batterie durant le long bouchon)

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C'est bien ce que je me doutais.

mais si ca recharge plus vite ca peut etre interessant (cross topic du rechargement de la batterie durant le long bouchon)

 

Pas vraiment, parce que pour avancer, tu vas utiliser la meme energie, donc jusque là peut etre pas de difference.

 

Mais au moindre relachement de pied sur l'accelerateur, ton elan va etre beaucoup plus ralentit en B qu'en D.

 

Donc certes, tu regenereras plus pour la meme distance parcourue, mais le probleme c'est que ton frein moteur va te l'ecourter la distance parcourue, donc tu chargeras pas plus.

 

En bouchon, mieux vaut accelerer franchement en D au demarrage, puis appuyer legerement sur l'accelerateur pour rester juste en dessous de la limite entre "eco/CHG" et profiter au maximum de l'élan (tout en chargeant legerement car toujours dans CHG). Puis lorsqu'on sait qu'on va s'arreter, passer en mode B jusqu'a l'arret.

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Invité §toy036VC

Bonjour,

Heureux propriétaire d'une Auris ts hsd depuis 3 semaines je reviens d'une semaine dans le massif central ...

Conclusion: sur autoroute Conso entre 5 et 6 L ( 6L avec le régulateur de vitesse , vers les 5 sans )

Dans les chemins de montagne entre 3 et 5,5L en fonction du rapport montée / descente

On entend un poil le moulin dans les montées mais normal l'effort est plus important.

Le point B est bien efficace car le frein moteur classique est assez faible. Par contre ne semble pas aimé les longues descentes sans aide des freins...

Lorsque la vitesse est plus ou moins stable l'EV se met en place et le silence aussi

Stable dans tous les trajets et bien agréable dans l'habitacle

Au final Conso moyenne vers les 5,2L/100

Prévision de 670km par plein

Cordialement

C'est a dire ?

 

C'est a dire un bruit de "saturation" du frein moteur demandant un accompagnement plus prononcé des freins , juste ça mais ça ralentit quand même ...!

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Invité §man323id

Bonjour à tous,

Nous possedons actuellement un c4 picasso hdi 150 cv avec un peu plus de 100 000 km, on envisage de changer vers des véhicules "écologique", je me suis intéresser à l auris touring sport hybride pour remplacer la dernière.

Après avoir lu tous les articles et avis des possesseurs, je suis aller moi meme aller l'essayer .

Ce véhicule m a parfaitement enchanté sur de nombreux plans. côté

Consommation, je gagnerai jusqu'à 2 l au 100 km, le silence de fonctionnement est royal surtout en ville.

Sur autoroute, le véhicule se cale à 130 km/h rapidement sans souci et l'aiguille en mode eco .

J'ai été agréablement surpris du niveau de confort de ce véhicule.

Les accélérations sont tout à fait honnêtes même si certains disent que ça mouline, le compteur monte assez rapidement.

J'ai lu que certains journalistes qui disent voiture bruyante en phase d'accélération. Ils ont l habitude d essayer des diesels qui font beaucoup plus de bruits à l'accélération mais ce moteur fonctionne autrement...

J'ai eu très rarement éprouver un tel plaisir de conduite .

En attendant de passer ma commande, je m amuse à conduire en mode hybride sur mon c4 picasso mais impossible de descendre en dessous de 6.4 l .. Je me suis aperçu que les moteurs turbos ont un effet néfaste sur notre comportement, nous sommes plus nerveux aux volants..

Avec l'Auris, c'est la zen attitude, onctueux, comme un bon concerto d'un grand classique musicale. Merci TOYOTA

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bonjour

il ne faut pas acheter une hybride pour l'economie, tu seras deçu.

Par contre la conduite c'est un rêve .

Quand tu parles de 130 si c'est au compteur (vole 8 km/h)tu roules à 122km/h chrono)

le compteur erreur de 8km et l'ordinateur de bord pour la conso 6 à 8%.

N'oublies pas de te faire parrainer tu gagnes 150€ et ton parrain idem

cordialement

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bonjour

il ne faut pas acheter une hybride pour l'economie, tu seras deçu.

Par contre la conduite c'est un rêve .

Quand tu parles de 130 si c'est au compteur (vole 8 km/h)tu roules à 122km/h chrono)

le compteur erreur de 8km et l'ordinateur de bord pour la conso 6 à 8%.

N'oublies pas de te faire parrainer tu gagnes 150€ et ton parrain idem

cordialement

Déçu pour l'economie ?

S'il habite en ile de france, la carte grise est gratuite, ce qui rembourse deja 4 pleins d'essence.

Bon pour l'entretien on economise aussi un peu hein, comme elle est moins assujettie aux soucis des diesels.

 

Coté assurance certaines compagnies offre un bonus ecolo.

 

Donc coté economie ça va on se tient. Par contre gagner 2L/100km par rapport a un HDi... quelle etait sa consommation avec le C4 picasso ?

 

Quand on roule a 130km/h compteur sur autoroute, on ne se fait pas si souvent doubler que ça, il faut croire que chez les autres constructeurs aussi il y a de la marge.

 

Ah oui le parrainage ! comme je regrette de ne pas avoir chercher un parrain moi.

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Bonjour à tous,

Nous possedons actuellement un c4 picasso hdi 150 cv avec un peu plus de 100 000 km, on envisage de changer vers des véhicules "écologique", je me suis intéresser à l auris touring sport hybride pour remplacer la dernière.

Après avoir lu tous les articles et avis des possesseurs, je suis aller moi meme aller l'essayer .

Ce véhicule m a parfaitement enchanté sur de nombreux plans. côté

Consommation, je gagnerai jusqu'à 2 l au 100 km, le silence de fonctionnement est royal surtout en ville.

Sur autoroute, le véhicule se cale à 130 km/h rapidement sans souci et l'aiguille en mode eco .

J'ai été agréablement surpris du niveau de confort de ce véhicule.

Les accélérations sont tout à fait honnêtes même si certains disent que ça mouline, le compteur monte assez rapidement.

J'ai lu que certains journalistes qui disent voiture bruyante en phase d'accélération. Ils ont l habitude d essayer des diesels qui font beaucoup plus de bruits à l'accélération mais ce moteur fonctionne autrement...

J'ai eu très rarement éprouver un tel plaisir de conduite .

En attendant de passer ma commande, je m amuse à conduire en mode hybride sur mon c4 picasso mais impossible de descendre en dessous de 6.4 l .. Je me suis aperçu que les moteurs turbos ont un effet néfaste sur notre comportement, nous sommes plus nerveux aux volants..

Avec l'Auris, c'est la zen attitude, onctueux, comme un bon concerto d'un grand classique musicale. Merci TOYOTA

 

Bonjour à tous,

Nous possedons actuellement un c4 picasso hdi 150 cv avec un peu plus de 100 000 km, on envisage de changer vers des véhicules "écologique", je me suis intéresser à l auris touring sport hybride pour remplacer la dernière.

Ce n'est pas vraiment le meme espace de vie, surtout pour la hauteur, il faut se preparer à ça, et si tu dois tracter une remorque gare a toi.

 

Après avoir lu tous les articles et avis des possesseurs, je suis aller moi meme aller l'essayer.

Ce véhicule m a parfaitement enchanté sur de nombreux plans. côté

Ca c'est bien, quelqu'un qui va essayer la voiture. Il a duré combien de temps cet essai ?

 

Consommation, je gagnerai jusqu'à 2 l au 100 km, le silence de fonctionnement est royal surtout en ville.

Alors oui, tu gagneras en consommation pour la ville c'est sur par rapport au Picasso qui est plus lourd en plus de ne pas etre hybride.

Mais tu consommais combien avec le picasso ?

 

Sur autoroute, le véhicule se cale à 130 km/h rapidement sans souci et l'aiguille en mode eco .

Sur l'autoroute, oui et non pour le coté aiguille dans l'ECO. Si ça monte elle va se rapprocher de la zone power. Bon ensuite c'est pas du tout desagreable, moi les relances bruyantes ne m'ont pas derrangé tant que ça, surtout qu'elle relance vite donc on se replace vite dans son cocon silencieux.

 

J'ai été agréablement surpris du niveau de confort de ce véhicule.

Les accélérations sont tout à fait honnêtes même si certains disent que ça mouline, le compteur monte assez rapidement.

Oui ça monte facilement et de façon tres reguliere. Souvent, alors que je roule à 90km/h stabilisés, mes passagers ont l'impression que je me traine, car a voiture est encore tres silencieuse.

 

J'ai lu que certains journalistes qui disent voiture bruyante en phase d'accélération. Ils ont l habitude d essayer des diesels qui font beaucoup plus de bruits à l'accélération mais ce moteur fonctionne autrement...

J'ai très rarement éprouvé un tel plaisir de conduite .

En attendant de passer ma commande, je m amuse à conduire en mode hybride sur mon c4 picasso mais impossible de descendre en dessous de 6.4 l .. Je me suis aperçu que les moteurs turbos ont un effet néfaste sur notre comportement, nous sommes plus nerveux aux volants..

Ah beh voila j'ai ta conso. C'est celle de l'OdB ou celle que tu calcule toi meme ? Et est ce que tu fais ce score sur de la ville ou aussi sur autoroute ? Sur autoroute avec mon auris, j'ai fait 5,4L/100km OdB sur 300km en finissant par la banlieue parisienne.

 

Avec l'Auris, c'est la zen attitude, onctueux, comme un bon concerto d'un grand classique musicale. Merci TOYOTA

+1

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Invité §Sgt555eo

Vos consommations sur « autoroute » me laisse perplexe...

Quand vous parlez autoroute, c'est A3-A86 ?

Parce que à 130 réel (donc compteur à 141), l'odb ne me donne pas du tout ça... Testé sur 4x96 km ce we (oui je m'amuse beaucoup).

 

Le plaisir de conduire est exceptionnel, et encore plus bloqués dans les embouteillages (après Paris, voilà les blocages à la Grande-Motte, Gros du roi :( ).

 

Pour le bruit des relances et du moteur... je dois être devenu sourd (pourtant je trouve l'auto-radio pas vraiment bon ^^) ou avoir un niveau tolérance très haut. Ca ne me pose aucun problème de la faire « pousser »...

 

 

Edit : à oui, la raison de mon post. En mode B le régulateur de vitesse ne s'enclenche pas... il faut être en D. Pensez-y, ça peut être assez frustrant !

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Vos consommations sur « autoroute » me laisse perplexe...

Quand vous parlez autoroute, c'est A3-A86 ?

Parce que à 130 réel (donc compteur à 141), l'odb ne me donne pas du tout ça... Testé sur 4x96 km ce we (oui je m'amuse beaucoup).

 

Le plaisir de conduire est exceptionnel, et encore plus bloqués dans les embouteillages (après Paris, voilà les blocages à la Grande-Motte, Gros du roi :( ).

 

Pour le bruit des relances et du moteur... je dois être devenu sourd (pourtant je trouve l'auto-radio pas vraiment bon ^^) ou avoir un niveau tolérance très haut. Ca ne me pose aucun problème de la faire « pousser »...

 

 

Edit : à oui, la raison de mon post. En mode B le régulateur de vitesse ne s'enclenche pas... il faut être en D. Pensez-y, ça peut être assez frustrant !

Pour mon trajet, je me plaçais à 137km/h GPS soit environ 147 odb.

Et je rentrais du macif central.

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Invité §Sgt555eo

Je vais attendre rêveur mes 15000 alors ;).

Sinon le 137mk/h tu le tiens en (i) régulateur de vitesse, (ii) en mode (normal/eco/power) ?

Merci de tes précisions, btw.

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Je vais attendre rêveur mes 15000 alors ;).

Sinon le 137mk/h tu le tiens en (i) régulateur de vitesse, (ii) en mode (normal/eco/power) ?

Merci de tes précisions, btw.

 

J'ai un peu alterné.

 

Mais sur un tres gros tiers en plat, c'etait regul

 

1/3 * (i) + 2/3 * (ii)

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Invité §Pep516pg

Pour répondre sur la conso d'une hybride on sera déçu ,moi je suis très satisfait de la conso de mon hybride alors il faut arrêter de dire des bêtises ,il y en a qui disent n'importe quoi , oui elle roule sur autoroute en montagne aussi partout c'est une très bonne voiture comme toutes les japonaises et poser la question aux dépanneurs ils vous diront les voitures qu'ils chargent le plus sur les camions de dépannage et bien les diesels et pas beaucoup de Toyota hybrides alors soyez modestes les critiqueurs

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Invité §Pep516pg

Pour répondre à Fabrice tu fais le bon choix ne pense pas à la consommation car ce n'est pas le seul critère par contre consulte les forum sur le c4 Picasso et tu comprendras ,je suis professionnel de l'automobile et les diverses pannes sont particulièrement sur les moteurs diesels (turbo vanne egr fuite injecteurs embrayage qui durent moins longtemps du au couple important des diesels nous passons à la norme euro 6 en diesels avec sur les c 4 Picasso un troisième réservoir qui contient de l'uret des problèmes en plus

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Invité §Pep516pg

Je rectifie manudebeziers pour le second message et non Fabrice

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Invité §Pep516pg

Pour répondre à manudebeziers tu fais le bon choix ne pense pas à la consommation car ce n'est pas le seul critère par contre consulte les forum sur le c4 Picasso et tu comprendras ,je suis professionnel de l'automobile et les diverses pannes sont particulièrement sur les moteurs diesels (turbo vanne egr fuite injecteurs embrayage qui durent moins longtemps du au couple important des diesels nous passons à la norme euro 6 en diesels avec sur les c 4 Picasso un troisième réservoir qui contient de l'uret des problèmes en plus

 

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