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Prius

une prius est elle adaptée pour une infirmiere liberale


Invité §mar552Zy

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Invité §mar552Zy

bonsoir

ma femme aime beaucoup la prius 3. cette voiture est elle adaptée à son travail infirmiere liberale en milieu rural, petis trajets mais 120 kms par jour de boulot soit en general 30 000 kms par an.

elle a une conduite disons nerveuse, toujours presséeicn-smilies-24.png

nous avons entendu plusieurs avis et contradictoires. on nous a dit qu'elle risquait de consommer dans les 9l/100kms.

 

j'aimerai avoir l'avis d'utilisateurs

 

amities bretonnes

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Invité §cap863Jp

Je suis coiffeur à domicile et j'ai donc à peu près le même genre d'utilisation, et la prius est parfaite. C'est simple: avec mes précédents diesel je faisais constement attention à ma conso, avec la prius je me permet d'être plus nerveux et je consomme moins!

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Invité §unm177Ed

La consommation relève toujours et je dis bien toujours de la conduite que l'on a au volant. Pour une infirmière c'est le type de voiture qui lui correspond, car elle fait des courts trajets et des arrêts fréquents. Sur la Prius il n'y a pas de démarreur donc moins de panne à ce niveau.

 

Je crains fort que votre femme devra adopter un autre style de conduite car quelque soit la voiture elle consommera.

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Invité §Jez148wV

Qui vous a dit qu'elle risquait de consommer 9L/100? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Pour ce genre de trajets la Prius est parfaite, un diesel risquant de s'encrasser et à terme de s'abîmer avec de gros frais en perspective (FAP, Turbo...). Rien de tout ça sur la Prius qui est d'une fiabilité hors pair! Les chauffeurs de taxis ne s'y trompent pas, ils ont pourtant une utilisation souvent extrême (beaucoup de ville, de bouchons...).

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Invité §unm177Ed

Personnellement je n'ai jamais vu de Prius consommer 9l. Je crois même que c'est impossible. Les plus grosse consommation ne dépassaient pas les 6,5l. J'adhère au commentaire de Jezza91.

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Invité §est686ab

Salut, je vais vous donner mon point de vue.

 

 

Pour une personne effectuant une profession libérale genre infirmière, kinésithérapeute etc..., une voiture hybride est hautement recommandée pour une utilisation qui nécessite beaucoup d'arrêt chez les patients et juste pour quelques minutes.

 

La seule reproche que je ferais, c'est que la Prius n'est pas tellement adaptée pour ce genre de profession à cause de son gabarit qui va donner du fil à retordre à cause des créneaux à faire. Pour ce type d'utilisation, je pencherai plutôt sur la Yaris Hybride. Si elle trouve la Yaris trop petite, elle peut se tourner vers la Auris qui sera un compromis entre la Yaris et la Prius.

 

Voila :)

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Invité §unm177Ed

Ce n'est pas faux. Mis à part que la Prius possède le fameux système "auto parking" permettant de se garer automatiquement. C'est d'ailleurs le premier véhicule à s'être doté de ce système que l'on retrouvait déjà sur la phase II. La mienne le possède et il fonctionne très bien.

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Invité §est686ab

C'est pour cela que j'ai pris une Auris, la Prius était trop longue et je n'ai pas beaucoup de place pour faire des manoeuvres, surtout en ville.

 

C'est sur que question confort, la Prius est le top ! love.gif.532324cbbf69ebe3b26a470fdd2e15ba.gif

 

Mais bon faut faire une choix, le principal pour moi c'est d'avoir le moteur HSD de la Prius dans mon Auris jap.gif.3c0f2fb0885d383261c0197de5dd0c13.gif

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Invité §gre464xd

bonsoir

ma femme aime beaucoup la prius 3. cette voiture est elle adaptée à son travail infirmiere liberale en milieu rural, petis trajets mais 120 kms par jour de boulot soit en general 30 000 kms par an.

elle a une conduite disons nerveuse, toujours presséeicn-smilies-24.png

nous avons entendu plusieurs avis et contradictoires. on nous a dit qu'elle risquait de consommer dans les 9l/100kms.

 

j'aimerai avoir l'avis d'utilisateurs

 

amities bretonnes

 

Bonsoir martini 29,

 

Wouahou, 9l/100 de consommation ? Surement des commentaires de personnes qui se sont arretés au reportage de top gear il y a quelques années qui avait comparé la prius avec une BMW M3 en conduite sportive et batterie déchargée...

Ma pire conso fut un trajet de 500kms sur autoroute; voiture chargée comme un mulet avec femme, enfants, valises, luges et coffre de toit en partant à la montagne avec des belles montées: j' ai du frôler les 7l/100 km.

En ce moment, avec l' hiver en sans faire attention, je fais du 5.5l, l' été, c' est 1l de moins !

Par contre, comme précisé justement dans les précédents commentaires, le gabarit de la prius pourra s' avérer un peu grand par rapport à l' utilisation que fera votre femme sauf si elle est amenée à emmener du matériel, voire des personnes... je pense qu'une Auris ou une yaris sera peut-être plus adaptée.

Néanmoins, si elle reste sur la prius, vous pourrez sans peine partir en vacances avec enfants et bagages sans souci...à vous de voir..

Et pour la tranquillité d" esprit au niveau fiabilité, faites un tour dans la capitale pour constater le nombre croissant de taxis qui se convertissent à la prius et déjà élue voiture préférée par les taxis allemands !!!

 

Bien à vous cher Martini..

et vive la bretagne !!

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Invité §MOD808VB

Bonjour, http://smileys.urpix.fr/smileys/Bonjour_-_Au_revoir/BJR005.gif

sans vouloir faire tâche sur ce forum, avez-vous envisagé la Renault Zoé ? (silence et pêche d'une tout électrique de la taille d'une Yaris)

Pour un usage quotidien de 120 km vous seriez en plein dans la cible.

 

Je ne connais pas la place qu'il vous faudrait dans la voiture puisque vous envisagiez la Prius plutôt que la Yaris HSD mais si ce n'est pas un problème de place allez essayer la Zoé et voyez si elle peut répondre à votre problème d'auto.sol.gif.c4b68ca3699a0344655ac1585a48bc14.gif

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Invité §MOD808VB

Vous pouvez également envoyer un message privé à ian51 pour avoir des infos sur la Yaris HSD que sa femme utilise professionnellement pour une utilisation analogue à la vôtre.

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Si elle fait 120 km sans la recharger, la Zoé est un peu juste pour l’hiver, il faut serrer les fesses pagani-zonda.gif.6af7cc0690d2a89821316ce81c1d1468.gif pour ne pas tomber en panne :??: , et encore dans le temps si on arrive au 75% de la batterie avant qu'on ne vous la change, je verrais bien une autonomie de moins de 100 km.jap.gif.f2eada78e76ba5acdc776048fb29ab93.gif

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Invité §MOD808VB

Si elle fait 120 km sans la recharger, la Zoé est un peu juste pour l’hiver, il faut serrer les fesses pagani-zonda.gif.1eacd5eff8b8a41f6171ded9201f5c73.gif pour ne pas tomber en panne :??: , et encore dans le temps si on arrive au 75% de la batterie avant qu'on ne vous la change, je verrais bien une autonomie de moins de 100 km.jap.gif.0e56c7dcd7bf36aa446891190e84613d.gif

Que d'humour !http://smileys.urpix.fr/smileys/Joyeux/Invision-Board-France-557.gif

 

Je connaissais ton penchant pour les chats mais j'ignorais que tu avais également un chien exhibitionniste. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/amaryllis69.gif

 

Pour l'autonomie réelle de la Zoé en hiver et avec une batterie usagéehttp://www.accro-smiley.com/smiley/interrogation/interrogation-007.gif, j'avoue que je n'ai pas la réponse. http://www.forum-depression.com/images/smilies/icon_non.gif

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Invité §unm177Ed

Pour moi la Zoe est une arnaque. Simplement par les 50€ de location de la batterie. Si le créneau était aussi commercial et fiable que ça Toyota se serait engouffré dans ce créneau. La Zoe sera une deuxième voiture et par conséquent le concept reste cher. De plus le problème des batteries est toujours posé chez Renault qui n'a pas encore solutionné ses points de rechange. Enfin, aucune norme en terme de batterie n'est trouvée ni uniformisation des connexions. Renault se fait juste un coup de pub.

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Invité §MOD808VB

Pour moi la Zoe est une arnaque. Simplement par les 50€ de location de la batterie. Si le créneau était aussi commercial et fiable que ça Toyota se serait engouffré dans ce créneau. La Zoe sera une deuxième voiture et par conséquent le concept reste cher. De plus le problème des batteries est toujours posé chez Renault qui n'a pas encore solutionné ses points de rechange. Enfin, aucune norme en terme de batterie n'est trouvée ni uniformisation des connexions. Renault se fait juste un coup de pub.

Ce n'est pas 50€ mais 79€ par mois pour 12 500 km par an.

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Invité §gre464xd

à mon avis, je ne pense qu'une électrique puisse convenir à ce type de profession:

mon ex-belle sœur était infirmière libérale et avait beaucoup de déplacements dans la journée, je ne sais pas si elle aurait eu le temps de se préoccuper en plus du niveau de chrage de sa batterie pour finir sa "tournée"...

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Invité §MOD808VB

à mon avis, je ne pense qu'une électrique puisse convenir à ce type de profession:

mon ex-belle sœur était infirmière libérale et avait beaucoup de déplacements dans la journée, je ne sais pas si elle aurait eu le temps de se préoccuper en plus du niveau de chrage de sa batterie pour finir sa "tournée"...

Bonjour, http://smileys.urpix.fr/smileys/Bonjour_-_Au_revoir/BJR005.gif

parce que tu penses qu'elle faisait plus de 100 km par jour lors de sa tournée ?http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Confus/interrogation.gif

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Invité §cap863Jp

Pour moi la Zoe est une arnaque. Simplement par les 50€ de location de la batterie. Si le créneau était aussi commercial et fiable que ça Toyota se serait engouffré dans ce créneau. La Zoe sera une deuxième voiture et par conséquent le concept reste cher. De plus le problème des batteries est toujours posé chez Renault qui n'a pas encore solutionné ses points de rechange. Enfin, aucune norme en terme de batterie n'est trouvée ni uniformisation des connexions. Renault se fait juste un coup de pub.

 

 

sur france 5 hier une emission parlait des voitures electriques en Israel et une société s'est associé avec Renault pour créer des stations services qui ressemblent a des carwash sauf qu'au lieu d'être lavées les voitures se font remplacés les batteries vides par des batteries pleines, en 5min. Cest franchement génial, hyper simple comme concept et en même temps super efficace.

S'il y avait ça en France et partout dans le pays comme là bas je m'intéresserais plus sérieusement aux voitures électriques.

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Invité §cap863Jp

Bonjour, http://smileys.urpix.fr/smileys/Bonjour_-_Au_revoir/BJR005.gif

parce que tu penses qu'elle faisait plus de 100 km par jour lors de sa tournée ?http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Confus/interrogation.gif

 

 

jene connais pas son ex belle soeur lol, mais 100km par jour pour une infirmière libérale c'est presque un minimum

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Invité §MOD808VB

 

sur france 5 hier une emission parlait des voitures electriques en Israel et une société s'est associé avec Renault pour créer des stations services qui ressemblent a des carwash sauf qu'au lieu d'être lavées les voitures se font remplacés les batteries vides par des batteries pleines, en 5min. Cest franchement génial, hyper simple comme concept et en même temps super efficace.

S'il y avait ça en France et partout dans le pays comme là bas je m'intéresserais plus sérieusement aux voitures électriques.

Cette société s'appelle Better Place. voir le lien ci-dessous.

Lien : Véhicules électriques: Better Place jette l'éponge en Amérique du Nord

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Invité §gre464xd

Bonjour, http://smileys.urpix.fr/smileys/Bonjour_-_Au_revoir/BJR005.gif

parce que tu penses qu'elle faisait plus de 100 km par jour lors de sa tournée ?http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Confus/interrogation.gif

 

En fait, elle a fait 67000 km en 2 ans, soit 33500 km par an, soit une moyenne de 140 kms par jour en comptant 20 jours travaillés par mois.

Donc, et ce n' est pas pour la dénigrer car c' est une bonne petite voiture, mais la zoé est un poil trop juste en autonomie...

Je ne sais pas si vous avez suivi l' émission de Turbo où ils avaient parcouru la région parisienne en zoé , et c' était la galère pour trouver une borne de recharge en état de marche.

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Invité §MOD808VB

En fait, elle a fait 67000 km en 2 ans, soit 33500 km par an, soit une moyenne de 140 kms par jour en comptant 20 jours travaillés par mois.

Donc, et ce n' est pas pour la dénigrer car c' est une bonne petite voiture, mais la zoé est un poil trop juste en autonomie...

Je ne sais pas si vous avez suivi l' émission de Turbo où ils avaient parcouru la région parisienne en zoé , et c' était la galère pour trouver une borne de recharge en état de marche.

Bonsoir,

on peut légitimement espérer que le réseau des bornes s'améliore au fil du temps par contre c'est vrai qu'avec une moyenne journalière de 140 km, la Zoé risque d'être prise en défaut et manquer d'autonomie au moindre trajet supplémentaire non planifié ou au moindre coup de froid réduisant son autonomie.http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Confus/non-desol%E9-987.gif

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Invité §MOD808VB

Le kilométrage moyen journalier est plus proche de 160 km/jour que 140.

On travaille plus ou moins 210 jours par an ;)

Bonjour,http://www.4smileys.com/smileys/wave-smileys/wave_smiley88.gif

Sans possibilité de recharge rapide en cours de journéehttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Confus/non-desol%E9-987.gif, il est clair que la Zoé ne correspondra pas à son usage.http://www.forum-depression.com/images/smilies/icon_non.gif

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Pour moi la Zoe est une arnaque. Simplement par les 50€ de location de la batterie. Si le créneau était aussi commercial et fiable que ça Toyota se serait engouffré dans ce créneau. La Zoe sera une deuxième voiture et par conséquent le concept reste cher. De plus le problème des batteries est toujours posé chez Renault qui n'a pas encore solutionné ses points de rechange. Enfin, aucune norme en terme de batterie n'est trouvée ni uniformisation des connexions. Renault se fait juste un coup de pub.

 

 

Voila un avis tranché qui me rappelle un peu les commentaires sceptiques (pour ne pas dire plus) sur la technologie hybride quand Toyota a sorti sa première hybride en 1997....Aujourd'hui beaucoup de monde trouve l'hybride génial . A noter que Toyota a fait d'énormes pertes sur l'hybride pendant 10 ans, pas vraiment commercial comme démarche initiale. Il est clair qu'il faut des décennies pour changer les habitudes...combien d'années encore pour se passer du diesel ? Non Renault ne s'amuse pas à faire un coup de pub qui lui a déjà couté quelques 3 ou 4 milliards en R&D, ce serait absurde, non il s'agit bien d'une stratégie industrielle. Pour moi c'est une très bonne solution pour les citadines ou les petits parcours fréquents, il faut cependant qu'ils améliorent l'autonomie, et que les bornes de recharge rapide soient déployées sérieusement, mais une voie est tracée, l'avenir (sous 10 ans) nous dira si c'est la bonne direction.

Quand aux 50 EUR, qui sont 79 EUR pour 12500 km/an, il faut se poser la question de combien coute l'essence consommer pour 12500 km/an aujourd'hui et demain ?

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Pour revenir au post initial, je voudrais dire qu’une hybride se transforme en thermique ‘downsized’ dès que l’on sort de la ville. Une hybride c’est très bien dans la circulation mais ça perd de son intérêt dès que l’on sort des séances d’embouteillage et d’arrêts/démarrages aux feux, une petite essence à injection directe et BVA fera la même consommation tout en étant plus puissante. En utilisation 'nerveuse' (comme la conduite de ma femme), la consommation de la Prius sera autour des 6-6.5 litres, c'est la moyenne qu'elle faisait avec la Prius...moi j'arrivais à descendre sous les 5 litres en été avec une conduite souple.

 

La Zoé serait effectivement adaptée mais il vaut mieux compter une autonomie de 100 km/jour en hiver (pompe à chaleur = 1 kW) avec une marge d’erreur, donc trop court dans le cas présent.

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Invité §MOD808VB

Dommage Alain 91, ce sera peut-être lors de la prochaine génération de véhicules électriques avec davantage de bornes compatibles de recharge et plus d'autonomie.

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