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Avensis

Avensis : vibrations en 5ème


Noe 09

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Bonjour tout le monde, j'ai un gros soucis.

J'ai une avensis break, millésime 2001, moteur 1CD-FTV (D4D 110), 288 000 km au compteur.

A chaque phase d'accélération en 5ème, je ressens des vibrations au niveau du moteur entre 75 et 95 km/h, la voiture à moins de puissance qu'en 4ème à cette allure et je suis souvent obligé de rétrograder pour dépasser un véhicule. Pied au plancher en 5ème à 80km/h elle met du temps a réagir et ça vibre dans l'habitacle. Une fois les 100km/h atteint, les vibrations disparraissent et les reprises reviennent à la normale.

 

D'où peut bien venir le problème ?

 

 

 

Particularités :

 

- ça ne se produit qu'en 5ème vitesse, pas de vibrations ressenties sur les autres rapports.

 

- Le clip syncro de la 5ème a pété à deux reprises en l'espace de 9 mois il y a un peut plus d'un an, se traduisant à chaque fois par un retour automatique au point mort quand j'appuyais sur l'accélérateur, j'étais obligé de maintenir à la main le levier de vitesse pour le forcer à rester en 5ème quand j'accelerais. Le problème a été résolue les deux fois sous garantie, je n'ai rien payé.

 

- le volant moteur a cassé à 217 000km, il a été changé depuis.

 

- les électrovannes ont été changées il y a 3 ans.

 

- J'ai nettoyé le débitmètre il y a plusieurs mois : aucun changement dans la conduite.

 

- la voiture embraye et débraye normalement, ça ne patine pas, et je n'entend pas de bruit suspect quand le moteur tourne au repos (symptômes de volant moteur abimé)

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Invité §dav267kB

Bonjour,il faut passer la 5 eme vers 2200 a 2500 tr minutes pour un diesel,moi j ai un diesel,je passe en general la 5eme a 90,aussi non,ca sent le sous regime,quand tu es en 5 eme a 80,tu es a combien au compte tour?

 

Il faudrait peut-etre faire verifier les supports moteur etant donnè que la voiture approche les 300000km.

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Je passe la 5ème à 80km/h généralement, vers 1900-2100tr/min. Ce n'est pas du sous régime, à cette allure tous les diesel commonrails sont censés avoir un minimum de pêche pour grimper plus haut dans les tours relativement vite. Le sous régime démarre plutôt vers les 1500tr/min avec ma voiture, au delà j'ai de la reprise sur tous les rapports, exepté la 5ème.

 

De plus ces problèmes de vibrations sont vraiment étranges.

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Invité §dav267kB

J ai aussi une commonrail,A part la valise qui pourrait t orienter sur une piste serieuse,je ne sait pas ce que ca peux etre.

 

Tu la pousse regulierement dans les tours,histoire de decrasser la bete?

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Oui ça m'arrive, sur l'autoroute en ateignant les 140/150 km/h quand il n'y a personne et la nuit surtout. La journée, trop de monde et trop de flics. En général je tappe des pointes à ces allures là très rapidement, je redescent tout le temps à 130km/h après quelques minutes, je suis plutot du genre a respecter les limitations.

 

Est-il possible que ces soucis de virations et pertes de puissance soit du à la boite de vitesse ? Ou plus précisément au pignon de 5ème ?

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Invité §dav267kB

Bonjour,un cardan peux faire trembler une voiture,il faudrait que tu regardes l etat des soufflets et que tu fasses bouger tes roues en ayant mis la voiture sur cric et chandelles pour detecter un eventuel craquement.

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Ce ne serait pas un pb d'embrayage ? Est-il d'origine ?

 

Oui.

 

Je ne pense pas que le problème vienne de là, je n'ai pas de problème de patinage et la voiture cale net quand je retire mon pied en laissant une vitesse.

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