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Verso-S

Verso-s Boite robotisée MMT Voiture qui recule en marche avant ?


Invité §pea876JG

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Invité §pea876JG

Bonjour

 

 

J'ai une Subaru Trezia (jumelle de la Toyota verso-s).

J'ai la version Diesel 90 boite MMT (Robotisée) et j'ai remarqué des comportements différents avec une boite automatique classique et robotisée de Seat, il y a une chose qui m'inquiète et je voudrais savoir :

 

Lorsque que je suis en monté à l’arrêt et que je suis en position marche sur la boite (en haut à droite) si j’enlève le pied du frein et que j’accélère la voiture recule durant le labs de temps ou j'ai enlevé le pied de la pédale du frein.

Je suis obligé d'utilisé le frein à main pour accélérer sans reculer ! Alors que les 2 boites que j'avais connu avant (une boite automatique 4 rapport et une boite robotisé Seat je n'avais pas vu cela, je trouve cela très dangereux.

De plus pour ceux qui ont un permis boite automatique, cela suppose une grande période d'apprentissage.

Cela est accidentogène, même cela n'engendre a priori qu'un petit choc à l’arrière si la personne vous colle au cul, cela pourrait générer un accident beaucoup plus grave si en reculant il y a un carrefour avec un poids lourd qui pourrait percuter la voiture qui aurait reculer par exemple...

Avez vous remarqué le même problème ? Peux ton régler ce défaut en concession ?

Merci

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Oui c'est normal sur certaines boites auto et effectivement très surprenant lorsque l'on as été habitué a une boite qui "tient" a la montée.

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Invité §phi057pP

Normal c'est pas une boite automatique une boite MMT . Juste un truc manuel à fonctionnement automatisé et peu efficace qui ne devrait meme pas exister maintenant qu'on sait faire d'excellentes boites automatiques par ailleurs ( ta Seat avait une boite DSG sans doute).

Bon une fois assimilé le fonctionnement ca devrait aller , mais perso je deconseille l'achat de ce genre de vehicule ( que ce soit toyota ou psa ou fiat qui ont encore largement ce genre de bouse dans leur gamme).

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Invité §pea876JG

Oui c'est "normal" d’après un concessionnaire on ne peux pas régler ce problème mécaniquement.

Il faut avoir le réflexe de conduire avec le frein a main comme pour une boite manuelle en cote.

 

Par contre je ne sais vous, mais sur la mienne en marche arrière et toujours sur une pente, si je ne relâche le pieds du frein la voiture ne bouge pas ! Curieux que cette protection existe en position marche arrière et pas en position marche avant... :??:

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Invité §Ful003Ad

eh oui cette boite mmt est une boite de M....

mais bon sur pente, il suffit d appuyer sur l accelerateur un peu plus fort

et la voiture ne reculera pas .... en tout cas moi cela ne m as jamais posé plus de probleme que sa ...moi ce qui me derange plus c est plus les accoups entre les vitesses qu'autre chose ....

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De plus pour ceux qui ont un permis boite automatique, cela suppose une grande période d'apprentissage.

Si je ne dis pas de bêtise, ça ne devrait pas les gener car ils n'ont pas le droit de conduire une boite robotisée.

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Si je ne dis pas de bêtise, ça ne devrait pas les gener car ils n'ont pas le droit de conduire une boite robotisée.

 

 

si la boite robotisé a qu'une marche avant et marche arrière , elle es considéré comme boite auto pour le permis

 

j'ai le cas pour ma maman avec son handicap , la Prius à été accordé comme voiture a boite auto

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Invité §For828QB

Bonjour,

 

La prius a une boite e-CVT et non une boite automatique traditionnelle, ce qui la rend beaucoup plus fiable :D

 

 

Pour les soucis de boite MMT, effectivement c'est récurrent, il faudrait controler et le cas échéant régler ton actionneur d'embrayage.

Reglage correct de l'actionneur : sur du plat, quand tu te mets en ordre de marche (avant ou arrière) et que tu lache le pied du frein, la voiture doit avancer a très faible vitesse sans que tu n'ai a toucher à l'accelerateur.

Un mauvais reglage entraine une usure prématurée de l'embrayage...

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Invité §pea876JG

Bonjour,

 

Pour les soucis de boite MMT, effectivement c'est récurrent, il faudrait controler et le cas échéant régler ton actionneur d'embrayage.

Reglage correct de l'actionneur : sur du plat, quand tu te mets en ordre de marche (avant ou arrière) et que tu lache le pied du frein, la voiture doit avancer a très faible vitesse sans que tu n'ai a toucher à l'accelerateur.

Un mauvais reglage entraine une usure prématurée de l'embrayage...

 

Oui sur le plat elle avance doucement quand je lève le pied de la pédale de frein.

Le problème se pose dans les démarrage en côte (ou en faisant une marche arriérè en côte), dans ce cas, 3 fois sur 4, la voiture suit le sens de la gravité au lieu de suivre ce qu'indique la boite de vitesse jusqu’à ce que j' appuie sur la pédale d’accélérateur... Donc démarrage au frein a main obligatoire ... :( (ce qu'on apprend pas dans un permis boite auto...)

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