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Yaris

[Yaris hybride] Problème passage thermique->électrique


Invité §Ant478sX
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Invité §toy712CH

D'où l'intérêt de lire la doc ! dans le guide express et le manuel il est indiqué "de ne pas obstruer cette grille" (prise d'air....)

Il est vrai que le mécano aurait pu contrôler cette grille. Je pense qu'il est important pour les autres à qui cela pourrait arriver de faire remonter l'info au chef d'atelier du garage.

En tout cas merci pour l'info car on peut malgré tout involontairement obstruer cette aération.

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Invité §El 256ul

Mouai, enfin lire la doc je veux bien, mais elle est tellement rempli de trucs et assez illisibile qu'on ne peut que rater les 3/4 des trucs importants.

Ce qui n'est pas excusable c'est que les techniciens n'y pensent pas.

 

Mais bon, depuis que j'ai du apprendre à un technicien "Expert hybride" que le mode ECO n'avait rien à voir avec le bouton EV, plus rien ne m'étonne :ange::non::pfff::D

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Invité §Ano314uX

Grand merci !

J'ai eu exactement les mêmes symptômes aujourd'hui avec ma Yaris Hybrid de 2015 (51000 km), et après lecture des différents messages, suis allé vérifier l'aération des batteries : bingo !! J'ai roulé la fenêtre ouverte ce jour et le courant d'air a dû déplacer un sac plastique qui traînait à l'arrière et est venu se mettre devant l'aération !!!

J'ai viré le sac, rallumé le contact, appuyé sur le bouton EV Mode et ô miracle ! ça a remarché !

Je vais passer demain dans ma concession pour leur faire part de cette mésaventure et de sa solution bête comme chou !

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Invité §did738oH

Bonjour à vous tous,

je possède depuis Janvier 2017 une Yaris hybride de 2013 qui a les mêmes symptômes. Malheureusement pour moi, il n'y a rien qui obstrue la ventilation de la batterie.... Par contre le filtre à l'intérieur me paraît bien noir. Je vais essayer de le nettoyer et reviendrai vers vous pour vous en donner le résultat.

 

En tout cas merci pour toutes vos infos.

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Invité §did738oH

Bonjour,

 

 

Je reviens après avoir démonté le cache plastique situé sous le siège arrière côté gauche de la Yaris.

 

Derrière s'y trouve en grille métallique. Sur cette grille, il n'y a pas de filtre... Ce que j'ai trouvé c'est un amas de poussière agglutinée qui empêchait donc le refroidissement de la batterie.

 

J'ai donc nettoyé et remonté le tout.

 

Le système hybride fonctionne de nouveau correctement. Tests effectués par temps chaud. Le mode EV s'actionne si batterie chargée, que ce soit au départ ou après un long moment de fonctionnement.

 

donc, surtout pour ceux qui circulent dans une région poussiéreuse, n'hésitez pas à nettoyer ce filtre. Le consommation s'en ressent...

 

Amitiés à vous tous.

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Invité §Ano656He

Bonjour à tous

 

Un grand merci aux acteurs de ce forum. Car effecticement le moteur électrique de ma yaris ne se mettait plus en marche. En fait, j'avais un sac plastique derrière le siège conducteur. Et après l'avoir ôté, tout est revenu à la normale. Il obstruait l aération des batteries, les mettant en surchauffe.

 

Merci encore. Et bravo pour la pertinence.

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Invité §Ano617vt

bonjour

ma voiture Yaris hybrid est actuellement chez Toyota .......après plusieurs problèmes avec le moteur électrique .....

le réhausseur posé su le siège arrière a glissé et s'est collé juste devant l'aération de la batterie électrique ce quia dû provoquer une surchauffe ....

mon garagiste a réussi à remettre en route plusieurs fois mais la bascule se fait sans arrêt ce qui fait que je roule tjrs en moteur thermique

 

apparemment il faut changer la batterie !!!! ( 2000 eur ). j'espère la garantie va marcher mais ça n'est pas gagné

 

il ne faut jamais rien poser devant cette aération , chose qu'on ne m'a absolument pas signalée lors de l'achat du véhicule

 

voilà !!! j'espère j'aurai un peu éclairé votre lanterne bonne chance !!

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Invité §Ser010kU

Bonsoir

 

J'ai un soucis depuis ce soir sur ma Yaris HSD.

Malgré les températures et pas mal de route, elle ne se comporte absolument pas comme d'habitude.

En effet, le moteur thermique se met presque systématiquement en marche, même s'il n'y a que deux barres manquantes.

Je pensais que c'était pour chauffer le moteur ou le pot catalytique, mais cela ne s'arrête pas de tourner, même en roulant sous 50 ultra léger (comme je le fais sans problème habituellement). Même si ce n'est que le moteur électrique qui propulse, le thermique tourne.

De plus, lorsque parfois en ralentissant cela repasse en mode EV, il y a comme une légère (et rapide) accélération du régime moteur, ce que je ne ressentait jamais.

Je ne peux même pas enclenché le mode EV (par le bouton), à l'arrêt, ça bip et c'est tout.

 

Est-ce que cela vous est déjà arrivé?

 

Je vais essayer d'aller voir une concession Toyota, mais j'ai peur d'attendre des lustres avant qu'ils ne puissent tester quoi que ce soit...

Bonsoir

J'ai le même soucis avec ma Yaris acheté en juillet 2019. Dans les bouchons le moteur thermique s'emballe et ne s'arrête pas de tourner. Je suis à près de 11 litres en ville... J'ai aussi l'impression qu'il y a un soucis avec une sonde, ou que la batterie ne se charge pas. Même quand le témoin de charge affiche plus de 5 barres de batterie chargées, si je passe en mode EV, j'ai le message disant que la batterie n'est pas assez chargée. Je l'ai eu hier avec presque toutes les barres de charge au vert... Je vais appeler aussi Toyota.

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Invité §FRE862PA

Bonsoir

J'ai le même soucis avec ma Yaris acheté en juillet 2019. Dans les bouchons le moteur thermique s'emballe et ne s'arrête pas de tourner. Je suis à près de 11 litres en ville... J'ai aussi l'impression qu'il y a un soucis avec une sonde, ou que la batterie ne se charge pas. Même quand le témoin de charge affiche plus de 5 barres de batterie chargées, si je passe en mode EV, j'ai le message disant que la batterie n'est pas assez chargée. Je l'ai eu hier avec presque toutes les barres de charge au vert... Je vais appeler aussi Toyota.

 

 

Bonsoir,

 

C'est bizarre en effet. Tu l'as achetée neuve ? De toutes façons, il y a une garantie donc tu ne devrais pas avoir de soucis.

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Invité Tarak
Le 05/07/2013 à 15:52, Invité §Ant478sX a dit :

Super, ils attendent encore la réponse de Toyota...

Ce n'est pas comme si je ^devais partir en vacances dans 10 jours...

Bonjour

Alors il ton dis quoi c quoi le souci 

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Invité Murielraje
Le 30/07/2014 à 12:46, Invité §luc780yk a dit :

Je viens de rouler une heure et dès que le phénomène est apparu j'ai filmé. A l'arrêt et en roulant, le thermique n'a cessé de tourner. Impossible de passer en mode EV alors que la batterie est complètement chargée. Je cible mieux le problème. Fonctionnement nickel pendant 25 minutes puis cela commence. je vais contacter le sav et leur donner un lien vers la vidéo. La sainte électronique dit que tout est normal mais ayant parcouru 60000 km avec le véhicule on le connaît je pense...

Le fonctionnement est tout à fait anormal...

 

Merci pour vos réponses, je lâche pas l'affaire.

Bonsoir, je suis aussi de l'Ile de a Réunion  et j'ai aussi le même problème avec signal vérifier le système hybride, impossible de passer en mode EV, sinon le véhicule roule parfaitement bien.

Avez vous trouvé la solution ?

 

Merci

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il y a 1 minute, Invité Murielraje a dit :

Bonsoir, je suis aussi de l'Ile de a Réunion  et j'ai aussi le même problème avec signal vérifier le système hybride, impossible de passer en mode EV, sinon le véhicule roule parfaitement bien.

Avez vous trouvé la solution ?

 

Merci

Salut , a la réunion , beaucoup de souci de corrosion des barrette de liaison des élément de batterie...

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Salut , déjà la première erreur que je vois c'est de couper le chauffage et la clim (la batterie est limiter si trop froide ou trop chaude)

c'est donc une fausse idée de penser faire des économie en roulant sans chauffage

Ne pas oublier qu'il faut regenere le FAP de temps en temps et qu'il y a aussi les monter en température de l’échappement , qui comme il adopte des reglage d'injection pas top pour sortir de la puissance , fait alors fonctionner plus l’électrique et reste en retrait....

Si pas d'alerte c'est que le fonctionnement est normal , sinon croit moi que tu aurais des message d'erreur ...

seul controle a vérifier , la température de la batterie pour être sur qu'une sonde n'indique pas une valeur trop haute

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Bonjour j'ai acheté une Yaris cross le 19/05/2023

Depuis quelques jours

Elle ne se mets pratiquement plus en hybrides alors qu'avant

Dès que je relachai l'accélérateur

Elle se mettais direct en mode hybrides

Là ça va jusqu'à remplir complètement ma baterie çe qui n'arrivais jamais avant

Maximum un trait en moins et elle vidais la baterie vers le termique

J'ai vérifié l'aération

Rien n obstrue 

Je suis passé de 3.2   3.4

À 4.6 de consommation

Pour le même trajet

En roulant toujours de la même façon

Ça ne peut pas être dû à la chaleur extérieur maintenant

Car au mois de juin il fesait encore plus chaud

Si vous savez ce qui se passe

Merci

Cordialement

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Le 18/08/2023 à 18:06, tipatt a dit :

Bonjour j'ai acheté une Yaris cross le 19/05/2023

Depuis quelques jours

Elle ne se mets pratiquement plus en hybrides alors qu'avant

Dès que je relachai l'accélérateur

Elle se mettais direct en mode hybrides

Là ça va jusqu'à remplir complètement ma baterie çe qui n'arrivais jamais avant

Maximum un trait en moins et elle vidais la baterie vers le termique

J'ai vérifié l'aération

Rien n obstrue 

Je suis passé de 3.2   3.4

À 4.6 de consommation

Pour le même trajet

En roulant toujours de la même façon

Ça ne peut pas être dû à la chaleur extérieur maintenant

Car au mois de juin il fesait encore plus chaud

Si vous savez ce qui se passe

Merci

Cordialement

Salut , peut etre simplement la régénération du FAp si tu ne fait que des petit trajet..

 

on est d'accord que tu met la clim dans la voiture ?

Modifié par dingdongtoy
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