Invité §pio326Zr 30 juillet 2013 Signaler Partager 30 juillet 2013 Bonjour à tous Je possède un hiace de 1990 qui marche très bien. Sauf que maintenant, il me fait des siennes. Les voyants de batterie et de charge s'allument. Je pense que ce doit être l'alternateur qui est d'origine et les charbons doivent être un peu fatigués. Je voudrai vérifier par moi même et faire les réparations. Aussi je voudrai savoir si c'est compliqué et s'il y a un piège à éviter lors du démontage. Je compte sur vos informations Merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patmaz 30 juillet 2013 Signaler Partager 30 juillet 2013 A part démonter la batterie avant d'intervenir, et le fait que le régulateur peut être séparé de l'alternateur selon les modèles, rien de spécial si tu est méthodique Toutefois, vérifie déjà la tension de courroie, celle de la la batterie au repos et celle de charge avant de démonter pour rien, l'allumage du témoin peut avoir aussi une autre cause comme une masse corrodé ou une courroie qui patine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §unm177Ed 30 juillet 2013 Signaler Partager 30 juillet 2013 D'accord avec Patmaz, avant de faire quoi que ce soit, certains contrôles doivent être effectués. La batterie d'abord, puis la courroie et enfin la charge. Je signale juste que je n'ai jamais eu de problèmes d'alternateur sur les hiace, ceci dit tout est possible en mécanique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pio326Zr 31 juillet 2013 Signaler Partager 31 juillet 2013 Les courroies sont bien tendues. J'ai déjà vérifié ce point là. Je vais donc faire ces petits contrôles avant toute chose car il est possible que soit un problème de masse puisque parfois les voyants s'éteignent puis reviennent. Merci déjà pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §unm177Ed 31 juillet 2013 Signaler Partager 31 juillet 2013 Voilà une bonne donnée. Controle alors surtout la masse entre le moteur et le chassis quitte à démonter complètement les 2 vis et de gratter les endroits entrant en contact laissant même la tôle à nue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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