Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla Verso / Verso

[Présentation] Toyota Verso 1.8 CVT Linea Sol Premium


Invité §Lin058Rs

Messages recommandés

Invité §Lin058Rs

Je suis assez surpris par l'agilité du Verso. C'est vrai que ça reste un monospace mais avec une boîte CVT avec fonction sport et des roues en 17" il s'est révélé particulièrement efficace sur les petites routes du Jura ... bien sûr sans les enfants et sans trop de bagages. La Skoda bien que TDi (à 105 ch) était plus "lourde" dans son comportement" mais certainement qu'à motorisation parallèle, les choses seraient différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lin058Rs

Il faut toujours un plus gros que soi !

Hier, petite aventure dans sur les routes enneigées du Jura Vaudois. Heureusement qu'on a trouvé un plus gros que le Verso - le Navara de papa - pour venir à bout, non sans difficulté, de cette montée poudreuse.

Le Verso est très à l'aise sur la neige, surtout avec 2 pneus neige tout neufs, mais il ne faut quand même pas trop lui demander !

 

Bloques-IMG_20150131_202250-960.jpg

 

Le rapport complet et la vidéo du dépannage ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Les origines c'était Nissan ... mais revenir à celle qui me manque parfois beaucoup et surtout aux moteurs TD/SI ... dont le 18VVTi n'a pu faire passer le plaisir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les origines c'était Nissan ... mais revenir à celle qui me manque parfois beaucoup et surtout aux moteurs TD/SI ... dont le 18VVTi n'a pu faire passer le plaisir ...

ouais il est évident que le plaisir de conduire est lié à la réponse du moteur et de son couple. le TD/SI a plus de couple que le VVTi mais monte moins dans les tours, donc c'est une question de ressenti, chacun à le sien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

 

 

très complet comme compte rendu , bravo, mais la décision reste cornélienne .....tu es le seul maitre à bord ... :D

 

 

... avec ma femme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea876JG

Bonjour

 

Étonnant que la verso ne s'en soit pas sortie avec des pneus adaptés... :??:

J'ai je souvenir d'avoir franchi des montées aussi enneigées avec des pneus hivers sans trop de problème... Mais j'avais de l’élan aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Oui mais là c'était jn peu exceptionnel : 20 cm de poudreuse dans laquelle juste quelques véhicules avaient laissé l'une ou l'autre trace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

L'épisode Verso se termine ... L'appel de l'Octavia a été le plus fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Après quelques semaines et près de 1000 bornes, je ne regrette pas le changement ... ma femme non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

Oui j'ai les feux Xénon mais je ne les ai pas encore utilisés.

Je me réjouis de voir l'avantage que ça donne au conducteur, parce que je connais trop bien les inconvénients que ça donne aux gens que l'on croise, surtout s'ils sont mal réglés.

Salut,

 

beau reportage, très sympas les photos ! Tu l'as toujours ? Je suis vert, j'ai un Lounge de 2010 et je n'ai pas les phares xénons...C'est peut-être parce qu'il y a une réglementation particulière en Suisse.

Bonne voiture on est d'accord.

 

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Salut Pagemag

 

L'auteur du fil roule maintenant en dacia lodgy dci , après avoir une octavia RS DSG, après avoir vendu le Verso CVT, c'est indiqué dans sa signature... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier trajet "plus long" : 70 km, 1 heure.

- Mode "cool" à l'aller (position D, régulateur à 110 sur l'autoroute), consommation : 6,2

- Mode "actif" au retour (position M + sport, régulateur à 120 sur l'autoroute), accélérations franches et montée dans les tours (5000-6000), consommation : 6,9

Là je commence à être apaisé pour mon porte-monnaie.

 

Petite question aux connaisseurs de la boîte MultiDrive : est-ce que ça change quelque chose de mettre le mode "Sport" si on utilise la position "M" ?

Pour moi oui, ça change la réponse à l'accélérateur. J'avais même lu quelque part que la direction devait être plus dure dans cette position, mais j'ai un peu de mal à le ressentir...

 

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai découvert ce sujet hier et j'ai répondu"bêtement" sans aller jusqu'au bout. Perso je ne changerais pas pour une Lodgy; bon, je lis jusqu'à la fin quand même, j'adore cette caisse( le Verso) !

 

Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Ah ah ... je découvre que même si je n'ai plus la voiture, le fil continue de recevoir des posts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah ... je découvre que même si je n'ai plus la voiture, le fil continue de recevoir des posts !

Salut,

 

et bien oui, mais c'est de ta faute; c'est bien fait, bien écrit, bien photographié, c'est une voiture que j'aime bien, donc....

 

Merci. :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...