Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 III (2006-2013)


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Invité §sol755WT

Alors c'est mon premier 4X4, donc soyez indulgents. Je pense que oui puisse il y a un logo "4 pneus avec lock marqué" sur la console centrale. Je pense que cela correspond au blocage de différentiel?

 

Je sais juste que c'est un 4X4 intelligent, donc pas permanent. :jap:

 

 

On peut bloquer jusqu'à 40 km/H, au dessus, il reprend le dessus en maitrisant lui-même la puissance des roues. Le bouton Lock déconnecte l'esp et compagnie.

A noter que ces variation de "puissance" aux roues m'ont un peu troublé au début. Par exemple, en cas de dépassement, si la ligne blanche et glissante ou si il y a une bosse, on sent très bien la force exercée pour rattraper ce manque d'adhérence. C'est assez déroutant quand on ne connait pas le mécanisme.

Je dois bien avouer que mon stage 4x4 offert par Toy m'a mieux fait comprendre la logique et le comportement de ce véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 538
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

On peut bloquer jusqu'à 40 km/H, au dessus, il reprend le dessus en maitrisant lui-même la puissance des roues. Le bouton Lock déconnecte l'esp et compagnie.

A noter que ces variation de "puissance" aux roues m'ont un peu troublé au début. Par exemple, en cas de dépassement, si la ligne blanche et glissante ou si il y a une bosse, on sent très bien la force exercée pour rattraper ce manque d'adhérence. C'est assez déroutant quand on ne connait pas le mécanisme.

Je dois bien avouer que mon stage 4x4 offert par Toy m'a mieux fait comprendre la logique et le comportement de ce véhicule

 

 

Cette électronique veillira-t-elle bien ! :ange:

Je pense à ceux qui vont acheter ces autos bourrées de puces , d'occasions , d'une 10énes d'années et 200 000 km !!

 

J'ai un rav4 noir 5 portes de 2001 , 4X4 permanant , sans ESP , et franchement j'aime autant car je pense le garder très longtemps ! Surtout qu'il décote très lentement , 800 € par an !

 

Part tous les temps c'est un régal à conduire , un vrai karting ( il faut dire que c'est un essence de 150 cv ) :)

 

Peu de défauts : pas d'éclairage dans la boite à gants ni sous le capot moteur ! IMG_1666.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol755WT

On verra bien concernant le vieillissement de ce véhicule, de même, il est encore trop tôt pour se rendre compte d'éventuel défaut mécanique.

J'avais essayé un rav4.2 avant de me décider pour un 4.3 et j'avoue ne pas avoir été convaincue par le 4.2. Il ne me convenait pas du tout (bruit, consommation...). Le 4.3 est radicalement différent (y compris en aspect extérieur) et on peut constater que du coup, les adeptes du 4.2 n'adhèrent pas trop au 4.3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPL635xu

On verra bien concernant le vieillissement de ce véhicule, de même, il est encore trop tôt pour se rendre compte d'éventuel défaut mécanique.

J'avais essayé un rav4.2 avant de me décider pour un 4.3 et j'avoue ne pas avoir été convaincue par le 4.2. Il ne me convenait pas du tout (bruit, consommation...). Le 4.3 est radicalement différent (y compris en aspect extérieur) et on peut constater que du coup, les adeptes du 4.2 n'adhèrent pas trop au 4.3.

 

 

Coucou Elodie! :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra bien concernant le vieillissement de ce véhicule, de même, il est encore trop tôt pour se rendre compte d'éventuel défaut mécanique.

J'avais essayé un rav4.2 avant de me décider pour un 4.3 et j'avoue ne pas avoir été convaincue par le 4.2. Il ne me convenait pas du tout (bruit, consommation...). Le 4.3 est radicalement différent (y compris en aspect extérieur) et on peut constater que du coup, les adeptes du 4.2 n'adhèrent pas trop au 4.3.

 

 

Pour moi aussi c'est le cas aussi , je trouve le 3 trop lisse ! Par contre l'intérieur du 3 est un ton au dessus .

Pour le bruit et la conso , je roule au gpl donc c'est top ! Super top même ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ta-720fZ

Je pense que si on rempli un rav4 + un coffre de toit, c'est qu'on est pas tout seul :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPL635xu

surement pas évident de le monter la-haut tous seul , plein .

Non ?

 

 

Tu le montes vide et après tu le remplis... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPL635xu

Je pense que si on rempli un rav4 + un coffre de toit, c'est qu'on est pas tout seul :D

 

 

 

Bien dit.

 

Cependant, je me demande ce qu'il mesure maintenant avec ce chapeau!!! 2,30m ou 2,40m?

 

Combien fait un CP 177 en hauteur?

 

Après faut que je rajoute hauteur des barres de toit longitudinales + barres horizontales + Coffre de toit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPL635xu

1m68, sans l'antenne

 

 

Merci, toute manière l'antenne ne dépasse pas le coffre, et j'ai une antenne courte.

 

Je croyais que le CP était plus haut.

 

Il ne me reste plus qu'à mesurer le total. :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPL635xu

2,30m dernier prix , attention en rentrant dans certains parkings !

 

 

Je pense que tu t'en rapproches sérieusement. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 048ef

Salut à tous...

 

Je sais pas si c'est le bon endroit...

 

Mon père vends un rav4 D4D 177cv clean power avec attelage et tout le reste d'origine...bien équippé donc...!

24500km modele d'aout 2006 (garantie encore presque 2 ans donc)

gris foncé métal...

Prés de toulouse France

 

27 900 euros...!!!

 

Plus d'infos et photos sur mail...!!!

 

madggic@hotmail.com

 

Merci... si je me trompe d'endroit dites moi ou poster merci d'avance...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPL635xu

tu nous diras la différence de consommation que tu remarqueras

 

 

Ben en fait en CORSE, y a pas d'autoroute, et je ne ferai que le trajet avec le coffre de toit sur autouroute. Donc je ne pourraispas te dire. Je pense 2 litres de plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPL635xu

Une certitude, je suis en desous des 2,40m.

 

Je crois même que je suis plus proche des 2,20m que des 2m40. Méa culpa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPL635xu

Que mets-on comme huile dans un D-CAT 177?

 

Quelle marque?

 

Quelle viscosité?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Que mets-on comme huile dans un D-CAT 177?

 

Quelle marque?

 

Quelle viscosité?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

A la concess on mets du 5w30 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLM360SL

A la concess on mets du 5w30 ;)

 

 

Je te remercie, je l'avais déjà vu dans le manuel, mais je voulais savoir si comme certains constructeurs, une huile (répondant à certaines normes) et une marque était privilégiée??? :??:

 

Exemple : Chez VW en long life, il te faut de la 0W30 et une huile répondant à une certaine norme. Moi j'avais de la CASTROL LONG LIFE SLX... Je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Bah les marques c'est pas tres grave, et par contre vaut mieux mettre de la full synthèse ;)

 

mais tu veux faire l'entretien toi meme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol755WT

Certains de nos Rav consomment un peu d'huile, je pense que c'est en cas de besoin d'un appoint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains de nos Rav consomment un peu d'huile, je pense que c'est en cas de besoin d'un appoint

 

 

Les diesels bouffent de l'huile et pas les essences ! Pourquoi ? :ange:

Encore un mauvais point pour les mazouts ! :q

HI HI HI , j'adore . :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLM360SL

Bah les marques c'est pas tres grave, et par contre vaut mieux mettre de la full synthèse ;)

 

mais tu veux faire l'entretien toi meme ?

 

 

Non c'était juste pour le complément d'huile au cas où...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...