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Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 III (2006-2013)


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Bonjour à tous!

Je me suis aperçu en recherchant des informations que le topic du RAv 4 dernière génération n'avait pas était crée dans cette section (sauf erreur de ma part)

 

En sortant en 1994 le premier RAV4 (Recrational Active Vehicule with 4 wheel drive), Toyota a lancé la mode des 4x4 compacts. Avec cette troisième génération, Toyota fait encore évoluer son modèle. Il n'a plus grand chose à voir avec la première génération. S'il adopte un gabarit de tout-terrain, son intérieur et sa conduite rappellent plus une berline. Avec un prix de base à 26 990 euros, le RAV4 reste un bon rapport qualité-prix.

 

En un coup d'œil, on s'aperçoit que les lignes du RAV4 sont plus douces et nettement moins agressives que celles de la génération précédente. Les ailes arrières sont aussi plus larges lui donnant un aspect plus imposant. Dans le détail, on constate que le 4x4 s'allonge de 14,5 cm, passant à 4m40. Une version Clean Power 177 D-4D, plus haut de gamme, est vendu sans roue de secours (avec un système de pneu anti-crevaison), passant la longueur à 4m31.

Le RAV4 est disponible uniquement en 5 portes. La version 3 portes, qui a fait le succès du modèle, a été abandonnée. Le constructeur met en avant que la carrosserie en 3 portes ne représente que 10 % des ventes mondiales, situées essentiellement en France et Italie. Mais que Toyota sorte un nouveau modèle de 4x4 compact n'est pas impossible. Au salon de Genève, Toyota nous a présenté l'Urban Cruiser (Voir), un concept de SUV compact. Affaire à suivre…

 

Avec ces changements de dimensions, le volume intérieur gagne 13 %. Une impression d'espace se dégage de l'avant. L'ergonomie des commandes est bien pensée. La finition est soignée. Les matériaux sont de bonne qualité.

A l'arrière, les passagers sont à l'aise. Les sièges peuvent s'incliner pour adopter une position plus confortable et coulissent sur 16,5 cm. La modularité est un atout du RAV4. Les dossiers se rabattent facilement et rapidement. Le seuil de chargement, plat, permet de faire passer le volume du coffre de 586 à 1469 litres. Sous le plancher, un coffre de 50 litres permet de caser encore quelques petits bagages. Certains regretteront le choix de Toyota d'une porte latérale, sans hayon. Pour le constructeur, ce type de porte est plus simple à entrouvrir qu'une porte classique.

 

Sa tenue de route sur le bitume est excellente. L'insonorisation est remarquable. On a plus le sentiment d'être dans une berline que dans un 4x4. Cela cible bien la clientèle qui désir un tout-terrain pour l'esprit baroudeur mais qui tient à son confort. Sa maniabilité est donc étudiée pour la ville, mais attention à la roue de secours pour les manœuvres en marche arrière.

En tout-terrain, les suspensions auraient pu être plus souples. Mais il faut l'avouer, si sa définition de 4x4 prédestine le RAV4 aux petits chemins, son utilisation reste en très grande majorité pour la route. (Voir la vidéo)

 

Le nouveau gabarit a donné lieu à de nouvelles motorisations : essence 152 VVT-i, diesel 136 D-4D et 177 D-4D. A seulement 1000 euros de plus, le diesel devrait remporter le plus de succès, et notamment la version 136 ch. Toyota propose le diesel le plus puissant de la catégorie avec son 177 ch. Mais son prix, 33 990 euros, devrait faire préférer la motorisation inférieure avec un niveau de finition supérieur, VX ou VXE. Ainsi le cœur de gamme s'affiche à 26 990 euros avec deux niveaux de finition, VX (28 990 euros) et VXE (33 490 euros).

Toyota prévoit de vendre 11 700 exemplaires de RAV4 3ème génération en France dont 78% devrait être des 136 D-4D.

 

http://www.linternaute.com/auto/constructeurs/toyota/rav4/diaporama/images/1.jpg

 

http://www.linternaute.com/auto/constructeurs/toyota/rav4/diaporama/images/2.jpg

 

http://www.linternaute.com/auto/constructeurs/toyota/rav4/diaporama/images/3.jpg

 

http://www.linternaute.com/auto/constructeurs/toyota/rav4/diaporama/images/5.jpg

 

http://www.linternaute.com/auto/constructeurs/toyota/rav4/diaporama/images/7.jpg

 

Les possesseurs de Toyota Rav4 :

 

  • solemio, 136 ch de mars 2006 ici
  • SPLSMP, 177ch de octobre 2007 ici

 

Toyota RAV4 136 D-4D

 

Présentation :

 

Moteur 136 D-4D

Carrosserie 4x4, 5 places, 5 portes

Moteur Diesel

Prix 27990 €

 

 

Moteur :

 

Cylindrée 2231 Cm3

Puissance max. (chDIN/ kW / tr/min) 136ch /100kw à 3600 tr/mn

Puissance fiscale 8 Cv

Couple max. (nm à tr/min) 310nm de 2000 à 2800 tr/mn

 

Gabarit :

 

Poids (en kg) 1585 kg

Empattement (en mm) 2560

Longueur (en mm) 4395

Largueur (en mm) 1685

Hauteur (en mm) 1685

Rayon de braquage ( en m) 5,1

 

Performances :

 

Vitesse maximale 180 km/h

Accélération de 0 à 100 km/h 10,6 s.

 

Consommation :

 

Urbaine (en l/100km) 8,1

Extra-Urbaine (en l/100km) 5,6

Mixte (en l/100km) 6,6

Rejet de Co² (en g/km) 173 g/km

 

Capacité :

 

Réservoir 60 litres

Coffre de 586 à 1469 litres

 

Et une ptite pub bien sympa, à défault de n'avoir pas trouvé de test video ;)

:jap:

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Invité §sol755WT

J'ai un Rav 4.3, 136 ch de mars 2006. Bientôt 50 000 km, c'est un très bon véhicule. je ne regrette pas mon choix

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Invité §SPL635xu

Enfin un topic du RAV4!

 

Normalement nous prenons possession de notre RAV4 vendredi matin.

 

RAV4 D4D 177 CLEAN POWER

+ Intérieur cuir (Ivoire) + Siège conducteur élec + Sièges chauffants

+ Peinture métal (Vert amazone)

+ Barre de toit alu

 

J'espère que ce topic aura longue vie et nous permettra de mieux connaitre notre véhicule.

 

 

 

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Invité §sol755WT

le RDS ne fonctionne pas top, effectivemennt, mais personnellement, çà ne me gène pas trop. Je sais que çà gène d'autres propriétaires, je comprends.

voici le mien

Rav1PETITE.jpg.f287af1195d9fa2fe6ed246a61570f89.jpg

Rav2PETITE.jpg.7d0500362fefc7f47805d23271b64444.jpg

RAV4PETITE.jpg.d02e29261e0179f847c1b86db85f57f3.jpg

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Invité §AE 200IE

Solemio--> benitoo.gif.300bbe5dc3bc90b967d79f9c68703dad.gif Très belle couleur! Pourrais tu nous donner les + et les - d'après ton experience pr ce rav 136?? Est ce que tu aurais par hazard un probleme de consommation 'excessive' ou 'anormale' d'huile??

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Invité §sol755WT

Non, pas de conso d'huile réellement excessive, j'ai rajouté un demi-verre avant la révision des 30 000 et à la révision des 45 000, le niveau était juste au dessus du mini. Il a 50 000 maintenant, j'avoue tout de même que je surveille ce point de près.

Les + : la conso, pour moi entre 6L et 6L3 maxi (à mes yeux, c'est le grand point fort de ce véhicule), la sécurité ressentie à l'intérieur, le look (mais çà, c'est un peu chacun ses gouts), les feux arrières à LED qui en jette un max, la conduite facile d'un véhicule quand même d'un certain gabarit (la direction est très souple), la qualité et la reactivité du SAV

Les - : une peinture un peu fragile, un moteur un peu bruyant à froid, une finition intérieure un cran en dessous des allemandes (mes précédents véhicules étaient du vw).

Bref au jour d'aujourd'hui, si c'était à refaire, je reprendrais le même (pour info, c'est une finition VX).

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Invité §SPL635xu

Reçu ce matin :

 

TOYOTA RAV4 D4D 177 CLEAN POWER

 

+ Options :

- Peinture métal vert amazone

- Intérieur cuir ivoire (inclus siège conducteur électrique + sièges chauffants)

 

+ Accessoires TOYOTA :

- Tapis de sol en tissu gris

- Antenne de toit courte

- Barres de toit alu

- Boite d'ampoules

 

+ Accessoire autre que TOYOTA : Tapis de coffre

 

Et on reflechit pour le filet de separation du coffre

 

 

http://img234.imageshack.us/img234/6720/dscf3694750pmy4.jpg

 

http://img220.imageshack.us/img220/5738/dscf3697750pkz9.jpg

 

http://img220.imageshack.us/img220/632/dscf3698750plv4.jpg

 

http://img234.imageshack.us/img234/9084/dscf3699750piy5.jpg

 

http://img505.imageshack.us/img505/53/dscf3701750ptp3.jpg

 

 

Désolé pour la qualité des photos, car il fait nuit et il pleut... Donc pas top.

 

 

J'espère qu'il vous plait? :jap:

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Invité §Ta-720fZ

Félicitations ! ;)

 

Alors ce moulin, sympatique hein? enfin... vas-y toudoux pour ses premiers tours.

La finition à l'air top sur ce Rav4, classe !

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Invité §SPL635xu

Félicitations ! ;)

 

Alors ce moulin, sympatique hein? enfin... vas-y toudoux pour ses premiers tours.

La finition à l'air top sur ce Rav4, classe !

 

 

Qu'est ce que tu appelles tout doux?

 

Comment fais-tu le rodage toi?

 

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Invité §ach820Yy

J'ai en une en version diesel 177 cv Clean Power Techno Pack (luxe asiatique) depuis 3 semaines .

 

J'etait en train de demander la version sans cuir etc. mais j'aviat cette voiture chez le distributeur en face de moi tout le temps, en me regardant provocative , et je rentrait et sortait, et rentrait et sortait.....Elle eté devant moi toute rouge, mais un rouge ni feu ni bordeaux, un rouge........Et je pouvait le prendre toute de suite sans attente....je n'ai pouvu pas me resistir plus et je me suis vendu par une poigne de euros de plus (3.000 et quelque) Au jour suivant c'etait a moi.

 

Pour le moment elle me donne un plaisir comme jamais aucune autre m'avait fait sentir conduisant, plaisir et sensation de force, mais aussi une incomparable doucer. En fin, moi j'ai l'ai mis a preuve en difrents terrains, routes de montagne (j'habite en Andorra), autorote, nationales et meme sur pistes pas trop compliqués et chaque fois un plus je l'aime encore.

 

Mais.....Conaisez-vous quelque-une o quelqu'un de perfecte?

D'abord le GPS: Pas trop prexis ni intuitif (j'avais un Tom Tom One Europe et c'ete bien mieux).

Aussi je regrete la trés mauviaise traduction du mode d'emploi avec, par exemple, absences d'information des fonctions tres importants comme la marche au ralenti sans pied en pentes qui evite le rechauffement du embrague.

La sincro du repertoire telephonique pas facile non plus, mais finalement j'ai reussi et avec differents telephones.

Mais surtout je suis en train de devenir fou pour sincroniser mon iPod.

Le accesoire original Toyota ne peux pas lire les Tag. L'ecran rentre en mode chargeur et vous ne pouvez que utiliser les six numeros de disque a mode de listes de reproduction et reentrer que 99 themes par chaque. J'ai rendu bien sur le accesoire a mon revendeur. J'ai contacté avec Toyota France qu'a pas voulu me donner auncun reseigment, simplement de m'adresser a mon concesionaire et celui-ci n'a pas non plus aucune information par le moment de la centrale française.

Je n'arrive a comprendre comme dans le site internet european de Toyota ils se vanaglorient de conexion a iPod si dans son version haut gamme c'est pas possible faire ça comme il faut.

Par contre dans le site japonais aparait un ecran avec toutes les fonction completes du iPod.

J'ai trouvé sur sites nternet americanes des accesoires de fabricants que font toutes les fonctions mais ils ne m'assurent pas que ça va aller sur les versions europeens.

Si quelqu'un a une experience au sujet je le restere tre agreé

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Invité §SPL635xu

J'ai en une en version diesel 177 cv Clean Power Techno Pack (luxe asiatique) depuis 3 semaines .

 

 

 

Désolé je ne peux pas t'aider.

 

PAr contre, dis moi en plus sur ta facon d'avoir fait le rodage? Merci d'avance.

 

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Invité §Ta-720fZ

Qu'est ce que tu appelles tout doux?

 

Comment fais-tu le rodage toi?

 

 

Ben étant donné que ce diesel peut envoyer la sauce dès 2000rpm rien ne sert de se limiter dans les tour (bon ne pas taquiner les 5000rpm tout de suite qd même). Par contre je te conseille une conduite très coulée pendant les premiers milliers de km. J'entends par là une conduite très progressive, souple sans brusquer le moteur ou lui demander une charge d'un coup. En gros pas de pied au plancher surtout... alors que c'est mon péché mignon avec ce moteur (faut dire qu'il pousse très fort et d'un coup qd on fait ça :p )... ça risque d'être très frustrant au début mais ça vaut le coup d'attendre ;)

Comme il y a un calculateur électronique entre ton pied droit et le moteur soit très progressif sur la pédale afin de ne pas déclencher le turbo trop fort. Tu vas voir il y a une grosse différence entre atteidre les 3000rpm en y allant doucement sur la pédale (pas de turbo) et en apuyant d'un coup sur la pédale. Seul le deuxième cas te collera la tête au fond de l'appuie-tête :love: .

De toute manière ne soit pas pressé la puissance est certes un gros atout de ce moteur mais sa souplesse est sans pareil, la conduite est toujours un bonheur avec ce clean power son couple faramineux aidant.

Au bout de quelques milliers de kilomètres, inverse la tendance doucement, apprends-lui à faire de belles montées en régime histoire qu'il ne finisse pas en veau :lol:

 

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Invité §SPL635xu

Ben étant donné que ce diesel peut envoyer la sauce dès 2000rpm rien ne sert de se limiter dans les tour (bon ne pas taquiner les 5000rpm tout de suite qd même). Par contre je te conseille une conduite très coulée pendant les premiers milliers de km. J'entends par là une conduite très progressive, souple sans brusquer le moteur ou lui demander une charge d'un coup. En gros pas de pied au plancher surtout... alors que c'est mon péché mignon avec ce moteur (faut dire qu'il pousse très fort et d'un coup qd on fait ça :p )... ça risque d'être très frustrant au début mais ça vaut le coup d'attendre ;)

Comme il y a un calculateur électronique entre ton pied droit et le moteur soit très progressif sur la pédale afin de ne pas déclencher le turbo trop fort. Tu vas voir il y a une grosse différence entre atteidre les 3000rpm en y allant doucement sur la pédale (pas de turbo) et en apuyant d'un coup sur la pédale. Seul le deuxième cas te collera la tête au fond de l'appuie-tête :love: .

De toute manière ne soit pas pressé la puissance est certes un gros atout de ce moteur mais sa souplesse est sans pareil, la conduite est toujours un bonheur avec ce clean power son couple faramineux aidant.

Au bout de quelques milliers de kilomètres, inverse la tendance doucement, apprends-lui à faire de belles montées en régime histoire qu'il ne finisse pas en veau :lol:

 

 

C'est sur que ca tente un peu les 170cv. Bon ben ce n'est qu'un 4X4 moi, et cela marche moins fort qu'une AURIS.

 

Je vais essayer de suivre stricto sensu ce que tu m'a dit.

 

Aujourd'hui on a fait 350 kms. On a pas dépassé le 2500tr/m. sauf deux fois à 2700 quand madame a pas fait attention.

 

On a pas appuyé plus de la moitié sur l'accelerateur et des accelerations douces.

 

C'est difficile, mais on va s'y tenir!

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Invité §Ta-720fZ

C'est sur que ca tente un peu les 170cv. Bon ben ce n'est qu'un 4X4 moi, et cela marche moins fort qu'une AURIS.

 

 

 

... tout de même ;)

et c'est cent-soixante-dix-SEPT ! :p

 

ps : 2500 c'est TRES raisonnable, recommandation du concess'?

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Invité §SPL635xu

... tout de même ;)

et c'est cent-soixante-dix-SEPT ! :p

 

 

Oui je sais mais on n'est plus à 7cv près. :sol:

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Invité §Ta-720fZ

Au fait il est équipé d'un blocage de différenciel ton rav4? Je sais que sa vocation n'est pas le tout-terrain mais joue-t-il la carte du 4x4 jusqu'au bout?

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Invité §SPL635xu

Au fait il est équipé d'un blocage de différenciel ton rav4? Je sais que sa vocation n'est pas le tout-terrain mais joue-t-il la carte du 4x4 jusqu'au bout?

 

 

 

Alors c'est mon premier 4X4, donc soyez indulgents. Je pense que oui puisse il y a un logo "4 pneus avec lock marqué" sur la console centrale. Je pense que cela correspond au blocage de différentiel?

 

Je sais juste que c'est un 4X4 intelligent, donc pas permanent. :jap:

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Invité §ach820Yy

Les indications de mon concesionaire (et il habite comme moi en montagne) sont de pas faire servir le blocage de diferentiel qu'en cas de rester bloqué.

 

Aprés les premieres chutes je pourrai vous dire comme ça va. En Andorre il y a un paquet de Ravs et je me suis reseigné bien avant de l'acheter sur le comportement en neige (surtout en descente) c'etait trés important pour moi (si ça ne passe pas tu n'arrives au soir chez toi, et au matin j'ai dois descendre une paire de km. trés raides et virés et je trouve pas mal des Audis, etc. a la cunnette). J'ai aussi un eancien Kia Sportage qui conduit ma femme et il va trés bien en niege. Et moi por rouler par ici j'avais le roi de la neige: un Panda du 98 et je me fais bien plaisir de doubler a l'hiver au tous les grands maitres de 4X4 (l'habitude ça conte en plus) Les experiences des voisins Rav 4 sont bonnes. En ce que concerne au comportament hors route sur terre je suis bien conscient qu'il est pas un Land Cruiser, mais je ne vais le faire servir que sur pistes pas trop compliqués, juste pour m'eviter de longues marche d'aproche quand je sors a practiquer ma passion la marche en montange et l'esqui de randonnée. Autrement j'odie aux mecs qui roulent partout en montagne.

 

Merci pour les indications sur les indications pour le rodage. Ils sont beacocup plus precis que ceux qui m'a donné mon vendeur.

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