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Auris

Mon Ancienne Auris Touring Sport 1.4 d4d


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Hello à tous

Bon bhe voilas je me suis fait plaisir et commandé une Auris touring sport 1.4 d4d

finition comfort +pack senso pack + touch & go + cruise control +vitre teinté

remise de 1593.90€

jante offert : 520€

remise gratté au garage : 300€

tapis de sol + coffre en caoutchouc : offert concession (99€ de cadeau gratté)

Panneau de protection du pare choc : commandé "147€"

reprise de ma verso-s (72.000km) : 11500€ + 1250€ de Toyota

livraison prévu vers le 15-10-2013

:yeah2: :yeah2: :yeah2:

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  • Réponses 145
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Bonjour le veau. :mdelaney:6

Pourquoi ne pas avoir pris la version hybride?

 

 

Veau , pas si veau que ça , pas senti de différence avec mon verso-s , a part une meilleur tenue de route et confort.

 

Pourquoi pas une hybride , simplement que je fait plus de d'autoroute que de ville pour le moment

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Bonjour le veau. :mdelaney:6

Pourquoi ne pas avoir pris la version hybride?

 

Veau , pas si veau que ça , pas senti de différence avec mon verso-s , a part une meilleur tenue de route et confort.

 

Pourquoi pas une hybride , simplement que je fait plus de d'autoroute que de ville pour le moment

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Invité §tot686Cd

Si vous faites pas mal d'autoroute, fallait prendre un autre moteur diesel autre que le 1.4 D4D 90ch qui risque d'être limite.

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Invité §tot686Cd

La Auris Touring sport est plus lourde que votre Verso S.

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Invité §tot686Cd

La Auris Touring sport est plus lourde que votre Verso S.

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Invité §kai558cU

Je confirme que le 1.4 D4D est très bien sur l'autoroute.

Pour info, je possède une corolla 1.4 D4D MMT de 2006 acheté neuve.

 

Ma compagne possèdait une Ford Focus 1.6 TDCI (HDI) en 90 ch. Et bien sur autoroute, en terme de reprise, la corolla est devant.

Pour info, la boite de la corolla est beaucoup plus courte que sur la focus. En effet, à 130 km/h, je suis à 3000 tr/min (5 vitesses sur la corolla) contre 2500 tr/min environ sur la ford (5 vitesses sur la ford).

Je veux dire par là que d'un point de vue globale (et même si cela peut paraître surprenant) la corolla a une meilleur reprise que la focus ; pourtant le moteur est un 1.6 sur la focus.

Remarque : le poid n'est pas le même, les rapports de boite non plus.

 

Cette corolla a aujourd'hui 310 000 km.

Je dois dire que 95% du parcourt a été fait sur autoroute. L'agrément de la Corolla est intéressant jusque 150/160 km/h, au dessus l'accélération est plus lente.

Pour info, et au passage, je suis très satisfait de ce moteur et de la boite MMT. En terme de fiabilité, j'ai eu le joint de cullasse à 285 000km. La batterie d'origine m'a lâché la semaine dernière.

L'alternateur a été remplacé à 270 000 km environs. --> Bref, en terme de fiabilité, je suis très satisfait (il faut relativiser vu l'age et le kilométrage du véhicule). J'avais une peugeot 307 avant la corolla, et je dois bien avouer que mon expérience en terme de fiabilité sur la 307 a été très négative.

 

Dommage que la boite MMT ne soit plus commercialisé en France sur le 1.4 D4D avec la nouvelle Auris. Il faut aller en Belgique ou en Espagne pour pouvoir la commander.

 

Pour info, j'ai essayé la nouvelle auris en 124ch D4D et en 90ch D4D, et dans les 2 cas sur l'autoroute. Forcément, le 124ch est plus performant ; mais j'ai trouvé que l'agrément du 1.4 D4D 90 ch est bien présent même sur autoroute.

Cela ne m'a pas choqué en comparaison à ma corolla.

Bon après c'est en respectant les limitations de vitesses Françaises.

Par contre, les modèles que j'ai essayé n'étaient pas des touring ; je ne suis pas certain que cela change grand chose.

 

A+

Kaizen

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Merci Kaizen tu m'a enlevé les écrit de mon claviers

 

ça sera ma 4 eme Toyota d4d donc 3eme en 1.4 d4d , donc une corolla wagon et elle était tous un vœux

 

A titre d 'info qui pourrait faire a lire , ma verso-s à tenu golf tdi de 110ch jusque les 105km/H +/-

 

donc.....

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Invité §100445xn

Félicitations pour ton achat. En quelle couleur l'as-tu prise ?

Pas mal pour la remise. Il faudra que tu me donnes le nom de ton concess ( MP si tu veux ).

Je partage tout à fait vos avis sur le 1,4 d4d. Ce n'est pas une bombe, on est d'accord, mais on ne s'ennuie pas non plus à son volant, principalement sur l'autoroute où le moteur tourne constamment dans sa plage optimale de fonctionnement ( et jusqu'à +/- 140-150 km/h).

Je pense que j'opterai cependant pour une 124 CV pour une question de présentation intérieure. Dommage que la lounge ne soit pas disponible en 1,4l...

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bhe la couleur et gris clair

 

pas eux le choix puisque je chipé cette d'expo du garage :p

 

je doit attendre quel reparte au centre de montage des option Toyota qui si mes souvenir sont bon est à Anvers pour el Cruise control et vitre surteinté

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Invité §kai558cU

300000km? Mes felicitations!

Des pannes ou problemes?

 

En garantie, ils ont remplacés :

* 2 fois un roulement d'alternateur (90 000 km et 140 000 km)

* 1 fois le capteur de rampe d'injection , car un défaut ponctuel non immobilisant (voyant orange moteur allumé). Toyota a préféré remplacer la rampe en prévention (capteur complétement intégré dans la rampe)

 

Hors garantie :

* Un alternateur à 235 000 km. Il fonctionnait toujours, mais il faisait du bruit. Le nouvel alternateur a rendu l’âme à 270 000 km. --> Je n'ai pas payé le 2eme nouvel alternateur (garantie).

* Joint de culasse à 282 000 km.

* Vanne EGR à 300 000 km. La vanne fonctionnait toujours, mais 1 des 6 connecteur de la vanne était HS. J'ai bien essayé de le ressouder, mais la réparation ne tenait pas. J'ai pas cherché plus loin et j'ai remplacé la vanne.

* La batterie d'origine, il y a 3 ou 4 semaines.

 

C'est tout ce que j'ai fais. (bien entendu, j'ai déjà remplacé une fois les disque de frein, et je crois 2 fois les plaquettes).

Le turbo, l'embrayage, l’échappement sont d'origine

Inutile de te dire que je suis extrêmement satisfait de la fiabilité générale de ce véhicule.

 

De plus, c'est une voiture qui est très confortable.

Bref, je l'adore, et ca ne consomme rien : 5l au 100 à 130 km/h

 

A+

Kaizen

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Invité §goi822Ff

Salut, loin de remettre en doute la fiabilité certaine du 1.4 D4D, bien démontrée ci-dessus par Kaisen... on peut constater que 95 % du kilométrage a été réalisé sur autoroute... et dans ce cas-là, les 300000 kms sont à la portée de nombreuses motorisations non ?

 

:jap:

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Invité §kai558cU

Salut, loin de remettre en doute la fiabilité certaine du 1.4 D4D, bien démontrée ci-dessus par Kaisen... on peut constater que 95 % du kilométrage a été réalisé sur autoroute... et dans ce cas-là, les 300000 kms sont à la portée de nombreuses motorisations non ?

 

:jap:

 

Salut Goichon, il est certain que la fiabilité va dépendre de l'utilisation. Mais si je me base par rapport à mon expérience personnel, avant la corolla, j'ai eu une 307 sw 2.0 HDI 110 ch.

Je faisais exactement les mêmes parcourt. Et sur la 307 en 70 000 km (en un peu plus d'un an), je te raconte pas les problèmes moteur que j'ai eu (en plus des problèmes électriques) : Volant moteur, embrayage, boite de vitesse, 2 turbo, centrale ABS, ...

Je ne tapais pas plus dedans que la Corolla, mais peut être que j'étais tombé sur un "sacré" numéro (mauvais).

 

Au moment de changer, je voulais :

* Une voiture confortable (De mon point de vue la corolla est plus confortable que la 307 ; par contre la 307 offrait une meilleur tenue de route)

* Pas de volant moteur bi masse. (mauvais souvenir de la 307 --> diminution du cout de l'entretien)

* Pas de courroie de distribution. ( --> diminution du cout d'entretien)

* Pas de FAP ( --> diminution du cout d'entretien, surtout avec le FAP PSA qu'il faut remplir de produit)

* Une consommation faible.

* Une réputation de fiabilité. (c'est relatif)

--> J'ai trouvé mon bonheur sur cette corolla. De plus, avec la 307 sur l'autoroute (toujours le même parcourt, et à la même vitesse), je faisais 6.3 l au 100 km ; avec la corolla, je suis passé à 5l au 100 km

 

Je me sert de mon véhicule pour le boulot (c'est un véhicule personnel, mais je touche de l'argent de ma boite pour le financer afin de faire mes déplacements chez les clients) et dans mon service, nous sommes une cinquantaine à fonctionner de la sorte.

On trouve un peu toutes les marques de véhicules, et cela m'a permis de me faire un avis sur la fiabilité de certaine marque. (Par exemple, les marques du groupe VW ne sont pas plus fiable que PSA)

 

Si je devais changer aujourd'hui, voici les candidates possibles :

* Nouvelle Auris 1.4 D4D mmt (en belgique ou en espagne, car la boite MMT n'est plus commercialisé en France)

* Honda Civic 1.6 ctdi (très agréable à conduire)

* Nouvelle Mazda 3 2.2 diesel (un moteur extra, je l'ai essayé dans la nouvelle 6 ; agrément impressionnant, et il parait que ca ne consomme pas trop)

 

Aujourd'hui, je considère que les moteurs PSA ne réponde pas à mon besoin (50 000 km /an), car :

* Il faut changer la courroie de distribution (Selon PSA, c'est à 180 000 ou 220 000 km --> un collègue avec un picasso de 3 ans d'age, il a cassé la courroie de distribution à 130 000km sur autoroute -> Moteur HS ; et bien il l'a eu dans l'os, le constructeur n'a rien voulu savoir, car le kilométrage annoncé n'est qu'un préconisation, et pas une garantie) --> ça coute du blé (dans son cas, 6000 Euros).

* Il faut remplir régulièrement le réservoir du FAP (cérine) --> ça coute du blé.

* Bientôt, ce sera la même chose avec le nouveau filtre Blue HDI, il faudra mettre des recharge d'additif --> ça coute du blé

* Volant moteur bi masse qui claque, j'en veux pas (et c'est encore vrai sur les 1.6 hdi) --> ça coute du blé

* Si je me base par rapport à mes collègues (et également à mon expérience), j'ai la sensation que les HDI/tdci ont tendance a consommer un peu plus que la concurrence.

* Tout cela combiné avec les turbo qui claque prématurément, et ou il faut changer le carter d'huile (Au début je croyais que c'était une blague, mais quand je vois le nombre de collègue a qui c'est arrivé (pas à tous, mais quand même un certain nombre), je dois bien avouer qu'il y a une grosse faiblesse sur ce moteur).

--> Il faut également dire que ma 307 m'a clairement vacciné psychologiquement ; c'est bien grâce à cette "mauvaise" expérience que je me suis intéressé à la fiabilité, et que je suis parti voir chez les japonais.

--> Maintenant, aucune marque n'est parfaite, et il peut arriver des problèmes avec n'importe quel véhicule.

 

A+

Kaizen

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Invité §goi822Ff

Pour avoir eu une expérience malheureuse avec une 307 HDI 90 (multiplexage, injecteurs HS en 38000 kms), je suis de ton avis... c'est aussi cette expérience qui m'a dirigé moi aussi vers Toy'...

Ensuite le débat sur la fiabilité de tel modèle peut être sans fin, tu as les satisfaits (un ami possède un Picasso HDI 90 qui approche les 300000 kms... certes avec un embrayage à 250000...) et les autres.

Ma première Toy' a été une A26 D4D 115 ch, non exempt de soucis (injecteurs) revendue à 92000 kms car je "sentais" qu'elle vieillirai mal (à-coups moteur aléatoires, courroie accessoire bruyante, démarrage parfois laborieux...) et pourtant c'était une Toy'...

J'ai aujourd'hui repris un Verso S vvti 100, correspondant à l'usage que je fais de ma voiture aujourd'hui, à savoir pas besoin d'une familiale et 15000 kms annuels.

Elle a pour l'instant 13500 kms, ça tourne en silence comme une horloge... pas de turbo, pas de Fap, d'Egr.

 

Tout cela pour dire que tu trouvera toujours un gars qui te parlera des "bouses" françaises et un autre des "fientes" japonaises ! :D

 

Allez, bonne route à toi et à Belgium avec sa nouvel Auris.

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Tous à fait d'accord avec toi

 

en parlant de l'auris , je l'ai vu tantôt , les vitre teinté posé en concession , mais repart cette semaine pour le cruise control qui sera monté part le centre Toyota d'Anvers

 

vivement la semaine prochaine :sol:

 

mais j'ai eu que du bonheur avec ma verso-s 1.4d4d :D

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Bonsoir à tous,

 

Je confirme la fiabilité du 1.4 D4D. Possesseur d'une Yaris totalisant 156000 Kms en 5 ans, je n"ai rencontré aucun problème. Entretien Toyota tous les 15000 (un peu cher). A l'exception des pneus et des balais d'essuie glaces, toutes les pièces sont d'origine. Ma précédente voiture était une 307 HDI 136 achetée neuve et, qui en 3 ans et 72000 Kms a passé plus de temps au garage que sur la route.

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Invité §Que518rM

Bonjour le veau. mdelaney.gif.a150f6500d1583ac2ce11ff63f1785a2.gif

Pourquoi ne pas avoir pris la version hybride?

 

 

Bonjour j'ai entendu veau ? C'est bien celà ? Désolé mais j'ai une auris 1.4 D4D 90 est elle marche impecable je suis devant bcp voiture comme du genre hdi 90,92 je tient une bonne partie des 110ch ! Ta déja conduit une au moin ? Dommage mais c'est un trés bon moteur sa manque de mordant en dessous de 2000tr/min mais aprés ahah :lol: :lol: :lol: :lol: ! Beaucoup de voiture me dise tu es sur que ta voiture fait 90ch je dit oui c'est un simple 1.4 D4D 90ch et et en parlont pas du 177ch c'est un monstre avec un couple de camion ! :love: :love: :love::jap: :jap:

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Invité §100445xn

C'est la tienne ? Comment as-tu fais pour avoir les jantes en 17' de la style sur la finition confort ? Arrangement avec le concess ?

 

N'as-tu pas peur de perdre en confort?

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Invité §non407NJ

Tu laisses pas les "textes" ? ca donne un style :fresh:

 

C'est pour quand exactement?

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Invité §non407NJ

youhou... Félicitation au nouveau proprio... Alors, tu as roulé un peu?

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Invité §non407NJ

Apres quelques jours, hésite pas a donner tes impressions hein...

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