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Land Cruiser

Toyota Land Cruiser KZJ 70 avec 400 000 KMS


Invité §rec150HY

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Invité §rec150HY

Bonjour A tous,

 

Après avoir eu un Lada NIVA de 1987 très rigolo mais très moche), un BJ 40 pas assez confortable et trop de rouille a refaire (que je regrette énormément), un KZJ 90 avec 360 000 KMS trop récent pour allé s'amuser avec les copains dans la foret (que je viens juste de vendre), je suis a la recherché d'un KZJ 70 qui est plus approprié a mes désir.

 

Ce que j'ai trouver dans mes prix (pas un très gros budget) le seul hic c'est le kilométrage: 400 000 KMS.

Il est visiblement en bonne état, l'entretien courant a été fait, la culasse jamais changer, même proprio depuis 120 000kms, entretien par le même pro.

il a un peut de rouille au niveau des ailes AR (pas étonnant) CT ok, seul les durites de frein craqueler et corrosion multiple sur la caisse sont notifier.

 

Ce qui m'inquiète c'est le kilométrage et les réparation qui peuvent être engendré comme un nez de pont ou autre.

Sont pris 3700€.

 

Je précise il n'a presque jamais fait d'autoroute.

Je solicite l'avis des expert, je shouaite le garder pour allé jusqu'au bout et j'aimerais bien qu'il me fasse encore 300 000 kms.

 

Je suis sur le point de l'acheter j'ai donc besoins de votre avis rapidement.

Merci a tous.

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Ben s'il a fait 400mkm avec sa culasse d'origine, c'est qu'il a été soigné dans l'entretien et la conduite :jap:

 

A ce prix, faut pas trop s'attendre à des miracles coté présentation, mais la mécanique est globalement très solide, même si 4 tours de compteur ben ca commence à suinter un peu coté collecteurs ou transmissions, et qu'il faut prévoir de changer la courroie de distribution à ce kilométrage, mais c'est de l'entretien...

Dans ta chance, on trouve de la bonne pièce à pas cher sur la toile maintenant pour nos gros toy, ca réduit la facture, et tout peut se faire à la maison avec peu d'outillage ;)

 

Surveille toutefois le fonctionnement des moyeux électriques d'origine, s'ils y sont toujours, car les charbons s'usent et ils ne s'enclenchent plus, les joints homocinétiques sur le pont avant (chiants à changer et en général une intervention tout les 200mkm est normale, si on fait du 4x4) et la corrosion de la baie de pare brise, car après l'eau rentre, stagne, et c'est la misère...

 

Faut bien surveiller pendant l'essai que la temperature ne monte pas dans le rouge dans une grande montée à fond (radiateur doit être en bon état, le liquide de refroidissement, le bouchon et le calorstat changés tous les 4 ans, c'est la règle, en plus d'éviter l'autoroute à 130...) et mes clac-clacs dans le pont avant après être passer en 4rm.

Certains te diront de tester le glissement limité derriere, m'enfin même neuf ca marchait pas vraiment bien donc c'est pas un critère, tout comme le passage des vitesses bizarre pour les non initié (la seconde a des synchros renforcés => elle est plus dure à tomber que les autres, 90% des soucis viennent juste de l'usure de la bague en plastique en bout de levier et 9% de la rotule...)

 

Si c'est un modèle avec disques et bloc arrière (y'en a eu quelques uns en import), saute dessus :lol:

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