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quelle essence mettre dans mon auris hybride ?


Invité §pbl288iF

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Invité §pbl288iF

Bonjour,

 

je viens d'acheter ma 1 ere hybride et ne sais quoi mettre comme essence pour faire mon 1er plein Pouvez vous m'aider ?

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  • Réponses 46
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Invité §Jog157FD

Chez Toy ils m'ont conseillé de faire un plein en 98 tous les 3 pleins. Les deux autres en 95 , mais pas de 95 E

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Invité §Ten877ka

Met celle que tu veux, de toute façon elle supporte aussi bien l'E10, le SP95 et le SP98 :jap:

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Invité §hot366bV

dans mon auris ts hsd, je mets 15 litres de e85 et 20 litres de e10, ça marche nickel, pas de surconsommation, pas de voyant qui s'allume, et 10€ d'économie par plein ;)

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Invité §Ten877ka

dans mon auris ts hsd, je mets 15 litres de e85 et 20 litres de e10, ça marche nickel, pas de surconsommation, pas de voyant qui s'allume, et 10€ d'économie par plein ;)

tu as du courage toi de mettre une essence non homologué pour ce modèle dans un véhicule neuf :lol:

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Invité §hot366bV

y a pas de raison que ça abîme quoi que se soit, surtout dans ses proportions, la courbe d'allumage s'adapte automatiquement

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Invité §non407NJ

N'étant pas un pro de la mécanique, j'apporte un "on dit".

J'aurais donc entendu, que le problème viendrait de la corrosion généré par ce type de carburant dans les canalisations en autre.

 

Maintenant, c'est quelque chose que j'ai pu lire sur un forum. Donc, rien de sur à 100%.

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Invité §hot366bV

c'est vrai que l'e85 est plus corrosif mais c'est surtout valable pour les véhicules plus ancien.

pour ma part, je suis maintenant à moitié e85 et moitié e10, pas de problème à signaler, conso sans réelle augmentation, à suivre

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La voiture n'est pas homologuée pour ça. En cas de panne, pas de garantie. Pourtant les hybrides toyota "pourraient" rouler avec sans réel souci

Il y a surconsommation, minimum 20%.

A mon humble avis il faut éviter les économies de bout de chandelle en faisant des mix d'essence ou autres. Certains se posent trop de questions.

95 ou e10 en fonction de la disponibilité, c'est très bien.

Le 98 a part pour les vieilles autos qui ne supportent pas L'e10 et les super sportives ça ne sert à rien. D'ailleurs les ventes sont très faibles.

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Invité §nom185Po

Avec du 98 tu consomme moins il parait...

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Invité §hot366bV

je ne pense pas risquer grand chose à faire un mix des 2, aucun voyant ne s'allume, et avec l'expérience sur les prius, on sait que je pourrait rouler à 100% à l'e85, et en faisant 50% e85 et 50% e10, ça me fait un plein sur 4 gratos, c'est pas négligeable, ma conso moyenne est toujours de 5.4/100, rien n'a bougé, si mon expérience peut servir ;)

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Invité §APA416Od

J' utilise du E 10 suite aux conseils du mécano de la concession et pas de PB . Pas de PB de garantie

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Invité §jea873HF

bonjour, pour ma part je ne met que du sp 98 et à défaut du SP95 mais surtout pas de 95e10.

L'hybride n'aime pas du tout ce type de carburant(problème de corrosion)

D'ailleurs des utilisateurs l'ont compris à leurs détriments suite à une mise en cause de garantie.Refus de Toyota de prendre en charge suite à l'utilisation de ce carburant.

Ne pas toujours croire les mécanos , leurs intérets n'est-il pas de voir les clients revenir chez eux?

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Ma concession m'a vivement déconseillé l'E10, j'ai trouvé çà surprenant mais bon. Je ne trouve plus de 95 "normal" chez moi. Je vais donc faire un plein 98, un plein e10. A l'année çà doit faire quelques euros de plus, si çà m'évite d'etre embeté...

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Invité §Jog157FD

Mon concessionnaire Toy m'a conseillé de varier: 1 plein de 98 et 2 de 95 mais pas de E10 , je suis le conseil même si le 98 est plus cher

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super...

si tu gardes ta voiture longtemps et qu'il y a une panne, çà te coutera bien plus cher que tes 200€ economisés par an. C'est la roulette, soit tu gagnes, soit tu perds !

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Invité §Ten877ka

moi j'aimerais pas acheter la voiture de quelqu'un qui lui a mis du E85 dedans en tout cas....

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Invité §D5D451tj

pour ma part 50 000km en E10, je mets que ça et aucun problème (le véhicule est homologué pour). j'ai peut être mis 10 fois du 95 quand il n'y a que ça mais vu le prix bas à la pompe, rien ne prouve que c'était du 95 ou E10 sauf la confiance du pompiste, rien n'empêche un pompiste douteux de mettre de temps en temps une cuve d'E10 et le vendre au prix du 95.

 

Pour le E85 il n'y a pas de danger pour le moteur, le seul risque est la corrosion au fil des années surtout si le véhicule roule peu et changer un réservoir et toutes les durites peut couter assez cher et rendre l'économie faite à néant.

 

ensuite en cas de problème totalement indépendant du carburant, la découverte de l'utilisation d'E85 peut rendre la garantie toy à néant. l'hybride est fiable et toy n'hésitera pas à faire les analyses en cas de pépin pas très compréhensible.

 

nb: en cas de revente pendant la période de garantie, il faut absolument annoncer à l'acheteur l'utilisation de E85 non homologué et donc que la garantie n'est plus valable pour utilisation non conforme.

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SP95-E10 : y'a plus que ça partout, si aucun vehicule ne peut rouler avec (la corrosion ne se limite pas qu'aux hybrides), autant le retirer definitivement des stations et ne plus rouler qu'au 98.

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SP95-E10 : y'a plus que ça partout, si aucun vehicule ne peut rouler avec (la corrosion ne se limite pas qu'aux hybrides), autant le retirer definitivement des stations et ne plus rouler qu'au 98.

 

 

exact, d'autant plus que l'E10 c'est une fumisterie de plus de l'état. Il faut bien écouler les surplus de sucre!

Je ne sais pas si c'est encore le cas mais au début l' E10 ne pouvait pas etre transporté par pipeline mais uniquement en camion, bonjour la pollution supplémentaire.

aujourd'hui on ne trouve plus que çà!

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Invité §Ano753JZ

Bonjour peut on mettre du seperetanol dans 1 auris hybride merci pour la réponse

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