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Yaris

Vibrations train avant yaris


Invité §phS218Iy

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Invité §phS218Iy

Bonjour à toutes et tous,

 

J'espère que vous pourrez m'apporter vos lumières à cette petite question mécanique :

 

J'ai une yaris 2 de 2008, 65000km. Voilà ce qui "me pose soucis" :

 

- quand je braque à fond à gauche en roulant (pour faire demi-tour par ex), j'ai comme l'impression que la roue droite "rippe" sur le sol, comme si y'avait des décrochages, et un léger "cloc" comme si ça se déboitait

 

- quand je braque à fond à droite j'entends un petit "crac" toujours à la roue avant droite

 

- quand je freine en tournant j'ai l'impression que ça "crisse" toujours côté avant droit.

 

- en légère courbe à allure plus soutenue j'ai comme l'impression qu'il y a un décalage à un moment précis dans le volant, comme si à un endroit spécifique ça se décalait un peu.

 

J'ai fais 1000km hier sans soucis, mis à part l'impression que ça vibre un peu et que une yaris à 130 c'est quand même bruyant !! ^^

 

Merci d'avance à ceux qui auront des idées, des pistes et désolé pour ces explications peu précises, pas évident à expliquer.

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Invité §unm177Ed

Il y a là plusieurs choses qui n'ont pas de lien. La première est le crissement en courbe à faible vitesse, braquage à fond. C'est normal, j'ai beaucoup de client qui ont constaté le phénomène c'est uniquement dû au carrossage qui s'amplifie du fait de l'angle de braquage faible de la Yaris. Cela s'accentue sur des voies gravillonées. Quant au bruit, en effet ce n'est pas normal. Il faut contrôler les jeux des rotules aussi bien de direction que de suspension ou de barre stabilisatrice. Je n'ai jamais eu le cas sur les Yaris.

Un crissement en courbe en vitesse normale peu venir des pneus. Pour le décalage du volant, il faut essayer le véhicule. Dernière chose, contrôle le bon serrage de tes roues. C'est la première chose à faire.

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Invité §phS218Iy

Merci pour ta réponse unmalaka, je vérifierais le serrage et j'en profiterais pour faire réviser les rotules sous peu, j'ai les pneus avant à changer.

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Invité §phS218Iy

pneu droit bien sérré, mais il est usé à l'extrémité droite, sur l'angle, beaucoup plus qu'ailleurs ...

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Invité §unm177Ed

Controle tes rotules et amortisseurs. On peut constater aussi cette usure particulière chez des conducteur sportifs qui aiment les rond-points.

Rien de t'empêche, seulement après avoir changé tes pneus de faire un controle de la géométrie.

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Invité §phS218Iy

Problème résolu :

 

Les pneus ont été changés et le parallélisme effectué (avec un décalage sur un des pneus)

Si ça peut servir à quelqu'un d'autre ;-)

 

Merci à toi Unmalaka pour tes réponses

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