Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

Témoin vanne d'huile - dysfonctionnement système hybride


Invité §cri865dP
 Partager

Messages recommandés

Invité §cri865dP

Bonjour,

Aujourd'hui sur ma Prius 2 j'ai vu s'allumer le témoin alerte système hybride, alors que je roulais tranquillement. J'ai pas fait attention au démarrage, donc je ne peut pas être sur que c'était en roulant qu'il s'est allumé.

J'aimerais savoir si c'est courant et si je dois filler directement à la concession, combien ça coutera un diagnostique et une éventuelle réparation.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unm177Ed

Toyota est en droit de facturer une demi heure pour le diagnostique. Pour le reste, j'ai rarement vu ce témoin s'allumer sauf quand la petite batterie située dans le coffre était en fin de vie. Pour le reste j'espère juste que ce ne sont pas tes batteries hybrides qui soient bonnes à remplacer. Je n'ai eu qu'une ou deux fois le cas. A ce moment là vérifie la garantie du véhicule, Toyota a étendu la garantie hybride dans certains pays européens et si ce n'est pas le cas tente d'obtenir une participation du constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri865dP

Merci unmalaka pour ta réponse.

Je viens de faire une vérification avec le mode maintenance, et la batterie de 12V à l'air correct, 11.8V sans charge, et puis des valeurs nominales par la suite. Donc la voiture démarre bien avec le voyant système hybride dysfonctionnement allumé. La voiture démarre en rechargeant la batterie hybride pour les premières secondes, et puis sur l'écran il n'y a plus de flèches vers la batterie et le moteur n'est plus allumé, alors qu'il tourne encore. L'électronique de puissance qui lâche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unm177Ed

Au vu de de ce que tu me dis, rien de grave, seule la petite batterie serait déficiente. Ceci dit elle a son coût. 11,8 volt n'est pas une tension suffisante de bonne santé même sans charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri865dP

Tu es sur, car je ne vois pas pourquoi la batterie hybride ne se recharge plus quand le moteur tourne, s'il y avait un problème avec la petite batterie de 12V, une fois que la voiture démarre, et elle démarre bien, son état ne devrait plus compter, normalement, non?

Si je dois changer la batterie j'aimerais être sur avant d'engager des frais, en meme temps si cela m'épargne d'aller en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unm177Ed

Tu as raison. Il y a deux moyens de contrôle des deux batteries. Pour la petite, un dispositif classique d'appareil. Pour l'hybride, Toyota dispose maintenant d'un outil informatique capable de controler toutes les batteries en même temps. C'est "techstream" qui en est capable, la toute nouvelle malette informatique de diagnostique. Mieux encore, sur la Belgique et le Luxembourg, une garantie d'un an après le contrôle est offerte par la marque sur le système hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unm177Ed

Ah j'oubliais, qu'est ce qui te dit que la batterie hybride ne se recharge plus ? Si c'était le cas, ton véhicule refuserait de démarrer. Avec 11,8 volt la petite batterie peut redémarrer la voiture mais dans de bonnes conditions. Dans tous les cas, elle va s'affaiblir et un jour refuser. Tu as des moyens simples d'effectuer un contrôle, utilise le mais pour ça tu dois passer par la case Toyota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod448ZY

Bonjour.

A la lecture de ta description de l'allumage du voyant, je peux t'affirmer que ta batterie 12V n'est pas en cause. Pour connaitre la cause de ton problème il faut absolument passer en concession pour interroger le calculateur avec l'outils de diag. Il y trop de causes possible pour pouvoir te donner une solution sur ce forum.

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri865dP

Pour la batterie de traction, il y a le graphisme du tableau de bord qui n'indique plus les flèches directionnelle, donc pour moi il n'y a plus de recharge de la grande batterie.

Merci Rodin et Unmalaka pour vos interventions, je pense que je suis bon pour une visite chez l'atelier du concessionnaire du coin ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unm177Ed

C'est incontournable vu la technologie embarquée dans ce véhicule. Pour le reste, ne te fie pas au schéma du tableau de bord, ce n'est pas lui qui donne une indication au technicien. Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri865dP

Rebonjour,

Je viens de chez le concessionnaire, il y a un code erreur P0420, problème de sonde catalysateur ou catalysateur lui même, pour l'instant ils ont remis à zéro la sond, et le voyant ne s'est plus allumé. Ils m'ont recommandé de changer de pompe d'essence.

Puis ils m'ont rien facturé, très sympas les gars, Toyota La Seyne sur Mer.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unm177Ed

Ce n'était donc pas le voyant hybride qui s'est allumé. Que veux tu dire par "changer de pompe d'essence" ? Pour déterminer si c'est la sonde ou le catalyseur, une procédure existe. Le problème est que ce ne sera pas gratuit. Enfin, ça dépend aussi du kilométrage de ton véhicule. Personnellement, nous n'avons jamais changé de cat sur les Prius 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri865dP

Dans le manuel c'est indiqué voyant anomalie système hybride. Changer de station d'essence. Pour l'instant je vais laisser la voiture tranquille et attendre voir si c'était passager.

Quant aux sondes, déjà changé beaucoup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unm177Ed

Non pas sur les Prius. On a eu le problème sur les RAV essence et les Yaris.

Pour ce qui est de changer de station d'essence, tu m'excuses mais c'est une connerie. Certains disent aussi de mettre du 98 SP tous les 3 pleins. Là aussi c'est parler pour ne rien dire sachant que les pétroliers travaillent ensemble dans les mêmes raffineries. Une sonde tout comme un cat a ses limites et donc sa durée de vie. Je suis encore dubitatif sur le fait que le voyant hybride se soit allumé pour un p0420. Normalement seul le voyant "check engine" aurait dû étinceler. Tes batteries ont elles été contrôlées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri865dP

Je pense qu'il y a malentendu, c'est bien le CEL qui s'est allumé et resté allumé, c'est le témoin d sur la page 158 du manuel, je pense.

Concernant, les stations d'essences, je n'ai pas de préférées, de toute manière, je remplis ou je peux...

Ma voiture a 180kkm, j'espère pouvoir tirer encore quelques dizaines de milliers avant toute autre intervention.

La batterie de traction et celle de 12V se portent bien, mais pas de teste, le seul code d'erreur remonté a été P0420.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal821PL

Bonsoir

Petite question ,dans les Prius 3, en roulant, sur l'affichage qui nous dit si on charge, si on est eco ou pxr, avez vous ecrit en haut : Temoin systeme hybride ou un truc comme ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra652AO

bonsoir,

 

ma fille vient arrivé en espagne pr 3 jours. A 80 kms de l'arrivée en allumant veilleuses; alerte hybride.

la voiture est a l'arret depuis 3 h maintenant.

elle essaie de redémarrer ; demarre de suite et voyant eteint

pensez vous qu'elle peut rentrer en France(80kms) de la frontière

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoy554PT

Bonjour,

 

Je rencontre le même message 'vérifier le système hybride' sur ma Toyota AURIS hybride.

Je ne l'ai pas encore déposé chez le concessionnaire TOYOTA Martinique.

Question à 2 euros, je me suis demandé si l'usure des plaquettes des freins n'aurait pas un incident sur le fonctionnement du système hybride (mes plaquettes méritent d'être changées) ?

En effet, comme on le sait le freinage permet aussi de recharger les batteries.

Quelqu'un pourrait-il affirmer si mon hypothèse tient la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PhP473gS

Bonjour,

 

Je rencontre le même message 'vérifier le système hybride' sur ma Toyota AURIS hybride.

Je ne l'ai pas encore déposé chez le concessionnaire TOYOTA Martinique.

Question à 2 euros, je me suis demandé si l'usure des plaquettes des freins n'aurait pas un incident sur le fonctionnement du système hybride (mes plaquettes méritent d'être changées) ?

En effet, comme on le sait le freinage permet aussi de recharger les batteries.

Quelqu'un pourrait-il affirmer si mon hypothèse tient la route.

 

 

Bonjour,

 

J'ai le même message également comme il revient souvent maintenant (2 fois/par semaine) j'ai pris rendez vous chez Toyota.( dans 10 jours)

 

En débranchant le plus gros fil de la boite à fusible pendant quelques minutes -5- tout revient à la normale. Je suis en Guadeloupe et je me demande si la prise en charge sera pour Toyota (inverter= €€€)

 

Auris HSD touring 62000km .

Pour les plaquettes rien à voir, elles ne s'usent pas beaucoup d'ailleurs

Qu'en est t-il de la prise en charge en Martinique?

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...